669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

GEMINOX THRI 5-25M - Page 4

Question anonyme le 16/07/2010 à 16h44
Dernière réponse le 26/10/2019 à 00h26
[ ! ]
Ma chaudiére Geminox THRI 5-25M (5 ans) se met en défaut 1.33 (défaut gaz). Le changement de la sonde d'ionisation n'y a rien fait. La maintenance me...
Répondre Lire toute la question
101 réponses pour « 
GEMINOX THRI 5-25M
 »
Réponse de lisa81
Le 01/12/2013 é 18h33
[ ! ]
Pardon, dès 27°C bruit de moteur "qui tousse" et à 37°C, la chaudière stoppe...
Répondre
Réponse de rene31
Le 01/12/2013 é 18h58
[ ! ]
Il se peut que ce soit le ventilateur qui "pédale" car, il y a de l'eau accumulée à sa base, ou alors le circulateur qui est malade; ce sont les seules parties tournantes ; pour commencer, je pense qu'il faut vous référer à la page 19 du livret 2/2 , au 2eme paragraphe nettoyage du ventilateur . Je sais que des utilisateurs ont eu des problémes de ventilateur bruyants à cause d'eau accumulée . Je ne l'ai pas encore fait , je dois toujours le faire mais je reporte .......j'ai juste nettoyé l'échangeur du corps de chauffe comme décrit aussi page 19. Dans votre cas, je mise sur ce que je disais au début, le ventilateur . Si vous êtes un peu bricoleur, ce doit être facile . Tenez nous au courant . merci
Répondre
Réponse de lisa81
Le 01/12/2013 é 20h26
[ ! ]
Merci pour vos conseils. Il faudrait que je retrouve la notice en ligne... Je la recherche.
Répondre
Réponse de lisa81
Le 01/12/2013 é 20h28
[ ! ]
Je tiens à préciser que l'entretien par un professionnel a été fait il y a une dizaine de jours...
Répondre
Réponse de rene31
Le 01/12/2013 é 20h48
[ ! ]
Les pros qui entretiennent les chaudières , en général, ne font que le nettoyage de l'echangeur du corps de chauffe ; ils ouvrent le couvercle supérieur ils brossent les ailettes , ils verse environ 1 bouteille d'eau à l'interieur, ils nettoient le bas du tuyau de récupération des poudres et c'est tout. d'ailleurs, je ne les fait plus venir, je fais cela moi même et mieux . Maintenant, si votre panne est arrivée aprés l'intervention , il se peut que le remontage n'ait pas été fait correctement? a ce moment là, il y a obligation de résultat et il doit revenir pour réparer .
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 20h15
[ ! ]
Un grand merci à René31 : tu as vu juste, c'est bien l'accélérateur... Comme je dispose de très peu de temps en ce moment, j'ai fait appel à mon réparateur qui a mis l'accélérateur en vitesse 2 au lieu de 3... Le bruit a disparu! Je pense qu'il faudra que je le nettoie... Merci rené!!!
Répondre
Réponse de rene31
Le 02/12/2013 é 20h37
[ ! ]
Elle a combien d'année de fonctionnement cette chaudière ? l'accélérateur est un organe qui dure longtemps en général! aprés, je ne sais pas si ça se nettoie ? à moins que l'eau du circuit soit boueuse ? ça arrive ; alorsz, il faut nettoyer le circuit avec un désemboueur qu'on trouve chez L.merlin Bonne soirée
Répondre
Réponse de lisa81
Le 03/12/2013 é 11h35
[ ! ]
La chaudière doit être de 2004... Pour le circuit, il a été nettoyé il y a deux ans... Dès que le printemps arrive, je m'y colle! 2 PC à nettoyer en vue: celui-ci sur chaudière et le mien avec PAC... Je devrais trouver le mien plus propre si tout est cohérent... car les 2 ont été nettoyés la même année...
Répondre
Réponse de rene31
Le 03/12/2013 é 11h46
[ ! ]
Donc, si le circulateur est d'origine , il a presque 10 ans . donc, il commence a avoir des signes de faiblesse. Aprés, le remplacement est facile sur les autres chaudières; sur la geminox, je ne sais pas . Bon, si ça tourne sur vitesse 2 , ça dépanne en cette période ;
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 16h59
[ ! ]
Bonjour, je viens de voir ce forum et je suis plutôt déçu de notre choix : à savoir une chaudière Geminox THRI 5 - 120. Elle a 5 ans . Depuis l'hiver dernier, elle nous affiche 1 33. Après plusieurs interventions de notre chauffagiste et des appels sans succès aux SAV Géminox, on nous a changé la sonde d'ionisation....pour rien. Toujours la même panne. Notre chauffagiste a été très bien, il ne nous a pas facturé la pièce. Après consultation sur internet, dans des forums , certains préconisent de vérifier le voltage, ce que j'ai fait et je me suis aperçu qu'à la sortie de mon compteur, je n'avais pas 230 volts en permanence. Lorsque le voltage descend en dessous de 220 : rideau 1.33. J'ai appelé l'EDF qui me répond qu'il n'y a aucune incidence. Que faire et qui croire ?Elle a bien fonctionné jusqu'à présent, et maintenant qu'il fait froid, elle s'éteint constamment. La galère...
Répondre
Réponse de ZAGPIED
Le 07/12/2014 é 17h40
[ ! ]
Allez voir mes messages (3) de Janvier et Février 2012 concernant mes soucis identiques avec ma chaudière THRi 5-25. Je suis également à votre disposition pour tout renseignement par téléphone (heure des repas) et transmission de documents si nécessaire. Amitiés. J.G.
Répondre
Réponse de brunodes
Le 09/12/2014 é 00h16
[ ! ]
Ci-joint ma réponse de l'époque qui a fonctionné l'an passé. Réponse de brunodes Le 30/11/2013 à 18h31 [ ! ] Bonjour, je vous tiens informé de mes correctifs. j'ai, grace aux aides internet et à un voisin electronicien à trouver (je pense) le probleme 1.33. le remplacement de la sonde de ionisation n'y ayant rien fait. Je confirme à tous le monde qu'il y a un défaut sur un condensateur numéroté C209 sur le LMU W07 (anciennement bleu chez moi et maintenant gris donc ce n'est pas un repère, celui-ci est légérement à droite au centre de la carte. je l'ai remplacé mercredi soir et depuis plus de défaut 1.33 te de reste à faire. le composant m'a coûté 0.75 €. Pas très complique à faire, il faut être très organisé pour bien repéré tous les câblages au démontage( mais il y a des détrompeurs un peu partout) . pour le composant il faut juste savoir désouder et souder sur une plaquette avec le matériel adéquat (fait en -de 5 min).
Répondre
Réponse de rene31
Le 09/12/2014 é 08h54
[ ! ]
C'est ce qui m'est arrivé; certaines cartes avaient un défaut de conception et , géminox en connait les numéros; elle a pris en compte dans certains cas ; là, comme votre chaudière a fonctionné pendant 5 ans, je crains que Geminox décline une demande de votre part
Répondre
Réponse de berrichon72
Le 09/12/2014 é 18h33
[ ! ]
Pour moi pas de probleme de prise en charge ,mon revendeur a envoyer la carte chez GEMINOX pour expertise et un mois plus tard j'ai ete rembourser et ce malgre le fait que ma chaudiere avait 5 ans
Répondre
Réponse de rene31
Le 09/12/2014 é 20h34
[ ! ]
Pareil pour moi, la chaudière avait plus de 3 ans et Géminox a remboursé l'installateur qui m'a répercuté la somme
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 11h58
[ ! ]
Chaudiére Geminox THRI 5-25M. La soupape de sécurité tarée à 3 bars est neuve. On fait le plein en eau : la carte LMU indique 1,8 bar et la soupape de sécurité laisse passer de l'eau. Je mets donc en cause soit le capteur de pression, soit l'étalonnage de la carte LMU. Une idée ?? Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 11h03
[ ! ]
Bonjour, Allez d'abord au plus simple, capteur de pression et vase d'expansion. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 16h58
[ ! ]
Bonjour, j ai change de condensateur C209 et.........pareil....ce soir vrification vanne de gaz et eau dans le ventilateur et on verra....merci
Répondre
Réponse de ZAGPIED
Le 29/01/2015 é 18h17
[ ! ]
Nous sommes un bon nombre à avoir eu ce problème: défaut de nombreuses cartes LMU. Si vous avez un contrat d'entretien, il faut demander l'échange sous garantie à Géminox (Bosh maintenant) . Pour cela il y a une procédure. Allez voir mes messages de 2012 et décembre 2014. Je suis joignable par téléphone pour tout renseignement utile. Amitiés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 19h59
[ ! ]
Bonjour, Le défaut 1.33 correspond à un défaut d'allumage gaz qui provient soit : du bloc gaz qui est testable du transformateur de tension pour les sondes d'allumage testable de la sonde à ionisation testable de la valeur micro-ampèremétrique du courant de ionisation testable. Si tous ces tests sont conformes alors la carte LMU peut-être en cause. Mais on commence du plus simple au plus compliqué donc du moins cher au plus couteux. Si les sondes ont été changées alors il fau mesurer le courant de ionisation et le fonctionnement du transformateur d'allumage qui fourni ce courant. Des défauts sur les cartes LMU d'origine ont été constatés et pris en garantie. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
GEMINOX THRI 5-25M
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.094