Litiges voisinage

Propretaire d'une maison mitoyenne d'une cours de ferme avec 3 fenetres donnant sur cette cour ,a l'origine un pré, le voisin bouche systématiquement ces fenetres avec des palettes sur plus de 2 mètres de haut et au raz des murs nous occultant la lumière. A t'il le droit ? quels sont nos recours? Tout dialogue est impossible
1 réponse pour «
litiges voisinage
 »
Réponse de jerlotte
Le 07/01/2010 é 15h06
Bonjour Si une servitude visuel à été accordée lors de l'achat de votre (ou leur) maison, ou qu'un permis de construire ait été accordé en prenant compte de l'existance de ces fenêtres ou de leurs créations ,ils n'ont pas le droit de vous boucher la vue.Quant à quoi faire si la discution ne passe pas; insistez un peu! (conflit de voisinage aie aie aie). Sinon essayez le consiliateur de justice (c'est dur d'en arriver là!!!). Bonne chance à vous Ne perdez pas de vue que celà puisse, aussi, être désagréable pour votre voisin (la solution commune est certainement la plus réspectable et moins ennuyeuse) Salutations