Loi 99-07 relative au Moudjahid et chahid - Page 2

Je n'ai pas vraiment les mots pour exprimer ma révolte et ma déception face l'injustice de l'état Algérien. Je suis fils de Chahid, sans aucune resso...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
loi 99-07 relative au Moudjahid et chahid
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 13h58
Voila un groupe de fils de chahid à prendre en exemple : UN GROUPE D’ENFANTS DE CHOUHADAS: «Votre cadeau est empoisonné !» Décidément, on aura tout vu dans cette Algérie d'un million et cinq cent mille martyrs. En vue des élections législatives et pour sensibiliser les citoyens, le pouvoir en perte de vitesse, mais qui veut se refaire une virginité encore une fois, printemps (bouillabaisse) arabe oblige, est prêt à tout faire. La dernière blague est sortie du récent congrès de l’ONM (Organisation nationale des moudjahidine), le sont-ils tous vraiment ? En effet, un demi-siècle après l'indépendance du pays, on vient de se rappeler que les héros qui ont libéré la patrie en sacrifiant leurs vies avaient des enfants. Mais cette grande générosité de nos décideurs envers les enfants de chouhadas n'est moins d'autre qu'une manière de les humilier après les avoir ignorés un demi-siècle durant. Oui ! Messieurs. Car, en octroyant une réduction de 60% sur les droits et taxes pour tout achat d'un véhicule touristique neuf (les lecteurs conviendront avec moi que ce n'est que des miettes qui tombent du grand sandwich qu'ils se partagent), ils croient avoir rendu hommage à ceux qui leur ont permis, par leur sacrifice, de s'approprier les richesses du pays et d'en user à leur guise. Toutes les revendications, de surcroît légitimes, des enfants de chouhadas sont restées lettre morte. L'allocation mensuelle dont ils bénéficiaient à partir de 1963, le dinar symbolique (première humiliation) a été gelée peu de temps après. Le mépris envers cette catégorie de la «famille révolutionnaire» n'émane pas seulement des gouvernants mais surtout de ceux qui, soi-disant, ont fait le serment à leurs «frères» tombés au champ d'honneur, de défendre la veuve et l'orphelin. Ceux-là mêmes qui nous narguent en nous répétant sans cesse que nos pères n'ont fait que leur devoir et que l'Etat ne va pas nous prendre en charge. Cet Etat même qui les a pris en charge avec des pensions dont le montant grimpe sans cesse jusqu'à dépasser les revenus des honnêtes gens qui ont usé le fond de leur pantalon sur les bancs des grandes écoles et qui participent au développement du pays, sans parler des différents avantages et des privilèges dont ils jouissent. Nous ne terminerons pas sans rappeler la polémique sur le nombre des moudjahidine émargeant à l'ONM. Monsieur Ahmed Benchérif avait eu le courage, un jour, d'annoncer qu'au 19 mars 1962 l'effectif des moudjahidine était de 10 000. Cet acteur de la guerre de Libération a été contraint de se taire. Pourquoi ? Monsieur Saïd Abadou, patron de cette organisation, à qui l'on demandait depuis des années de donner le chiffre exact, a attendu mars 2012 pour le faire et nous dit qu'ils sont 127 000. Et personne ne le croit, bien sûr. Alors, nous vous disons, messieurs, que ce n'est qu'un cadeau empoisonné que vous nous offrez et que nous éviterons d'avaler afin que nous vous survivions par la grâce de Dieu et vous voir, à cause de tout ce que vous avez accaparé, vivre et mourir avec les remords. Le soleil brille sur tout le monde. Un groupe d'enfants de chouhadas, Tizi Ouzou pour répondre a ADELRANG , le système des salaire est mal fait ,et, ne suis pas la réalité , la loi des retraite pour les ayant droit de chouhada , et faite pour se débarrasser des problèmes et des revendication et nous mettre sur la touche , un retraité n'as aucun moyen de pression sur l’état pour revendiquer ses droits. aujourd'hui nous avons le moyen de changer cela par le vote. site a visité http://filsdechahid.1fr1.fr/
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 16h16
Monsieur je doute a que pour bénéficier de cette pension il ne fallait pas travailler pendant toute la période de l'indépendance) non pas ça il faut au moin que vous etes pas affilié depuis 5 ans ça veut dire 5 ans en chomage et d'autre part tant que tu es payé en devise a par la france alors je crois que tu n'as pas droit a une pension mais ce qu'il me fait mal au coeur comment un fils de chahid rejoint le pays qui a tué son pere alors la????avec tous mes respects mr mais crois moi je suis fils de chahid et je suis en chomage depuis 20 ans mais je déteste la france meme en tourisme pas pour travailler vive l'algerie
Référence(s) :
mohamed
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 23h09
Tu dois voir un avocat avec des document prouvant que tu es en chômage et que ta retraite est insuffisante.il faut pas ester en justice le ministère. ADELRANG j'ai rien compris a ton histoire.
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 23h14
Je vous invite sur le blog pour donnez vos impression http://filsdechahid.1fr1.fr/index.htm
Réponse de ZIZI DE TIZI
Le 09/05/2012 é 01h39
LES LICENCES D IMPORTATIONS POUR FILS DE CHAHID SONT BLOQUEES PAR LE MINISTERE DES FINANCES J USQUA NOUVEL ORDRE PAR AILLEURS JE SOUHAITE AVOIR UN AVIS SUR L ARTICLE 44 DE LA99/05 DU 07/04/1999 ET DE SON DECRET EXECUTIF N 07/10 DU11/01/2OO7 QUI CONCERNE L ABBATEMENT DE 40%SUR L ACHAT D UN LOGEMENT AADL. POUR LES LOGEMENTS OPGI LA REMISE EST APPLIQUEE. J ATTENDS VOS AVIS.
Réponse de ZIZI DE TIZI
Le 09/05/2012 é 03h29
Il me semble que votre information sur les liccences d importations pour les fils de chahid est erronnee. a ma connaissance elles sont toujours bloquees. selon un quotidien national, il parait que l etat prevoit leur annulation information a verifer???
Réponse de filledechahid
Le 01/06/2012 é 15h51
Bonjour a tous ! j'ai un petit soucis dans cherche des informations et clarifications étant une fille d'une mère tué par les français pendant la guerre de libération et mon frère grand moudjahid de notre région, mon père toucher une pension sur son fils pas sur sa femme c'est à dire ma mère , je ne sais pas si j'ouvre droit moi a toucher quelque chose sur ma mère sachant que je suis veuve de 63 ans actuellement sans retraite malgré que j'exerce comme commerçante (j'ai un registre de commerce a mon nom) je vous remercie d'avance
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 14h11
Bonjour, madame présenter vous a la direction des moudjahidines de votre région pour tout renseignement, je pense que vous avait le droit.
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 20h38
Arretez de critiquer le fils du chahid je suis fils de chahid j ai 60 ans et j ai bossé dur dans mon pays pendant 41 ans je n ai rien pris sauf mon salaire et je dis bien hamdou allah gloire aux chouhadas vive l algerie
Réponse de ghuliana
Le 03/10/2012 é 08h50
Bien le bonjour à tous, comme je l'ai toujours dis à mon fils dont le père est décédé en 1968, en qualité d'officier et en service, il fut transfuge de l'ALN à l'ANP toujours officier, soit fière de ton père mais pas de ce pays où l'argent est devenu dieu, prophète et roi, il est vrai que ceux qui on donné leurs sangs et laissé des orphelins doivent se retourner dans leurs tombes, moi je dis honte à tous les algériens et croyez moi j'en suis une, ma mère qui est allemande a fait l'infirmière en france pour ceux qui s'évadaient des prisons française, nous avions fait un tunnel sous le cabanon à charbon. Nous ne demandons rien à personne et notre réussite dans la vie nous ne la devons qu'à nous même, dernièrement j'ai envoyé par internet afin d'inscrire mes enfants nées en algérie sur les registres consulaire pour le fameux S12 ça fait exactement près de 2 mois que j'attends le code, un pays aussi riche et aussi beau où règne l'incompétence, la gaberie et l’intolérance me donne des boutons. quant à nos fameux diplomate, je leur ai trouvé un adjectif les diplomates non diplômés ou les diplômés non diplomates, nous sommes traités comme du bétail, c'est le copain qui passe en premier et toi tu attends comme un con avec ton numéro. sur ceux je vous salut, mais avant de critiquer remettez vous en question car ce pays c'est vous les personnes et non la terre ou le gaz et le pétrole.
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 14h18
Arretes d'etre jaloux et sans doute que vous etes un fils de harki grace aux chouhadas que tu es assis sur ton fauteil dans une piece bien chauffé pour critiquer les héros que nous les respéctant et en plus j'avoue que je suis meme pas fils de chahid pauvre ignorants occupes toi aux gens qui n'ont jamais vecu la guerre et qu'ils profitent le maximun de nos richesses casses toi et laisses les morts en paix
Référence(s) :
madjid bechar
Réponse de ADELRANG
Le 18/12/2012 é 22h24
Le grand salut aux enfants de chouhada ,que je qualifie des nobles , car depuis l'indépendance ,à ce jour n'ont absolument rien bénéficier ,de l'état Algérien,que le malheur ,la souffrance ,et l'instabilité ,les centres d'orphelinats sont comparables à des centres de concentrations militaires durant le temps des nazis ,ou nous nous sommes élevé ,par certains qui n'ont rien avoir avec l'éducation ,ni la politesse , même pas des soins ,pas de manger un morceau de pain de 5 jours dur comme l'acier ,avec de l'eau bouillie ni plus ni moins c'est un véritable calvaire que nous avons vécu ,car la majorité des ces victimes leurs mamans ont été remariées, et avec qui ? avec des anciens moudjahidin es qui ont aussi ,utilisé leurs pensions ,je vous jure ,que depuis 1962 à ce jour ,je n'ai pas touché aucun centimes de ma mère remariée ,en plus j'ai élevé mes frères et soeurs , et j'été comme leurs père et mère à la fois , et tous le monde le savait dans ma région ,sauf nous avons bénéficier des étiquettes par certains quotidien d'information ,la loi sois disant ne comporte aucun élément au profit de cette catégorie ,elle est vide pour nous .salutations .
Réponse de ADELRANG
Le 18/12/2012 é 22h30
Je vous informe qu'il faut chasser nos représentant qui ont profité et abuser de notre silence ,houari de onec et l'autre ont fait fortune sur nos dos choses que vous ne savez pas il faut se rassembler être comme un seul homme nos pères ont libéré l’Algérie ,pour que nous vagabondons oh que le tout puissant ,nous aide pour avoir nos droits trop tard pour nous mes nos enfants .
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 20h22
Le sang des CHOUHADAS n'a pas été verser pour rien ils vont payer cher
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 18h59
Mr le ministre des moudjahidines , nous voulons savoir le nombre de chouhada de la guerre d'algerie, et, d'afficher le nom des chouhadas sur votre site du ministere. pour qu'il soit connu de tous. ainsi que le nom des moudjahines, et moudjahidate, pour une juste transparence, et pour savoir la vérité sur qui et qui.
Réponse de kara22
Le 06/03/2013 é 19h14
J'hader a ta proposition mon frere ,il serait souhaitable de publier ces listes par Wilaya chouhada et moudjahiddine .
Réponse de Ihab58
Le 07/03/2013 é 11h58
OUI je trouve que c est intolerable d oublie leurs Enfants sans que la lois met un therme aux situation critique aupres de l administration de la Wilaya d Alger je demande que les autorite de confie l inspection revise toutes demande de logements de type Social afin de determiner le beneficiaire d un Logement qui convient aux norme de sa situation Actuel Pere de trois Enfents A Bas-Age je sius au co location depuis 2003 aupres de lOPGI eucalyptus cherarba si il ya une protection qui defent les Enfants de chouhadas je vous salut cordialement
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 23h43
ILS TRAITES LES ENFANTS DE CHOUHADAS DE PRIVILÉGIÉ, SES VENDEURS A LA SAUVETTE ? QUI ONT ÉTAIT PRIVE DE LEUR COMMERCE INFORMEL lorsque vous avez des haut fonctionnaire double nationalité les franco-algériens,qui dévalise l'Algerie a coup de million de dollars , il faut pas s'attendre a une justice. -LE GOUVERNEMENT VIENT D’INSTRUIRE LES WALIS : Plus de 6 000 locaux de l’OPGI et de l’AADL cédés aux jeunes chômeurs «jeunes chômeurs, prioritairement ceux qui avaient été privés de leurs commerces informels » les futurs bénéficiaires se verront délivrer des registres de commerce et bien d’autres avantages comme la mise à leur disposition des dits locaux gratuitement pendant une année. CELUI QUI IGNORE SON HISTOIRE EST CONDAMNÉ A LA RÉPÉTER SANS CESSE.
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 18h15
C quoi ce jugement et de quel droit on se permet de critiquer ceux qui vivent en france vous croyez qu'il n'y a que ceux qui vivent en Algérie qui sont des vrais fils de chahid. Et la fédération de France vous en faites quoi vous qui savez tout
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 18h30
C'est vrai que les enfants de couhadas n'ont jamais eu personne pour les consoler quand tous petits on leur faisaient comprendre qu'ils étaient orphelins. Quand mm les gens qui étaient engagés à vous aider vous le font sentir par la différence qu'ils vous font vivre avec les autres enfants et j'en passe et des meilleurs. C'est tous ça que les enfants de chouhada ont supportés pendant toutes ces années et qu'ils continueront à supporter qu'ils le veuillent ou non. Ils vivront toute leur vie avec un manque qui vous prend au fond des tripes. Avec cette image de ce personnage dont on vous longueument parlé maius que vous n'arrivez pas à imaginer. C'est votre père mais a quoi ressemble t-il. Comment il était comment il aurai été avec vous. Vous vous faites des histoires des films mais vous connaitrez jamais la vérité et c'est avec ça qu'il foudra affronter votre avenir. Que de dire de vos enfants qui vous demande il est ou grand père??