670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Jai acheté chez mobilier de france un canapé - Page 4

Question anonyme le 13/11/2009 à 12h03
Dernière réponse le 09/11/2020 à 22h31
[ ! ]
J'ai commandé en février 2005 un canapé en cuir chez mobilier de france que j'ai reçu en avril 2005 avec un défaut côté gauche du canapé, des petites...
Répondre Lire toute la question
201 réponses pour « 
Jai acheté chez mobilier de france un canapé
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 11h25
[ ! ]
J ai exactement le mème probleme avec le magasin de la Ravoire 73
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 21h16
[ ! ]
Voilà des nouvelles: J'ai été contrainte d'accepter le canapé malgré des taches de colle sur le canapé à cause de mon crédit, encore...le directeur du magasin a "promis" d'envoyer quelqu'un rapidement pour régler cela...Pour info, c'est le livreur qui a réussi a avoir le directeur au téléphone car le magasin de Quétigny filtre les appels...Si vous les agacez trop, ils ne vous répondent plus!! Nous avons bien noté sur le bon de livraison que la marchandise était arrivée en mauvais état... Maintenant, je dois envoyer un recommandé avec les photos des "défaillances" du canapé pour être sure qu'il viendront...et normalement si j'impose un délai qu'ils ne respectent pas, il me semble que je peux engager une procédure...Vraiment prise de tête tout ça!! ET TOUJOURS PAS DE NOUVELLES DE MR GUILBERT...ETONNANT NON?!!! Affaire à suivre... Magalie, une cliente
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 18h35
[ ! ]
Bonjour j ai acheter une enfilade, plus une table chez eux, les elements sont arrivés abinés. cela fait presque 2 ans que je ne bats pour avoir un échange de mon achat , mais il ne vont croire qu il ne travaille plus avec le fournisseur, j ai payé 4000 euros que doit je faire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 19h46
[ ! ]
Ce que vous devez faire comme nous tous .....Vous y faire et communiquer votre mécontentement envers l'enseigne MOBILIER DE FRANCE..... Quand au sauveur Mr GUILBERT , c'est comme le père NOEL , il n'existe pas !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 11h07
[ ! ]
Et ça continue !!! En Novembre 2010 j'ai achete a Mobilier de France Thiomville une composition murale librerie + meuble TV pour un prix de 7000 EUR. Apres multiples appels telephoniques j'ai eu l'honneur d'etre livre en Mai 2011. Le meuble livre n'etait pas conforme a la commande mais malheureusement on a paye le solde. Apres des echanges de correspondance interminables, appels telephoniques inombrables et visites au magasin ils ont accepte de mettre en conformite le meuble, pour quelque temps apres nous informer que nous devrions payer pour les changements. Evidentment nous sommes aller en justice, mais ca prends du temps et nous sommes encore la.
Répondre
Réponse de Kally83470
Le 03/11/2011 é 10h43
[ ! ]
Pour moi la qualite des meubles et canapes mobilier de france n est ni plus ni moins que la qualite de meubles qu on pourrait acheter a auchan ou carrefour en promo par contre le prix lui c est 3 ou 4 fois plus chere ....
Répondre
Réponse de mobilierdefrance
Le 03/11/2011 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, J'interviens à nouveau sur le forum, pour répondre à Magalie notamment. Nous vous avons répondu plusieurs fois quant a votre dossier. Je trouve malhonnête de faire croire aux membres de ce forum que nous ne communiquons pas. Dois-je aller jusqu'à publier nos échanges sur ce même forum ? Je n'ai pas vocation à passer mon temps à répondre directement sur ce forum. En revanche je reste joignable et attentif à toute demande à l'adresse : conso@mobilierdefrance.com. J'estime également que la personne écrivant sous un pseudo non identifié avec acharnement, pourrais également au moins prendre la peine de prendre contact avec nous ... Sinon c'est un monologue qui reste stérile. Notre service consommateurs existe bel et bien, et s'il peut arriver des dérapages au sein de nos magasins franchisés, nous sommes disposés à y remédier. Encore faut il pouvoir avoir un échange. Aussi je vous invite à me soumettre vos dossiers litigieux et vous assure d'y prêter attention et intervenir dans la mesure de mon possible. Je tiens à souligner que seulement dix dossiers en 6 mois me sont remontés et que 8 ont été clos à la faveur du client. En espérant que nos efforts continuent à être appréciés. Cordialement, Geoffroy GUILBERT Mobilier de France
Référence(s) :
Mobilier de France
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 19h30
[ ! ]
Que nenni Mr GUILBERT. Pour ma part mon dossier a été porté a votre connaissance ,et vous n'avez rien fait d'autre que me faire restituer les têtières dérobées par votre société , après violence sur ma personne. Alors ne racontez pas la messe s'il vous plait.Remboursez moi mes canapés et reprenez les , je ne veux plus entendre parler de la Sté Mobilier de France .Avec l'info ci dessus et mes déboires avec les magasins de CAEN puis Lisieux , vous saurez qui je suis , et vous avez toutes mes coordonnées . Mais vous ne rappelez pas , contrairement a vos dires . Il semble plus facile de pretexter que des concurents s'acharnent contre vous !!
Référence(s) :
vd-CAEN
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 11h44
[ ! ]
Mème probleme.A Mobilier de France LA RAVOIRE 73 , 2 livraisons de tables en mauvais état, j'ai annulé la commande et j'attends depuis 6 mois le remboursement de mon accompte de 1000 €. C'est leur moyen de fonctionner ils livrent des meubles en mauvais état ,que le client refuse et ils gardent l accompte!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 19h10
[ ! ]
Cher Mr Guilbert, je suis peut être jeune mais pas si conne!!Vous dites que nous avons eu des échanges????!!!! Je vous ai envoyé multiples messages, et j'attends encore la réponse!! J'ai garder tous les mails envoyés...SANS REPONSE JE LE RAPPELLE! Mais si vous tenez à vous ridiculiser encore un peu allez-y publier nos soi-disant échanges, je serais curieuse de connaitre les soi-disant réponses.....!!! A tous ceux qui lisent sur ce forum, je peux vous assurer que je n'ai jamais eu de réponse à mes demandes, ni par mail, ni par téléphone, ni par courrier. Mais j'ai retenu la leçon, je ne me referais pas avoir 2 fois. Magalie T. (Cheny,89, cliente forçée du magasin de quétigny)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 19h37
[ ! ]
Tout a fait d'accord avec vous Magalie. J'ai le même problème avec Mr GUILBERT qui n'entends que ce qu'il veut entendre . Bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 11h37
[ ! ]
Magalie il y a la foire de dijon actuellement - le stand est à l'entrée allez vous y promener ...en week end il y a plus de monde ! les interventions de ce Monsieur GUILBERT sont lamentables lorsque l'on sait tous les courriers, les appels téléphoniques, les convocations devant les tribunaux que le DIRECTEUR GENERAL MONSIEUR BOCCARA a reçu et auxquelles il n'a pas répondu. Monsieur GUILBERT, vous qui travaillez pour Mobilier de France, quand vous êtes à votre bureau, ne vous réchauffez pas vers la cafetière, allumez votre ordinateur et ouvrez votre boite mail !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 08h55
[ ! ]
En attendant Mr le père Noel, j'attend toujours que l'on vienne réparer mon canapé qui présente des taches de colle...Pour ma part je me suis mise en relation avec une société de consommateur pour faire valoir mes droits sur cette livraison non conforme...Car voilà 2 mois que j'ai été livré et aucune nouvelle!Et bien sur aucune réponse téléphonique parce que ce magasin filtre les appels... Affaire à suivre... Magalie
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 09h28
[ ! ]
Je suis déjà intervenue il y a quelques mois ; je rappelle mon histoire : achat enfilade laquée il y a 2 ans mdf thionville- au bout d'un an une porte se détache - appel magasin, on me demande d'envoyer par mail des photos - pas de réponse au bout d'un mois (1er mail en octobre 2010) relance de multiples fois - enfin en décembre on se déplace et on commande une charnière !!! alors que c'est le montant du meuble qu'il faut changer car la charnière ne tient plus dedans. on est arrivé en décembre : fabricant en congé - on doit me rappeler début janvier ; début mars je relance car entre temps ma porte est tombée !! on me dit qu'on s'occupe de mon affaire et que la pièce est en route. Impossible d'avoir quelqu'un au tél. Nouveau déplacement et grosse colère. la pièce n'a jamais été envoyée car garantie terminée (on m'a pourtant affirmé que le meuble est garanti 5 ans puis on m'a ouvertement traitée de menteuse - scandale dans le magasin) rappel en Italie. Finalement dépannage le 2 juin. L'équipe de monteur reconnait alors que le meuble a été mal monté, remplace le montant, remet le plateau, visse trop et le fissure !!! et c'est parti pour une nouvelle fois !!! en août réintervention, déballage du nouveau plateau : le devant et le derrière sont inversés et le montage se fait de travers avec des rayures sur le devant du plateau et c'est reparti pour une autre fois - Italie, vacances, etc la semaine passée réintervention et au déballage du nouveau plateau celui-ci est écrasé sur deux coins donc de guère lasse nous avons fait démonter le plateau, démonter le cadre pour qu'il soit inversé et qu'on puisse mettre la partie rayée à l'arrière et qu'on en finisse enfin !!!! monsieur GILBERT m'a envoyé un mail il y a plusieur mois m'affirmant qu'il s'occupait de mon cas je ne sais pas ce qu'il en a été car je n'ai jamais eu de nouvelles du magasin. ALORS SI VOUS AVEZ DU TEMPS A PERDRE, ENVIE DE PRENDRE CONGE A CHAQUE FOIS POUR LES LIVRAISONS ET LE DEPANNAGE, DE L'ARGENT DE TROP, ALLEZ-Y ! Quant à moi c'est terminé je ne mettrai plus d'argent pour mes meubles dorénavant ce sera des enseignes de meubles bas de gamme car au moins on sait ce qu'on achète et si au bout d'un an c'est fichu on n'aura pas le regret d'avoir dépensé de l'argent pour rien. Bonne journée et bon courage à ceux qui sont en conflit avec MDF.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 10h49
[ ! ]
Pour etre en conflit , il faut etre deux ! Compte tenu de l'inexistence et de la fuite de MDF , je ne pense pas pouvoir parler de conflit avec ces gens là ? Bon courage a tout ceux qui acheterons a cette enseigne , et vive FLY , IKEA , et autre enseignes bon marché et honnetes !
Répondre
Réponse de dufag
Le 12/11/2011 é 10h31
[ ! ]
Bonjour Il est dommage qu un distributeur jette ainsi l opprobre sur toute une profession Il reste en france des fabricants sérieux et des distributeurs responsables Concernant votre problèmes avez vous des preuves de vos contacts avec leur service après vente avant la fin de garantie ? De même, vous indiquez vous êtes blessée avec votre canapé. C est à dire, tout fabricant à une obligation de sécurité sur son produit relayée d ailleurs par le distributeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 09h26
[ ! ]
Bonjour a tous je confirme MOBILIER DE FRANCE [...] chambre Celio acheté 4500 euros en fevrier 2011 toujours ^pas finie de monter en novembre et plus aucune nouvelle Leur PDG BOCCARA ne réponds a aucun courrier au faite chambre achetée a MOBILIER DE FRANCE DIJON
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 23h44
[ ! ]
Bon courage a tous pour résoudre vos problèmes . .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 22h32
[ ! ]
Message du 04/11/11 19:11 > De : "vd" > A : conso@mobilierdefrance.com > Copie à : > Objet : Re:Tr:Mr GUILBERT :CLIENT MECONTENT +++++++++++ N°2 >Monsieur Mme TIBI et bon nombre de personnes dont le gérant de LISIEUX sont parfaitement au courant de ce qui s'est passé. Une main-courante a été déposée en Nov 2010 a la Gendarmerie de mon domicile. Depuis , j'ai subit une grave intervention chirurgicale a la colonne vertébrale dont la cause est inexpliquée,et qui pourrait s'expliquer par un choc . Le dernier que j'ai pu avoir est du a un salarié de votre franchise qui m'a éjecté d'un canapé , chez moi .J'ai été en arrêt de travail de mai a juillet 2011! Personne n'a jamais voulu me donner le nom des deux psychopathes qui assuraient les livraisons pour MDF CAEN. Aujourd'hui , tout ce que je vous demande , c'est que vous me remboursiez ces canapés , et les repreniez , afin que je puisse enfin me racheter des canapés dignes de ce nom , et a la hauteur du prix que j'y ai mis . IKEA étant maintenant ouvert a CAEN , je parviendrais sans problème a acheter au moins équivalent pour bien moins cher . Par ailleurs, la poudre de perlimpinpin mise par votre artisan n'a bien entendu tenu que quelques semaines , et la rayure faites par votre SAV est réapparue !! Surprenant non ? Enfin,je prends note que vos canapés ne résistent pas aux jeans qui sont pourtant les vêtements les plus portés de nos jours.Toutefois ,votre diagnostique me parait un peu hâtif . Bonne réception . VD [...]
Référence(s) :
JE SUIS TOUJOURS DANS L ATTENTE DE VOTRE REPONSE Mr GUILBERT
Répondre
Réponse de cloclo1939
Le 03/12/2011 é 10h35
[ ! ]
J'ai un problème également,j'ai acheté un canapé d'une somme de 2890 € et on m'a fourni une têtière en me promettant de commander la 2ème ...Depuis le 08 septembre je l'attends, on me rétorque qu'elle est partie ....Sur la coquille d'un escargot !!! PROBABLEMENT ...On se fout du client ....INADMISSIBLE !!!!!
Référence(s) :
Facture du 08.09.2011
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Jai acheté chez mobilier de france un canapé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.301