Internat militaire pour enfant difficile - Page 18

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse de reginet
Le 11/02/2015 é 17h21
Facile de dire !!!! il faut écouté l'enfant, si vous ne vivez pas des cas similaires vaudrai mieux lire les témoignages et se taire, car qu'en savez vous des enfants difficiles, pour être aussi brève dans votre réponse qui sonne comme une solution , et en plus le mot de la fin vous dites voila !!!!!!! comme si c'était si simple !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de reginet
Le 11/02/2015 é 17h35
Très bien répondu très chère, vous savez il ya des personnes qui s’estime être heureux et ne rencontre pas de problème et crois être à l’abri de tout problème, ils crois tout savoir et sont des donneurs de leçons, qui vivra verra, tant mieux pour eux et tant pis pour nous !!!! c'est pas grave, ne vous attardez pas sur les commentaires de ce genre d'individu, continuer vos démarche et vous verrez, un jour le miracle s’opérera !!!! Bon courage
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 13h16
Il faut savoir que ces réponses d internat militaire sont un mythe.il n y pas d établissement de ce genre pour palier aux problèmes éducatifs ou comportementaux.trouvez dans votre ville un CMP ado pour commencer et si vous ne voulez pas entrez dans le système institutionnel pensez aux éducateurs libéraux. Cela se développe et permet d éviter une stigmatisation de l enfant.....et des parents.après un juge peut en décider autrement et décider d un placement par lui biais d une structure sociale,en Itep par exemple.
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 00h01
Pouvez vous répondre juste par un nom, et me dire à quel camp organisant des exercices ou activités militaires, je pourrzi m'inscrire, moi jeune fille de 14ans?!
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 05h55
Cela n'existe pas en France, on est pas aux etats unis! au mieux vous trouverez des MFR (maisons familiales et rurales)
Réponse anonyme
Le 26/02/2015 é 19h40
Moi un fils de 14 ans qui me vole les cles de la voiture et me la completement bousilee que doit je faire donner moi une solution
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 09h23
Bonjour, bon courage je vis une situation similaire a la votre,et mise a part les pshycologues et les éducateurs il n y a pas grand chose a faire .nos enfants essaient de nous faire passe un message de souffrance et tant que nous aurons pas trouver le pourquoi il va falloir etre forte meme si parfois c est dur et je sais de quoi je parle.je pense aussi a le mettre dans un internat si je ne trouve pas de solutions.je sais ce que vous vivez et je pense que nous ne sommes pas les seules.
Réponse anonyme
Le 18/03/2015 é 09h23
Bonjour et merci vos phrases expliquent bien ce que je ressent . Mon fils de 11 ans qui n'écoute pas et qui a des capacites et a l'écolé c'est grave il fait tout pour se faire remarquer et pas en bien, il réponds il toujours réponse a tout. Du coup il se fait viré de l'école et il reste sur sa position d'enfant de 11 ans. Il a une assurance déconcertante alors que rien ne va. Depuis tout petit 4 ans il avait déjà cette assurance ... Mais aujourd'hui je suis mal car je ne méprise plus la situation , séparee j'ai une éducation différentes avec son père qui me pourie la vie. mon fils je l'aime et j'ai peur... Merci pour votre témoignage
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 20h14
Je pensais qu'il n'y avait que ma famille qui pensait qu'un enfant hyperactif est un enfant mal élevé, que nous ne savions pas l'obliger à suivre les règles et faire ses devoirs normalement !!! Evidemment, j'en passe.... QI elevé, pourtant que des échecs scolaires!! Pas envie d'etudier ni faire ses devoirs. Si toutes ces personnes qui nous critiquent savaient ce que nous souffrons quotidiennement !!!! Pourquoi avoir 2 enfants, 1 sans aucun soucis et l'autre, un comportement intennable, ingérable, intolérable, fatigant, etc.... Mon Dieu, s'il savait toutes les fois que je fais appel à lui!!! Mon fils, 13 ans, est tout simplement, comme les enfants des parents, dont je viens de lire les témoignages!!! Je m'occupe d'enfants, alors que le mien, je n'arrive pas à gérer!!! Comme c'est difficile!! Dés le reveil..."il est l'heure, tu dois te lever" Fiche moi la paix! Sort de ma chambre! Bien sur, j'en passe!!!! Il nous insulte, il est vulgaire.... Combien de fois je le laisse devant l'école et que je dois m'arreter, parce que je craque. Ou alors je rentre et que mes larmes coulent en prennant mon café!!! Mon fils ainé ne supportait plus cette situation à la maison. A la première occasion, il est partit à l'étranger!! Comme c'est dur!!! SVP, ne nous critiquez pas!!! Sincèrement, on n'a pas besoin qu'on en rajoute à notre désarrois !!! Courage à tous ceux qui souffrent tous les jours, comme moi!!! Peut-être un jour.....
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 00h30
Tellement proche de mon fils vos explications que j'aimerai m'entretenir avec vous en privé! Merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 06h27
Pour ma part j'ai fait appel a un éduc libéral. au moins ça évite de nous pointer du doigt en tant que parents, parce qu'on a pas forcement mal fait notre boulot et pour avoir eu affaire avec des structures (ITEP, foyer de jour) j'ai eu l'impression d'être jugé des que j'ai passé la porte! je pretend pas être la mère de l'année mais mon fils a été bien élevé, il a été en école privé (et franchement pour ce que ça a donné......), on s'est occupé de lui sans le pourrir.... Alors j'ai vu une annonce un jour sur des éducateur qui vienne chez vous pour travailler en toute confidentialité, et surtout a la maison avec mon fils mais aussi avec nous!!! par ce que dans les structures les parents on s'en fou un peu!!! Et quand mon fils a eu l'agrément pour entrer en ITEP, liste d'attente de 1 an et demi!! avec l'éducateur c'est immédiat, adapté a mes horaires... Apres j'habite dans le sud ouest où les interventions a domicile se devellope, et je trouve ça pas mal d'avoir une seule personne qui s'occupe de vous et qui est compétente!!!
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 12h35
Bonjour, je veux bien en discuter avec vous,j ai pris pas mal de dispositions pour mon enfant et la ca va deja beaucoup mieux a la maison.
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 13h20
Pour moi aussi l'orage est loin, l'épuisement aussi et le desespoir aussi. Franchement vivement que l'intervention à domicile se banalise (j'ai vraiment peiné pour trouver dans mon département!) un peu parce que les institutions sont débordés et du coup on a presque l'impression de devoir s'excuser d'avoir des problèmes! Heureusement j'ai aussi rencontré des gens super dans ses structures, mais quand il n'y a pas un suivi régulier par une seule personne, les parents jettent vite l'éponge et l'ado se braque a chaque nouvelle personne qu'il rencontre, alors pas pas facile mais courage a tous ceux qui en bavent car c'est vraiment le mot qui convient!!
Réponse de reginet
Le 03/04/2015 é 11h50
Bonjour , ceux qui critique n'ont rien compris, et ne comprendrons jamais, ou , n'ont pas d'enfants, et même s'ils en ont tant mieux pour eux d'être à labris de ce qui nous arrive, nous ne le leur souhaitons d’ailler surtout pas, car même à son pire ennemis, on ne peu lui en souhaiter la misère que certain de nos enfants nous font vivre, pour moi ce sont des gents qui n'ont rien à faire sur ce site, je vous comprend tellement bien, je n'es trouvé aucune solution de mon côté, j’apprends tout doucement à être moins nerveuse quant je me retrouve en confrontation avec mes difficultés, je ne donne plus l'occasion aux enfants de me culpabiliser, je leur est dit que c'était leur vie , s'ils ne voulaient pas faire les études ce serrais leur choix et que de ma part ,et de mes moyens j'avais mis tout en œuvre pour leurs réussite,et que le reste ne dépendait plus qu'à eux, j’essaie de relativiser et leur laisse leur liberté tout en assaillant de mettre les règles de la maison ,ça marche pas toujours mais bon , c'est très dur l'éducation des enfants, je vous souhaite beaucoup de courage, soyez forts et ne baisser pas les bras, nous en avons tous besoins !!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de reginet
Le 03/04/2015 é 12h00
J'aimerais savoir si l'éducateur indépendant ça coute cher, les psy m'en on proposé un éducateur qui pour l'instant n'est pas encore validé, croyez vous que ça pourrai être mieux en éducateur indépendant ? merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 03/04/2015 é 22h35
A tous ces super parents, qui sont des génies de la bonne éducations et qui ont de.s enfants en or, permettez-moi de vous poser une question ???? Que faites vous sur ce blog ???? Pourquoi ne profitez vous pas de votre temps pour jouer, faire des sorties, vous amuser avec vos enfants ??? Non!!! C'est bien plus intéressant de lire la détresse, désespoir, de tous les parents, comme moi, qui malheureusement, bien qu'on l'auraient voulu, on n'arrive pas toujours à partager toutes ces choses là avec nos enfants! Je ne sais pas l'âge de ces gens qui nous critiquent tellement. Mais je peux vous dire, que j'ai bien connue toutes ces joies avec mon ainé. Jamais de ma vie, j'aurais imaginé avoir autant de problèmes avec le deuxième, qui a 10 ans de moins. Pourtant, nous sommes les deux mêmes parents a élever les 2 enfants. Alors, j'espère que ceux qui nous critiquent aujourd'hui, ne regretterons rien dans quelques années!!!! Ne vous croyez pas invincible!!! Personne ne l'est!!! Vous ne nous apportez pas d'aide ??? Tant pis !!! Mais nous n'avons pas besoin de vos critiques!!!!
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 é 07h11
Je ne sais pas non plus comment echanger nos coordonnées, habitez vous dans le sud ouest?
Réponse de PATOUR
Le 28/04/2015 é 19h55
Bonjour, je suis dans la meme situation que vous mon fils à 15 ans et ne veut rien faire. je vous conseille de vous orienter vers les apprenties d'auteuil bonne chance
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 08h33
Bonjour non moi je suis sur la SAVOIE..
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 13h04
Pour ma part je suis dans les pyrennées atlantiques donc si quelqu'un a besoin d'info ...pas de souci!