Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Jai acheté chez mobilier de france un canapé - Page 2

J'ai commandé en février 2005 un canapé en cuir chez mobilier de france que j'ai reçu en avril 2005 avec un défaut côté gauche du canapé, des petites...
Répondre Lire toute la question
201 réponses pour «
Jai acheté chez mobilier de france un canapé
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 16h05
J'ai fait des achats chez mobilier de France et ai aussi été très déçue lors de la livraison de mes achats par des soit-disant installateurs spécialisés par les livraisons "mobilier de France" (eux m'ont dit installer beaucoup de meubles "ikea" très ressemblant aux miens paraît-il!!!!! sauf par le prix ai-je pensé un peu secouée par la remarque!)Lors de l'installation des canapés en cuir, ils m'ont rayé le carrelage (irrécupérable!), m'ont rayé le bahut et la table était pleine de défauts (inacceptable à 1500€)J'ai réussit à me faire remplacer la table mais avec beaucoup d'insistance et de patience et lors de la livraison, les livreurs ont trouvé le moyen de me la rayer en la posant sur une couverture sur laquelle il y avait un gravillon .J'ai quand même gardé la table sinon j'en avais encore pour des mois.Quant à la rayure sur le bahut, un spécialste du meuble était censé me la réparer: il s'est contenté d'un coup de crayon noir, incroyable.
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 21h09
Bonjour, J ai le même problème avec mon canapé. En effet, un canapé coutant 6000 euros, et au bout d à peine un an je n ai plus d assise!!! En effet le rembourage à plume est descendu au niveau des genoux. Je m en suis rendu compte avant les deux ans mais ils ont attendu deux ans et demi avant de m envoyer un technicien qui a confirmé le problème. A ce jour j attends toujours un soi disant devis. Merci a mobilier de France de TOULON LA VALETTE!!!! Aucun geste commercial.... Bref, je suis vraiment déçue!!!!
Référence(s) :
MOBILIER DE FRANCE DE LA VALETTE
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 00h47
Mêmes problèmes sur deux canapés commandés début septembre. La livraison s'est effectuée avec une semaine de retard en décembre et l'un deux était défectueux. Nous avons renvoyé le tout sans regarder le 2ème car trop peur d'avoir un bain différent après coup sur le 2ème canapé (dont nous n'avons pas vérifié l'état). On nous a annoncé que la nouvelle livraison serait début février mais après coup, on a appris que la livraison n'interviendrait pas avant la mi mars. De notre côté, les livreurs étaient sympathiques et le commercial, arrangeant, a proposé un remboursement que nous hésitons à accepter.
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 14h30
Bonjour, je suis contente de pouvoir lire tout ces témoignages car je me suis aussi fait [...] par cette enseigne à la foire de dijon en 2009. Mon ami et moi avons bien fait comprendre au vendeur que nous n'avions pas les moyens d'acheter un canapé si chers pour le moment. Pas de problème, de 5000 euros il est passé à 3700 en 15 minutes!Pris dans l'engrenage nous avons fait l'erreur de signer! Mon ami s'étant retrouver au chomage l'an dernier, nous ne pouvions nous acquitter des 2700 qu'il reste à payer. Et après réflexion nous trouvons ce prix vraiment trop élevé. J'ai donc essayer de joindre le magasin de quétigny mais impossible à joindre(pas de répondeur non plus!!) J'ai donc envoyé un courrier en recommandé au directeur en expliquant la situation...réponse négative!Ce Mr Borocca m'indique qu'a 1mois prêt j'aurais pu annuler la vente, comme par hasard!J'ai donc rappeler le siège qui m'a répondu cette fois, et ce monsieur m'a même rappelé en personne!!Mais les seule solution qu'il m'a proposé c'est de m'acquitter de la somme en prenant un crédit ou alors il m'envoie les huissers...[mon ami et moi avons du déménager car nous ne pouvions plus payer notre loyer, et nous ne savions pas ou loger à ce moment, ce que j'ai expliquer à ce cher directeur qui s'est empressé de me répondre qu'il n'y avait pas d'autre choix que de payer sinon huissier!!]J'ai donc pris le crédit, le canapé devait m'être livré en octobre mais abimé nous l'avons refusé. J'habite près d'auxerre et quetigny n'est pas la porte à coté pour aller au magasin, mais j'amerais savoir quelle solution aurais-je pour pouvoir annuler cette vente sous prétexte que j'ai commandé depuis plus d'un an et que la date de livraison aurait du être en novembre 2010?
Réponse de lamamy
Le 12/02/2011 é 15h45
Nous aussi nous nous sommes faits [...] par mobilier de france à la foire gastronomique de Dijon en 2009, avec livraison retardée. Le canapé 2 places électrique a fonctionné 5 jours, le canapé d'angle semble avoir déjà 10 ans alors que la livraison date de mai 2010 et que jusqu'à notre recours à un avocat en décembre, nous n'osions pas nous en servir. Cela fait seulement depuis début janvier que nous osons nous asseoir dessus après constat d'huissier. Nous avons également acheté des chaises laquées noires et garnies de cuir blanc. La peinture laquée (on ne peut pas appeler ça de la laque) est quasi inexistante et s'écaille sans raison. Le cuir blanc garde l'empreinte des vêtements dès que l'on s'assied avec un vêtement de couleur. Avant le feu vert de l'avocat nous autorisant à nous servir de nos meubles, nous avions recours en cas de visite à des chaises à 6 € achetées en dépannage ches BUT. Le living est pourvu de leds devant créer une lumière d'ambiance, ceux-ci sont mis de travers et la lumière aveugle intensément. Nous aussi, nous collectionnons les mails, les appels téléphoniques et les envois recommandés sans succès. Nous avons voulu acheter à l'âge de la retraite du mobilier de qualité,et nous avons voulu privilégier le meuble français, mais là aussi, c'est une publicité mensongère, car la provenance (italie) est écrite en gros sous les meubles. Peut-être que les finitions sont italiennes et le reste fabriqué en chine ce qui est encore pire....
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 13h26
Exactement [...] car les modèles de la collection sont le plus souvent des modèles made in CHINA il faut le savoir avec de faibles densités un beau desing pour tromper l'ennemi!!! et les coefficients de ventes sont exagèrés allez-y vous pouvez négocier!!!!
Référence(s) :
de source sur!!
Réponse de FM30900
Le 14/03/2011 é 10h07
J'ai commandé un canapé cuir en janvier 2011, livrable en juin 2011, je trouve déjà le délai très long, bref pour me faire signer la commande ils ont marqué sur le bc , "prêt d'un canapé à partir de Février" ... malgré les nombreux appel et même déplacement en magasin, à chaque fois " les livreurs" sont surchargés de boulot" ...j'ai demandé un contact direct avec ce service ..." on n'a pas le droit " enfin je vais abandonné mon acompte de 945€ et annulé ma commande.... je fais partie de ces personnes et je le fais savoir et le ferais savoir !!
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 21h10
Je fais suite à mon message du 30/01/2011. Après avoir écrit un courrier au magasin demandant une réduction pour retard de livraison, le magasin nous a fait savoir qu'aucune réduction ne nous serait accordée. Nous avions eu au départ 500 euros de remise pour avoir pris 2 canapés. A cause du premier retard, le magasin nous avait accordé 600 euros de remise supplémentaire.Les soldes sont alors arrivées et les remises cumulées correspondait au prix des canapés soldés. Nous avons donc demandé que les 500 euros de remise de départ s'appliquent au prix soldé. Au total, cela ne faisait même pas 30% mais le magasin a refusé. Nous étions retournés en magasin parce que nous envisagions de négocier les modèles d'expo mais ils étaient très abîmés ce qui nous a inquiété sur la qualité en général des produits de cette enseigne. Le magasin n'a pas fait trop de difficulté à nous rembourer mais nous nous sommes déplacés. Nous nous sommes demandés si le magasin avait vraiment l'intention de continuer à travailler avec cette marque pa rce qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'effort pour nous orienter vers d'autres modèles. Au final, je dirais que nous avons eu la chance de tomber sur un magasin relativement honnête. Bon courage à vous ...
Réponse de bougouns
Le 13/04/2011 é 18h32
Bonjour , Effectivement le magasin Mobilier de France de Quétigny continue ! Que n'ai-je regardé ce site avant d'acheter un canapé en novembre 2010 à la foire de Dijon ! Livraison retardée, canapé non installé au bon endroit (car il ne passait pas dans l'escalier, ce que nous avions signalé à la commande, mais que le magasin a prétendu ne pas savoir)... pour nous apercevoir que ce n'est pas le modèle que nous avions commandé (il est fixe, et non relaxation) ! Nous sommes en train d'essayer de régler le problème, mais après avoir lu vos commentaires je ne suis pas très optimiste ! A part porter plainte, je ne vois guère d'autre solution...peut-être quand même UFC-Que choisir ... Une cliente haut-marnaise
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 14h33
. L'accueil au magasin de Quétigny [...]. Une dame d'une cinquantaine d'année nous a ainsi reçu vendredi 29 avril à 14h. Nous étions interressés mon mari et moi par une table avec plateau en béton ciré. Jusque là, la vendeuse était sympathique mais dès l'instant où l'on a demandé s'il était possible d'avoir une brochure avec les dimensions exactes et la collection correspondante à cette table le ton a changé, la vendeuse est devenue [...] (et je pèse mes mots ). Elle nous a [...] en nous disant qu'elle n'avait pas de temps à perdre et que vu notre "classe" nous devrions plutôt nous renseigner chez conforama. Et que les personnes qui rentrent dans vos magasins doivent venir avec un plan détaillé de leur habitation car les meubles mobiliers de france ne vont que dans des maisons "nobles". Nous avons été tellement abasourdis que nous sommes sortis du magasin sans un mot, à savoir tout de même que nous souhaitions commander cette table mais voulions attendre pour les chaises te le buffet. Nous sommes donc allés chez un concurrent acheter notre fameuse table et nos fauteuils pour une somme totale de 4250€. Donc merci de rappeler à vos vendeurs que l'habit ne fait pas forcément le moine, nous gagnons à 2 mon mari et moi 7000€ par mois et avons une maison ancienne totalement rénovée en matières nobles de 220m2 habitables !!! Bref, je post des à présent un tag sur internet relatant les conditions d'accueil dans votre magasin de Quétigny. Au passage,à mes heures perdues je suis enquêtrice de satisfaction pour tous terrains associés, il serait très interressant pour conserver une bonne image de votre marque d'organiser une visite dans votre magasin de Quétigny. Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 13h19
Et bien nous, nous avons commandé un canapé et buffet. montant de la facture 4000€. Lors de la commande en janvier 2011, nous avons versé un accompte de 1000€. La livraison était prévue pour fin mars 2011. début avril nous appellons pour connaître l'état de notre commande. On nous répond qu'il y a du retard mais qu'une parti de la commande (déjà prête) arrivera très rapidement chez nous. Mi avril notre canapé arrive, et les livreur nous demande de regler le solde de la commande. Ce que nous refusons! Nous acceptons de leur regler 1000€, ce qui correspond à la moitié de la facture, vu que nous n'avons que la moitié de notre commnande. Là s'en suit des menaces de la part du vendeur et du directeur du magasin MOBILIERS DE FRANCE (d'herblay). Il nous menace de récuprer le canapé par la force, nous ne nous laissons pas faire. Le vendeur et le directeur, nous insulte et font intervenir les forces de l'ordre à notre domicile. Les policiers, nous donnent raison, et somme les livreurs, de partir sur le champs. A aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu mon buffet, et je n'ai aucune nouvelle de la part du magasin d'herblay. Que dois-je faire, j'aimerai pouvoir annuler ma commande et passer par une autre enseigne. je suis déçu de leurs pratiques et ne souhaite plus avoir à faire à eux. C'est scandaleux!!!!!
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 18h39
Bonjour à tous je regrette de n'avoir pas regardé les forums avant d'avoir acheté mes meubles de salon...1 an et 1 mois après l'achat d'une enfilade MERIDIAN et d'une vitrine pour plus de 4000 euros, un des portes est sortie de ses gonds et je tente désespérément qu'on solutionne mon problème depuis le mois d'octobre 2010. on m'assure qu'on s'occupe de mon problème, que les pièces de rechange sont commandées mais toujours rien et bien sûr impossible de les avoir au téléphone. Je me suis déplacée le mois dernier avec mon époux au magasin et j'ai fait un scandale ce qui a conduit la responsable à appeler le fabricant italien pour savoir où en était ma commande ; la responsable locale étant absente on m'a promis de me rappeler la semaine suivante ; chose faite étonnamment mais pour me dire qu'il fallait que celle-ci se mette au courant du problème et de nouveau promesse de me rappeler le lendemain sans faute. c'était il y a quinze jours et je n'arrive pas à les joindre au téléphone donc ce samedi j'ai prévu de retourner faire un nouveau scandale au magasin, j'en ai vraiment assez de tout ça et j'aimerais savoir si l'un de vous a pu régler son problème et comment ; peut-on avoir recours à un juge de proximité et quelles sont mes chances d'aboutir ? A noter que lorsque j'ai appelé pour parler de mon problème la première fois je pensais qu'on m'enverrait quelqu'un pour voir si la porte était réparable mais on m'a demandé de prendre le meuble en photo et d'envoyer celles-ci par mail avec mes coordonnées ! j'aurais dû me douter qu'il y avait un problème. En tout cas très déçue car je pensais vraiment acheter de la qualité et surtout que le service après-vente était à la hauteur des prix pratiqués dans cette enseigne.
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 09h30
Bonjour, nous avons eu un problème similaire avec Mobilier de France "Portet sur Garonne" à Toulouse... Nous avons attendu 1 an avant d'obtenir satisfaction. Pour cela, nous avons fait appel à une association de consommateur bien connue. C'est lamentable d'en arriver jusque là, mais y'a pas d'autre solution. Bonne chance à vous...
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 10h14
Bonjour j'ai déjà posté concernant un problème avec l'enseigne mobilier de france par le magasin de quetigny.en novembre 2010 à la foire de dijon, nous avions acheté des canapés et poufs. lorsqu'ils ont été livré ils étaient dans un état catastrophique, à la limite de l'occasion. Nous avons tout essayé: courrier simple, lettres recommandée à quetigny, au directeur au siège social, une médiation au tribunal, rien à fonctionné. Il a fallu attendre un an et faire un scandale à la foire de dijon sur le stand mobilier de france pour être remboursé.
Réponse de valile
Le 14/05/2011 é 18h22
La seule solution est le scandale . Les solutions habituelles ( lettres recommandées , tribunal ...) ne marchent pas avec cette enseigne
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 12h25
J'ai lu votre message sachez quand général ces magasins sont [...]; moi je me suis fais avoir chez cuir design à plan de campagne dans les bouches du rhône n'y aller surtout pas soit disant les meubles achetés sont fabriqués en france alors qu'ils viennent du portugal, ceux sont du bois melaminé copeaux reconstitués il y ajuste les portes qui flachent sont jolies le reste du carton et ils osent vendent cela à des prix astronomiques croyant faire concurence a ligne roset gauthier xxl atlas
Réponse de mobilierdefrance
Le 27/05/2011 é 17h22
Bonjour, je représente le service consommateurs du Groupe Mobilier de France. Soucieux de la satisfaction de nos clients et désireux de porter les valeurs de sérieux, de qualité et de services qui font la réputation de notre enseigne depuis 1925, je suis particulièrement attentif aux messages, lettres ou sollicitations qui nous sont adressés. Aussi j'ai décidé de suivre les messages postés sur les forums, blogs ou sites d' avis consommateurs afin de garantir une qualité d'écoute et intervenir si nécessaire auprès de nos magasins franchisés pour étudier au cas par cas la nature de votre dossier. Nous apportons un soin particulier à la qualité de fabrication de nos meubles et sommes attentifs jusqu' à leurs livraison et installation chez vous. Nous livrons plus de 150 000 commandes par an et ne déplorons heureusement que très peu de soucis. C'est la raison pour laquelle nos clients nous restent fidèles et sont satisfaits de leurs achats. Je tiens à souligner que nombre de messages négatifs visant à dénigrer notre enseigne viennent fréquemment de nos concurrents. Nous avons mis en place un service nous permettant d'éviter cette désinformation. Mobilier de France a toujours été à l'écoute de ses clients, pour cela je vous invite à m'adresser un mail à : conso@mobilierdefrance.com avec vos coordonnées et votre numéro de commande afin que je puisse m'assurer que tout soit mis en oeuvre pour étudier et résoudre votre problème. Très cordialement, G. GUILBERT - Groupe Mobilier de France
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 22h15
Et en plus mobilier de france ose [...].C'est trop tard, nous ne pouvons pas vous faire confiance tant qu'il n'y aura pas eu de réelles actions correctives . Il ne reste plus qu'a agir ,car avant le manque de professionnalisme de vos revendeurs , c'est la qualité des meubles de votre catalogue qu'il faut revoir. Les margoulins d'aujourd'hui cassent toute la notoriété obtenue par leurs prédécesseurs .S'ils vous voyaient les pauvres !!
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 20h23
Bonjour, je pense que chaque magasin est différent car aucun soucis avec mobilier de france concernant la qualité ,la livraison ,pas de coups dans les meubles qui sont emballés dans des couvertures comme les déménageurs etc.....prix correct (pas gonflé pour ensuite baissé)........j'ai deja acheté une armoire dressing en verre,canapé cuir noir,une 2eme armoire dressing récemment...je suis de Dunkerque dans le nord
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 08h58
MONSIEUR GUILBERT puisque ce sont des soit-disant clients qui vous font de la mauvaise pub et vous dénigre, je propose que les personnes de ce forum, vous communique leur nom, leur N° de commande et me concernant les lettres recommandées ... on pourra faire un prorata entre les particuliers qui ont eu des problèmes et vos pseudos-concurrents... bon courage car vous avez beaucoup de travail...