Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Jai acheté chez mobilier de france un canapé - Page 6

J'ai commandé en février 2005 un canapé en cuir chez mobilier de france que j'ai reçu en avril 2005 avec un défaut côté gauche du canapé, des petites...
Répondre Lire toute la question
201 réponses pour «
Jai acheté chez mobilier de france un canapé
 »
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 20h09
IKEA c'est effectivement pas cher mais pas mieux en qualité en plus leur dernier fournisseur francais est en train de fermer trop,pressuré en prix pour IKEA gagne de l'argent http://dunkerque.blog.lemonde.fr/2012/03/20/green-sofa-en-redressement-judiciaire/
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 12h02
Mai 2012 commande d un canape et deux cabriolets avec specifié sur bon de commande meme cuir et meme couture contrastée . livraison juillet 2012 cabriolets d une teinte plus clair que canapé et coutures differentes également . réserves emisent sur bon de livraison et paiement solde effectué . le jour meme cout de telephone au magasin et mail avec photos . apres 15 jours , responsable du magasin reconnait la difference de couleur pour les coutures mais pas pour le cuir pretextant une possible difference de bain , on croit rever . pas de solution honnete proposée , ne se soucis absolument pas de la satisfaction de la clientele . magasin a fuir absolument d une rare incompetance !!!!!!!!
Réponse de isora
Le 07/08/2012 é 12h37
Suite de ma participation du 29/12/2011. Je me suis adressée à un avocat par le biais de mon assurance juridique. Résultat après plusieurs tractations avec et sans mon avocat. Nous avons réussi avec beaucoup de mal à un échange du salon surtout pas de la marque Calia, suite à un retard de livraison nous avons résilié la vente de ce dernier comme stipulé sur le bon de commande. Pour éviter le tribunal le directeur a consenti à un arrangement à l'amiable 1260 euros de dédommagement et la livraison immédiate du salon. La seule solution avec mobilier de France c'est un avocat et les tribunaux autrement ils vous prennent pour des billes, ils ont encaissé votre paiement et se moquent de vous. D' après tous les commentaires et mon expérience peu importe la qualité des meubles de la compétence des vendeurs seuls les bénéfices comptent.
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 21h46
Toujours pas de réponse de ce cher GUILBERT .Existe t'il vraiment ?
Réponse de lamamy
Le 24/10/2012 é 20h08
Bonjour à tous. Je viens vers vous car je suis en procès avec mobilier de france depuis deux ans à propos d'un canapé et de meubles ayant des défauts. Le jugement vient d'être prononcé est SURPRISE, ils ont gagné. Vive la justice française... C'est pour cela que je me tourne vers vous pour contre attaquer. Tous ensemble nous arriverons à les combattre. Voilà mon mail perso pour que nous puissions nous contacter directement : mtmontagnon@yahoo.fr J'ai vraiment besoin d'aide, je compte sur vous tous...
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 12h28
J'avais du mal à croire à tout ce que je pouvais lire sur les divers forums, concernant l'enseigne qu'est Mobilier de France ... Ceci étant, cette année j'ai moi aussi effectué un achat chez eux et pour être à mon tour confrontée à leur MALHONNETETE je comprends mieux le ras-le-bol et les écrits des personnes qui se manifestent ici ... Pour un meuble d'un coût de 1500€ que j'ai commandé en Avril et reçu en Juillet, il m'a fallu réclamer par deux fois en deux mois la facture ... N'ayant toujours rien reçu après 3 mois d'attente, j'ai appelé l'individu qui se dit être le responsable du magasin situé à Saint-Priest dans le Rhône, et ce dernier m'a alors dédaigneusement répondu que cette facture me serait transmise ... Au 8 Octobre, ma demande n'ayant toujours pas été mise en pratique j'ai du transmettre un courrier au Directoire de cette HONTEUSE ENSEIGNE et à ce jour, soit le 27 Octobre : TOUJOURS LE NEANT !!! CHAPEAU MESDAMES ET MESSIEURS DE MOBILIER DE FRANCE POUR VOTRE INCORRECTION VIS-A-VIS DE LA CLIENTELE ... J'ESPERE QU'UN JOUR SUFFISAMMENT DE GENS OUVRIRONT LES YEUX SUR VOTRE FACON D'AGIR AFIN DE COMPRENDRE QU'ILS NE FAUT SURTOUT PAS ACHETER QUOI QUE CE SOIT CHEZ VOUS ... L'ENCAISSEMENT DU CHEQUE RELATIF A MON ARTICLE N'A PAS ETE SI LONG ME SEMBLE T'IL ALORS VEUILLEZ MAINTENANT ME TRANSMETTRE LA FACTURE CORRESPONDANTE PETITS MINABLES QUE VOUS ÊTES CHEZ MOBILIER DE FRANCE !!! Une cliente qui a fait L'ERREUR de vous acheter un article et que vous ne risquez pas de revoir ... A BON ENTENDEUR !
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 21h52
Rendez leur la pareille , faites leur de la contre pub . Moi je viens de fêter la 11ème vente que je leur fait rater. Parlez en autour de vous , les amis des amis , de la famille , etc et cela fonctionne .D'autant plus qu'avec leurs difficultés actuelle , il risque d'y avoir du grabuge sous peu .Attention aux avoirs Messieurs Dames .....Si vous ne voulez pas y laisser de l'argent , soyez très vigilants .
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 10h10
Bonjour j'ai eu un litige avec mobilier de France il y a 2 ans maintenant. La seule solution a été de faire un scandale à la foire de Dijon où ils avient un stand, de camper une bonne partie de la matinée à coté du stand et de parler très haut de votre problème avec votre entourage quand des clients commencent de négocier avec le vendeur. effet garanti: plusieurs ventes ratées et litige réglé dans l'après midi. J'ai fait 90 km pour solutionner mon problème mais il s'agissait de récupérer plus de 1000 € - alors pour info et pour ceux qui peuvent s'y rendre la foire se déroule en ce moment à Dijon. - bon courage
Réponse de supertos27
Le 16/11/2012 é 13h24
Bonjour compagnons d'infortune.... moi aussi je me suis fais avoir....on verra bien d'ici ce soir..voila ce que j'ai envoyé a l'instant.... bonjour.. Comme convenu suite a notre entretient telephonique je vous envoye les photos avec les defauts qui sont survenus depuis l'achat de notre table et de l'enfilade... Si cela s'etait arrete a quelques defauts d'aspect(vernis qui s'ecaille a differents endroits)cela aurait put en rester la;sauf que la je trouve qu'il s'agit completement d'une mauvaise fabrication(peut etre a cause de personnel peu attentif par exemple) car la en plus de ces defauts,en me baissant sous la table pour prendre les photos,je me suis apperçu qu'il manque carrement des vis de maintient sous le plateau de table... J'espere que vous ferez le necessaire aupres de votre fournisseur et ce dans les meilleurs delais car nous avons acheté cet ensemble en vous faisant confiance,nous l'avons payé au comptant et en espece...donc je compte sur vous afin d'obtenir le maximum de satisfaction... Dans l'attente de vous lire,je vous prie de croire en mes plus sinceres salutations... Cordialement Mr et Mme Da Silva Sergio........ ci dessus vous trouverez la copie du mail envoyé en date du:30-10-2012, suite a cela,nous avons eut un premier contact telephonique et la vendeuse m'a dit que vous,le magasin,me recontacterez un peu plus tard...auccun coup de fil jusqu'au soir... ensuite je vous ai appeler de nouveau le mercredi 14-10-2012,la vendeuse me dit alors que vous,le magasin,me recontacterez un peu plus tard... En bref je voudrais savoir si oui ou non nous allons enfin pouvoir avoir une discution "honnete" et que vous trouviez une soulution definitive dans les meilleurs delais;car comme dit dans mon premier couriel;j'ai de la famille qui vient de l'etranger afin de passer les fetes de fin d'année et que j'aimerais les recevoir dans les meilleurs condition possible...ce sont mes parents... si je n'ai aucunes nouvelles d'ici ce soir,je pense que je devrais porter cette'petite' affaire devant un tribunal competant car quand je lis les avis des internautes sur votre enseigne je me rends compte que finallement,avec votre soucis de manque de communication,nous ne trouvions pas de terrain d'entente... Je vous laisse mes coordonées de nouveau pour que vous puissiez me contacter,j'espere que vous n'allé pas negliger une fois de plus mon contacte,car je peut vous garantir que pour une salle a:3200€ payé net et en espece,ce sera par le biais d'une plainte que nous reprendrons contacte ...ci joint la facture avec le nom de la vendeuse,car je n'arrive pas a le lire... vous pouvez me joindre au :02-3x-4x-5x-7x
Référence(s) :
client MDF barentin...
Réponse de pascontent.com
Le 30/01/2013 é 16h46
Au mois de septembre 2012, j'ai acheté un canapé d'angle. Bien qu'il soit en promotion, il a couté relativement cher. Ayant mis le prix, je pensais avoir un service de qualité mais malgré les belles promesses, je suis déçu et je ne retournerai jamais chez Mobilier de France. Le canapé a été livré avec un accroc. Les livreurs, très honnêtes, l'ont noté sur le bon de livraison avec la promesse d'un remplacement rapide. Plusieurs semaines plus tard, à la Foire de Savoie, le responsable du magasin me promet une réponse rapide mais il faut que j'envoie des photos. Sans nouvelle, j'ai appelé deux fois. A part de belles promesses, je n'ai pas eu d'autres réponses. J'ai réussi à joindre le service client du siège à deux reprises. Mon interlocutrice m'a répondu faire le nécessaire mais à ce jour, toujours rien. je n'ose même pas imaginer si le système relax me lâche.......! Attention donc à ce magasin. vous mettez le prix pour avoir un service de qualité. Résultat : matériel endommagé et aucune garantie. Je ne conseille pas ce magasin.
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 19h55
Depuis le temps qu l on comunique sur ce site , mobilier de de france trouve toujours des pigeons ! Ils auraient tort de se priver , non ?
Réponse de supertos27
Le 31/01/2013 é 08h22
Bonjour,j'ai posté il y a quelques mois pour une salle a manger que j'ai acheté au magasin de Barentin...le bois se fissurai et la table se demontaie aussi,apres avoir fais des clichés et leurs avoir envoyés en octobre,pour avoir la salle de prette pour decembre,des reponses m'on etes données,positives en plus,mais leurs gars ne se sont presentés que cette semaine....il a fallut quand meme que je les mennaces que j'allais me posté devant chez eux avec mon dossier ,qui etait pret a partir pour le Tribunal De Commerce d'Evreux,et que j'allais m'occuper de distribué des flyers devant leur porte,de façon a parler directement avec les clients potentiel.....ils m'ont simplement dis que c'etait de la sauvagerie,mais je crois que je vais quand meme monté une page FB contre eux..... a suivre..... IL NE FAUT PAS ACHETER CHEZ MOBILIER DE FRANCE.....
Réponse de bruno59213
Le 16/02/2013 é 17h48
Bonjour, Moi aussi je suis en conflit avec le MDF de La Sentinelle dans le Nord. J'ai acheté des chaises "MIAMI" L'assise est en méduim (carton comprimé) et la vis de fixation ne tiens l'assise que de 3 à 4 mm. Je vous laisse imaginer lorsque vous avancez votre chaise pour vous assoir en tenant l'assise, vous restez avec l'assise dans les mains. Retour des chaises au SAV qui m'a collé les vis en me faisant croire à une réparation, bien sur 3 mois plus tard retour au SAV et cela 4 fois sur 1 an et demi. Conclusion MDF en a fait suffisamment et de plus les chaises ne sont plus garantie. Ils ne vendent que du mobilier n'ayant pas une qualité supérieur à quiconque mais en revanche les prix, là ils sont très fort. Je recherche du monde pour faire le poids contre ces marchands de tapis qui ne voit en nous que des chéquiers sur pattes. plancke_bruno@yahoo.fr
Réponse de silvio
Le 14/03/2013 é 15h51
Bonjour nous avons commandé une table de salon chez bobilier de france a lattes34970 route de carnon nous avons receptionnécette table dans un depot sombre pas entierement deballée effectivement nous avons signe le bon de reception mais en la deballant a notre domicile en plen jour ilya un noeud au millieu de la table nous somme alleé immediatement au magasin qu'eelle ne fu pas notre surprise de cet accueil fort desagreable en nous'à repondu' vous avez signé le bon de reception en peut rien faire.(.voila la grande enseigne mobilier de france).
Réponse de opione
Le 19/03/2013 é 21h00
Mobilier de France Orgeval Sur place rien à redire, vendeur disponible et agréable… mais après ! A la date de livraison prévue : rien, 1er appel= 1er excuse, 2nd appel = 2nd excuse, 3ème appel = 3ème excuse… (Votre fauteuil est dans le camion, mais le camion n’est pas encore partie car pas encore plein/ le fournisseur est en retard / c’est la fin de l’année il y a beaucoup de commandes / je regarde et je vous rappelle… celle-ci est arrivée plusieurs fois.. mais jamais aucun rappel)… Bref à chaque fois une excuse différente. Après 2 mois d’excuses diverses et variés, nous obtenons enfin l’aveu que le fournisseur ne peut pas donner de date. Bref aucun respect du client, et je dirais même une certaine malhonnêteté puisque mensonges sur mensonges. Nous demandons alors le remboursement… et là même parcours du combattant. 1 appel, 2nd appel etc, envoi de notre RIB, 1 fois, 2 fois… promesse de faire le remboursement dans la journée etc… 15 jours après toujours pas de remboursement ! Désespérant ! Alors un seul mot passer votre chemin.
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 16h09
Bonjour, sur internet, j'ai acheté une plaque de cuisson 3 feux gaz BOSCH, commandée la mi-janvier 2013 livrée en février, (déposé par le livreur travaillant pour la TNT <<renommée MONDIALE>> au pied de ma porte sans contre signature) abimée dessus verre rayé non respect de la référence, cela est volontaire pour satisfaire le client suite a ma réclamation ma plaque est reprise par le transporteur, et remise sous expertise ou ?? univers mobilier ou la TNT ?? depuis ce temps j 'ai appelle univers mobiliers et depuis un mois à chaque coup de téléphone on me dit que cela sera régler cette semaine jusqu'à quand ?? depuis personne se manifeste que dois je faire
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 20h04
Bonjour, J'ai acheté le 23 octobre 2012 à TROYES,un ensemble de meubles teintés, laqués pour une somme non négligeable. Fin décembre 2012,j'appel et le magasin m'indique que les meubles sont arrivés. Début janvier 2013,je reprends contact pour la livraison mais on m'informe que mes meubles ne sont pas encore arrivé ! Fin janvier 2013, les poseurs arrivent, sans plan,et pose jusqu'au soir 21 heures..... Le constat est sans appel,erreur de couleurs de portes, portes vitrées absentes, modules ne s'ouvrant pas du bon coté,pusch ne fonctionnant pas ou mal et trou "à l'arrache dans un module de 4, pour passer un fil pour un éclairage led !!! Déplacement de la vendeuse et de la responsable du magasin, constat avec toute la gentillesse nécessaire et on se redonne rendez vous. Quelques jours plus tard,les portes vitrées arrivent du sous traitant du Portugal mais les fixations ferrures ne correspondent pas...donc retour pour rectification D'appel en appel, le Directeur Mobilier de France TROYES vient constater de visu avec toute la gentillesse nécessaire et adaptée, prenant photos et écrits en proposant de solutionner rapidement. Un mel du magasin de Troyes du 13 février 2013 indique les différents éléments à refaire et à commander en indiquant un départ usine( Italie) semaine 13 A ce jour ,silence radio depuis, aucune information....rien ,le vide total. Je viens de poster une mise en demeure de 15 jours pour terminer l'installation conformément à ma commande. Passer cette date je transmets l'ensemble du dossier à mon assurance.dans le cadre de ma protection juridique. C'est bien triste d'en arriver à ce stade mais le manque de communication et de sérieux est affligeant. A suivre.....
Réponse de isora
Le 10/04/2013 é 20h13
J'ai dû faire la même démarche. Mais à présent une nouvelle loi existe les acheteurs peuvent se regrouper et faire appel à une association de consommateurs qui portera la plainte collective au tribunal. Par le biais d'experts-univers faites appel à tous les mécontents; L'union fait la force. Bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 09h50
Bonjour, j’ai acheté un salon type ALIZE car nous voulions des meubles massifs. Le vendeur nous avait directement dirigés sur ce modèle. Nous l’avions bien sur informé de nos exigences!!!Il nous a vanté les qualités de son produit insistant sur le fait que le cadre de ses meubles était en massif montrant le bahut comme exemple pour affirmer ses dires. Je l’avoue, je suis tombé sous le charme des meubles. Et là, les négociations ont débutés!!!THEATRAL Le vendeur a appelé le soit disant directeur du magasin. Va et vient incessant entre le vendeur, le directeur et sa calculatrice!!! Nous avons signé le bon de commande paiement comptant. En rentrant à la maison ma femme est allée sur leur site. Les prix étaient moins chers qu’au magasin et CERISE SUR LE GATEAU:LA STRUCTURE DE LEURS MEUBLES EST EN AGGLOMERE PLAQUAGE BOIS. Nous sommes retournés au magasin 2 jours après pour annuler notre commande et récupérer notre acompte. Refus catégorique de l’adjoint du soi-disant directeur!!!Après insistance de notre part il nous a demandé de revenir le lendemain car seul le directeur pouvait prendre cette décision. Le ton est monté, l’adjoint m’a demandé de quitter le magasin, une vendeuse a dit à 2 clientes de ne pas faire attention à moi et leur a dit: «ne faites pas attention à lui c’est un fou, il est malade". L’adjoint m a menacé d’appeler les flics, ma fille de 6 ans a pris peur et s’est mise à pleurer!!!! Le lendemain je suis revenu au magasin et le soi-disant directeur m’a répondu qu’il n’avait pas le pouvoir de décision sur l’annulation d’une commande!!!! P.S : légalement lors d’un achat en magasin paiement comptant aucune possibilité de rétractation
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 10h48
Bonjour, suite dossier mobilier de france troyes... Mes portes vitrées sont enfin arrivées...mais avec des défauts de laque....! d’où viennent ils ?...du fabricant ?, lors de la pose des nouvelles ferrures? bref, le directeur Troyes mobilier de France me parle de rénovation pour régler ce problème....alors que j'ai acheté du neuf et que mon achat a été effectué le 23 octobre 2012 !.. est ce bien sérieux ! a suivre.... ps: je ne parle pas de tous les réglages à refaire et comme mobilier de france passe par une société privée pour tous ces travaux!!!! re ps :Bon courage au précédent rédacteur!