Imprimante CANON MP600 en panne - Page 5

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse de Babylone-91
Le 02/09/2012 é 18h15
J'ai le même problème mon ma MP600 ne s'allume plus je l'ai depuis 5 ans mais elle à très peu servi peut-être 4 jeux de cartouches Etant électronicien j'ai vérifié l'alimentation elle est ok mais n'est apparemment pas déclanchée par le bouton on/off , je ne voulais pas croire à cette histoire d'obsolescence programmée mais je commence à avoir des doutes . je cherche les shémas électroniques est-ce que quelqu'un les a trouvé ......
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 11h36
Même soucis de panne pour moi , un de plus; et comme par hasard c'est juste après avoir changé toutes mes cartouches moi aussi. Canon n'aurait-il pas l'intention en plus de nous faire racheter une canon compatible pour utiliser nos cartouches neuves... Obsolescence programmée et vicieuse!! il est clair pour moi Canon c'est fini (ainsi que Epson avec lequel j'ai eu un problème similaire). Il faut divulguer le plus possible cette arnaque Canon; étonnant d'ailleurs que les magazines spécialisés n'en font pas état. Seraient-ils tous complices? Une plainte commune serait l'idéale
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 09h15
Idem pour moi hier sori sur ma MP600 ! Le seul pouvoir que l'on a, c'estd 'en aprler et de ne plus acheter du Canon !
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 10h22
J'ai eu exactement le même problème sur une Canon MP800 : arrêt de l'imprimante et pas moyen de rallumer. Je confirme que changer l'alimentation ( ce que j'ai fait et m'a coûté 50 € ) ne résout pas le problème. Si vraiment on se trouve dans une configuration de "panne programmée" par Canon et qu'il suffit d'un code de déblocage pour réparer, il faut faire une pétition... J'espère qu'un espion de chez Canon lit ces forums, car pour moi Canon c'est fini. J'ai acheté un appareil photo chez un concurrent.
Réponse de Babylone-91
Le 06/09/2012 é 14h49
Ok tu n'achète plus Canon mais il y a le même pb avec Epson et puis s'il s'agit d'un blocage programmé il faudrait savoir si c'est bétonné sur le plan juridique dans la mesure ou on ne dit pas lors de l'achat que l'on achète une machine pour une durée d'usage prédéfini Je suis très déterminé pour combattre le principe mais encore plus pour refaire marcher mon imprimante, tout ce qui est programmation se craque même si c'est illégal ça vaut le coup de risquer un procès sur ce sujet au moins ça médiatiserait l'affaire. Je vais d'abord chercher une association de défense des consommateurs, si quelqu'un sait lancer une pétition qu'il envoie la procédure je signe et je le fais signer par 50 personnes...
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 15h33
07/09/2012.Mon imprimante canon mp540 ne s' allume plus. Que puis je faire?
Réponse de Phaphan
Le 07/09/2012 é 21h43
Coucou tout les gents je viens vers vous pour faire partis des canonniens poisseux et oui mon imprimante MP600R ne démarre plus comme tout le monde ou presque sur se forum c'est quand même ding pile poile au moment de la rentrée des classes y en a marre des vaches à lait enfin bref il n'y a plus qu'à attendre une solution pour défier les vilains de chez kanon (pas de pub) bonne soirée à tous et à bientôt
Réponse de Babylone-91
Le 07/09/2012 é 21h44
Si tu lis tousles messages précédents tu verras que pour le moment personne n'a donné la solution il semblerait que c'est un compteur qui est programmé pour arrêter la machine dans un délai fixé par le constructeur considérant que la machine est obsolète . Il y a bien un lien qui donne la procédure de reset des compteurs mais il faut le faire avant le blocage et je ne sais pas si ça éviterait le pb je te donne quand même ce lien ça peut servir pour une autre machine. http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html
Réponse de Phaphan
Le 07/09/2012 é 21h48
Oui merci beaucoup j'ai tenté 4 fois et toujours rien merci quand même pour l'info si je trouve queque chose j'en fais part à tous le monde bonne soirée
Réponse de MISTER4
Le 07/09/2012 é 22h49
Blocage imprimante .... modifier date de l horloge interne pc ... ?
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 14h18
Bonjour, canon mp600 pres de 4 ans de service. Marche bien et soudainement ne marche plus... rien du tout.... Juste pour dire que si on peut éviter d'acheter Canon. Mais il y a t'il une marque meilleure ? Et bio ?
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 11h26
Bonjour, ma mp620 m'a également lâchée depuis quelques mois. Elle s'est eteinte toute seule et impossible de la rallumer. Très peu servie, je ne sais même pas s'il elle a imprimée la quantité d'une ramette dans sa vie !!! Une honte cette obselescence programmée. Canon c'est fini pour moi quelques soit l'appareil. (idem pour epson). http://www.youtube.com/watch?v=XMfz8Cbyxl0 Regardez a partir de 42 min .... (bien que l'article entier soit intéressant !!)
Réponse de MISTER4
Le 13/09/2012 é 23h33
Et puis, apres cet immense gachis des ressources de la planète, du à la durée de vie volontairement réduite de toute cette technologie dite "de pointe" et ou les fabricants se targuent de nous offrir le top du top, à grand renfort de mensonge publicitaire, je me suis posé la question suivante : à qui profite le business du recyclage des cartouches d'encre? parce que bien sûr, cerise sur le gateau de notre naiveté, on veut nous faire croire que recycler les cartouches usagées, c'est écologique et benefique.... après la panne de mon imprimante canon et mure reflexion j' ai jeté un lot de cartouches usagées à la poubelle tout simplement... et sans aucun scrupule.
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 18h48
Moi c'est une MP 540 et en cours de tirage, plof!!! plus rien, machine éteinte et j'ai fait comme bcp, regarder si un fil n'était pas débranché, mais tout est bien en place et tout parait correcte. ben si tous les 3 ou 4 ans il faut à chaque fois tout changer parce que c'est déjà obsolète, idem pour les ordinateurs, (3 ou 4 ans...ah! c'est déjà un vieux modèle que vous avez là) on va où là!!!! et la planète dont on nous rabâche les oreilles à longueur de journée, les constructeurs s'en foutent complètement, c''est quoi ce monde de consommation à tout va!
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 19h24
Il y a quelque temps J'ai annoncé comme la plupart, que mon imprimante canon pixma MP600 s’était éteinte d'un coup et se rallumait 2 secondes avant de s’éteindre et ce soir nouvelle tentative elle ne démarre toujours pas mais affiche dans un premier temps "B200 "puis ,code erreur 5010 les symptômes ont évoluer.......
Réponse de Babylone-91
Le 16/09/2012 é 14h48
Merci pour l'info sur l'évolution des symptôme, je vais de ce fait remettre la mienne sous tension pour voir si ça évolue je redonne le lien qui à été donné deux ou trois messages au dessus à visualiser par tous c'est trop intéressant mais hélas assez décourageant sur l'éventualité d'une solution pour notre problème. http://www.youtube.com/watch?v=XMfz8Cbyxl0
Réponse de Pétarel
Le 16/09/2012 é 14h52
Oui, l'émission est géniale et déprimante. Mais en même temps, juste au moment où nos gouvernants parlent de développement durable, il me semble que notre pb, et le pb de plein de monde. Un pb de fond en fait, n'est que de plus d'actualité et a des chances d'être entendu, de façon que cela ne puisse plus se faire. C'est une vraie honte.
Réponse de Babylone-91
Le 16/09/2012 é 15h00
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que c'est une honte mais par contre dans un contexte ou l'on n'arrête pas de rêver de croissance pour relancer l'emploi je ne vois pas les politiques aller à l'encontre de la consommation . Mais je suis complètement partant pour pétitionner si on ne dit rien ce sera pire encore.
Réponse de Pétarel
Le 16/09/2012 é 18h17
Raison de plus ! Les imprimantes étant fabriquées en Chine, si le consommateur dépense pour en racheter, c'est autant qu'il n'utilise pas pour acheter des productions qui ont une chance d'être au moins partiellement locales (que ce soit des tomates ou des produits manufacturés). Écrivons en masse au Ministre, et ça peut être une pétition.
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 14h06
Et moi aussi je viens cette semaine de rejoindre le club de heureux détenteur d'une MP600 qui lâche sans prévenir ! Et oui plus rien. Plus de jus, plus de témoins, plus rein quoi !!!
Référence(s) :
MP600 lâche !!