Internat militaire pour enfant difficile - Page 13

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 21h25
Chères Mesdames, J'ai moi même un ado difficile depuis toujours, évidemment petit c'était facile à gérer mais en grandissant, vous connaissez la chanson alcool, shisha, cannabis, et je fais ce que veux quand je veux. Je vis malheureusement en Suisse où rien est prévu pour ce genre d'ados. Le système social est quasi inexistant. En France on peut dire que vous êtes "gâtés". Donc, j'ai fait le tour des thérapeutes, guérisseurs d'âmes et j'en passe. On m'a dit que son âme avait envie d'expérimenter des choses et que tant que l'âme n'a pas fait son cheminement.. Et qu'est ce que je fais avec tout ça. J'ai vraiment aussi tout essayé psy, constellations familiales et toutes les thérapies quantiques, il a une vieille mémoire de voyou, pour ceux et celles qui croient en la réincarnation. Moi perso, j'ai fini par y croire et à comprendre ce genre de choses par la force des choses, pas le choix. Je suis aussi à bout d'autant que le père s'en fout royalement, je suis divorcée. En fait, j'espère une chose que mon fils fasse la connerie irréparable alors peut être les autorités bougeront leur derrière. Dur d'en arriver là. Alors mesdames si c'est l'âme qui est rebelle et que vous avez comme moi un voyou des temps modernes à la maison. Perso, je ne vois qu'une école militaire ou un truc du genre. Je cherche comme une folle sur la toile. Ces ados en difficultés et se prenant pour des adultes alors qu'ils sont mineurs et ne veulent rien entendre ni savoir car eux ils savent évidemment. Horrible!! pour moi ils ont besoin d'être recadrés. J'imagine que comme moi vous avez fourni une éducation de base à votre enfant. Regardez du côté des naissances aussi. On m'a dit que tous les enfants nés d'un forceps sont ingérables à l'adolescence et qu'il fallait faire des séances d'hypnose. Je n'ai pas essayé car quelle sorte d'hypnose et avec quel professionnel. Il y a tellement de mauvais thérapeutes que je suis desespérée. J'attends patiemment le drame car voyez vous Mesdames les Suisses sont incompétents, pays dit riches mais sans COEUR et aucune empathie pour les gens en difficulté. Je vis en suisse allemande. Je suis dégoûtée.
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 21h36
Tu sais en france aussi on a pas de solution ! à part prendre son mal en patience, je ne vois pas de solution non plus...ici nous avons rendez vous lundi pour un 5ème collège !!!!! j'ai fini par m'habituer, je ne sais plus ce qui est normal, ce qui ne l'est pas.... j'ai quand même au fond de moi un petit espoir en me disant que quand il aura muri tout ce la s'arrêtera...... bon courage à toi, et méfie toi quand même des thérapeutes qui profitent de notre détresse et de notre malheur......
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 11h50
Merci pour ta réponse, Il est vrai que c 'est difficile mais si on cherche et recherce et que l'on tombe sur une assistante sociale compétente, on peut trouver des solutions. Perso, j'ai pensé à un éducateur qui viendrait au domicile, c'est une solution sympa, un référent masculin pour tes les enfants en manque de repère du masculin ce qui est mon cas. Alors tu vois en Suisse on a pas ça ou alors c'est hors de prix..... L'histoire de l'éducateur c'est chouette, ma soeur est aussi divorcée et a eu recours à ce genre de service et c'est génial et très reposant pour la mère vraiment. Il y a forcément une solution, faut juste pas se décourager. T'inquiète pas j'ai appris à me méfier et à repérer les bons des mauvais. Je fais la part des choses. Une chose est sûre l'éducation de base et une harmonie au sein du couple ou alors élever seule son enfant avec un entourage familiale important et sain est IMPORTANT et bien sûr se remettre en question car les enfants nous montrent toujours ce qui cloche chez nous même s'il sont difficiles. Je vois actuellement une psy qui fait des constellations et elle est bien. Elle vient de temps en temps à Paris (Alexandra Caymmi Bosworth) TSPI. Courage à toutes
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 18h26
En france les moyens sont tres tres limités et pour ces ados s'ils ne sont pas encore vraiment délinquants(vols etc) l'éducateur vient une fois par semaine ou quinzaine et qui peut parler de leur efficacité ? pour ma part ils ne font pas leur boulot! ils se couvrent derriere des rapports car les cas de nos ados les dépassent ! je suis allée jusqu'a saisir la justice et là surprise ! un an après tjs pas de sanction le dossier refermé car a part placement en foyer y'a rien! et les foyers savez vous ce qui s'y passe ? c'est vraiment pas leur rendre service... donc j'en suis a presque 8 ans de combat (educateur psy thérapie etc) je me demande comment je suis encore vivante !.....et j'attends la réponse du procureur pour un service éducatif de la PJ.....un petit texte de loi pour les mineurs qui n'a jamais été appliqué....liberté surveillée...je vous tiens informée dès que j'ai la réponse car après ça je ne vois pas ce que je peux encore faire :(
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 18h36
Oh...ça fait peur... quel age a ton enfant ? oui l'éducateur je n'y ai pas encore eu droit mais je suis septique, c'st pas une dame (chez nous essentiellement des femmes!) qui vient deux fois par mois une heure, qui va changer quoi que ce soit !!!
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 11h26
Bonjour je suis d accord avec vous j ai une fille de 7 an elle fait des crises pour rien je suis a bout nerf j ai maime eux une infactus j en peux plus j ai decidé la mettre en internant
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 18h51
Oui ça fait peur et mon ado aura donc 17 ans en décembre. Vers 9ans son caractère affirmé et un mal être, concernant son pere inexistant, a démarrer doucement jusqu' a 13/14 ans ou là il a commencé les insultes a casser dans la maison et s'en prendre a moi ! a 17 ans il est grand fort et exige menace etc etc ...d'ou ma démarche dans le civil a faire appel a la juge et y'a un an j'ai porté plainte(pénal) pour coups agressions etc etc ... trouver la cause le pourquoi et que faire? j'espère que vous n'en arriverez pas là .... je rêve qu'il parte vite faire sa vie ....car c'est un cauchemar au quotidien....et comme il refuse même d'aller voir un psy Sera t- il un de ces homme macho derangé qui frappe et insulte les femmes.......j'ai la tete dans le guidon et je ne peux etre objective en vivant cela mais la réalité est pourtant bien là ...la violence chez l'enfant est une manifestation d'un mal etre mais si encore y'avait eu un choc un truc grave qui s'est passé mais non ! il a découvert la violence en 4ème les eleves qui repondent aux profs ça oui ça l'a choqué et ensuite il a dit que pour ne pas se faire embeter il a choisit d'etre comme les pires... il l'a appliqué et ne sait plus comment etre comme avant m'a til dit .....
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 19h06
Quelle a été la suite de ta plainte au pénal ? il n'y a pas de décision dans ce cas pour le placer quelque part ?
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 16h23
La sanction prononcé a été 3 jours avec 1 educateur de la PJ pour de la civilité?! mais l'éducateur a relancé le procureur pour une autre proposition car celle ci n'etait pas adapté a l'ado....mais Là toujours en attente 1 an après! Le placement est refusé par l'enfant et menace de se tuer...donc fragilité entendu et protection avant tout de l'enfant voila les lois! .en attendant je subis car il ne maitrise pas ses coleres et a prit un role avec moi de vouloir etre plus haut plus fort etc etc....il y a des moments d’accalmies ce doit etre ça qui me fait tenir..... Nous ne sommes pas encore entendu et intégré dans notre société! on prefere dire que ce sont les parents les fautifs mais de plus en plus d'enfants presentent des "mal etre"....et la société ne l'a pas encore comprit....j'ai entendu que nous etions des cas isolés pfff
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 17h35
Je discutais aujourd'hui avec une collègue dont l'amie a été dans notre situation. A force d'insister et d'aller pleurer dans le bureau de l'assistante sociale, sa fille a été envoyée en famille d'accueil très loin et ne revient qu'un week end par mois.... la maman revit..... moi je n'arrive pas à pleurer quand je vois des AS !!! et pour le placement il en a été question aussi pour mon fils en MECS , mais comme le tien il a refusé et rien d'autre n'a été proposé.... je crois tout simplement qu'ils n'ont pas de solution malheureusement..... je comprends que tu sois à bout, et sur le plan scolaire ça donne quoi ?
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 19h34
Coté scolaire ça été très bien jusqu'en 5 ème (15 de moyenne ) 4ème expulsion 3 fois je donne pas de details ça été la cata! j'ai déménagé exprès pour une 2ème chance pour lui et nouveau collège en 3éme mais la moyenne a peine avec son brevet . (en 4ème on lui a fait des tests et découvre que c'est un enfant surdoué refoulé) ça peut expliquer certaines choses ....donc entrée en seconde général en sachant qu'il ne ferait rien car démotivé. et donc re 2 ème seconde car voulait rester dans son lycée (répères indispensables car supporte mal l'inconnu) et là la cata mais l'affrontement le chantage le juge etc ont fait que je l'ai tenu au lycée avec l'aide de la CPE du lycée pour lui proposer le coté professionnel .....demande que j'avais fait l'année precedente mais comportement et manque de maturité on laisse faire... Cette fin d'année j'ai eu le droit aux félicitations d'avoir été la Seule maman a avoir tenue le coup tte l'année m'a t'on dit :) Accord de l’académie, appuyé par le proviseur qui s'est intéressé a son cas et donc directement en 1ere Professionnel après l'avoir testé en juin dernier et le rapport des profs est plutot très prometteur... A ce 2ème jour de rentrée il est enchanté et surtout très motivé ! c'est une petite victoire ...il me disait tt a lheure qu'il n'a pas eu mal au ventre le stress comme les autres années...quelque chose serait il entrain de changer dans sa tête ? je l'espere vraiment.....
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 11h39
Voilà la réponse d'une personne qui ne sais pas ce que c'est.limite de dire que c'est la faute des parents.Encore une personne qui n'a pas ce vécu et qui ce permets de donner des conseils.
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 11h22
En ce qui concerne le premier temoignage , tu ne doit pas avoir d enfants difficile pour parler comme ca, le mien a 7 ans et il se comporte comme un jeune de 18 ans il repond jure fait des conneries je suis obilige de la surveiller sans arret et mme avec ses frere et sœurs ne juge pas les autres ok c est pas sympa ....je cherche une ecole aussi plutôt un pensionnat pour mon fils ..
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 11h45
Bjr je recherche un interna pour mon fils de 10 ans il et hyper actif il et dejas dans une ecole pour son actif mais depuis un ans sont cas c degrader et je voudrais lui trouver un interna asser striste pour lui kil redevienne un enfants correcte et respectueux envers les personne kil l entour moi sa maman je c plus koi faire il traite tape c educateur donc si vous pouvais me donner une adresse pour l aide sa serrais tres gentil de votre part je ss dans le 57 moselle merci de votre conprehension et bnn journee
Référence(s) :
je suis mere o foyer
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 17h33
Bonjour, ben moi j'ai le meme cas que vous mon fils de 5 ans me mets la misere a l'ecole et je n'arrive pas a le cadrer en leduquànt seul il insulte les enseignant et se bagarre tt les jours si vous pourriez m'aider s'en juger stp sa serai bien
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 11h04
Bonjour g un fils de 14ans qui fais toutes les bêtises du monde il est prévoyez qi de 133 ça dernière l exclu du collège. Je dois trouver une solution pr lui et nous et son petit frère . Pas facile de protéger tout le monde. En fait on est vraiment pas aider. On nous regarde de travers et c tout.
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 22h36
Bonsoir jai une fille ki a 14 ans et sa fait 3 ans kelle arrete pas de partire de maison je s c est plus koi faire aide moi parceke c est ki vas vraiment pete les plonts et elle part de la maison une semain avec des mec de 20 ans et je suis allez a police et rien fair ellle rentre de 4 jour apre elle repart dit moi koi faire merci
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 11h52
Lui avez vous demandé pourquoi elle revient au bout de 4 jours car si elle veut vivre ailleurs proposez lui d'aller dans une autre famille.... que cherche t'elle ? Si elle ne le sait pas, elle peut se faire aider a trouver la réponse avec un psy ou autre.....parlez vous avec elle ? se confie t'elle?...avez vous de la famille qui vous aide? Le relationnel avec nos enfants nous font perdre nos moyens...on ne peut pas les aider "toute seule" alors trouver les gens qui nous aiderons reste un combat au quotidien pour bons nombres d'entre nous
Réponse de capitaine flam
Le 15/10/2013 é 11h09
Pas facile d'élever des enfants, moi je suis seule depuis 13 ans et mon fils de 15 ans désormais a toujours été difficile, au contraire de son frère qui a 17 ans maintenant. je dis difficile, crise impressionnante, tel un enfant autiste, refus de l'autorité scolaire, surtout si on le prend à rebrousse poil, renvoyé de collège, bien sûr.j'ai essayé le psy, un le prenait pour un idiot, l'autre me disait que tout allait bien, que sa allait lui passer, mignon, mais quand?j'ai essayé éducateur maison, sa n' rien donné, que faire? aujourd'hui il est en 3ème professionnelle, je l'ai laissé s'occuper de trouver un stage, vu qu'u dernier il m'a mis la honte, résultat pas de stage. Je suis comme bien des mères, je ne sais plus quoi faire, et après des années de batailles, je dois dire que je baisse les bras, normalement, l'année prochaine il doit aller vivre chez son père, mais sa compagne n'est pas trop ok, tu m'étonnes. Juste pour vous dire courage, ils vont bien finir par mûrir, se sont des enfants utlra sensibles, avec un qi au delà de la norme pour leur âge, du coup ils sont paumés je pense, et à l'adolescence, c'est pire.si une personne à trouver une solution miracle, je suis partante.
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 10h09
Bjr vous pouvez ²le mettre en internat scolaire jai une fille de 11 an et ja des prblm d autoriter avec elle elle et siuvi par une educatrice en milieu ouvert et la mise en internat a changer bcp de chose elle rentre les wee kend et les vcnce scolaire elle nes pas loin de moi je prend le bus pour allez la chercher chercher cette etablissement en fonction de votre region je vous y encourage d entreprendre la demarche je comprend et partage votre desarroivous souhaitant bonne reception de mon temoignage