Imprimante CANON MP600 en panne - Page 6

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 23h08
Je rejoint également le club plus très privée des possesseurs de Canon MP600R qui s'arrêtent sans prévenir (enfin si la mienne depuis quelques temps n'imprimais plus rien à part les pages de tests...) Après avoir eu une i850 avec le même problème, pour moi Canon c'est fini en imprimante !! J'espère juste que mon reflex Canon ne va pas subir le même sort...
Réponse de Pétarel
Le 25/09/2012 é 08h01
C'est une politique de la marque... Deux appareils photos numériques achetés du temps où les reflex en étaient à leurs débuts, et hors de prix... on avait donc un "compact basique" et un "compact avec zoom", payés à l'époque respectivement dans les 100 et 350 €... Tous les deux arrêt au bout de deux ans, mais on avait pensé que c'était parce qu'ils servaient trop peu (tellement peur de les abîmer). C'est avec l'aventure de l'imprimante qu'on a compris et que ça nous est revenu que les deux avaient eu un arrêt incompréhensible, et que les deux étaient Canon.. Chance pour nous, ils ont été remplacé par d'autres marques, et pas de pb malgré le temps... J'espère que pour les réflex ils n'ont pas la même politique.
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 09h08
Réponse de Charles J'ai exactement le même problème, mon MP600 s'est brusquement arrétée , elle ne s'allume plus. QUE PEUT ON FAIRE?
Réponse de Babylone-91
Le 26/09/2012 é 13h00
Il faudrait trouver quelqu'un capable d'iniber le circuit qui bloque la mise sous tension la rumeur dit que si on la fait réparer (cequi coute aussi cher qu'une imprimante neuve) Canon remplace ce petit circuit d'autres disent qu'ils le reprogramme. j'ai essayé mais sans schéma électronique je ne trouve pas .......
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 18h18
Un message d'erreur indique que l'impression est impossible puis après l'avoir éteinte impossible de la rallumer. Imprimante Canon IP4300 achetée en aout 2007 et qui a très peu servi. BOYCOTTER CANON !
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 18h30
Et voilà... un de plus ! Ma MP600 (très bonne machine, jamais de souci...) ne fonctionne plus. Lors de la dernière impression, le résultat était mauvais. Manquait des lignes. Première fois qu'elle me faisait un truc pareil. Je lance un nettoyage des têtes, test et résultat idem. Je lance un nettoyage approfondi des têtes, elle s'éteint et impossible de la rallumer. Après avoir débranché-rebranché, testé l'alim, elle re-fonctionne. Je relance un nettoyage, et elle s'éteint, définitivement. Donc, elle est bonne pour la déchetterie ? personne n'a de copain qui travaille chez Canon ? les autres marques, c'est pareil ? je pense que oui. Je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de faire ce genre de tour. C'est vrai que le prix d'une imprimante est plutôt bas. Pour 100 euros, vous avez une multifonction avec des perfo très correctes. Quand on voit la mécanique et l’électronique qu'il y a dedans... Les marques misent sur deux choses: la vente des cartouches le remplacement rapide et l'obsolescence. Du coup, qui c'est les pigeons ???
Réponse de gizmo121
Le 30/09/2012 é 17h07
Ma Mp600 m'a laché il y a 15 jours plus de mise sous tention. apres un nettoyage de la tete. existe t il un shema de cette alim ?
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 19h51
MP600 4 ans d utilisation avec 5 jeux cartouches; extinction inattendue en cours d impression; mise sous tension sans effet, pas de diodes, ecran noir; debranché plusieurs minutes, puis demarrage Service mode, diodes qui sallument, ecran logo "Canon", puis arret brutal; plusieurs fois; verification alimentation electrique QK1-2623 : voltage correct; nouel essai Service plusieurs fois, resultat identique; demontage mecanique tetes QY6-0061 et capot refermé; debranche plusieurs minutes; mise sous tension mode normal ou Service sans effet: pas de diodes, ecran noir; la MP600 semble morte. Je la remplace par une Brother...et stoppe tout achat chez Canon.
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 16h48
Je vous fais tristement part du décès subit de mon imprimante Canon MP600 née en avril 2007. Elle a eu une vie plutôt calme et a toujours témoigné d'une très grande disponibilité. D'une qualité a nulle autre pareille, cette mort suspecte nous afflige et nous rend vindicatif vis à vis de cette société de consommation de m.... Partant pour une action commune ...
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 17h43
Salut à tous, moi c'est une canon pixma i p 4300 qui du jour au lendemain a décider de ne plus s'allumer bien évidemment un jour ou j'ai besoin d'imprimer des documents, j'enrage
Réponse de MISTER4
Le 06/10/2012 é 23h47
Diffusons au moins la bonne parole avec l 'aide de ces si nombreux et si nouveaux médias, qui ne nous demandent que de nous exprimer, alors faisons le a bon escient ,a notre profit, effet boule de neige garanti; FB, TwT et autres.
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 12h02
Incroyable notre imprimante MP 600 nous a abandonné hier soir avec le message d'erreur 200 puis 5010 (achat en 2008). Aucune info sur ces codes dans les manuels d'utilisation. Nous avions changé toutes les cartouches après avoir effectué un nettoyage des têtes car l'impression donnait des signes de faiblesses. Je n'aime pas ce sentiment d'être pris pour un con. Je ne suis pas fort en procédure. Si l'un d'entre nous lance une action collective pour contrer ce système de gaspillage et de vol organisé, j'en suis!
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 06h28
Hello, cela vient de m'arriver aussi, après plusieurs années sans incidents, ma canon mp600 vient de s'arreter brusquement : écran noir, plus d'alimentation. J'ai essayé avec un autre cordon, au cas où,, idem. Je venais juste de changer la cartouche noire et de faire un nettoyage des têtes. Y a t il un lien de cause à effet avec ce nettoyage ? peut on la démonter pour essayer de réparer ? et quoi réparer ? je précise que cela sera avec les moyens du bord car je réside sur un atoll, à des kms de tout réparateur et vu le prix du fret, hors de question que je l'envoie en réparation. Merci pour votre aide précieuse
Réponse de Pétarel
Le 08/10/2012 é 07h53
Je suggère à la personne qui vient de mettre le post pour demander la solution, de lire les posts précédents.... elle verra ce qu'est l'obsolescence programmée par mort de l'alimentation électrique de la MP600. Et qu'il est totalement inutile, même si le fret était gratuit, de l'envoyer en réparation. D'une façon générale, toujours lire les autres posts du fil sur lequel on écrit, sur un forum...
Réponse de klak
Le 09/10/2012 é 14h43
Bonjour, une de plus, la semaine dernière mon MP600 ne s'allume plus, acheté fin 2008 et j'ai commencé beaucoup plus tard, de s'en servir. Elle est en parfaite état, bon "était".... Je suis vraiment très fâché une imprimante de cette gamme qu'on s'en sert si peu et qui a une durée de vie si minime, incroyable!!! Je sais pas s'il y a une solution....
Réponse de Skull-Erm
Le 22/10/2012 é 14h00
Bonjour, Panne d'alimentation pour la mienne également. J'ai mesuré seulement 7,5V sur 2 contacts de l'alim au lieu des 24V ou 32V marqués dessus mais je ne sais pas si c'est vraiment cela. Pour ceux qui cherchent le manuel de service pour réparation, le voici: http://tinyurl.com/d7fxxg2 J'ai regardé mais pas plus que cela.
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 15h57
Meme probleme deposee chez canon france a courbevoie reponce 48 heures apres. reparation non faite trop onereuse.
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 13h15
J'ai mon aussi une MP 600 qui vient de s'arrêter brutalement et comme beaucoup de personnes j'ai toujours acheté des cartouches CANON et pris grand soin de celle-ci je suis dégoûtée par cette société de consommation
Réponse de Babylone-91
Le 28/10/2012 é 12h03
Merci à skull-Em pour le lien sur le manuel de réparation, malheureusement il n'y a dessus aucun schéma électronique qui permettrait de débloquer la machine;
Réponse de Pétarel
Le 28/10/2012 é 12h32
Bonjour à tous, abonnés de ce forum et à vos claviers ! Libération est en train de préparer un papier sur l'obsolescence programmée : La vague verte rejette le jetable http://www.liberation.fr/economie/2012/10/28/la-vague-verte-rejette-le-jetable_855843 Apparemment, l'enquête sort lund 29 octobrei. Mais on peut déjà (ce dimanche 28) mettre des commentaires sur ce premier papier... Je viens de mettre un post avec le lien sur le forum, et je suggère fortement à tous d'en faire autant... Et si lundi, c'est une autre adresse URL, idem. Histoire que le plus de monde possible ait l'attention attirée là dessus. Et ça fera une bonne pub pour Canon. Avec de la chance, ça attirera l'attention des journalistes qui creuseront la chose. Il y a du boulot, il n'y a surement pas que Canon !