J'ai commandé en février 2005 un canapé en cuir chez mobilier de france que j'ai reçu en avril 2005 avec un défaut côté gauche du canapé, des petites...
Cela est très bien dit .
Maintenant il nous faut de l'action SVP .
Le BLABLA c'est avant qu'on signe , maintenant il nous faut une réation du mobilier de France puisque [...] (ceux) qui gravitent autour ne font rien .
Je vous rapelle que vos clients ont acheté parce qu'il y a noté MDF sur l'enseigne , et pas pour les beaux yeux et le porte monnaie de vos gérants.
D'un autre coté et a leur décharge , leur mission n'est pas aisée avec la qualité des produits déposés a prix prohibitifs que vous proposez dans votre catalogue.Maintenant , personne ne les a forcé a traiter avec vous !
Alors réagisses vite .En 1925,il n'y avait que le bouche a oreille pour véhiculer les plaintes.Aujourd'hui il y a le net , les assoc de conso , la presse , et le ptit Julien Courbet.Ne doutez pas que si vous ne réglez pas rapidement tout nos problèmes , il y a bien un jour ou l'on va finir par parler de votre marque .Pensez aussi a l'effet boule de neige , on a pu voir dernièrement dans la presse comme tout peux prendre rapidement une ampleur colossale !
Alors a votre tour de jouer cher Mr GUILBERT , et indiquez votre numéro de tel portable , que chaque victime de votre société puisse vous avoir directement , ce sera plus simple , et comme selon nos dires nous ne serions pas nombreux (La plupart des messages viendraient des autres marques -Elle est bien bonne celle là!......Vous avez vraiment réponse a tout )
Si certains ont eu des réponses de ce mr guilbert , peuvent t ils nous en informer , afin de savoir s il y a progrès , depuis son apparition du 27 MAI .
Bonjour,
J'ai contacté par e-mail M. Guilbert, à l'adresse donnée par lui sur ce forum il y a quelques jours, pour un canapé non conforme à la commande et la promesse écrite, mais non encore respectée à ce jour, du gérant du magasin de Quétigny de m'indemniser (je cite : un "geste commercial", on appréciera l'ironie !!!) pour ce problème.
J'air reçu une réponse aujourd'hui, où il m'assure s'occuper de l'affaire. On verra bien .... Restons zen....
Une cliente de Haute-Marne
Bonjour,
J'ai l'habitude de dire quand cela ne va pas, mais il faut aussi signaler quand cela va. Suite à mon message précédent concernant un canapé non conforme à la commande livré par le magasin Mobilier de France de Quétigny, je signale par cette réponse que Ms Guilbert et Conte ont fait avancer ma demande de dédommagement avec efficacité.
Suite à leur intervention auprès du gérant du magasin, il m'a fallu une semaine pour recevoir le chèque de dédommagement que celui-ci m'avait promis par écrit depuis presque deux mois.
Ne désespérez donc pas si vous avez un souci avec cette marque et envoyez un courrier au service consommateur indiqué dans le mail de M. Guilbert.
Je n'irai plus acheter de meubles chez Mobilier de France, mais le service qualité a bien fait son travail.
Lise Fuertes, cliente haut-marnaise du magasin MDF de Quétigny
Attention : ce courrier est authentique, il n'émane pas de MDF et n'est pas une publicité pour la marque.
Bonjour
un conseil pour votre achat concernant un lit et un buffet: vous donnez un minimum d'acompte et vous ne payez le reste uniquement à la livraison et après avoir vérifié l 'état des meubles - il me semble que légalement il y un minimum d'acompte à donner, 10 % du total, et que le vendeur ne peut exiger plus - a vérifier - en tout cas soyez très méfiante.
Moi j'exigerai 0% d'acompte , compte tenu des pratiques de l'enseigne , ainsi qu'une retenue de garantie de 5% payable 3 mois après si le produit est conforme a mes attentes en matière de rapport qualité prix .
Voir les autres débats sur les sites de consommateurs QUE CHOISIR-SITE DES MARQUES-CTC- X MILLIONS DE CONSOM .......Cela vous aidera peut etre a prendre la bonne décision !
Si votre décision est non , il faut bien leur dire le pourquoi , ça leur fera comprendre qu'il faut accorder plus d'importance au SAV et au respect des engagements .
Bonne réflexion , et ne faites pas de bétise .
Ne vous laissez pas embobiner par les vendeurs et les vendeuses. Comparez les prix avant d'acheter. De fait, les prix "soldés" chez Mobilier de France sont plus chers que les prix normaux dans d'autres magasins. Puis, ne croyez pas l'affichage "écolo", les meubles sont fabriqués en Chine dans les conditions que l'on connaît.
Expérience récente dans le Nord, il y a trois mois: l'accueil paraît super souriant mais ce sont de simples techniques de vente. J'ai craqué pour un canapé en tissu, finalement ce n'est pas meilleur qu'ailleurs mais ça coute le double.
Dis moi ou tu recouds tes fauteuils !!! j en ai un en super bon etat mais y a la couture d un cote qui commence a dechirer et je ne sais pas comment l arranger merci pour la reponse et t inquiete t es pas le seul a galere avec le cuir; j en ai achete un sur tacaza et abime au bout d un mois !!! mon mari m avait bien dit de ne pas commander sur internet !!!
Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu des réponses positives de ce Mr Guibert?
ça fait un an que j'attend mon canapé (refusé une fois car couture déchirée...) et là j'en ai ras le bol donc je décide d'annuler la vente. le souci c'est que j'ai fait un prêt personnel à financo (poussée par le directeur de Quétigny) et qu'il commence à être prélever en octobre alors que je n'ai toujours pas mon canapé.
Alors je lance un appel a l'aide là: quelqu'un s'y connait-il juridiquement pour m'aider? (en sachant que le prêt est à mon nom et que la commande du canapé est au nom de mon conjoint il me semble que je peux annuler pour ça non??)
Merci d'avance
Magalie, une cliente insatisfaite
Bonjour,
Pour répondre à Magalie : M. Guilbert et M.Conte, du service commercial de Mobilier de France, ont effectivement répondu de manière satisfaisante à mon problème de canapé non conforme à la commande. Ma situation n'était toutefois pas aussi compliquée que la vôtre : j'avais déjà obtenu un accord écrit du gérant de Quétigny pour un dédommagement, j'attendais seulement le chèque.
Je vous conseille d'écrire à M. Conte (cconte@mobilier-de-france.com ou à M. Guilbert, conso@mobilier-de-france.com) et d'expliquer votre situation, vous ne risquez rien à le faire de toute façon...
Cordialement
Lise, cliente haut-marnaise
Bonjour, j'ai contacter Mr Guilbert et expliquant ma situation hier... Je vous tiendrais au courant de l'avancée des choses.
Je pense que cela va être long...
Magalie
Pour ma part , aucune évolution dans mon dossier .
J'ai récupéré mes têtières disparus lors d'un SAV infructueux .
Les Rayures du cuir faites par leur SAV ont été réparées avec de la poudre de perlimpinpin , réapparaissent déjà .
Quand au pb de mauvaise qualité du cuir qui était dans un état déplorable un mois après livraison (Et objet de notre réclamation initiale), j'attends toujours leur réponse pour un nettoyage , et un nouveau traitement du cuir qui semble ne jamais avoir été fait , ou du moins avoir été loupé .
Donc , retour a la case départ malgrè toutes les bonnes paroles des ces messieurs
Bonjour, aucune réponse de ce cher Mr Guilbert malgré l'envoi de 2 mails...Et mon canapé me sera livré vendredi donc je ne peut plus rien faire...Sauf si le défaut est toujours présent. En tout cas j'ai été obligé d'exiger une date de livraison car chaque fois qu'il m'appelait il me précisait qu'il n'allait pas venir exprès pour nous...
Encore une chose pour bien montrer leur compétence:
J'ai commandé en novembre 2009, déménager en mars 2010,
envoyé un courrier en recommandé en sept 2010(donc de ma nouvelle adrsse) puis une 1ère livraison a été faite(à cette nouvelle adresse) mais refusée car pb de couture...
La semaine dernière, je contacte une dénommée anne (du magasin de quétigny) qui me dit que de toute façon nous n'étions pas correcte parce qu'on ne les a même pas prévenu du changement d'adresse!!!!!!!!!!!!!!!!SI SI C'EST UNE HISTOIRE REEL...Cherchez l'erreur.
En tout cas si plusieurs consommateurssouhaitent entamer une poursuite judiciaire contre eux j'en ferais volontiers partie...
Magalie (et je ne suis pas un concurrent comme ce guilbert voudrait bien le faire croire)
Je confirme, il n'y a pas que celui de Quetigny... Je décerne aussi une palme pour celui de Portet sur Garonne. Je me suis [...] il y a 3 ans (j'ai déjà expliqué mon cas sur ce forum)...Dans le style, ils sont champions...
(Je précise également, comme Magalie, que ne suis pas un concurrent. Car un concurrent qui "dézingue" c'est qu'il n'a pas mieux à proposer)
Fabrice
Magalie
vous pouvez également être patiente encore 2 mois et aller à la Foire de Dijon ou cette enseigne a un immense stand que vous ne pourrez louper ! je suis sure que vous êtes une bonne commerciale. (avec mon mari nous n'avons trouvé que cette solution après une histoire qui a duré 1 an....) bon courage.
séverine qui n'est pas une concurrente et est prête à donner ses coordonnées et diffuser les courriers ... oups ... les nombreuses lettres recommandées transmises à mobilier de France y compris le directeur général...