Internat militaire pour enfant difficile - Page 19

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2015 é 18h34
Bonjour ou bonsoir nous somme dans le même cas car j'ai un frère de 7 ans qui se fiche de tout donc ma mère a penser a le mètre en internat mais le problème c'est que l'on et trouve pas je suis de dunkerque pouver vous me dire comment on pourrait un trouver un
Réponse anonyme
Le 29/05/2015 é 14h21
Bonjour Je pense qu il est toujours facile de juger les parents mais en connaissance de cause il f être passer par des moment difficile avec ces enfants pour pouvoir dire aucun parents n est jamais a l abri et n est forcément responsable il y a des enfants qui meme ci il sorte de notre ventre ne sont pas du tout comme on les as éduquer . C est pour cela qu il ne faut pas juger les parents d enfants difficile pour pouvoir le faire il faut l avoir reçu !!!! En parler n est pas choses facile en plus la preuve les grande bouche parle sens savoir !!!!
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 10h39
Bonjour visil, je suis également maman d une fille de 12 ans qui m en fais voir de toute les couleur et je comprend se que tu peux ressentir car je suis dans la même galère elle avait 17 de moyenne général au premier trimestre la actuellement elle n'a plus que 9 c est la catastrophe . Le comportement c est même pas la peine insolente manque de respect envers les adultes, insultes ses frères et sœurs refuse les règles de la famille mon mari qui est le beau-père de mes 4 enfants travail du lundi au dimanche afin qu' ils ne manquent de rien mais sa compte pas elle le méprise complètement et moi sa fais bien longtemps qu' elle ne me respecte plus . aujourd'hui avec son père on a décider que l internat pouvait être une bonne solution elle est suivis en milieu ouvert comme certaine sur se site en a parler mais les éducateurs étant très occuper j essaie d assurer au maximum les démarches pour l internat sont en route ,bonne chance a vous
Réponse anonyme
Le 14/06/2015 é 19h45
Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous sauf que c'est une fille de 12 ans je l'ai mis dans un internat et elle c'est fait virer elle m en fait voir de toute les couleurs violence arrogante et j'en passe elle et aussi suivi et bientôt je passe à la protection de l'enfance pour une aide éducatif je ne pense pas que sa va marché je ne veux pas la mettre en foyer de peur que elle en revienne pire je cherche aussi une structure avec beaucoup de fermeté et de discipline chose que je n'ai pas su faire malheureusement
Réponse de Jo56
Le 30/09/2015 é 13h31
Bonjour je ne tourne vert aujourd'hui vert vous pour trouver une solution que je peu pas gérer j'ai un petit fils que j'arrive pas gerer
Réponse de Ryn'k
Le 11/11/2015 é 15h49
Lol quand je lis certains com comme quoi on ne peut pas gérer un enfant de 11 ans ou un ado! Genre c est presque la faute des parents si l enfant est comme ça! Et pour ce qui est des aides a ce niveau la! Parlons en! Faut le vivre déjà avant de juger et pour ce qui est des aides que ce soit juge pour enfants ou l addass ben c est vraiment pas gagner!! On vit dans un système qui est très long avec très peu de résultats! Alors parents en difficultés ...ne baisser pas les bras et soyez fort vraiment fort!! Car a moins d être des cas sociaux et de subir vous n aurez pas grand chose au bout! La solution c est d être a l écoute de votre enfant, être très patient , lui redonner confiance en lui, et imposer des règles malgré tout et par la suite quand votre enfant est a nouveau en confiance dirigeais le vers un psy en lui expliquant qu il n est pas fou mais qu il a un mal être qui faut resolver et que lui seul avec l aide d un psy pourra y parvenir! Bonne chance et surtout garder force et courage!
Réponse de Ninoulam
Le 21/01/2016 é 00h20
Bonjour moi aussi j'ai un enfant de 8 ans qui est difficile, depuis sa naissance je suis seul avec lui son père ne la jamais vu et aujourd'hui il es mort sans que mon fils est posé les yeux sur son père . mon fils en a bcp souffert et aujourd'hui tout ses espoirs de le voir un jour son tomber a l'eau alors depuis c'est de plus en plus difficile. il est pris en charge par l'ITEP en semi internat et son école mon bien fait comprendre qu'il ne le voulais plus. aujourd'hui que faire ???? j'envisage de le mettre dans un internat pour enfant difficile avant qu'il ne soit trop tard
Réponse de Mimyc
Le 03/02/2016 é 17h17
Il est difficile de voir comme l on peut être jugé sans connaître ou comprendre,il est vraiment pénible pour nous parents de voir que notre enfant prend une direction contraire à celle que lon aurait voulu qu'il prenne. Je vous souhaite du courage,de la patience et surtout de l amour.oui malgré toutes les choses horribles que nos enfants peuvent faire,il faut continuer à les aimer et à leur montrer qu'on les aime.mon fils de 11 ans me mène la vie dure régulièrement,à l'école il se fait constamment remarquer,dans le mauvais sens.je suis souvent convoquée.je sais pourtant que c'est une manière de dire j existe,il a toujours voulu montrer sa présence,depuis la crèche.je me sens usée de toujours m excuser de son comportement,je sais ce que vous vivez ,mais tenez bon. Pour ma part,je sais que l absence de son père a créé un déséquilibre,mais je suis aussi cosciente qu'il y a d autres éléments qui rentrent en cause dans son comportement anti social,anti conformiste cette façon de constamment faire des choses répréhensibles. Peut-être un disfonctionnement que la science n a pas encore mis à jour.en attendant faîtes en sorte de vivre aussi pour vous car c'est une situation qui incite à se renfermer,de temps en temps sortez,parler avec des gens qui ontlesprit ouvert.pensez aussi même s'il vous ôte l envie d'être calme,gentille que sa manière d'être le fait aussi souffrir.
Réponse anonyme
Le 06/02/2016 é 17h43
Bonjour moi aussi je suis dans la même situation mon fils de 9 ans et demi et catastrophique que se sois a l'école au ailleurs ses l'horreur a l'école il tape tous le monde et insulte il es suivi par un psy, un éducateur scolaire et un éducateur spécialiser mes rien y fait il sens fiche de tous se que je peu faire pour lui il se sens toujours persécuter par les autre Alor que ses lui qui les cherche la il es a mise a pied de 15 jour de centre et d'école mes vu que je peu pas prendre de jour a mon travail j'ai était obliger de prendre des jour sans solde donc perte de salaire mes sa il sens fiche complètement franchement je recherche vivement qu'il sois en internat ou en pension
Réponse anonyme
Le 06/02/2016 é 17h46
Moi mon fils de 9 ans a un éducateur Independent ses 100€ l'heure
Réponse anonyme
Le 18/02/2016 é 13h25
Au dire de certains il est évidant qu'ils n ont jamais eu à devoir gérer dans le quotidien un enfant difficile....un enfant rebel et difficile, peut être difficilement gérable dès l age de 8/9ans.....bien évidement qu à cet age, on arrive a mètre des choses en place et apaiser temporairement mais hélas les crises reprennent et s intensifient en grandissant.... Bien souvent ,(je ne parle pas des cas où l enfant subit des choses affreuses dans son foyer, ou parents incompétent), malgré le suivi psy mis en place, les échec médicamenteux, les rendez vous entre parents et professeurs et milieu éducatif du collège(principal, principal adjoint,cpe....), la morale et diverses punitions misent en place pour aider l enfant à comprendre le respect des autres et de soit même,on a beau en temps que parents se battre pour aider l'enfant à s'en sortir, et devenir une bonne personne, il sape tout......pourquoi?seul lui en à la réponse dans son inconscient.... Et Dieu merci, c'est en ayant plusieurs enfants dont les autres au comportements presque exemplaire, que certains se rendent compte qu'on éduque et aime notre enfant. Qu'on rempli notre rôle éducatif. Mais que faire face à un enfant qui n'entend pas notre moral de la même oreille? La violence ne résout rien. Les menaces n'ont plus. On a beau être encadré par éducateur, pédopsy, ....la crise d'ado est toujours à son extrême......On a beau AIMER notre enfant, le lui montrer, le reprendre sur ses actes inacceptables, veiller à ce qu'il applique la punition...mais tout cela reste sur la corde sensible de son bon vouloir, c'est comme forcer un enfant qui refuse d'ouvrir la bouche pour manger...l'enfant refuse nos conseils, notre aide...pourquoi???? Avant de juger, regarder les adultes en souffrances que vous avez créez. Car la souffrance et la joie sont humaine... Que si les psy ont autant germé dans notre société , c'est bien la raison d'un réel et profond malaise de l'humain.... Quand on met un enfant au monde, on met un être humain né LIBRE. Libre de ses faits et gestes, LIBRE de penser et de vouloir faire le bien ou le mal...... En cela, malgré tout l'amour qu'on lui porte depuis le jour de sa conception, le respect que tout être humain à droit, il a sa propre histoire à vivre selon son chemin de vie, son caractère son égo qu'il a développer pour se protéger selon tout ce qu'il a vécu avec nous(sa famille) et l'extérieur......Ne jugez JAMAIS ce que vous ignorez car bien souvent ceux qui jugent ne font pas mieux voire font pire.
Réponse anonyme
Le 21/02/2016 é 04h13
Bonjour , j'ai 14ans et a 11ans moi j'etait plus pire que sa ma mere ma envoier en internat et sa a fait que empirer les choses . A mon avis c juste qu'il passe sa crise d'adolesan et qu'il veux atirer les regard vers lui donc l'interna ,le foyer et la famille d'acceilleuse se n'est pas une solution
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 18h37
Bonjour, moi aussi je fais pleins de demarche.Mon fils est meme dans un institut specialise mais en septembre je ne sais^pas ou le mettre car il est en echec scolaire. Il y a personne qui vous oriente et vous aide. Les personnes qui se permettent de juger et bien moi je leur laisse mon fils 2 jours apres on verra.
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 02h43
Bonsoir je vous comprend j'ai une fille de 14 ans elle me fait vivre un enfer a mes enfants a son père et a toute familles et a moi meme je ne c'est plus quoi faire j'ai tout essayé elle a tout se quel veut l'amour et tout se qui va avec se soir je la recherche car elle a encore fugué sa fait déjà sa cinquième fois quel par de chez moi dans la nuit quand on dort, j'ai peur que un jour il lui arrive un malheur avec tous se qui se passe le soir. elle se quelle veut faire de sa vie rien elle aime rien elle aime pas l'école ni la danse aucune activité elle veut rien faire l'école je nen parle meme pas c'est catastrophique. la on et sur le point de la placé car on i arrive plus.il y a plus personnes qui veut la gardé.c'est une petite qui et égoiste elle pense que a elle. c'est dabord sa petite personnes et ses c'est frère et sa sœur elle sen fou demain c'est l'anniversaire de son petit frère il va faire 6 ans il se languissé de le fété mes je suis désenparré je n arrive meme plus a respiré merci pour vos réponse.
Réponse de gillyan
Le 14/03/2016 é 11h38
Bonjour je suis une maman qui est en grande diffilculte avec mon fils age de huit qui pourrez m'aider svp j'ai demandé de l'aide ça abouti a rien
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 09h15
Voilà , je reviens vers vous pour l avancé avec mes enfants , ayant 2 garçons qui me font vivent l'enfer , le 1er (14 ans maintenant ) , s'est fait renvoyé de son collège , c'est retrouvé dans un CES de proximité , biensûr la carte de transport , la cantine , ect... tout est à ma charge plein pot , de plus il ne bosse pas , répond , manque de respect , à accumuler le record d'heures de colle sur les 2 premier trimestre , vol , ment , est violent , j'en peux plus , la psy qui le suit me dit "il a besoin de retrouver son père " , mais aucun moyen de l'obliger à voir son fils .Au tribunal , la juge , nous a dit " il a un droit de visite mais cela reste un droit pas une obligation " , j'ai déjà payée de nombreuses amendes ,fait du TGI ,il est suivi par un spy depuis 3 ans , voir des éducateurs à la MDA , fait du sport , mais rien y fait , de plus il entraîne son frère dans ses conneries .j'ai cherché un internat , contacter l'école militaire , demandé de l'aide aux A.S. ,demandé un éducateur , donné des traitements à base de plantes , rien y fait , je vis l'enfer .j'ai donc décidé de revenir à une éducation plus triste même à être condamné , plus de téléphone portable , plus d'ordinateur , plus de télévision , plus de sortie sans surveillance , et tâches ménagères (ou bricolage ,jardinage )pour obtenir des points ,pour avoir le droit de demandé quelque chose .je ne sais pas si cela fonctionnera mais pour l'instant ,c'est un peu plus calme .je suis seule à les élevé ,et de plus avec une maladie ophéline qui m'affaibli .si vous avez des solutions , je suis preneuse par contre les commentaires déplacés , gardez les , il faut vive dans cette situation pour comprendre .
Réponse de phanie2909
Le 17/03/2016 é 09h56
Bonjour , Je vis la meme chose depuis 8 ans , diagnostiqué avec des troubles du comportement notre fils a aujourd'hui 11ans ...malheureusement vous allez être confronté aux mêmes soucis que nous , pour faire court peu d etablissement pour nos enfants difficiles ...et aux abrutis qui jugent , nous avons fait toutes les démarches possibles et inimaginable : assistante sociale trois sur notre dossier , psy on les compte plus , medecin traitant , demande d'intégration en itep mais les places sont chères et il n'est pas prioritaire , demande d'aide au juge des enfants qui nous a attribué deux éducatrices , mais voilà aujourd'hui on est confronté au fait qu'il est reçu a mi temps a l'école et a nous de nous demerder pour l'autre partie de journée ....mardi il a craqué a l'école , on a du l'emmener en ambulance aux urgences pédiatriques avec bien sur courrier du médecin et autre intervenant auprès de notre fils ...mais pour eux il va bien !! Même notre médecin de famille est démuni , je vais devoir arrêter de travailler pour m'occuper de lui ...mais nous avons aussi deux autres garçons a s occuper , qui eux heureusement vont très bien ...enfin tout ça pour dire qu'on est seul avec nos enfants !!! Bien du courage a vous !! Et surtout ne baisser pas les bras et ne prêter pas attention aux connards qui se permettent des réflexions , aux gens parfaits avec des enfants parfaits !!!
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 09h57
Bonjour, Solutions ??? Mon Dieu, comme je voudrais en avoir aussi!!! Le mien aussi a 14 ans, presque 15, et c'est vraiment un cauchemar!!! Encore cette nuit, il était 2 heures du matin, passées, quand il a terminer de faire, encore une punition pour l'école!!! QI élevé et apporte un bulletin avec 6 échecs!!! Me voilà aujourd'hui convoqué chez 5 professeurs, à cause de ses résultat scolaires!! Il travaille +- à l'école, mais à la maison, il ne veut plus rien faire. Pas de devoirs, etudier, etc... Comme il n'écrit pas dans son journal de classe, nous n'arrivons pas à controler ce qu'il a a faire!!! C'est un calvaire tous les jours pour se coucher, tout autant pour se lever!!! Evidemment, il accumule les retard!!! On lui a aussi tout retirer, mais à un certain moments, cela ne les dérange même plus. Psy ??? Aucun résultat! Maintenant, il a commencé un traitement chez un Pédopsy. Malheureusement, je ne vois toujours pas de changement positif. Bien au contraire, depuis quelques semaines, cela n'a jamais été si mal. On en vient a dire et a faire des choses que nous ne devrions pas. Mais à un certain moment, les limites on atteint le plus haut des niveaux, que l'on ne fait plus rien de raisonnable. Même si nous sommes des adultes, il arrive à nous a nous mener à bout. Alors, je ne peux que vous souhaiter plein de courage et qu'un jour, nous puissions écrire sur ce blog, que nous nous sommes batues, mais que nous avons reussi!!! Bonne journée et bonne chance!!!
Réponse de phanie2909
Le 17/03/2016 é 10h04
C'est quand même fou que l'on soit autant avec les mêmes problème !! Plein de courage a vous et ne craqué pas !!!
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 10h14
Bonjour, Malheureusement, nous sommes beaucoup trop!!! Et, malheureusement aussi, beaucoup n'en parlent pas!!! Moi, j'ai mis longtemps à le faire et pour tout vous dire, dans la famille, les gens ne savent pas ce que l'on souffre de cette situation!!! C'est triste à dire, mais les gens critiquent plus vite, qu'ils ne comprennent!!! Quand nous avons commencer à parler, même avec mes parents, c'était un gamin mal élevé, c'était de notre faute.... etc..etc... Comme il arrive quand même a faire plus au moins bonne figure en public, nous avons commencé à tout cacher et continuons encore à le faire. Alors je me défoule parfois sur des blogs ou je rencontre d'autres personnes qui vivent la même chose que nous et qui n'arrivent pas non plus, à recevoir l'aide dont on a besoin. Je dis souvent...ne nous aidez pas, mais ne nous critiquez pas!!!! Les gens qui ne savent pas ce que c'est, devraient se taire. Nous ne sommes pas plus mauvais parents que les autres. J'ai mon ainé qui viens d'avoir 25 ans, à fini ses études et travailles en Angleterre, sans jamais avoir eu aucun soucis!! Elevé par le même père et la même mère!!!!! Allez voir ou est l'erreur ??? Un enfant n'est pas l'autre!!! Courage à tout le monde!!! Bonne journée