670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Imprimante CANON MP600 en panne - Page 3

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Dernière réponse le 31/03/2018 à 17h27
[ ! ]
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour « 
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse de MISTER4
Le 30/05/2012 é 22h18
[ ! ]
Je propose une action du genre stickers " attention obsolescence programmée " à coller sur les produits imprimantes kanon dans tous les points de vente
Répondre
Réponse de MISTER4
Le 31/05/2012 é 00h25
[ ! ]
A VOIR ABSOLUMENT SUR A2 LE 1 JUIN A 22H40 : LA MORT PROGRAMMEE DE NOS APPAREILS ... (pour les incrédules, s'il en reste)
Référence(s) :
tv programme
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 13h19
[ ! ]
Même chose sur une Pixma IP5200 fonctionant jusque là parfaitement. Arrêt inopiné = obsolescence programmée. Un gaspillage honteux! Plus question d'acheter quoi que ce soit chez Canon même si cette pratique est généralisée chez les autres constructeurs. Si quelqu'un a un conseil pour une imprimante couleur capable d'imprimer des CD je suis preneur et prêt à mettre un budget plus conséquent pour éviter un nouveau gaspillage.
Répondre
Réponse de jlou
Le 05/07/2012 é 15h45
[ ! ]
Bonjour, je tombe par hasard sur ce forum.même pb:imprimante canon mp 600 jusque là impeccable ne s'allume plus.d'accord pour action auprès association de consommateurs.contactez moi si nécessaire. cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 18h39
[ ! ]
Canon MP600 A l'auteur de la dernière réponse: d'accord pour une lettre aux association et copie Canon France. Comment se contacter? P.L.
Répondre
Réponse de flaferriere
Le 09/07/2012 é 15h23
[ ! ]
Pixma 4300i: 3-4 ans peut-être plus, fonctionnait nickel, a imprimmé sa dernière page, puis s'est éteinte sans qu'il soit possible de la rallumer
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 18h18
[ ! ]
MP800 récente a imprimé sa dernière page et s'est éteinte. J'ai changé l'alimentation mais tout démarrage est impossible. Panne programmée par Canon? ... Canon piège à pigeons (pour rester poli)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 21h10
[ ! ]
Même problème sur mon imprimante MP630 canon, arrêt en cours d'impression et plus rien ... La FNAC ne conseille pas de réparer vu le prix d'achat ! (en 2009)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 21h30
[ ! ]
Canon MP600 : même panne (elle s'est éteinte en cours d'impression et depuis plus rien...) Je suis OK pour une action auprès d'une association de consommateur. Avez-vous entrepris qch ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 09h04
[ ! ]
Pour l'instant, rien n'a été entrepris. Seul constat on est nombreux dans ce cas. Les imprimantes sont donc programmées pour mourir... Je ne l'ai pas acheté pour un nombre de pages imprimés ou une date de préemption !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 15h29
[ ! ]
Memeproblème (pour ma grand mere). Imprimante canon pixma mp540, aucun signe de vie, aucun voyant qui s'allume ... Es ce Possible d'écrire par courrier ou mail à des revues comme Micro pratique, ou encore Que Choisir ?
Répondre
Réponse de chrisfr57
Le 21/07/2012 é 15h46
[ ! ]
Bonjour, Idem pour moi il y a quelques minutes.
Répondre
Réponse de Mandrake75
Le 21/07/2012 é 17h04
[ ! ]
Difficile d'entreprendre quoique ce soit de constructif, avec chacun de son côté... Eb plus, "ils" sont malins : personne ne va vraiment se mobiliser pour organiser une action collective, juste parce que son imprimante à 100 € ne fonctionne plus ! C'est là où on reconnait la véritable perfidie... Rendez-vous à la rentrée, si quelqu'un a envie de prendre les rennes de cette action auprès de Que Choisir ? Je signe où vous voulez, mais j'ai zéro temps pour organiser quoi que ce soit (je vous l'ai dit : ils sont futés !!!!)
Répondre
Réponse de Pétarel
Le 24/07/2012 é 20h05
[ ! ]
Bonsoir, ben moi aussi je viens d'entrer au du club ! MP600, très peu servi. Très très peu (3 ou 4 jeux de cartouches changées, et encore, parce qu'elles séchaient), je l'utilisais essentiellement en scanner. J'imprime un doc, pas de pb. Je pars en week-end, elle ne veut pas s'allumer. Ce que je sais, je n'achèterai plus jamais quoi que ce soit de Canon, et je pense qu'en plus de l'UFC, ce serait bon de le dire partout, ce qui nous arrive. Pour les fan de face book, partagez ! Faites de la pub à Canon, c'est le meilleur moyen de rétorsion qu'on ait. Là, ce n'est pas le nombre de pages, c'est la date qui les fait toutes s'arrêter en même temps !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 20h52
[ ! ]
26/07/2012 Même problème, mon imprimante CANON MP600 vient , ce jour, de ne plus vouloir se mettre sous tension. Les internautes qui parlent d'obsolescence programmée semblent avoir raison: cet arrêt simultanné de plusieurs appareils du même type , quasiment de la même façon..c'est plus que suspect
Répondre
Réponse de Pétarel
Le 26/07/2012 é 21h11
[ ! ]
L'obsolescence programmée, je croyais que c'était mettre une pièce dont on savait qu'elle lâcherait au bout d'un temps légèremente supérieur à celui de la garantie la plus longue, en général... Mais là, j'appelle ça de l'escroquerie, c'est plus, c'est la panne planifiée. Un petit courrier au ministre du redressement productif et à celle de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie? Au pire, ils mettent au panier, mais au mieux, s'ils en reçoivent plein, il finit par s'interroger. Quand je pense à ce qu'on nous dit à longueur de journée sur l'épuisement des ressources. Quelle honte.
Répondre
Réponse de chrisfr57
Le 28/07/2012 é 08h17
[ ! ]
C'est sur qu'aprés ce genre de panne il ne faut plus me parler d'écologie et de recyclage!
Répondre
Réponse de Pétarel
Le 29/07/2012 é 13h53
[ ! ]
Je viens de retrouver ma facture : mon imprimante est "morte" 4 ans et 10 mois après sa première mise en service. A 1 ou deux jours près. Commandée le 11 juillet 2007, morte le 14 juillet 2012. J'ai du la recevoir le 13 ou 15 juillet 2007, mise en service immédiate. Avez vous vu le délai pour vous ? Parce que c'est une question de délai, pas de nombre de pages, je n'ai pas imprimé plus de 100 pages avec. En fait, "limite" aussi pour les cartouches : le scanner ne marche que si les cartouches sont OK... donc je ne changeais les cartouches que pour pouvoir scanner.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 13h47
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes, J'apporte ma modeste contribution à cette discussion suite à une panne de ma MP600. Le problème que j'ai rencontré est légèrement différent de ceux que j'ai pu lire, pour autant ma MP m'a donné entière satisfaction jusqu'alors, utilisation standard, aucun problème d'impression ou de scan. Le problème que j'ai eu est plus vicieux car il combine deux éléments. Imprimante allumée, si vous ouvrez le panneau interne (qui se trouve derrière la trappe de sortie des feuilles, à l'intérieur de la machine) ET que vous ouvrez la trappe d'accès aux têtes d'impression, le résultat est sans appel : imprimante morte.... Pour info, c'est écrit dans la notice, mais pas vraiment mis en évidence, et le réflexe que j'ai eu suite au message d'erreur "panneau interne ouvert" fut d'ouvrir la trappe d'accès aux têtes, justement pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur ! Pile ce qu'il ne faut pas faire. En conséquences, imprimante achetée en 2007, qui fonctionnait à merveille, qui se retrouve en vrac (impossible de l'allumer depuis) suite à ce que je qualifierai d'un problème de conception. SAV Canon contacté, dont la réponse fut "désolé du problème, contactez un réparateur agréé". Ou comment débourser 80 euros sachant que la MG5350 coûte environ 110 euros. Je vous laisse apprécier. En espérant que ce message permettra à certains de ne pas tuer de la même façon leur MP600, bon courage à tous !
Répondre
Réponse de MISTER4
Le 31/07/2012 é 22h19
[ ! ]
Donc fini d être les vaches a lait de l informatique, faisons preuve d une imagination sans limite pour nous passer de tous ces pièges a c... mais si c est possible!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.634