Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Jai acheté chez mobilier de france un canapé - Page 9

J'ai commandé en février 2005 un canapé en cuir chez mobilier de france que j'ai reçu en avril 2005 avec un défaut côté gauche du canapé, des petites...
Répondre Lire toute la question
201 réponses pour «
Jai acheté chez mobilier de france un canapé
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2014 é 13h03
Bonjour, Merci et je tiens bon.....un expert judiciaire + un expert de mon assurance + un constat de huissier + un avocat et une assignation....Le directeur mobilier de France Troyes ne s'est pas déplacé à l'expertise de mon assurance et pas excusé et à un courrier de conciliation de mon avocat ,ce directeur n'a pas répondu.C'est incroyable et lorsque l'on contacte la direction à Paris ( Madame TIBI ) pas plus d'incidence bon courage à tous avec cette enseigne qui ferme petit à petit dans les villes de moyennes importances
Réponse de AJMBo
Le 22/01/2015 é 18h16
Bonjour, La lecture de tous ces messages confirme le peu de sérieux de Mobilier de France. J'ai moi-même eu des problèmes après un achat à la Foire de Lyon : livraison plus que tardive, défauts divers. L'enseigne ne rappelle pratiquement jamais ses clients et fait trainer les choses. Il faut donc passer beaucoup de temps à rechercher les articles de loi, à faire des mails, des lettres recommandées de mise en demeure ....etc.....; 21 mois après ma commande, les problèmes sont enfin résolus mais j'attends à présent un dédommagement pour les désagréments subis (mars 2013 à décembre 2014). Je me suis même demandé si la fameuse Madame T., soit disant responsable service client, existait car elle n'a jamais eu la politesse de répondre aux messages qui lui étaient adressés. Et c'est un peu la même chose à tous les échelons. Cette enseigne, malgré son nom "ronflant" n'est vraiment pas sérieuse et je ne la recommanderai pas.
Réponse de AJMBo
Le 27/02/2015 é 19h52
Bonsoir, Je reviens sur le message ci-dessus que j'avais déposé le 22/01/2015. Depuis cette date , rien n'a bougé et j'ai même reçu aujourd'hui par mail d'un soit-disant "directeur commercial" une fin de non recevoir dans laquelle il se moque ouvertement de ma figure après m'avoir menacé dans un message précédent d'un dépôt de plainte. Ces gens là n'ont vraiment rien à faire dans le commerce et desservent plutôt leur entreprise. Je vais donc continuer à faire ma "pub" pour cette enseigne afin qu'un maximum de personnes sachent à quoi ils s'exposent en allant dans ces magasins. Si la personne citée plus haut veut m'attaquer, je signe ce message : A. Bossy
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 20h48
Merci à tous de donner toutes ces informations . Je comptais acheter un nouveau salon chez mobilier de France , il semblerait que cela soit devenu mobilier de m........ Je vais donc m abstenir . Merci à vous tous encore de m avoir confirmé ce que m avaient déjà évoqué bon nombre d amis déçus .
Réponse anonyme
Le 28/02/2015 é 13h42
Bonjour, Du coté de TROYES, le redressement judiciaire de Mobilier de France se poursuit jusqu'à fin avril, mais ceci ne mets pas un terme à mes démarches. L'action au tribunal a été repoussée déjà 2 fois et la prochaine session programmée est pour début avril.le mandataire a été saisi par mon avocat en son temps.....pour information vous avez 2 mois pour intervenir auprès du mandataire suite à un redressement.Si vous ne suivez pas les aléas de l'entreprise,celle ci ne vous prévient pas et il n'y a plus d'intervention possible.Tout ceci ce fait avec mon assurance dans le cadre de ma protection juridique.Je vous tiendrez informé de la suite et de l'avancée de ce dossier.En attendant ,les problèmes ne sont pas réglés.Surtout ne jamais rien lâcher face à cette entreprise qui ne respecte absolument pas ses clients. A très bientôt
Réponse anonyme
Le 28/02/2015 é 16h34
Vous voulez certainement dire :"surtout ne rien ACHETER face à cette enseigne , car bon nombre de franchises déposent le bilan avant de remplir leurs obligations ". , n'est ce pas?
Réponse de AJMBo
Le 01/04/2015 é 11h40
Bonjour, Suite à mes messages sur ce Forum en date des 22 et 27/01/15 et à d'autres messages sur différents forums que je vous invite à consulter pour bien comprendre mon affaire, je me suis rendu à la Foire de Lyon le 27/03 avec, je l'avoue, l'intention de faire de la "PUB" à l'enseigne MdF, n'ayant eu aucune nouvelle de mes différents interlocuteurs. Peu de monde sur le stand, ce qui montre que les consommateurs deviennent raisonnables ou méfiants. Un couple, debout !..., se faisait baratiner par un vendeur bien assis sur un canapé; j'ai glissé à la dame une copie d'un message internet du 25/03 et me suis éloigné. Quelques minutes plus tard, j'ai vu le couple quitter le stand sans avoir, je pense, signé un bon de commande puisque, alors que j'étais à une cinquantaine de mètres, au milieu des stands "Artisanat", j'ai vu arriver en courant le vendeur MdF, suivi d'un personnage (certainement un responsable, peut-être même le fameux DR de Villefranche ?) vociférant et hurlant au vendeur de m'attraper et de me tenir pour qu'il fasse une photo ! Face à cette agressivité, je me suis débattu faisant même chuter l'appareil photo (téléphone) de l'individu qui m'a alors insulté et menacé, me tutoyant et allant même jusqu'à dire : "Si je te revois sur le stand, je t' en**** " (pratique en vigueur à Sodome et Gomorrhe...). Lui ayant répondu que Mobilier de France s'en était déjà chargé, je me suis fais traiter de pédé, tout ceci devant plusieurs témoins sidérés. J'envisage si je recueille suffisamment de témoignages de déposer plainte pour agression physique, verbale et insultes (peut-être même à caractère homophobe). En tout cas, cela confirme ce que je pensais de l'enseigne (la lecture des forums internet est édifiante) et j'espère avoir convaincu les lecteurs qu'il fallait mieux éviter dans leur intérêt les magasins Mobilier de France et les stands de la marque pendant les foires. ps : si des témoins de la scène veulent m'aider, ils peuvent le faire en répondant à ce message. Merci.
Réponse de Catz
Le 13/05/2015 é 17h09
Qui peut m'aider combien de temps sont garanti les canaper chez mobilier de France . Et oui moi aussi je me suis fait avoir 👿👿👿👿👿👿👿
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 18h02
Je crois rêver en lisant GARANTIE ! Mon pauvre monsieur, relisez ce forum et vous constaterez que quand bien même vous auriez constaté un problème le jour même de la livraison, vous n'auriez obtenu aucune garantie, ni remboursement. A la rigueur un remplacement par un autre canapé encore plus p*****... L'enseigne Mobilier de France est une a****** complète. Navré pour vous hélas. Vous faites désormais le lot (comme moi) des clients qui se sont fait ***** !
Réponse de Catz
Le 13/05/2015 é 18h20
GARANTIE ........... GARANTIE...............
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 19h09
Nous dans le calvados , un franchise à laisse tombé MDF pour prendre l enseigne monsieur M ----- , et bien sur c est beaucoup mieux avec toujours les mêmes gens qui vous vendent , et bien sur Mr N-----Mandela ne se souvient pas des problème avec. MDF , et dans quelque temps , on en reparlera ....la vie est un éternel recommencement , et certains individus ne changeront jamais !!!
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 09h42
Bonjour, Bienvenue au "club"....du coté de Troyes, après le redressement judiciaire de Mobilier de France,la situation se complique....la liquidation est prononcée et le magasin devrait fermer.( encore un devrait on dire !) mais au vu des nombreux problèmes non traités ce n'est pas étonnant.A quand un regroupement des clients non satisfaits auprès de Monsieur BOCCARA le PDG...?( région parisienne) D'autres infos à suivre....et bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 14h07
Si je me souviens bien il y a déjà eu une affaire d état avec ce monsieur . Cela s appelait les diamants de BOCA--À
Réponse anonyme
Le 27/04/2016 é 21h02
Bonjour J'ai acheté un canapé à la foire de Dijon en 11/2014 chez DETEMPLE- Mobilier de France - Quetigny pour 5000Euro. livraison avec 2 mois retard - soit - Apres 6 mois il s'effondre !! sur le bon de commande structure bois massif peuplier et sapin: 2 expertises !! En fait structure en aggloméré et latté et agrafe ! pas de garantie - cela est de ma faute - ils ont vendus des centaines sans problèmes - Quel argument ! Un peu dur à digérer j'ai passer l'age de sauter sur un canapé. il ne veulent rien entendre ! Mais eux ils vont m'entendre régulièrement - j'habite à 2 min du magasin !!
Réponse anonyme
Le 28/04/2016 é 17h07
Il faut attendre qu il y ait du monde sinon ça ne sert à rien ils se fichent carrément de nous !!!!! Et je parle en connaissance de cause....
Réponse anonyme
Le 28/04/2016 é 19h55
Il n'y a plus jamais de monde dans leurs magasins , ils sont grillés , et les franchisés ont changé de marque ( Mais pas leur mentalité ) FUYYEEEEEZZZZZZ
Réponse de douceurs10
Le 03/05/2016 é 22h06
2 solutions....votre assurance si vous avez la clause protection juridique ou l'association de défenses des consommateurs de votre département.Du coté de Troyes ce n'est toujours pas finis ( 3 ans et demi )!!!Mobilier de France Troyes est en liquidation depuis 1 an mais le magasin n'est toujours pas fermé...!Pour le moment je suis en "procès" avec le liquidateur....mobilier de France étant défaillant.Prochaine audience programmée début juillet.....donc courage et ne rien lâcher.
Réponse anonyme
Le 03/05/2016 é 23h24
Je confirme mobilier de france sont des escros , moi aussi gros problème avec mon canapé assise affaissé au bout de quelques mois , non rien voulu savoir , je souhaite que leurs boites coule , très deçu de MOBILIER DE FRANCE ET REGRETTE MON ACHAT
Réponse anonyme
Le 09/06/2016 é 12h14
Bonjour, Nous avons nous aussi rencontré de nombreux problèmes avec MDF. Tant au niveau des dates de livraison non respectées. Des defauts dans tout ce que nous avons acheté. armoire 3 canapés. Le tout toujours emballé de promesses .... Les contacts téléphoniques sans effet. Je suis dépitée de ce qui se passe. Nous avons choisi cette enseigne en toute confiance. Deception sur déception. Existe t il encore en ce monde des professionnels du meuble, sans arnaque. cordialement
Réponse anonyme
Le 19/08/2016 é 09h38
LLe 26/11/2014 j'ai acheté 2 canapés Alexia toscana dont un électrique fFacture N 14/1005803 le cuir des assises devient noir ou il se plisse, quand nous nous asseyons nous mettons toujours une couverture blanche très douce que nous enlevons pour faire respirer le cuir. J'air signalé le défaut a votre magasin de Crèche sur Saône début mars nous avons eu un technicien de ART Dijon le 18 mars 2016 il nous a dit que c'était un verni de mauvaise qualité , ensuite nous avons eu un autre technicien de Confort Service qui a constaté le défaut mais a marqué décoloration indéfinissable et maintenant on nous demande de payer 400,00 euros pour faire réparer les deux canapés pour qu'ils soient de la même couleur blanche est-ce normale ; on est très mécontents de la réponse du SAV qui a laissé une réponse évasive en notre défaveur.Dans l'attente d'une réponse recevez Monsieur GUIILBERT nos respectueuses salutations