Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence taxi gratuite - Page 14

J aimarai savoir a qu el numero de licence en est ton pour la distribution de la licence gratuite de taxi
5497 réponses pour «
licence taxi gratuite
 »
Réponse de lnomad
Le 20/11/2010 é 03h52
Pour les plaques gratuites elles ne sont céssibles qu'après 15 ANS d'activitè !!?!! TOUJOURS LA TOUJOURS LA OUIIIII
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 10h28
Pour les plaques gratuite vous pouvez les louer je crois en mode location pour deux mois et mode salarie pour une duree indeterminee pour cette derniere option vous pouvez travailler avec votre salarie cinq jours chacun avec une obligation de repos de deux jours par semaine bruit de couloir si je me trompe veuillez m excuser
Référence(s) :
indien
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 12h19
Lorsque vous obtenez la licence gratuite si vous voulez la mettre en location tout de suite vous pouvez la mettre qu'en location gérance c'est a dire a une société de taxi qui va l'exploité a votre place moyennant un loyé mensuel qui tourne autour de 700 a 1000 euros selon les société vous pouvez pas faire autre chose pendant 3 ans a moins de l'exploité soit meme bien entendue ou de continué a etre salarié ou locataire .Aprés 3 ans lorsque vous passé de l'horodateur vert a l'horodateur bleu si vous voulez la mettre en loc il faudra la loué avec votre propre vehicule ou loué la licence seul mais dans ce cas le locataire devra apporté son vehicule personnel et que sur la carte grise soit inscrit les 2 nom celui du locataire et celui du loueur .la voiture appartient exclusivement au locataire ce procedé et toléré entre le loueur et le locataire pour pouvoir louer sa licence a un autre chauffeur sans etre obligé de loué la licence obligatoirement avec la voiture . quant a la durée il ya aucune limite une fois que vous etes en bleu tout depend du contrat qui a eté convenue entre les 2 parties
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 12h53
Quant a la durée il ya aucune limite une fois que vous etes en bleu tout depend du contrat qui a eté convenue entre les 2 parties .............................................PETITE RECTIFICATION IL FAUT BIEN ENTENDUE LA FAIRE PASSER EN PLAQUE ROUGE.
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 13h22
Vous qui avez l'air de savoir le stage de gestion actuelement est'il obligatoire quand il donne licence gratuit pour s'inscription chambre des metiers ou NON
Réponse de lnomad
Le 20/11/2010 é 14h23
Theoriquement le stage de gestion n'est plus obligatoire et tu as toute la legislation sur le taxi dans le site de casa(il s'efforce de la mettre à jour en fonction de ses réunions avec l'autorité de tutelle) mais si tu est taxi c'est que tu n'as pas fait ta formation de 16 heures sur la legisl. n'oublie pas qu'a partir du 01 01 2011 tu devras presenter en cas de controle ton cdc & attestation de stage la formation est gratuite pour les artisans & les salariés. Les locataires qui pensent devenir artisan avant 1 AN (pour eviter de payer) peuvent demander une dérogation au morillons qu'ils pourront presenter en cas de controle ........je remercie les personnes qui ont repondues ces derniers jours de nous avoir fait eviter le tacoblabla!!!!! TOUJOURS LA TOUJOURS LA OUIIIII
Référence(s) :
lnomad
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 15h02
Merci pour ta réponse .En fait j'ai déja obtenue la derogation d' 1 an pour faire le stage de formation continue de 16 heures donc je résume si on est pas obligé de faire ce stage de gestion donc des sous en moins a donné car ce stage durée 5 jours et fallait déboursé 300 euros environ donc tant mieux meme si sa peut etre tres utile de le faire.L 'inscription a la chambre des metiers reviendra alors qu' a 25 euros c'est un peu mieux quand meme !!!!!
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 15h15
C quoi le site de CASA
Réponse de lnomad
Le 20/11/2010 é 18h13
Prends le soin de lire les réponses précédentes!!!!! ça ne peut que te rendre service on apprend tous les jours quand on n'a pas le melon TOUJOURS LA TOUJOURS LA OUIIIII
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 18h54
Site de casa TAXIS-CFDT.FR AVEC UNE Permanence Lundi, Mercredi et Vendredi 14h à 16H Bâtiment 7592 12-14, route des Anniversaires Roissy en FrancE .CFDT SIEGE 7/9 Rue Euryale Dehaynin 75019
Référence(s) :
INDIEN
Réponse de pascalp58
Le 20/11/2010 é 19h28
Petit rappel, car je vois qu'il y'a pas mal de bleus dans la profession. j'ai débuté fin 1989,ensuite j'ai fait l'inscription pour la licence le 23 avril 1990 sous le numéro 35340. ensuite j'ai arréter la profession en 1991. j'ai repris en 1993 après avoir recommencé une formation en école , car avant il fallait travailler sinon pas de cdc renouvelé.je me suis inscrit de nouveau pour la licence le 20 septembre 1993 sous le numéro 40877.certe je ne l'ai pas toucher car j'ai acheté en 1998, mais tout ça pour vous dire qu 'en l'espace de 3 ans, il y'a eu plus de 5000 licences données, donc pourquoi ça ne continurait pas ? il est vrai qu'avant celui qui avait une licence gratuite ,quand il partait, 15ans ou pas d'exploitation, il la rendait au bureau des taxis et il n'avait que son slip et sa voiture pour son départ en retraite. en 1994 ça a changé.
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 21h26
ARRETEZ avec vos 3000 ou 5000 licences franchement sa change quoi rien du tout faut a PARIS attendre 17 ans voir 18 ans c'est tout et cela restera toujours comme sa faut pas rever de l'avoir avant et encore 17 ans c'est bien car au prix quel est la licence ils devraient y avoir encore plus d'inscrits sur les listes a paris la seul chance de la touché a 8 -10 ans c'est que le prix de la licence baisse beaucoup vers les 110000 euros et que sa reste toujours a ce prix pendant des annees la peut etre il y aurait moins d'inscrits sur la liste d'attente et comme dans les annees 80 ou le delai d'attente eté de 5 ans car les licences eté vraiment pas cher les chauffeurs preferés etre artisans que de travaillé pour un patron d'ou plus de place de libre pour ceux qui voulait etre locataire plaque rouge ou salariat aujourd'hui super difficile de trouvé une plaque rouge voir une place de salarié sans etre pistonné quel HONTE .Et pour répondre au collegue qui dit dans un message precedent qu'avant 94 fallait la rendre oui peut etre mais tu attendait que 5 ans pour la touché en fait meme sans la vendre tu avait le temps de te preparé une petite retraite tandis que la au meilleur des cas tu la touche a 40 ans si ta commencé jeune aux alentours de 25 ans ensuite 15 ans pour la vendre si tu créve pas avant donc pouvoir la vendre c'est pas un cadeau extrordinaire qu'on fait a ceux qui la toucheront ou l'ont touché recemment c'est la moindre des choses . A MEDITER !!!!!!
Réponse de lnomad
Le 20/11/2010 é 22h06
Pour ceux qui croient que la licence est gratuite une petite anecdote un jour je dépose dans le 15eme je me dis tient chui dans le coin je vais au morill. histoire de leur signaler que je suis encore là et de voir ou en est mon number comme dab la fonction est debordé(manque d'éffectif selon leur dire) après mainte palabre chtomb sur une qui mdi ouai ont leur donne des licences gratuites et ils trouvent le moyen de raler je lui réponds madame en 15ANS à raison de 70 heures(min) par semaine j'ai donnés plus qu'elle de taxe direct ou indirect et pourtant elle partira avant moi à la retraite avec ces 35 heures !!!!!!! et si vous permettez j'ai UNE PENSEE POUR TOUS LES COLLEGUES MORT DANS LEUR TRAVAIL sans compter les malades, divorcées ect...merci pour eux d'avoir survolé ces quelques lignes TOUJOURS LA TOUJOURS LA
Référence(s) :
lnomad
Réponse de lnomad
Le 20/11/2010 é 22h22
N'oublions pas que pour le système nous sommes des TAX iiiiis
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 10h49
En fait ils auraient du l'appelé LICENCE GRATUITE MERITER.
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 12h29
AIE,aie,aie,aie,aie aie ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,;;;;;;;;;;;;aie!
Référence(s) :
ctaibo
Réponse de silencieux77550
Le 21/11/2010 é 12h44
Bonjour, Une question pour les initiés, les licences attribuées aux sociétés font elles avancer la liste d’attente ?????????
Référence(s) :
silencieux
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 14h00
Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner pour la licence gratuite ? avant il fallait avoir un cdc validé , des fiches de paye ,etre inscrit par le loueur en préfecture,mais maintenant ,avec la formation continue, on peut ,si on l'a faite, renouveller son cdc, mais pour la licence, suffit t'il de juste renouveller chaque année son numéro sans plus ? (doit-on travailler ou non, etre inscrit par un loueur ou non en prefecture rue des morillons ? merci pour la réponse
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 14h09
Doit-on travailler ou non, etre inscrit par un loueur ou non en prefecture rue des morillons pour avoir la licence gratuite car avec les lois qui ont changé recemment on sait plus vraiment de quoi il en est vis a vis de la legislation quant a ce point précis ou suffit il d'etre inscrit et de renouvellé chaque année sa demande en prefecture . merci a l'avance pour toute reponse
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 20h11
Doit-on travailler ou non, etre inscrit par un loueur ou non en prefecture rue des morillons pour avoir la licence gratuite car avec les lois qui ont changé recemment on sait plus vraiment de quoi il en est vis a vis de la legislation quant a ce point précis ou suffit il d'etre inscrit et de renouvellé chaque année sa demande en prefecture . merci a l'avance pour toute reponse