Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Jai acheté chez mobilier de france un canapé - Page 5

J'ai commandé en février 2005 un canapé en cuir chez mobilier de france que j'ai reçu en avril 2005 avec un défaut côté gauche du canapé, des petites...
Répondre Lire toute la question
201 réponses pour «
Jai acheté chez mobilier de france un canapé
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 22h13
Moi aussi je suis furieuse parce qu'ils se sont trompés sur la hauteur des pieds de lits .,ils m'ont assuré qu'il n'y avait aucun souci et que le probléme serait résolu sous huit jours; Pendant 2 mois , j'ai téléphoné toutes les semaines et maintenant ils ne veulent plus en entendre parler.
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 21h54
Moi aussi Tres déçu de MOBILIER DE FRANCE. j'achete un canape lit chez Mobilier De France car je me dis marque serieuse donc tranquilitee. Le lit est garantie 5 ans au bout de 3 ans et demi le lit s'affaisse, je met 6 mois a me decider de repartir chez eux. Je vais pour en racheter un autre et je leurs signale que ce n'est pas normal car il est garantie 5 ans. Le vendeur tres simpas me dis qu'il va appeler son fournisseur et voir avec eux. Il me rappelle et me dis que c est pris en garantie qu'il n'y avais pas de probleme. Je passe au magasin et je leurs dis que j'en rachete tout de suite un lit et qu'ils me deduirons la garantie, il me dis ok et met dans le bon de commande de reprendre l'ancien pour expertise et je paie le lit. Le lendemain il me rapelle et me dis que je doit racheter un 2eme matelas si je veux que ma garantie se fasse. Je lui explique que je n'ai pas besoin de 2 matelas mais que celui que je viens d'acheter c'est justement car le matelas garantie 5 ans n'a tenu que 3 ans. Ils n'ont rien voulu savoir. Je suis dégouté et decu par Mobilier de France je n'y retournerais plus.
Réponse de isora
Le 29/12/2011 é 12h07
Je fais [...] de mobilier de france Vandoeuvre. Commande d'un montant de 7622 euros pour une salle à manger et un salon cuir d'une super marque calia selon eux, au bout de 5 jours le cuir pochait aux assises ainsi qu' au dossiers et celui-ci présentait plusieurs défauts à la livraison, un expert s'est rendu à notre domicile et la fiche de rapport indique qu' il n'y a pas de solution technique et préconise un retour en usine. A préciser que nous avons passé commande le 08/07/11 nous avons accepté un délai de 3 mois de livraison, Nous avons été livré le 19/1011, le rapport de l'expert date du 24/10/11 nous sommes le 29/12/11 et rien n'a bougé, nous faut-il encore attendre qu'il retourne le salon en Italie qu'il effectue la mise en conformité pour profiter d' un salon qui est entièrement payé depuis octobre sans compté l'acompte de 1922 euros au 08/07/11. De plus sur 4 éléments de la salle à manger il en manque deux qui devaient être livrés le10/10/11 à ce jour tout est payé et nous n'avons que la table de salle à manger et l'enfilade. Deux lettres recommandées ont été envoyée à Mr Boccara qui n'a jamais répondu. La vendeuse Melle Molle nous fait tourné en rond et nous prend pour des billes. Il y a une solution, que toutes les victimes se donnent rendez-vous devant le magasin pour protester et avertissent la presse de celle-ci afin de donner un effet médiatique
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 00h08
Moi j ai contacte JULIEN COURBET pour mon problème
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 21h14
ET IL DIT QUOI POUR MOBILIER DE FRANCE , JULIEN COURBET ?
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 00h06
Pas encore de réponse de julien courbet, j attend
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 23h13
Appelez ENVOYE SPECIAL de M6 , ils préparent un sujet sur ce milieu, et MDF va être traité selon le relationnel d'un ami .Il y aurait déja du lourd
Réponse de dufag
Le 01/02/2012 é 21h47
Je pense que vous faites erreur l emission envoyé spécial, c est sur la deux pas m6
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 17h25
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles. [Pour resituer, [...] à la foire de dijon 2009 avec réception du canapé taché et résidu de colle en septembre 2011] J'avais donc contacter Mr Guibert par mail (je précise que j'en ai envoyé un en octobre, un en novembre...sans réponse puis un 3ème fin décembre en menaçant de faire valoir mes droits via une association de défendre des consommateur..) Et oh miracle! le nouveau directeur de MDF m'appelle en personne pour m'expliquer qu'il prend en charge mon dossier...Je lui rééxplique donc mon parcours pour ce canapé, et lui précise que si rien n'est fait avant la fin de l'année je porterais plainte (en précisant que j'avais préparé un dossier sur l'affaire et que j'avais pris contact avec d'autres personnes ayant eu ces soucis... IL ME REPOND DONC QU'IL VA PRENDRE EN CHARGE PERSONNELLEMENT MON DOSSIER POUR EVITER D'EN ARRIVER LA... Donc en janvier, le service "france confort" me contact et m'envoie un technicien qui viens frotter une des taches qui a belle et bien disparue...mais pour les taches de colle, il faudra commander le tissu et revenir...Le technicien m'explique que MDF devra recontacter sa société lorsque la décision de réparation sera prise...Ceci s'est passé le 11 janvier...et depuis aucun mail, aucun appel, aucun courrier de MDF... Affaire à suivre... Magalie T, [...] de Mobilier de France de Quétigny
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 20h05
Tien tien , cela me rappelle quelque chose de vécu ! J'attends toujours depuis 8 mois qu'on me rappelle! Merci Monsieur GUILBERT. Vincent D - [...] par Meublicis/Mobilier de France CAEN et LISIEUX
Réponse de lamamy
Le 08/02/2012 é 10h50
Pouvez-vous préciser si l'émission télévisée prévue sera sur M6 ou sur France 2, comme certaines personnes le pensent. Si seulement la situation pouvait enfin bouger! Vous qui avez l'air de connaître un interlocuteur intéressant, pourriez-vous donner les coordonnées des personnes à contacter à la TV pour donner des éléments nouveaux ( recommandés, photos, constats d'huissiers, etc..., Nous sommes très intéressés par cette émission car nous sommes en litige depuis 2009 et pour une très grosse somme.
Réponse de babar6152
Le 16/03/2012 é 10h29
Pour compléter l'avis sur le magasin Cuir Design de Plan de Campagne, je voudrais partager avec vous notre mésaventure, histoire que vous puissiez vous faire une opinion sur la "qualité" du SAV de ce magasin : voilà maintenant 10 mois que nous attendons que ce SAV nous contacte pour régler notre problème de meubles. Malgré nos nombreuses relances, il faut croire que le mot d'ordre est : " le silence est d'or". Et comme l'or vaut cher, je pense qu'il vont continuer longtemps. C'est la raison pour laquelle la porte du contencieux est maintenant ouverte....
Réponse de lamamy
Le 16/03/2012 é 15h36
Avez-vous des nouvelles concernant l'émission télévisée sur les arnaques mobilières?
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 16h28
J'ai eu la même expérience - mon canapé a pris deux mois de plus pour livraison qu'on ait promis, avec trois roulettes cassées, plus ils n'ont pas payé la livraison por laquelle j'avais payé a Univers-Mobilier France UMF). J'ai donc du payer une fois de plus les livreurs, - et UMF n'a jamais remplacé less roulettes ou remboursé me montant trop perçu.
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 22h27
A CAEN , ils ont fermé un magasin qui avait trop de clients mécontents , pour en ouvrir un autre avec la même camelote hors de prix , à l'autre bout de la ville ..Bien entendu , quand vous allez les voir , ce n'est pas le mime gérant .Eux sont sérieux et prennent note de votre affaire pour relancer MDF . Mais toujours aucun retour, le blabla n'est que pour vous faire sortir de leur magasin et continuer de vendre leur meubles chers et de mauvaise qualité ! Si vous ne vous êtes pas encore fait avoir , ... ! Par ailleurs , des rumeurs sur une nouvelle liquidation !!!!! y a t'il de la fumée sans feu ???
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 08h12
Avis sur un magasin Peut on faire confiance au magasin Mobilier de de France à Chambéry ? Qualité des produits et service après vente
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 12h15
Des nouvelles de mon canapé...Donc j'ai eu le "soi-disant" nouveau directeur de mobilier de france au téléphone en décembre dernier et lorsque je l'ai menacé de contacter un service consommateur en lui indiquant que j'avais un dossier bien rempli avec d'autres témoignages sur leur arnaque, il a tout de suite accusé l'ancien directeur de MDF Quétigny en me disant qu'il n'était pas du tout à sa place, qu'il avait fait n'importe quoi... J'ai donc eu la visite de Mr prope qui a fait disparaitre la tache avec un produit miracle (du savon de marseille quoi!!!) et est revenu pour colorier les taches de brulures... Depuis aucunes nouvelles de MDF...pour savoir si j'éatais satisfaite au moins... Voici les messages qu'ils m'ont envoyés... > Message du 26/03/12 18:27 > De : "MDF QUETIGNY" > A : "M.THIERRY" > Copie à : > Objet : Re: Réclamation concernant un canapé > > Madame, Monsieur, bonjour, > > Nous nous permettons de vous envoyer ce mail afin de faire le point sur votre sav. > > En effet nous avons mandaté Confort service afin de résoudre votre sav au plus vite. > Cependant depuis leur premier passage pour constater les réparations à faire sur votre salon et notre validation pour la remise en conformité Confort service n'a toujours pas pu intervenir chez vous suite à plusieurs annulations de rendez vous. > > Dans un premier temps un rendez vous été prévu le 15/03/12 que Confort service à annulé, ensuite deux autres fus pris pour le 22/03/12 puis le 23/03/12 que vous avez annulé. > > Afin de m'assurer du bon déroulement du sav vu le caractère urgent de votre situation avez vous pu convenir d'une nouvelle date sure avec eux? > > Merci de nous tenir informé > > Cordialement, > > Laetitia Legrand "MDF QUETIGNY" <mdf.quetigny@gmail.com> à "M.THIERRY" <xxxx@orange.fr> date 27/03/12 14:19 Re: Réclamation concernant un canapé Madame bonjour, nous sommes surpris par votre réponse car notre intention était juste de suivre votre dossier au mieux de façon à solutionner votre situation au plus vite. Je comprends très bien qu'avec votre emploi il est difficile de bloquer une date et nous voulions seulement nous assurer que Confort service suivais bien votre dossier et que les rendez vous avez bien été proposés. Nous sommes des professionnels et nous voulons faire le maximum pour résoudre votre sav. Dès que vous aurez votre planning, prenez contacte avec Confort service afin de trouver une date qui vous convienne et nous restons bien sure à votre disposition pour toutes informations. Cordialement, Laetitia Legrand Le 27 mars 2012 13:19, M.THIERRY <xxxx@orange.fr> a écrit : Madame, si j'annule ces rendez-vous c'est tout simplement parce que je suis infirmière, que je travaille beaucoup et que mon planning est suceptible de changer du jour au lendemain. Je donne mes dates de repos Confort service mais est-ce de ma faute s'il ne s'adapte pas à cela? Concernant le mois d'avril je n'ai toujours pas mon planning définitif donc je leur communiquerais mes disponibilités dès que je les aurais en ma possession afin d'éviter ce genre de mail et de régler cette affaire rapidement... Melle T. Bref, aucune nouvelles depuis la pseudo réparation... JE RAPPELLE AUX PERSONNES QUI ENVISAGENT UN ACHAT DANS CETTE ENSEIGNE: REBROUSSER CHEMIN!CE SONT DES COMEDIENS QUI VOUS FONT CROIRE QUE VOUS FAITES UNE SUPER AFFAIRE...SANS VOUS PRECISER QUE LE SAV N'EXISTE PAS!!! MOBILIER DE FRANCE, une enseigne de mensonge pur et dur...une enseigne qui arnaque sans le moindre scrupule, qui vous fait croire à des meubles de qualité mais qui n'affiche jamais les prix (à croire qu'ils se font à la tête du client), et vous indique chaque fois que c'est un grand fabriquant italiens qui importe ces meubles...une marque inconnue au bataillon. MR GUILBERT, LE PERE NOEL DE MOBILIER DE FRANCE, QUI PASSE SA VIE SUR LES FORUM MAIS QUI NE DOIT PAS SAVOIR CE QU'EST UN E-MAIL PUISQU'IL N'Y REPOND JAMAIS!OU BIEN UN ILLETRE QUI REPOND LA MEME CHOSE SUR LES FORUMS PAR DES "COPIER/COLLER" stipulant que nous sommes des concurrents...AH AH AH.... MOBILIER DE FRANCE, UNE ENSEIGNE QUI N'AIME PAS LA VERITE....
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 20h13
Cela me fait plaisir , ou plutôt cela me rassure , de voir que je n'ai pas été le seul pigeon . Merci mobilier de France de m'avoir fait prendre conscience que ce qui est cher n'est pas forcément de qualité !
Référence(s) :
Mon aventure MDF
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 14h25
Bonjour, J'ai acheté un canpé en janvier 2012 et à ce jour toujours rien ? C'est un scandale il s'agit de Mobilier de France Sta=rasbourg ce sont de vrais arnaqueurs silence radio depuis 3 semaines on devait être rappelé lundi tojours rien car en fait le responsable à vu un message sur Internet de mon mari racontat=nt nos mésaventures et le fait que ce ste est tout sauf sérieux si une pesronne qui n'a pas encore fait le choix d'acheter chez eux lie ce message FAITES VITE DEMI TOUR CAR C'EST DE L'ARNAQUE. Pour les autres qui ont déja subi cette arnaque je propose qu'on se contacte afin de faire une action collective pour arrêter cette arnaque. Si nous ne prenons pas nous même les choses en main personne ne le fera pour nous. Alors même si je suis débordée par mon boulot, je trouve déguelasse que des gens malhonnetes se fassent de l'argent sur notre dos et ne tiennent pas leurs promesses. Contactez moi ça n'a que trop durer il faut agir.
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 16h57
Bonjour, Nous cherchions a acheter un canapé relax d'angle pour un prix d'environ 8500 E, et bien-sur comment d'habitude le directeur vient (grosse montre au poignet...) et le prix baisse à 6900 E Discours habituel les deux vendeurs de tapis nous disent (directeur et commercial): Qualité exceptionnelle, blablabla et j'en passe, avec en plus bien sur une petite leçon de morale...(J'ai 37 ans donc les leçons sur la vie, merci). Pour au final nous dire que le canapé est fabriqué en ITALIE et non pas en CHINE(Euh pardon, mais l'iphone utilisé par le patron, il est pas fabriqué en CHINE?). Bref, Nous ne sommes pas des lapins de trois semaines, nous gagnons très bien notre vie, nous sommes cultivés donc merci de ne pas nous prendre pour des idiots car 6900 E pour un canapé c'est le prix d'une voiture. Je tiens à vous remercier d'avoir poster vos commentaires car mon argent je préfère le donner à IKEA au moins la qualité est inférieur mais le rapport qualité prix est justifié.... Pour info il s'agit du Mobilier de France de BEGLES. Donc Monsieur *****, vous devriez changer votre équipe commercial car je ne sais pas si vous le savez mais un vendeur IKEA est largement meilleur que vos commerciaux seniors.