670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence taxi gratuite - Page 16

Question anonyme le 20/01/2008 à 17h30
Dernière réponse le 03/08/2020 à 14h21
[ ! ]
J aimarai savoir a qu el numero de licence en est ton pour la distribution de la licence gratuite de taxi
Répondre
5497 réponses pour « 
licence taxi gratuite
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 11h35
[ ! ]
REPONSE MESSAGE PRECEDENT : on peut la louer la plaque verte le temps qu'on veut la seul chose qui les interesses a la prefecture c'est que ta plaque gratuite soit exploité pendant 15 ans .alors que ce soit toi qui roule ou quelqu'un d'autre ils s'en fichent tant quel un rend service a la population Parisienne . pour ce faire il faut ce rendre au guichet avec son ads ,carte grise ,livre de fourriere ,carte chambre des metiers ,carte pro du locataire la secretaire te parafe ton ads et ton livre de fourriere et garde un des 3 exemplaires du contrat de location tu ne change pas d'horodateur il reste tel qui est vert pendant 3 ans .
Répondre
Réponse de cfdt
Le 26/11/2010 é 12h37
[ ! ]
Concernant le B2 On peut le consulter sans avoir une copie. Pour cela, il faut se déplacer au Tribunal de Grande Instance (TGI) avec pièce d'identité, livret de famille ou extrait d'acte de naissance et remplir une demande pour consulter le B2 et c'est un droit. Après, ça dépend des TGI, il vous convoque et vous lise le B2. Concernant le permis de conduire, il suffit d'avoir un point pour le renouvellemnt du CDC. La Préfecture des Morillons a accès au fichier du Permis.
Répondre
Réponse de cfdt
Le 26/11/2010 é 12h41
[ ! ]
A la date du 26 novembre 2010. Le dernier numéro ayant bénéficié d'une licance gratuite est le 40815. 200 licences seront distribuées fin décembre début janvier à raison de 50. Il reste 16 numéros sur les 200 anciens. Total, pour 2011, c'est 216 Licences
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 13h20
[ ! ]
Bonjour et merci CFDT pour les réponses juste une toute petite question encore si cela est possible donc s'il reste 16 licences à distribuées pour en finir avec les 200 de 2010 à quel numéro à la fin des 16 licences restantes à donnés en sera t'on ? MERCI.
Répondre
Réponse de patience94
Le 26/11/2010 é 13h30
[ ! ]
Combien reste il de licences a distribuer jusqu'en 2012 ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 13h44
[ ! ]
216.............
Répondre
Réponse de lnomad
Le 26/11/2010 é 14h38
[ ! ]
Bonjour bonsoir moi je voudrais savoir combien de number avant 2011 j'espère que PAPA NOEL nous a entendu histoire que l'ont attaque l'avenir dans de meilleurs conditions.........ps/ j'ai pas trouvé la cheminée pour déposer mes pneus TOUJOURS LA OUIIIII
Référence(s) :
LNOMAD
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 11h29
[ ! ]
Le b2 est il regardé pour le renouvellement du CDC ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 22h12
[ ! ]
EN FONCTION DES CIRCONSTANCES TU PASSES A TRAVERS mais si t'as un casier B2 B3 VOLS AGRESSIONS ALCOOLEMIE VA PLUTOT FAIRE TRANSPORT MOTO OU SCHUTTLE YA PAS DE CONTROLE je connais mème un motard qui roule avec un bracelet élèctronique....
Référence(s) :
TANJALAGOUIRA
Répondre
Réponse de picasso 77
Le 28/11/2010 é 12h47
[ ! ]
Salut a tous il faut pas oublier que les numeros de licences ne se suivent pas ils y a les numeros des artisans inscrit depuis 10 a 15ans qui ont été effacer, plus les chauffeur qui ont abandonner le metie,r plus les aleas de la vie etc...ce qui fait que les choses devrait normalement passer moi j'attend depuis 16 ans avec le numero 43078.bon courage a tous les collegues avec pleins de bonnes courses!!
Répondre
Réponse de lnomad
Le 28/11/2010 é 14h59
[ ! ]
Décembre 2010 y'aura t'il distribution ou pas???? sachant qu'un numéro accordé c'est une voiture commandée(avec tous ces frais d'installations taxe etc...) et aussi une place libérée chez un loueur pour des chauffeurs en attente. Pour le boulot ont fera pour le mieux(il parait que l'indice remonte) pour terminer 2010 ce serai du++++ AVIS A BON ENTENDEUR
Référence(s) :
lnomad
Répondre
Réponse de cfdt
Le 29/11/2010 é 11h38
[ ! ]
Les 207 licences distribuées en 2010 et a ce jour ont commencées par le numéro 39446 pour se terminer au 40815. D'après mon calcul, fiable à 95%, les 16 restantes débuteront avec le numéro 40816 pour se terminer au 40900. Par rapport à la liste disponible aux morillons, certains seront retirés soit ils n'en veulent plus, ont le B2, ont acheté ou pour ne pas être maccabre décédés. Concernant les motards qui ont le B2 ou ont le bracelet, début avril 2011 ils ne pourront plus exercer. Une fois un chauffeur recois la notification de la licence gratuite, il a deux mois pour mettre un véhicule équipé taxi en service et pour certains cas des dérogations sont accordées à condition de signaler sa situation aux morillons. Concernant le collègue avec le numéro 43078, encore de la patience d'un a deux ans. D'autre part, les morrillons sont très très très regardants sur le B2. Si j'ai d'autres infos, je ne manquerais de les communiquer sur ce site.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 11h55
[ ! ]
Merci cfdt pour tes INFOS .
Répondre
Réponse de lnomad
Le 29/11/2010 é 13h04
[ ! ]
Oui merci pour ta contribution casa cfdt etc.. on fait passer le mot à guatanamo(base arriere cdg ) au fait quand est il des nouvelles mesures rajouter au code de la route à propos des piétons qui pourront traverser n'importe comment ?? 135 euros&4points POUR L AUTOMOBILISTE mème au feu vert sera t'il applicable à un professionnel qui tourne 300 KM DANS PANAME??? ps:désolé d'ètre hors sujet TOUJOURS LA OUIIIII
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 13h24
[ ! ]
23/11/2010 Le décret n° 2010-1390 paru le 16 novembre 2010 au JO apporte un nombre significatif de changements au Code de la route. A partir du 1er janvier 2011, une formation de sept heures sera obligatoire pour les automobilistes de plus en plus nombreux à abandonner leur voiture (permis B), en raison des embouteillages, pour un scooter de 125 cm3 ou un scooter à trois roues. "Sécuriser l'usage du deux-roues motorisé est un enjeu majeur", explique la Sécurité routière, rappelant qu'en dix ans, la mortalité de cette catégorie est passée de 9 à 28 % des personnes tuées sur la route, dans un communiqué. Cette formation pratique et théorique de 7 heures sera dispensée par une école de conduite ou une association agréée aux titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm3) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm3 et qui n'en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années. Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle à moteur au cours des cinq dernières années en sont dispensés mais le non respect de cette réglementation sera passible d'une amende de 135 euros. Par ailleurs la Sécurité routière entend "responsabiliser les conducteurs de cyclomoteurs, en majorité âgés de 14 à 17 ans, et leur famille face aux dangers du débridage". Le code de la route limite la vitesse des cyclomoteurs à 45 kilomètres/heure mais le débridage -qui est illégal, mais pas vraiment contrôlé ni passible de contravention jusqu'ici- permet d'atteindre des vitesses beaucoup plus élevées avec des risques, comme un freinage inadapté. Selon une étude de 2007 des assurances, 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés. Les vendeurs de cyclomoteurs sont passibles depuis le 1er janvier 2006 de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende en cas de débridage d'un cyclomoteur. A compter du 1er janvier 2011, le conducteur d'un cyclomoteur débridé devra payer 135 euros. Vélos Dès à présent, les cyclistes peuvent franchir le feu rouge afin de tourner à droite à certains carrefours signalés par un nouveau panneau. Le maire décidera d'instaurer ou non le "tourne-à-droite" sur certains itinéraires, à des intersections choisies présentant toutes les conditions de sécurité. Lorsque la signalisation n'indiquera pas de "tourne-à-droite", les cyclistes devront s'arrêter au feu rouge et, dans tous les cas, les cyclistes doivent toujours céder le passage aux piétons qui traversent la chaussée. Piétons Enfin, ce nouveau décret renforce les droits du piéton. Lorsqu'un piéton s'engage ou manifeste de façon claire l'intention de s'engager (par un geste) dans la traversée d'une chaussée, un véhicule doit lui céder le passage et, si besoin, s'arrêter, même en dehors d'un passage protégé. De même, dans une zone de rencontre ou sur une aire piétonne, le piéton en marche est déclaré une fois pour toutes prioritaire. Le conducteur qui ne respecte pas ce principe de prudence "à l'égard du plus vulnérable" est passible d'une amende de 135 euros et de la perte de quatre points sur son permis de conduire. De son côté, le piéton doit respecter un certain nombre de règles de prudence, notamment en empruntant le passage piétons s'il est situé à moins de 50 mètres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 13h55
[ ! ]
Oui mais quesqui empeche de pieger les automobilistes en faignant de traverser hors des passages piétons ou quand le feu est vert pour les voitures 135 euros c'est pas mal pour remplir les caisses..... SACHEZ QUE LE RACKET NE CREER PAS DE RICHESSES
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 16h59
[ ! ]
Ils ont cas tout foutre pieton puis basta !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 11h56
[ ! ]
Bonjour quel numéro est distribué en ce jour ???
Répondre
Réponse de cfdt
Le 30/11/2010 é 14h57
[ ! ]
Voir réponse du 29 novembre car je ne suis pas la Préfecture ni la poste. Désolé
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 17h23
[ ! ]
Bonjour pour les distributions des 16 licences restantes à distribuées pour décembre il y en aura pas a mon avis raison le centre de contrôle technique des taxis de Chevilly Larue ne pourra recevoir personne du 6 au 31 decembre 2010 a cause de travaux. il sera operationnel qu'à partir de janvier
Référence(s) :
s
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licence taxi gratuite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.924