Internat militaire pour enfant difficile - Page 14

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 14h38
Je trouve que ta reponse est tres dure, tu n'as pas idée de ce que ca peut etre d'avoir un enfant qui n'en a rien a faire de ce que tu lui dit, tu as beau parler,expliquer ,réexpliquer, et qu'il n'en est rien a fiare, qu'a l'ecole, il refuse de travailler, que quand il rentre a la maison le soir, il n'a aucune affaire pour faire ses devoirs, que meme les profs ne savent plus comment s'y prendre, je fais partie de cela , mon fils n'est pas un mauvais garcon en son fnd, mais en revanche, il a un tres mauvais carractere, et est persuader qu'il a tout compris, que les autre lui en veullent et que nous sommes les mauvais, on peut rien tiré de lui, et n'ecoute rien de ce qu'on essaie de lui inculquer,je peux dire que c'est vraiment dure a vivre, et moi aussi je me pose la question de savoir s'il ne serait pas mieux dans une ecole ou la disipline s'exerce vraiment. et je ne pense pas etre une mauvaise mere, ni que le fait de le mettre dans une famille d'acueille soit la solution,au contraire,mon fils s'est comment faire pour manipuler son petit monde. j'aimerais vraiment qu'avant de faire de telles critiques, tu vives ne serais ce qu'une semaine avec mon fils et moi, que tu vois la vie qu'il nous fait mener, peut etre alors aurais tu un autre discours .
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 08h09
Pour remettre un enfants dans le droit chemin et en faire un homme debout a l'avenir , vous pouvez l'inscrit au scout . baden powel en a mater des bien plus coriace .
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 18h06
Bjr moi j ai un fils de 11 ans il n ecoute plus depuis 2ans et quand je le puni ou interdie de faire des trucs il me sort je vais aller voir l assistante sociale je vais leur dire que tu me tape meme si c est pas vrai jusqu a me dire au moin tu me verra plus ni moi et mes soeurs pourtant j ai tout fais pour meme rendu. Malade donc je comprend plus
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 22h57
Bonjour, Cherchant moi-même une solution pour mon fils dont le comportement pose vraiment de gros problèmes, je suis tombée par hasard sur ce forum avec des messages de parents qui m'ont bouleversée mais particulièrement le votre. J'aimerais vraiment savoir comment la situation a évolué entre vous et votre enfant. Je m'aperçois que les posts datent de... 2011 ! J'espère réellement que les choses se sont arrangées pour vous, que votre fils est apaisé aujourd'hui.
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 20h00
Bonsoir j'ai vu que vous avez trouver un internat pour votre fils je voudrais savoir c'est a partir de quel age parce que moi mon fils a 7ans et je vis la misere avec lui et j'en peut plu j'ai tout esséyé punition suppression des choses qu'il aime etc etc
Réponse de moukite56
Le 10/12/2013 é 21h00
Bonjour je suis dans le meme cas mon fils va sur ses 7 ans et je nen peu plus il faut quil soit pris en charge et vite nous sommes tres inquiet et lecole aussi si vous avez des solutions faite le moi parvenir svp merciiiiiiii
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 19h05
Juger est un peu facile. J'ai 2 enfants et je pense qu'ils ont élevé de" façon identique. Mon fils de 12 ans ne veut bplus aller à l'école, il fait des fugues. Le juge l'avait placé dans un centre pour enfants, et ça été pire, fugue, vols, cigarettes etc..
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 22h58
Pourquoi le juge avait t'il placé ton fils ? et quel genre de centre était - ce ? nous voyons le juge prochainement aussi, j'espère vraiment qu'il me proposera une solution, mais j'espère peut être trop de ce rdv ..... tu as donc récupéré ton fils ?
Réponse de phanie2909
Le 04/01/2014 é 17h15
C'est facile de parler comme ca ... ca fait six ans que mon fils nous faire les pire choses , six de suivant psy , educatrice et j'en passe ... mais rien ni fait !! je te jure que moi aussi j'en peux plus , et dieu sait que je m'occupe de lui et que j'en ai essayé des choses , au détriment de ses deux petits freres d'ailleurs !! alors c'est facile de juger , mais si tu as des solutions je prends ....
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 20h24
Bonsoir, j'ai également des soucis avec mon fils de 11 ans ! il est en 6 ème dyslexique et il a de bon résultats mais il refuse de faire ses devoirs ! il veut que je l'aide ce que je fais mais il n'accepte pas mes explications. pour ma part je suis seule avec lui et mes deux autres filles de 14 et 7 ans et il se prend la tête sans arret avec la grande ! Il me fait des crises de violence quotidienne ou il casse tt et même parfois il frappe !! j'ai beaucoup parler avec lui et son père et il est conscient de ce qu'il fait mais il dit qu'il n'arrive pas à se controler . il est suivi par un psy et rien n'y fait. je suis a bout! j'ai regardé pour une école militaire qui me sembler être une bonne solution pour le recadrer mais pour y entrer c'est très difficile ! et c'est très difficile aussi pour moi de me séparer de lui car il peut être adorable mais la vie à la maison devient vraiment très difficile ! En tout cas il ne faut pas baisser les bras et tenter de trouver la meilleure solution pour qu'ils se sentent mieux et pour retrouver une harmonie dans la maison !!! COURAGE
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 03h33
BONJOUR je sais que cela fait un bon moment que vous avez ecris a propos de votre enfant difficile et famille d acceuil;Jespere que votre probleme est réglé et que l harmonie familiale est revenue; mon fils de 12 ans : 6 ° est aussi ingerable a la , tres impoli et vugaire et aucune punition n'y fait;; ni les educateurs, psy ou profs; a l ecole tres tranquille, ne fait pas ses devoirs ni ne participe en classe; pas d amis; visage triste; comment trouver une famille d acceuil sans passé par la casse Mr le juge ou dass. OU JE NE SAIS QUOI. Combien cela coute t IL , LAVEZ VOUS FAIT ? . R ESULTATS ? comment choisir ? Combien de mois? , Retour maison W-ends ( je voudrais pas °.,? MERCI de me repondre si vous recevez ce message bonne journée, .
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 22h03
Bonjour, Nous avons le meme problème avec notre fils de 12 ans la situation est catastrophique nous habitons au Havre (76310) connaissez vous la liste de ce type d'internat SEGPA, Bien cordialement,
Réponse de 2001
Le 22/01/2014 é 17h15
Bsr moi aussi j ai un fils de 11 ans qui m en fait voir de toute les couleurs et moi aussi je ne sais plus quoi faire la méthode du travaille bien a l école c est pour ton avenir si je suis stricte avec toi sait pour ton bien mais non rien a faire moi c est le 1 er enfants et ils sont 4 garçons moi aussi suis anéantie par cette situation
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 21h11
Vous avez des enfants pour parler comme ça ?
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 21h58
Je pense q ui faut vraiment vivre ce genre de situation pour comprendre les gens se permette de critiquer toujours l éducation que l on a donner à notre enfant évidement il faut un coupable évidement c est nous les parents .nous somme pas sur ce forum pour se faire descendre,si nous somme sur ce forum,c est que nous sommes déjà mal,de ne pas trouver de solution pour nos enfants,on culpabilise on se dit qu'on a louper quelque choses,moi aussi je souhaiterais trouver un internat militaire pour le remettre dans le droit chemin mais en vain ne trouve pas
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 10h59
Il ne faut pas juger quand on ne sais pas se que c'est bon courage a ceux qui le vive
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 22h33
Mon fils aura bientot 15 ans, et la juge a fini par ordonner le placement vu ses bêtises et le fait qu'on ne pouvait nous parents plus rien faire....sauf qu'il faut que le jeune accepte son placement, et là est tout le problème !! en attendant, c'est viré du collège, violence, vols, journées de garde a vue à n'en plus finir avec les policiers qui savent bien vous faire comprendre que c'est à vous les parents, de faire qq chose.... bref j'attends qu'une chose qu'il ai 18 ans et que je le fiche dehors une fois pour toute !!! PS: je précise que depuis de nombreuses années, on a tout essayé, psy, neuro, éducateurs, etc.........
Réponse de roland17220
Le 11/02/2014 é 05h59
Bonjour j'ai le même problème. Solution trouvé pour le moment, un spsy et un sport pour canaliser les fougues de nos petits. Roland17220
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 17h47
Effectivement il faut passer par là pour comprendre, vive les donneurs de leçons d'enfants sages et faciles à éduquer!!!! heureusement que souvent on a d'autres enfants pour être rassurés sur son rôle de parents, pour laisser des commentaires du genre " vous ne savez pas élever votre enfant, c'est grave", autant passer son chemin; à bon entendeur !!!!!!!!!!!!!
Réponse de fred244
Le 10/03/2014 é 16h38
Bonjour, je me joins à vous un peu en desespoir de cause. J'ai un garçon de presque 8 ans et depuis qu'il va à la maternelle il a des problèmes de comportement, il tape, crache, en CP après 15 jours il a volé le telephone de son institutrice, il supporte mal que l'on se soit pas d'accord avec lui ou que l'on veuille pas faire ce qu'il veut., De plus il a des problèmes de prononciation et est dyslexique, tête en l'air et peu appliqué. Sinon c'est un petit garçon qui peut être adorable, tres tourné vers les autres mais qui du fait de ses debordements n'a plus de copains en classe. Il a des difficultés en classe mais avec beaucoup de travail (car je suis derrière) il arrive à se maintenir. Il a toute la gamme des notes (TB lorsqu'il est bien concentré au vu lorsqu'il n'a pas fait l'exercice). malheureusement, je ne suis pas tout le temps derrière lui à l'école. L'an passé il a vu le psychologue scolaire, cela n'a pas été terrible. Il n'a pas progressé et j'ai eu l'impression que l'on me mettait tous les tords sur le dos. je suis une maman qui sait sevir mais qui entoure beaucoup mes fils (j'en ai 2 presque 8 et presque 6 ans, le deuxième est tout aussi actif mais a une tonne de copains car il entraine tout le monde). Il est dans une école publique mais nous habitons dans une ville elitiste et tout les enfants doivent être "nickel". Tous les soirs, je courre le chercher à l'étude avec la peur au ventre en me demandant si il a été sage ou qu'il a encore fait des betises. Je ne sais plus quoi faire. parfois je lui dit pour lui faire peur que je vais devoir le mettre en pension car je ne suis peut être pas assez sevère. Il en a tres peur mais j'ai l'ipression qu'il ne peut pas s'empecher de faire des betises, c'est impulsif. Je souhaiterai vraiment reussir à lui faire comprendre qu'il risque de bousiller sa vie pour un comportement inadequat car il peut être adorable et tres attachant à certains moments. Mais que faire?