GEMINOX THRI 5-25M - Page 5

Ma chaudiére Geminox THRI 5-25M (5 ans) se met en défaut 1.33 (défaut gaz). Le changement de la sonde d'ionisation n'y a rien fait. La maintenance me...
Répondre Lire toute la question
101 réponses pour «
GEMINOX THRI 5-25M
 »
Réponse de ZAGPIED
Le 29/01/2015 é 21h08
Installateur 78 donne une bonne procédure que l'on retrouve sur la "Fiche Info N°56 des services tehniques de Geminox (Bosch maintenant) et qui précise: Procéder au changement du LMU si le courant est < 7ma, mesure faite sous 230V(+ ou- 10%). UNIQUEMENT DANS CE CAS Geminox se réserve le droit, à TITRE COMMERCIAL,de prendre à sa charge le LMU au-delà de 2 années de garantie. Contacter notre service technique pour l'accord............ et ordre de retour. Le LMU devra IMPERATIVEMENT nous être retourné à l'usine dans les plus brefs délais, accompagné du N° de l'ordre de retour. Il appartient donc au responsable maintenance (si contrat d'entretien) d'assurer cette réparation dans les meilleures conditions pour sa clientèle.
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 09h51
Bonjour, Sans avoir qui vous êtes, je partage vos propos, mais peut-être vous pourriez m'éclairer sur la valeur micro ampèremétrique que j'ai toujours trouvé élevée sur Géminox comparé à d'autres marques ce qui m'a amené à penser que cette valeur n'était pas supportée par la LMU via le transformateur. Mon propos est de rechercher la cause trop fréquente de carte HS, j'ai pensé à un échauffement des relais de puissance ou d'un manque de capacité des condensateurs ou d'un retour de tension du transfo à la carte, ou d'une masse pas assez puissante. Installateur 78 Pensée du jour "Chercher la cause est préférable à trouver des bonnes raisons"
Réponse de ZAGPIED
Le 30/01/2015 é 10h58
Je ne suis que le propriétaire d'une chaudière Géminox pour laquelle j'ai moi aussi eu le problème du LMU. J'ai obtenu (un peu par hasard) par ma Sté d'entretien chaudière, la fiche info N°56 de Géminox et par celle ci ,j'ai réussi à faire remplacer le LMU à titre gracieux (extension de garantie). Par contre j'ai eu à ma charge (+ de 130£)le remplacement de la vanne gaz qui n'était pas nécessaire. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. J'ai indiqué mon téléphone sur mes messages de 2012 sur ce forum. Amitiés. JG dit "zagpied" du Cantal
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 12h47
Une véritable catastrophe cette chaudiere !!! Je l ai découvert lors de l achat de ma maison et je suis très très fâché contre cette marque ( GEMINOX ) C de la M !! Il me tarde d avoir des moyen financier pour divorcer de cette M !! Bon courage à tous surtout ceux qui ont déjà engagé de l argent comme moi et qui n ont pas fini !!! Vous pouvez me croire ! C comme 2 et 2 font 4 !!!!! Vous pouvez faire comme moi afin que cette marque soit connu comme elle le mérite , de la M !!! Bonne journée à tous et bon courage !
Réponse anonyme
Le 09/04/2015 é 09h59
Bingo ! condensateur changé et défaut 1.33 disparu.... cout total TTC : 0,50 euro merci de cette info
Réponse de ZAGPIED
Le 09/04/2015 é 13h24
Aujourd'hui à la même heure :9H59. 2 réponses "Anonymes" complétement opposées: Une réparation pour 0,50 £ et une proposition pour 500 £. Aux "Spécialistes" de donner la "Bonne solution"!!!!! Faites le "bon choix"!!! Amitiés de "Zagpied".
Réponse anonyme
Le 23/08/2015 é 20h10
Bonjour, j'ai une Geminox 5-25 qui fait un défaut 1:33 depuis plusieurs jours, voici comment j'ai résolu le problème: Bien vérifier le voltage entre le neutre et la terre il doit être impérativement inférieur à 5vlt. Déposer l'ensemble bruleur et faire un nettoyage complet. (attention c'est fragile ! vérifier aussi les possibles fissures qui pourrais apparaître du au vieillissement sur le bruleur le changer au cas ou. Après ce nettoyage remonter le tout et redémarrer la chaudière et c'est ok !!! Pas besoin de changer la carte LMU 54 ou 64 et autre vanne gaze...
Réponse anonyme
Le 23/08/2015 é 20h18
Il suffit de changer les paramètres avances pour faire tourner le ventilateur du brûleur plus longtemps après l'arrêt de la flame et faire sécher la condansation restant dans le brûleur qui provoque un défaut de flame, et tous vos problèmes seront résolu.
Réponse de Etp résonne
Le 30/08/2015 é 12h34
Bonjour à tous, 133 chez moi aussi depuis 15 jours. Reset, et ça repart, ou pas !!! Intervention du chauffagiste qui nettoie tout, et plus d'erreur !!! Mais pas pour longtemps !!! Grrr !!! Il fait 32° à l'extérieur, on peut se passer du chauffage. Mais se doucher à l'eau froide ... Reset ne remet plus en marche la chaudière, les brûleurs fonctionnent 2 secondes, puis s'éteignent, puis re-fonctionnent 2 secondes, puis s'éteignent à nouveau. J'arrête alors la chaudière, j'attends quelques minutes (parfois 10), remets en route, 133 s'affiche, sur reset alors j'appuie et ... la chaudière redémarre. Vite, c'est le moment d'aller prendre sa douche !!! Ma conclusion à môa non chauffagiste ni plombier : faut laisser refroidir !!! Mais je ne peux pas laisser ça comme ça. Je viens de lire les 5 pages d'ici, le condensateur à 0,50€ sur la carte LMU ? Ce serait trop bête !!!
Réponse anonyme
Le 18/11/2015 é 11h41
Bonjour, Voici mon témoignage, lié aux erreurs 133 et 160, ainsi qu'à l'étouffement de la flamme au ralenti (peut-être le problème décrit ci-dessus). Après avoir fonctionné sans souci pendant 5 ans, ma THri 5-25 avec Reg 73 s'est arrêtée en pleine nuit : erreur 133. Ceci s'est reproduit plusieurs fois dans la semaine. Puis, elle s'arrêtait même dans la journée. De plus après un reset avec le bouton sur le panneau de commande, ou après un extinction avec l'interrupteur (ou encore une coupure de courant), la chaudière refusait de démarrer : erreur 160. Solution temporaire (pour avoir immédiatement du chauffage et de l'eau chaude): - erreur 133 : j'ai ouvert le capot de la chaudière ainsi que le panneau de commande pour que la carte LMU 64 ne surchauffe plus. - erreur 160 : comme la chaudière utilise une sortie de type ventouse, le ventilateur tourne au ralenti même lorsque la flamme est éteinte (paramètre 646 à 8%). Il ne s'arrête que suite à un reset ou à une coupure de courant. Le ventilateur ne démarre plus tout seul, mais si je le lance avec les doigts il tourne ensuite normalement. Donc après un reset, il suffit de lancer le ventilo à la main. - flamme qui s'étouffe au ralenti : J'ai constaté, au démarrage, en faible charge, la flamme s'étouffe peu après s'être allumée, lorsque le ventilateur ralenti. On entend un bruit de tremblement, puis la flamme s'éteint. Ensuite, la chaudière réessaie toute seule... Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de réglage de la vanne de gaz au ralenti, ou du ventilateur. J'ai évité cet étouffement de la flamme au ralenti en augmentant la vitesse minimale du ventilateur : le paramètre 609 (préconisé à 12,5%) était réglé à 15%. J'ai dû le monter à 18% (voire 20%) pour éviter l'étouffement de la flamme au ralenti. Réparation et réglages : - erreur 133 : Comme préconisé sur certains forums (ex. http://www.forum-chauffage.com/chaudiere-franco-belge-panne-code-erreur-e133.htm), j'ai remplacé le condensateur C209 de la carte LMU par un autre plus résistant : toujours 150nF, mais 440V~X1 au lieu de 275V~X2 . Comme celui que j'ai trouvé est plus gros, il a fallu le décaler un peu, mais rien de compliqué. - erreur 160 : J'ai démonté la carte électronique du ventilateur et changé les 2 condensateurs du même type que celui changé sur la carte du LMU (il m'en restait quelques-uns). Pas d'amélioration. Alors j'ai refait la plupart des soudures des composants de taille raisonnable (pas les tout petits CMS). Après avoir tout remonté, le ventilateur a démarré tout seul, et la flamme s'est allumée normalement. Plus d'erreur. J'ai tout refermé, et fait quelques essais de coupure de courant. Chaque fois, la chaudière a redémarré normalement. - flamme qui s'étouffe au ralenti : J'ai nettoyé l'échangeur comme préconisé dans le carnet d'entretien, les électrodes, ainsi que les conduits d'air et de fumée. Je projette de faire contrôler la combustion et régler la vanne de gaz par un professionnel d'ici peu. Bilan : Ça fait maintenant plusieurs jours que la chaudière fonctionne sans erreur. Sans jouer du fer à souder, j'aurais sans doute dû changer le LMU et le ventilateur. Et là, la facture aurait été salée ! J'espère ne pas en arriver là... Je donnerais des nouvelles. Merci pour vos témoignages et vos conseils.
Réponse de berrichon72
Le 18/11/2015 é 16h14
Bonjour j'ai eu le meme probleme en 2012 j'ai pris contact avec le distributeur de la marque (Ste CEDEO chez moi) il a commande la carte et je l'ai changee moi meme tres facile il a renvoyer la vieille carte chez GEMINOX qui apres expertise me l'a remboursee
Réponse anonyme
Le 18/11/2015 é 16h59
Bonjour, Quel age avait alors votre chaudière ?
Réponse de berrichon72
Le 18/11/2015 é 18h22
En 2012 elle avait 5 ans
Réponse de toni31
Le 24/01/2016 é 18h31
Bonjour c'est la premiere fois que je suis sur ce forum .j'ais moi aussi le code erreur 1/33 j'ais change la lmu 360 euros et c'est reparti si je pouvais reparrer le condo incrimine ce serait bien donc ma question ou peut t'on trouver un condo identique merci de vos reponces
Réponse de toni31
Le 30/01/2016 é 21h01
Il faut changer le condensateur c 209 sur la lmu valeur 2 euros la lmu 300 ou 500 euros cdlt
Réponse anonyme
Le 31/01/2016 é 08h03
Bonjour, Vous devez lire la totalité du post sur le sujet avant de prendre une décision. La carte doit être changée gratuitement sous garantie, il s'agit d'un défaut de conception d'origine, en terme juridique : vice caché ! Installateur 78
Réponse de toni31
Le 31/01/2016 é 17h26
Bonjour vous trouverez 1 condo chez FARNELL 314 allee des noisetiers 69578 LIMONEST tel 04/74/68/99/99 ref du condo 116-6021 pour plus de renseignements mon tel perso 06/24/33/80/16j'ais paye la LMU360euros j'ais réparé la vielle carte et sa fonctionne a merveille tenez moi au courant cdlt
Réponse de toni31
Le 12/02/2016 é 18h31
Toni 31 pour le code 133 c'est certainement le condensateur c 209 sur le lmu qui est mort c'est un defaut du condo je viens de changer ma carte lmu 360 eurs et c'est reparti.je me suis ammuse a changer le condo sur le vieil lmu et sa a fonctione a nouveau .je suis maintenant en discution avec geminox pour prendre en garantie le condo ma coute 2euros quelle honte ma chaudiere a 7ans
Réponse anonyme
Le 28/07/2018 é 17h21
Bonjour, Je me sens sens moins seul après la lecture des différents posts ! Je suis possesseur d'une GEMINOX thri5-25 M75 de 2003 (cela devait être parmi les premières je crois). J'ai eu beaucoup de soucis au départ (un technicien de chez Geminox est venu de Bretagne chez moi à Bordeaux avec mon installateur car impossible de la faire marcher au début). Sur la durée, j'ai changé de mémoire ventilateur, LMU, sonde, vanne 3 voies. Depuis quelques temps, j'ai un nouveau souci que je vous soumets pour avis: -> lorsque je prends un douche chaude (débit OK), l'eau chaude du ballon ECS se vide, mais la chaudière n'arrive pas ensuite à fournir l'eau chaude en instantané: j'ai donc de l'eau froide sous ma douche et je dois attendre quelques minutes que le ballon se remplisse pour avoir de nouveau de l'eau chaude. Mon installateur me parle du ballon qui est entartré, et qu'au vu du prix il faut changer la chaudière ! Je suis un peu étonné quand même car même avec un ballon bouché, la chaudière devrait pouvoir fournir un débit normal en eau chaude instantané. Qu'en pensez-vous ? un détartrage du ballon arrangerait-il cette situation ? Bien cordialement Denis
Réponse anonyme
Le 10/11/2018 é 11h38
Bonjour. Ayant eu le même souci avec le code 133, il semblerait que cela provienne uniquement d’un condensateur défectueux sur la carte LMU. Certes, le remplacement de la carte va résoudre le problème, mais je vais tenter ma chance avec un électronicien qui ne remplacera que le fameux condensateur pour un prix bien plus modeste ...