Imprimante CANON MP600 en panne - Page 2

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 12h13
Je suis dans le meme cas que vous :( Hier elle marchait nickel, aujourd'hui, plus rien J'ai relevé la tension en ortie du bloc alim, et au lieu d'avoir 32V/DC, j'ai maximum 12V/DC ! Si quelqu'un a un schema électrique ou autre, je suis preneur !!! P.S. : elle ne s'allume pas du tout, contrairement à certains !
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 11h41
Même problème... Elle vient de lacher à l'instant... Alors que j'devais imprimer des fiches de candidatures pour des facs ! Merci Canon, merci... Si quelqu'un trouve une solution partagez svp ;)
Réponse de Mandrake75
Le 27/03/2012 é 11h45
J'ai été bon pour acheter une nouvelle imprimante-scanner !! Pas moyen dans mon métier de m'en passer...GRRRRR Ils ont bien réussi leur coup, les constructeurs de bécanes programmées pour nous claquer dans les pattes !!!
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 21h13
Je rejoins le club visiblement très à la mode des victimes de l'obsolescence programmée : même problème que vous tous : imprimante CANON MP (mais moi 620) que j'ai achetée il y a à peine un an (donc bien sûr la garantie vient de se terminer, sinon c'est pas drôle !). Je l'ai allumée, elle m'a affichée une "erreur B200" puis s'est éteinte à tout jamais ! Un pote surdoué de l'informatique l'a auscultée sous tous les angles et son diagnostic est tombé comme un coup de massue : elle est en parfait état de marche mais elle ne fonctionne pas !!!! Ce doit être l'obso machin programmée ! Je sais que cela ne va sûrement rien changé mais je vais quand même déverser ma colère et ma frustration sur le site internet de CANON ou sur le num de tél de leur support technique que j'ai récupéré (autrement dit je vais les pourrir et croyez moi je suis une experte en la matière !). J'espère aller mieux après. Mais enfin si quelqu'un a une solution, ce dont je doute, je suis preneuse avant d'être obligée de foncer au magasin le plus proche pour en acheter une autre (pas une canon, faut pas pousser !) Salut à tous, restez zen, c'est jamais qu'une imprimante (oui je sais c'est nul comme excuse) boubou
Réponse de teramsed
Le 29/03/2012 é 15h05
Bonjour à tous, cela ne vous apportera rien mais je viens vous rejoindre. ma canon mp 600 en croix (ne s'allume plus). attends la solution. merci d'avance.
Réponse de Mandrake75
Le 29/03/2012 é 17h36
Si quelqu'un a un numéro de téléphone - ou adresse valable - pour le support technique de CANON, on peut se relayer pour leur mettre un peu de pression et par la suite s'associer pour un courrier à l'UFC Que Choisir... Juste une suggestion... ;-)
Réponse de MISTER4
Le 31/03/2012 é 23h52
He bien moi j ai la solution : je n achete plus rien . a tchao bonsoir.
Réponse de Narduber07
Le 13/04/2012 é 18h57
Bonjour, Avec l'imprimante CANON MP 600 j'ai également un problème concernant les tètes d'impression couleurs, aprés plusieurs nettoyages et un réglage d'alignement des tetes d'impression, affichage: renvoi vers problème buses bouchées (pas d'explication du résultat imprimé. Pourriez vous me dire ou pourrais je trouver une notice d'explication des pannes. Meme sur le site de CANON aucune possibilité. Merci si quelqu'un peux me renseigner.
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 19h19
Bonsoir, J'ai le même problème avec une MP800 qui date de 2006 mais qui a peu servi (six jeux de cartouches). J'imprime une page normalement, le temps de préparer une autre impression, l'imprimante s'est éteinte et ne veut plus se rallumer. Le test du bloc d'alimentation ne montre pas d'anomalie. Pas de réparation à envisager, me reste un jeu de cartouches....
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 09h00
Bonjour, La MP 600 est donc une satanée machine, Je suis parti en vacances quinze jours, avant elle fonctionnait correctement, avec toujours des cartouches de la marque CANON. A mon retour, j'ai voulu allumer l'imprimante, mais rien, pas de voyant qui s'allume, donc HS. Il y a t-il un numéro pour joindre CANON ? Merci pour celui qui pourra m'aider.
Réponse de kimfax
Le 01/05/2012 é 12h32
Bonjour et et merci ...Et un de plus, merci de faire un collectif et nous allons signaler le problème à canon, mon imprimante MP600 ne s'allume plus et comme par hasard, c'est la même période (programmation ????) si canon ne donne pas de réponse, 60 millions de consommateurs et après publicité à l'ensemble des associations, collègues et autres. merci
Réponse de Mandrake75
Le 01/05/2012 é 12h44
Je ne sais pas du tout comment envisager une action "collective", dans la mesure où la plupart des messages ici sont anonymes et sans coordonnées, et en plus ils proviennent souvent de consommateurs qui expriment une colère et qui passeront à autre chose... Mais au simple vu du nombre de cas "synchrones" de cette fameuse panne d'allumage, il faut bien reconnaître que la part de hasard est quasi nulle. Alors ? Que faire ? Je suis prêt à participer à une communication vers l'UFC Que Choisir, mais je n'ai pas du tout le temps de l'organiser !
Réponse de kimfax
Le 01/05/2012 é 12h57
(suite panne programmée???) je vais engager une procédure collective pour que Canon soit déjà au courant de cette panne qui touche une bonne partie de ses imprimantes au même moment, à en juger par les réponses sur les forums ...mon imprimante c'est la MP600 et la panne concerne l'alimentation, elle ne s'allume plus. Merci
Référence(s) :
Kimfax
Réponse de kimfax
Le 01/05/2012 é 13h13
Bonjour, suite à plusieurs panne de même nature, il faut absolument que Canon soit au courant, donc SVP, surtout, il ne faut pas baisser les bras mais au contraire signaler le problème à Canon. PS: Le silence ... et ce sont les problèmes qui vont se multiplier pour toucher qui? les consommateurs, alors il faut s'activer et signaler cette panne à Canon.
Référence(s) :
Kimfax (imprimante Canon MP600)
Réponse de kimfax
Le 01/05/2012 é 13h22
Bonjour, Comme vous l'avez peut-être constaté j'ai laisser mon Mail pour que les personnes qui désirent avec moi faire une lettre à Canon, ils peuvent m'adresser un courrier d'explication concernant la panne et surtout en précisant le modèle (Canon) de leur imprimante, ensuite, je vais adresser un courrier à Canon avec l'ensemble des copies de Mails. Salutations respectueuses à tous.
Référence(s) :
Kimfax (imprimante Canon MP 600
Réponse de MISTER4
Le 01/05/2012 é 19h43
.... encore une chose j'avais projeté d'acheter un numérique Canon genre eos 5 ou autre mais apres panne de l' MP 600 je RENONCE à l'achat du numérique ... boycotte canon
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 10h49
IDEM, ma MP600 vient de tomber en panne, elle ne s'allume plus et naturellement pas de symptôme préalable. Même cause même effet, panne d'alimentation programmée sans aucun doute. OK pour action auprès de 60 millions.
Réponse de lvdg
Le 24/05/2012 é 21h44
Bonjour, même problème après l'impression d'une seule page ! Avez-vous eu une réponse de Canon concernant ce problème ?
Réponse de nopermi58
Le 29/05/2012 é 17h32
Moi je rencontre un autre souci avec ma MP600. Quand je la met en service, les voyants verts et jaune clignotent et l'écran affiche 6800 et un texte en japonnais et l'imprimante est inutilisable. Est ce en rapport avec tout ce que je viens de lire sur ce forum ou y a t-il quelque chose à faire pour réparer. La machine a 5 ans environ, elle a très bien fonctionné jusqu'à ces derniers jours ou le pb est apparu. Merci pour votre aide. Michel
Réponse de Morgared
Le 30/05/2012 é 17h28
Bonjour, Hier soir, mon imprimante MP600 a commencé à imprimer comme si elle manquait d'encre (alors que ce n'était pas le cas), puis a cessé toute activité en affichant quelque chose comme "erreur 1050". Ce matin, je refais un essai : elle refuse tout simplement de s'allumer. Je vais donc tout naturellement voir sur internet si des infos ne circulent pas, et je tombe sur ce forum... J'ai acheté cette imprimante en septembre 2009. Un peu léger comme durée d'utilisation. Je n'achèterai plus chez Canon, mais je participerais par ailleurs volontiers à une action pour y voir plus clair.