GEMINOX THRI 5-25M - Page 6

Ma chaudiére Geminox THRI 5-25M (5 ans) se met en défaut 1.33 (défaut gaz). Le changement de la sonde d'ionisation n'y a rien fait. La maintenance me...
Répondre Lire toute la question
101 réponses pour «
GEMINOX THRI 5-25M
 »
Réponse de jpl92
Le 26/10/2019 é 00h26
Bonsoir, Ma chaudière Geminox THRi 2-13C n'a pas démarré en début de semaine 10/2019 erreur 133. Au démarrage après un reset : Le ventilateur démarre puis accélère, le tuyau d'air vers la vanne gaz (régulation) produit un souffle d'air OK. Le transformateur Ht d’allumage est alimenté, étincelles testés a l'extérieur électrodes débranchées puis vues à l'intérieur via le hublot OK. La vanne gaz est ensuite alimentée (220V mesuré), un léger déclic s’entend. Pas de flammes visible via le hublot et coupure alimentation de la vanne gaz. Mise en sécurité 133 après deux essais. Après recherches sur internet sur les causes de l'erreur 133 et analyse, la carte LMU 64 w07 est OK : le condensateur C209 de 0.15µf ok car la tension mesurée aux bornes de C203 et alimentant le LM324 est de 19/20 V. Pas de problème de sonde d'ionisation ni d'allumage, la chaudière et son brûleur ont été nettoyées en 2016. Pas de problèmes de phase/neutre/terre, elle a fonctionné depuis 2005. L'absence totale de flamme laisse a penser a une absence de gaz. Le premier problème date de 2016, nettoyage et changement du bloc gaz. L'ancienne référence Siemens Landis&Staefa VDU11 A120036 n'existant plus, elle avait été remplacée par SIT réf 87168336160 (CEDEO 1721632 192€ttc). Et trois ans après, c'est avec un nouveau changement du bloc gaz même référence que la chaudière a redémarré du premier coup. Si quelqu'un a une explication sur la/les panne(s) du bloc gaz ? (la bobine n'est pas coupée, déclic à la mise sous tension) Salutations distinguées