Internat militaire pour enfant difficile - Page 16

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse de maman en detresse
Le 11/06/2014 é 21h40
Bonsoir je suis dans la meme situaton mon fils a maintenant 13 ans et ca fait des annees que ca dure depuis l'entree en cp. on a essayer les psy razed changement ecole on a demenager deux fois pensant que l'eloigner de ses fréquentations l'aiderai mais a chaque fois ca recommmence. c'est le deuxieme mon ainée est partie de la maison reparti vivre chez son père car elle supportait plus de vivre dans cet enfer et la derniere a peur de son frere Les résultats scolaires sont catastrophiques ils insultent tout le monde vole ment on a eu droit a des enquetes sociale car il a raconter qu'on le tabasser. il s'en prend maintenant a sa petite sœur. On a plus aucune confiance en lui. On a essayer les punitions les discussions l'indifférences d'etre plus cool et au contraire plus severe sur les conseils des psymais rien n'y fait. Il passe son temps a m'insulter je je vous parle pas de petite insulter il en est meme arriver au point de me dire vivement que tu crève j'aurais la paix. Il me jette tout ce qu'il lui passe sous la main (jouets,vaisselle couteau...) j'ai meme peur de lui maintenant quand il est dans ses mauvais jour.Je n'en peut plus on a aucun répit on ne peux inviter personne car plus personne ne supporte son comportement que se soit famille ou amis. on m'a parle d'un établissement privé en haute montagne le soucis c'est que c'est tres cher et nous ne pouvons pas nous le permettre car nous devons payer pour les bêtises qu'il a fait (vol en réunion dégradation de bien public) lui il a juste eu un rappel a la loi et les parents trinquent Le juge dit a été outres quand j'ai demander si il pouvait pas avoir une punition pour lui (tig ou autres) ca reponse c'est pas a nous d'eduquer votre enfants en gros faites des conneries les gamins pas grave vos parents trinqueront pour vous. et lui ca le fait rire il s'en vante partout résultat meme dans nouveau college il a une etiquette et il en est fier d'etre le caid de la cité alors que ca n'a jamais été le cas. On m'a dit il te fait payer car tu t'occupes as assez de lui du j'avais arreter de travailler et bah s'était pire je suis retourné au travail sinon j'allais le tuer J'ai peur pour ma derniere alors du coup je la colle chez une nounou pour pas qu'elle reste avec lui on a essayer le sport pour le canaliser mais il s'en fou il fait tout pour se blesser comme ca dispenser, maintenant il se sauve tout le temps de la maison seche les cours alors qu'il est pas autorisé a sortir du college j'ai pensé plusieurs à partir avec ma fille et le laisser a son père vu qu'il ne veut pas de moi mais c'est pas une solution non plus Pour cet été j'ai peur avec mon mari on fait plein d'heures sup pour mettre argent de coté et l'envoyer en colo car on a peur de ce qu'il pourrait faire seule a la maison pendant 2 mois. Dans l'entourage on a eu plein de conseils mais rien n'a fonctionné et on nous dit c'est de votre faute on était pas assez stricts avec lui quand il était petit.du coup on a droit aux lecons sur l'education. désolé c'est un peu long et peut etre confus mais au vu de vos messages je vois que je suis pas seule et ca fait du bien de vider son sac car personne ne comprend autour de moi Si vous avez des conseils ou pistes je vous remercie de votre aide
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 21h46
Bonjour, je recherche des investisseurs pour créer un camps sécurisé pour enfants à probléme ( parent ne pouvant plus gérer leurs enfants, drogues, fugues, ext..) Le gouvernement Français est à coté de la plaque avec leurs psychiatres et centre divers qui ne sert à rien !!!!! (foyers c est pareil ils fugues!!!) Dans le temps les parents corrigeaient leurs enfants et ils respectaient leurs parents. J ai moi même un fils de 16 ans ingérable ( sur 4 enfant une brebie galeuse et rien à faire !!!! il comprend rien du tout !!!! Donc investisseur ou don d'aregnt pour créer un centre pour aider les enfants !!! Avec de l'argent on peut tout faire !!!!
Réponse de Nathaloche
Le 13/06/2014 é 23h33
Voilà des situations qui me parlent beaucoup. J ai un garçon de 9 ans: un gamin très attachant a la maison et obéissant ... Mais a l école ,cantine et garderie il fait les pires bêtises il est excite en classe a un point de perturber l apprentissage de ses camardes Une chance cette année sa maitresses est une personne qui l apprecie et qui est a l écoute. Mon fils dit que c est plus fort que lui il est conscient après cou de son comportement. Pour finir malgres 2 psys des punitions et des brimades severes( je ne rigole pas ave le respect des autres )il est toujours le même. Le comble il travaille bien,mais les établissements en on RAS LE BOL et parle de l exclure pour marquer le coup. Peut être cela sera un déclic dans sa tête de fouine!!!! Voilà. Ne perdons pas courage!!!!
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 15h24
Moi je m’aperçois que le site s'appel "expert univers " mais en lisant les différent poste qui ont été posté j'ai plus l’impression qu'il ni a que des parents en détresse. et non des expert qui répondent .
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 15h22
Bonjour , j'ai de gros soucis avec mon fils de 11 ans également , je l'ai mis en internat de puis son entrée en 6 ème donc cela fait 2 ans et cette année il a beaucoup fugué de l'internat , je passe des journées a le chercher et a aller a la police déposer un avis de recherche, je suis fatiguée et j'ai comme vous tout essayé , je ne sais plus quoi faire.
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 00h46
Je suis dégouté de lire des jugements pareille quand ont a du mal a gérer son enfant peu importe son age je suis dans la meme situation mes dames jai mon fils de 9 ans qui minsulte il me donne des coup de pied ses fait renvoyer de lécole et cest un enfer a la maison il faut vivre cela pour comprendre alors arréter de dire nimporte quoi mais je pense quil ya des solutions c'est obligé l'interna militaire jy est penser mais il est trop jeune un educateur a essayer mais sest tres dur ne juger pas sans savoir de quoi vous parler. bon courage
Réponse de diorela
Le 08/07/2014 é 01h34
Bonsoir Mon fils aura 17 ans le 02 août , divorcée depuis 4 ans et demi je l'ai assumé seule mais celui ci s'est toujours considéré comme l homme de la maison même bien pire , j 'ai éssayé de l éduquer avec les valeurs humaines et morales mais.....il y a les gênes et il a les gênes de son père c'est à dire menteur , manipulateur....mais le plus grave et qu il me manque totalement de respect et ....à même levé la main sur moi .....non nous n 'avons pas nos enfants comme nous les éduquons mais ici je suis au bout du rouleau et je cherche une solution pour le placer ...surtout qu il est non loin de ses 18 ans , c'est tellement triste lorsque l on dois en arriver à de telles décisions ....et pourtant que j'aurais du prendre depuis longtemps car j'ai de nombreux soucis de santé depuis des années, il n y a pas de justice ....le père n 'en voulait pas et bien on ne peux pas l obliger j 'ai pris un avocat c'est peine perdu , et puis ...il peut dire oui un week end sur 2 et le 2 ème week end il ne sera pas chez lui ....j imagine déjà ...au dela de tout ces soucis je suis la boniche de mon fils ....j 'ai tout fait , tout essayé ....rien ...alors oui pour ne pas que cela sente de plus en plus mauvais dans sa chambre maman est bien obligé de ramasser et nettoyer avant que ma maison de ne se dégrade .....je suis déséspèrée ....à bout
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 14h20
Je suis passée par la justice qui l'a mit en liberté surveillée(inédit soit disant)....ce 3avril 2014. Les coups ont continué....re plainte en mai mais ils ne l'ont toujours pas attrapé pour cette audition.... puis un rappel a la loi pour consommation de produits illicites début juin...le procureur se décharge et transmet à la juge des enfants qui ne fait rien !!! il aura 18ans dans 6mois.....Résultat : le 13juin j'ai quitté mon domicile et lui y est ! gendarmerie, educateur et assistance sociale sont au courant de mon départ mais la loi ( nos droits et devoir) les nourrir jusqu'a leur majorité....je suis a la rue et lui chez moi ! J'ai deja posté ici et a part nos écrits Personne ne nous donne de solutions.... les amis qui ont fuit un apres l'autre....je suis a la rue maintenant en attendant je ne sais plus trop quoi...je dois rendre mon appart et déménager , je ne peux me reloger ....j'ai attrapé quelques vetements et c'est tout ! dans mon département la justice aurait ce 1er cas car les parents ne portent pas plainte avant qu'ils ai 18ans ! alors si nous nous y mettions on pourrait faire bouger cette justice !!
Réponse de diorela
Le 12/07/2014 é 14h38
C'est incroyable !!! si je comprend bien c'est votre fils qui est dans votre logement et vous à la rue !! mais OUI ou est la justice !!! c'est vraiment pour amener de plus en plus de délinquances et surtout quel bel exemple , tout les gosses vont pensaient qu ils sont les rois qu ils peuvent tout faire !! bien malheureux que chez nous en Belgique le service militaire ai été retiré ! je suis révolté de cette justice , révolté que l on ne sache rien faire contre un père qui se décharge de toute responsabilités , je suis moi aussi au bout du rouleau . je vous souhaite beaucoup de courage
Réponse de Yldiz
Le 30/07/2014 é 16h01
T'es même pas le courage de révéler qui tu es et tu te permets de juger cette Dame?Mais tu viens d'ou?certainement de l'enfer car,seul un démon peut être si peu humain.fais attentions a tes foutu mots car si tu n'as pas encore tôt ou tard MALHEUREUSEMENT tu en auras. Pauvre (con)ne
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 21h55
Bonsoir , j'ai lu tout vos commentaires et je vois que je ne suis pas la seule a avoir des difficultés avec mon fils de 8 ans 1/2 il est précose il était en échec scolaire l'année passe il s'ennuyer toujours puni ou dans le bureau du directeur il lui ont fait passer les test d'évaluation et la le déclique il a sauter une classe en septembre il va en cm1 mais le comportement ne change pas il arrive pas a s'intègre avec les autres enfants il a une Educatrice , pedoschy thérapie mais rien a faire c'est de pire en pire il ne ce contrôle pas c'est plus fort que lui je pense le mettre en internat ???? Si quelqu un est dans la même situation ou bien à vécu la même merci de me conseiller !
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 00h48
J'aimerai répondre a ta remarque , j'ai un enfant de 14 ans très difficile , j'ai tout essayé le psy , essayé de parler avec lui , de comprendre pourquoi était il comme cela , rien à faire , je dirai même que je l'ai protégé (grave erreur de ma part et maintenant qu'il a 14 ans je m'en mords les doigts) bref cela a empiré . j'ai meme demandé de l'aide et des conseils aux éducateurs non rien a faire , alors vu que tu asd l'air de maitriser la situation dis moi ce qu'il faut faire vu que les solutions que tu proposes ont échoué. Ha oui j'ai deux enfants plus grand avec qui je n'ai eu aucun souci , Je vais aussi te dire j'etais moi aussi fougueux comme mon fils à la difference qd meme que je respectais mes parents et je ne les frappes pas et j 'obéissais si j'avais une punition, et je peux aussi t'assurer quand je suis parti sous les drapeaux , j'etais un petit con mais quand j'en suis sorti j'etais qq'un qui avait confiance car j'ai eu ce qui me manqué le plus une autorite 'autre que mes parents ) qui comme mes parents savaient faire confiance mais aussi savez faire regrettez quand cette confiance était trahie , contrairement à ce que tu crois en general ce genre de jeunes veut de l'autorité (pas de l'autorité parental car il y a toujours de le facteur passionnel entre un enfant et les parents qui annihile cette autorité) mais une autorité venue d'une personne etrangère
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 07h00
Bonjour seule avc 2 enfants jai des difficultés avec le grand depuis son enfance. Âgé de 13 ans il a fait 3 colleges...jai reussi pour la rentrée à trouver une place itep où il sera encadré par des éducateurs et des psy...jai aussi fait des examens afin de savoir si il n était pas atteint du TDAH.trouble déficient de l attention et hyperactivite. Ce trouble engendre des troubles de sommeil qui engendre de l extrême nervosité et impulsivité. On en entend pas parler mais de + en + d enfants qui ont ce genre de comportement sont atteints de ce trouble. Je ne sais pas si l itep résoudra son problème mais vous pouvez déjà vous renseigner. Bon courage à nous parents d enfants en difficultés et parfois en souffrance eux aussi.....
Référence(s) :
http://www.tdah-france.fr
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 17h24
Oui moi aussi j ai un enfant de 13 ans et il et très difficile don que je comprend la personne et il faut arrêter de juger les parent mais il faut les comprendre merci
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 11h55
Bonjour, je suis mère d'un ado de 15 ans - mon fils a toujours été difficile depuis la séparation avec son père (il avait 2 ans) - il est adorable à la maison parce que fourbe en fait (la nuit va dans mon porte monnaie) ment en permanence - s'exprime de telle maniere qu'on lui donnerai le bon dieu sans confession. A l'école est insupportable, ne travaille pas, est insolent, insupportable avec ses camarades qui ne le supportent plus. il y a 2 ans je l'ai envoyé chez son père croyant que son autorité et leur complicité arrangerait les choses mais il l'a tellement poussé à bout que le père a fini par lui mettre une correction physique à la suite de quoi mon enfant a refusé de voir son pere. Je l'ai donc récupéré (au début tout se passait bien avec l'aide d'un psy et moi pour désarmocer la situation avec son pere) et meme en cours - il est donc passé en 3ème. des la premiere semaine de la rentrée j ai été convoquée et ca n'a pas cessé de toute l'année. un soir de juillet il est entré avec un iphone! je l'ai réprimendé bref le lendemain il a fugué... chez son pere. cette année pour qu'il ai plus de change et sans doute d'espace - nous lui avons cherché un internat ou il aurait ce qu il aime du dessin des cours dehors etc il etait tres enthousiaste et surtout d'integrer l'internat qui lui permettrai de faire une coupure avec nous (puisque dans sa tete il est deja un homme) mais voila il est renvoyé de cet internat apres 3 semaines... suis désepérée...
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 07h12
Ca se voit que ta pas de gosses pour lui répondre un tel tissu de CONNERIES !!! Au lieu de te poser en donneur ou donneuse de leçons balaie devant ta porte, tu ignores tout des enfants et ne dis pas que tu es passé par là ça n'a rien à voir !! Evite de parler sur les forums si c'est pour déverser du venin, cette personne avait juste besoin de conseils, pov pomme ! Quand on ignore un sujet, on se la ferme ! Les gens qui pensent comme toi représentent un des plus grands dangers de ce monde, médite là dessus s'il te reste des connexions !
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 15h39
Hello, un site à voir www.larc.ch Ca aidera qui peut - ou voir les porpositions d'internat comme celui d'Igny en région parisienne qui a un projet lasallien (methodes au cas par cas) - bon courage!
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 10h02
A l'anonyme c'est bien beau de dire que tous les enfants sont gerable toi tu ne dois pas avoir d'enfants alors TAIS TOI car le notre est vraiment ingerable meme avec les foyers specialisés { trois en deux ans ] sur ordre d'un juge pour enfant avec les services de l'aide sociale a l'enfance alors si le mieux pour un enfant c'est la solution ecole militaire et bien soit et pourtant je suis un pere rigide
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 08h50
C'est facile de parler comme ça moi mon fils a 12 ans il mesure 1m78 et fait 85 kg et depuis l'age de 6 ans il voit pédopsy et psy chaque semaines et je n'ai pas arreté de lui expliquer ce qu'il peut ou ne pas faire il est hyper actif et prend au 1er degré tout ce on lui dis alors parler,parler et parler cela n'a servis strictement à rien ,si bien qu'il donne des leçons à son frère mais qu'il n'est pas capable de suivre 1 seul de ses propre conseils je suis fatiguée je me bats chaque jour pour qu'il suive le bon chemin.son père dit que sa va lui passer mais jusque ou il va falloir qu'il aie nous sommes séparés depuis 1 ans et rien ne change.son frère et lui se battent continuellement et je me retrouve au mileu de 2 gamins de 13 et 12 ans plus grand et plus fort que moi et la franchement j'ai bon parler crier ils n'entendent rien
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 14h52
Bonjour , je trouve inadmissible de voir comment certaine personne se permet de juger , je ai 2 garçons de 11 et 12 ans , tous les 2 sont invivables à leur façon J ai tout essayée , psychologue, traitement à base de plante , éducateur et bien d autre chose mais rien ne va . J ai même arrêter de travailler mais bon j arrive à un point de les détestés car je suis à bout de force . Je précise que je les élèves seule depuis plus de 9 ans . Alors même que le système français nous aide pas , je me suis retrouver devant un juge car j ai mis une claque sur le "q" de mon fils ( 20 heures de TGI), alors on va t on ?