5497 réponses
pour «
licence taxi gratuite
»
Je précise,
100 licences vertes seront distribuées dès la semaine prochaine,
78 PMR après pour ceux qui veulent et qui acceptent le cahier de charge,
105 dite insertion seront débattues lors de la commission de juillet 2014.
Concernant les 105, le fait quelles soient remises a discussion prouvent que CFDT et d'autres syndicats ont réussi avec l'objectif qu'elles redeviennent vertes.
Pour rappel les 283 (100 vertes + 105 insertion + 78 PMR) ont été decidés lors de la commission de juillet 2013.
Par ailleurs, le doublage aux artisans a été aussi décidé en juillet 2013. Je comprends ceux qui s'opposent mais ils doivent aussi comprendre ceux qui sont pour et j'en fais partie. Je préfère des taxis en plus que des VTC.
Celle ou celui qui veut plus de détails
taxiscfdt@hotmail.fr
Abdel GHALFI
Casa
CFDT
Répondre
Merci pour la precision monsieur galfi
si j ai bien compris aucune plaque gratuite ne sera distribué à cette comission
on est passé de 1000 à zero puisque les plaques distrubue date de 2013
il est evudent que les locataires sont les grands sacrifiés deu taxi .
maintenant on va regarder la plaque se casser la gueule avec délectation
le choix ldu pire à été fait transforlant une partie des taxis en en ennemis de l l'intérieur
Répondre
Maintenant vous avez le choix vous faire an anarquer par une société ou par un artisan
un tres gros progres ......
Répondre
Message à tous les locataires ne faites pas grèves le 11. Perso j'ai pas bosser 3 jours lors de la dernière grève et c'est comme sa qu'on remercie les locataires en donnant des plaques à des sociétés. Pour vois dire la G7 ne nous a même pas fait cadeau d'un seul jour pour cotisation de la radio!!!! Plus jamais je ferai grève au côté des artisanS.
Répondre
Au lieu de trop parler déposer vos radio g7 et autres ainsi que vos voitures de loc, les locataires ont toujours été pris pour des rien du tout, alors continuer de parler cela va se faire tout seul. Je n'ai rien contre mr ghalfi et il est toujours là pour donner des infos assez précises mais il connait très bien le système de la commission, si il préfère plus de taxis que de vtc c'est aux locataires qu'il faut donner des licences et non aux artisans qui détiennent donc déjà une licence et encore moins aux sociétés qui ont prospérés grace à la misère des locataires. Alors mr ghalfi qui représentez la cfdt vous pensez que le meilleur compromis est de donner des jaunes aux artisans et une autre partie aux sociétés, je ne le pense pas et je précise que ce n'est pas une attaque personnel. Mr ghalfi si vous pocédez un quelquonque pouvoir de parole à cette commission tapez du poing sur la table. merci
Répondre
Pour Edyarisk
Peut être je me suis mal exprimé.
L'info que j'ai donné concerne les licences de 2013 et qui ont été bloqué a cause de la connerie G7 et compagnie qui ont signé avec le ministre de l'intérieur les 15 minutes pour les VTC retoqué par le conseil d'état et en balançant l'idée de 1000 licences.
La commission de juillet aura a débattre entre autres de la transformation des licences insertion en vertes, le doublage pour les artisans.
Mais cette commission aura aussi a trancher le rajout de licences vertes pour 2014. Combien, je n'en sais rien.
je n'avance jamais une infos qui n'est pas fiable.
Le 2 juillet ca sera plus clair.
Abdel GHALFI
Casa
CFDT
Répondre
Effectivement j'ai mal compris je me joins à mon collègue pour vous encourager â defendre les intérêts des collegues salariés et locataires
Répondre
L’intérêt des locataires et salariés
c est le locataire et le salarié qui peut défendre cet intérêt du taxi
c est surtout notre mentalité au regard du travail il y a d un coté des patrons et de l autre des travailleurs
7 sur 7
11h par jour
77 h minimum de boulot par semaine
330 h de boulot par mois
et 4400 h de travail par an
et sur quinze ans d attente de licence verte
60225 heure de travail
voila le constat pour pouvoir espérer avoir une licence verte
Répondre
Les sociétés qui siège à la commission ne défendront jamais les locataires ou salariés, il est évidant et même certains qu'il feront tout pour limiter au maximum la distib de licences comme ils l'ont toujours fait.
Répondre
Et le 14 octobre 2013 monsieur VALLS disait qu il n y avait pas assez de taxis parisiens et qu il en fallait 1000 de plus et on est en juin...
Répondre
Attendez avant de speculer la commission na pa eu lieu
Répondre
Vous pensez qu'avec les 279 plaques distribuées ça arriverait au n° 47300?
Répondre
Si j'ai bien compris il n'y aura que des plaques gratuites pour les sociétés lors de la prochaines commission .
Répondre
Non ya que 100 a ditribuee et 79 pmr . J pense quil te proposerons la pmr. Les 100 autres c pour les ecole de taxi
Répondre
Vivement que les VTC se débarrasse de ce loby des taxi qu'on puisse enfin avoir des prix plus justes sans spéculation...
Surtout que du coup, on aura des prix plus bas, pour un bien meilleur service !
Répondre
Appel à tous les locataires et salarié boycotte de la grève du 11/6 .
Répondre
Bjr les collegues ,les vertes ont commencees a etre distribuees, j'ai un ami qui a 458... et il a recu la lettre hier vendredi
Répondre
Il ne faut plus faire gréve au coté des artisans
on n' a pas les même intérêts . On ne demande qu 'à vivre normalement
sans stress et non pas survivre de notre travail que l on puisse profiter un peu de nos familles , et non pas juste travailler pour payer sa location etc...
surtout qu' on a choisi ce métier pour plein de raisons .
il nous faudrait vraiment un groupe efficace pour représenter
les salariés et les locataires
Répondre
Surtout vu le nombre de salariés et de locataires et de tous ceux qui n ont pas trouvé de travail ,nous pourrions être la première force représentative dans les commissions, nous pesons un certain poids et nous avons personne pour nous représenter réellement .
un appel est lancé
pour ceux qui se sentent capable de nous représenter
mais il faut que ce soit seulement un salarié ou un locataire
Répondre
Ne pas faire la manif du 11/06 elle représente que les sociétés et les artisans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée