Imprimante CANON MP600 en panne - Page 4

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse de MISTER4
Le 02/08/2012 é 13h12
>envoi à vendeur en ligne cartouches d'encre, rubrique contact, suite a sollicitation publicitaire. > Message au service relation client: > je n utilise plus d 'imprimante désormais, merci obsolescence > programmée. > MK réponse du site > Bonjour, > > Nous vous remercions de votre message. > > Nous sommes vraiment désolés mais nous ne sommes pas sûrs de bien > comprendre votre mail. Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous expliquer > plus > en détail? > Nous sommes le site XXX et nous vendons des cartouches > d'encre. > > Nous vous remercions d'avance de votre réponse, nous pourrons alors vous > aider au mieux. > ma réponse: > >bonjour je m'explique: mon imprimante Canon mp 600 est en panne, elle ne s'allume plus. après recherches sur le net, il s'avère que je ne suis pas le seul dans ce cas et que la seule alternative disons "rentable'" est d'acheter une imprimante neuve .il est évident que ce genre de problème est récurent avec ce type de machine, et ce quelque en soit la marque, le modèle ou le prix .Bien sûr ceci survient juste après que j'aie réassorti mes cartouches d'encre. (lot complet). je n'utiliserai plus d'imprimante désormais . Canon mp 600 sera donc et définitivement ma DERNIERE imprimante. De plus, à l'avenir je ne ferais plus confiance à la marque Canon (projet achat appareil photo numérique reflex). Vous n'ignorez sans doute pas ces pratiques que l'on appelle (trop) pudiquement " obsolescence programmée" et dont les médias commencent à parler. C'est un gaspillage scandaleux des ressources de la planète . Pratiques qui induisent une fiabilité volontairement aléatoire, et limitée dans le temps, et ce pour une utilisation intensive, normale, ou réduite. Ceci implique que je n'achète plus de cartouches d'encre désormais. J'en suis désolé pour votre profession. Je vous remercie de l'attention que vous aurez bien voulu porter à mon courriel. ci joint l'adresse d'un site à visiter concernant ce sujet: http://experts-univers.com/imprimante-canon-mp600-panne.html bien cordialement MK cc : http://experts-univers.com/imprimante-canon-mp600-panne.html
Réponse de Morgared
Le 02/08/2012 é 13h28
Merci pour votre courrier, très clair et qui va droit au but. Cela fait trois mois maintenant que je suis sans imprimante : il est évident que voir la sienne flancher sans raison et après un usage bureautique normal moins de trois ans après l'achat a de quoi refroidir.
Réponse de NEYAM
Le 04/08/2012 é 10h57
Encore une autre victime de la mort subite de la MP600 Lundi je contacte Canon
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 19h17
Bonjour à tous, Mon imprimante MP600 vient aussi de me lâcher en rentrant de congés. Juste pres e changement des cartouches. Obsolescence programmée effectivement ..décidemment , j'ai pas de pot, j'avais deja perdu 3400 € apres la faillite CAMIF pour un double canapé perdu à jamais.. Nous vivons un drôle de monde...
Réponse de NEYAM
Le 09/08/2012 é 20h28
J'ai donc contacté le "support" client Canon, on m'a conseillé de me rendre à leur service après vente à Courbevoie. Je m'y suis rendu (70KM de chez moi) car il n'est pas possible de les contacter par phone. A la réception j'explique mon probleme et mon souhait : Aucune alim donc essayer un bloc d'alimentation, si l'imprimante s'allume , je paye et je m'en vai si non je benne mon imprimante . Mais probleme!!! la reception se trouve au rez de chaussé et le service techinque au 1er etage. Pourquoi probleme , parce que le technicien ,n'a pas le droit de descendre, je me propose donc de monter à l'étage , interdit aussi!!! je propose de le contacter par téléphone , hélas ce service n'a pas le téléphone.!!!!!! On me propose de déposer mon imprimante et d'établir un devis payant si non accépté (30 Euros). Donc j'abandonne et je remballe. Le lendemain j'arrive à contacter la direction de ce "service" après vente. On m'explique qu'il existe des règles de fonctionnement interne qui ne tolèrent aucune exeception et que je pouvais déposer ma MP600 , si le montant du devis était trop élévé , je pouvais l'abandonner sans pénalite, trop tard!!!! J'ai donc pris moi aussi , une règle à laquelle je ne ferai pas d'exception même si le matériel Canon semble de bonne facture : ne plus acheter d'article Canon car aucun "SERVICE" après vente..
Réponse de Pétarel
Le 09/08/2012 é 21h57
"même si le matériel Canon semble de bonne facture : ne plus acheter d'article Canon car aucun "SERVICE" après vente.." De bonne facture... mais à usage limité dans le temps ! Juste de quoi berner en fait. Pour comparaison en SAV, une boite dans le même domaine, mais pas sur les mêmes produits en général : Samsung : c'est après avoir eu à tester leur SAV que je me suis dit que je continuerai avec eux, rien qu'à cause du sérieux, y compris quand j'étais "hors garantie" et qu'ils ont pris mon ordi en charge quand même (j'ai argumenté "vice caché", et ils n'ont fait aucun pb). Je me dis que c'est à la qualité du SAV qu'on mesure le sérieux d'une entreprise. Je ne savais pas qu'EN PLUS le SAV de Canon était comme ça ! En fait, ça va avec le reste. Décidément, Canon, c'est la totale.
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 00h28
Chers utilisateur de CANON MP600, J'ai le même problème : arrêt total de la machine en imprimant une page "plus d'alimentation". Si cela est un vice caché, il faut éviter le matériel CANON. Le MP600 coûtait +/- 150€ mais j'ai consommé 300€ en encre et comme certains autres utilisateurs, j'ai pour 50€ dans la machine ... et tout ira à la benne.
Réponse de MISTER4
Le 12/08/2012 é 10h04
Apres les vaches à lait auto, les vaches a lait restometro, les vaches à lait "laliste est longue" encore les vaches à lait informatique ..... quoi de plus normal: dans consommateur il y a ... sommateur .
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 11h33
A mon tour! Exactament pareil. J'ai lu sur un autre forum que cela pourrait être lié à un code carte que Canon refuse de donner... Cas typique de mort programmée de nos appareils multimédias. Plus ou moins trois ans après l'achat. Un scandale pour nos portefeuilles et pour Dame Nature.
Réponse de sagolaf
Le 21/08/2012 é 21h39
Mon imprimante MP600 vient de me lâcher il y a 6 jours, visiblement les retours de congés sont fatals pour cette machine ... Comme beaucoup je venais de m'acheter un jeu de cartouches toutes neuves que je n'ai pas eu le temps de changer (même pas des génériques compatibles ... ayant eu une mauvaise expérience sur une autre CANON (comme par hasard)...). Mon problème c'est que cette MP600 n'est pas la mienne... ça va être facile d'expliquer à la gentil personne qui me prêtait son matos, que sa super imprimante multifonction est vraisemblablement victime de l'obsolescence programmée. Mais combien sommes nous dans cette situation ? J'en dénombre au moins une vingtaine rien que sur ce forum ! Dans tous les cas, je suis preneur d'une action collective et renonce à tout achat CANON.
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 13h01
Une de plus, panne de ma mp600 4 ans après son achat en avril 2008(a quelques jours prêt) sans aucun dysfonctionnement jusque la, arrêt soudain et pas de redémarrage sauf l’écran pendant quelques secondes
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 13h34
Bonjour, Je vous donne la suite de ma mésaventure avec ma MP600 : trappe interne qui ouverte avec la trappe d'accès aux têtes d'impression tue l'imprimante qui ne s'allume plus. J'ai contacté le réparateur agrée Canon qui se trouve sur Marseille (j'habite sur Toulon...), établissement du devis : 25€ déduits de la facture si la réparation est effectuée (sinon, c'est de votre poche !). Après deux contacts téléphonique, j'arrive quand même à arracher un ordre de grandeur de prix pour ma réparation : "comptez bien 80€ environ" ....... Si on compte, l'essence, les péages et la réparation, ben on arrive presque au prix d'une multifonction neuve ! Même le SAV est du foutage de gueule !!!! Et comme beaucoup d’entre vous, je me retrouve avec un jeu complet de cartouche de rechange sur les bras, cartouches incompatibles avec les derniers modèles Canon sortis, cela va de soit !
Réponse de dazibao357
Le 29/08/2012 é 02h02
Bonsoir à tous, une victime de plus de la panne qui tue… je lance quelques impressions sur ma MP630 et vais fumer une clope. je reviens, mes impressions sont là, mais la machine est éteinte et pas moyen de la rallumer. J'avais encore des docs importants à scanner et imprimer pour demain matin :-/ je vais suivre ce thread, si quelqu'un lance une pétition, je suis preneur !!!
Réponse de MISTER4
Le 30/08/2012 é 19h55
Il existe un site qui gère les pétitions de toutes sortes , je vais essayer de retrouver ce site et passerai l'info !
Réponse de Pétarel
Le 30/08/2012 é 20h00
Il y a même plein de sites qui gèrent les pétitions. Mais je ne vois pas trop à quoi ça servirait. Bien plus efficace d'écrire à l'UFC et aux Ministères. Et dans les forums variés et très lus (journaux, sites spécialisés, etc..) pour leur faire de la pub et alerter.
Réponse de MISTER4
Le 30/08/2012 é 20h00
Http://www.petitionpublique.fr allons y franco !
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 14h18
Bonjour, Ma imprimante MP600 ne s'allume plus. J'ai contacté le réparateur agrée Canon . Établissement du devis : 25€ . Le DEVIS se lève :180,43!!!!! (Au contact téléphonique ils m'ont annoncé environ 80...)???? Même le SAV est du foutage de gueule !!!! Et comme beaucoup d’entre vous, je me retrouve avec un jeu complet de cartouche de rechange sur les bras, cartouches incompatibles avec les derniers modèles Canon sortis, cela va de soit
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 17h43
Même problème que tout le monde, mon imprimante à cesser de s'allumer après quelques années d'utilisation ( 2 jeux de cartouches ) donc pas d'impression en utilisation professionnelle. Vraiment déçu, d'autant qu'il est impossible de trouver en pièce détachée un bloc d'alimentation pour le remplacer ( si la panne vient vraiment de là comme on a pu me le dire )
Réponse de Pétarel
Le 01/09/2012 é 17h48
Sur ce forum, certains disent qu'ils ont testé le bloc d'alimentation et ont dit que cela n'avait rien à voir et que leur bloc était OK, et qu'un autre bloc ne changeait rien. C'est très instructif de parcourir l'ensemble des posts... ça donne une idée de ce qui s'est passé.
Réponse de MISTER4
Le 02/09/2012 é 10h25
Pour réparer "entre guillemets", la "kanone" il faut un code de déblocage, code que kanone refuse bien sur de révéler . de panne, nenni! juste un blocage de la machine... c'est quand même beau ,NON? ( selon service de maintenance informatique d'une grande société mondialement connue)....