670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impossibilité d'accéder à mon entrée principale classée

Question de j2fr le 27/02/2013 à 16h36
[ ! ]
Je suis propriétaire d'un château qui comporte un portail d'honneur inscrit débouchant sur un chemin rural et une sortie vers le bourg à travers un lotissement. Le chemin rural me permettant de sortir par mon portail d'honneur pour déboucher sur une départementale se trouve, sur 100 mètres, la propriété de mon voisin agriculteur ; ceci sans doute à la suite d' une "erreur" lors du remembrement qui remonte à plus de trente ans. Cette voie d'accès existe de temps immémoriaux et mon voisin laissait le passage libre sur les 100 mètres lui appartenant. Mais voilà deux ans il a décidé de mettre une chaîne en travers du chemin pour m'empêcher de passer par là considérant que je n'étais pas enclavé puisque je peux toujours accéder à ma propriété par le bourg en traversant le lotissement. Outre le fait que cela déprécie mon bien puisque je ne peux plus utiliser mon entrée d'honneur et que je ne peux plus envisager y développer des activités de prestige (Restauration gastronomique, chambres d'hôte etc..), cela rend l'accès au monument inscrit très difficile pour le public. Il existe bien un sentier de randonnée sur 400 mètres non empierré et que la commune resserve aux randonneurs. Lors des derniers Journéees du Patrimoine plus de 300 personnes sont venues à pied (et même un handicapé) pour pouvoir quant même visiter ce monument inscrit au répertoire des monumesnt historiques. Que dois je faire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
impossibilité d'accéder à mon entrée principale classée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.038