Loi 99-07 relative au Moudjahid et chahid - Page 3

Je n'ai pas vraiment les mots pour exprimer ma révolte et ma déception face l'injustice de l'état Algérien. Je suis fils de Chahid, sans aucune resso...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
loi 99-07 relative au Moudjahid et chahid
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 17h22
Réponse proposée le 21/04/2013 à 18h15 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- tu habite en france est tu ne comprend pas le français , si tu est un fils de chahid de nationalité française,tu est un français ,alors dit moi pourquoi ton père est mort, pour l'algerie française ou l'algerie indépendante.. _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ (lorsque vous avez des haut fonctionnaire double nationalité les franco-algériens,qui dévalise l'Algerie a coup de million de dollars , il faut pas s'attendre a une justice démocrate). je parle des voleurs qui pile le pays , pas des autres,ni des des enfants de chouhadas ,ni des harkis.
Réponse de kara22
Le 02/05/2013 é 20h16
Salut tt le monde y'a t-il quelqu'un au fait des licences de vehicules au profit d'enfants de chouhada ? ayant perdu les deux parents pere et mere ? merci
Réponse de ZETHOS
Le 17/12/2013 é 17h59
JE SUIS UN FILS DE CHAHID ORPHELIN DE MERE EGALEMENT PERDUE AVANT L INDEPENDANCE , J AI TRAVAILLE QUELQUES ANNEES EN ALGERIE ET JE RESIDE EN FRANCE DEPUIS 2005 NE DISPOSANT D AUCUNES RESSOURCES ( EN FRANCE) ME PERMETTANT D ERTE A L ABRI DU BESOIN........M EST IL POSSIBLE DANS MON CAS PARTICULIER DE BENEFICIER D UNE PENSION DE FILS DE CHAHID ETANT DONNE QUE JE NE PERCOIS PAS DE RETRAITE ( CNR)
Réponse de kara22
Le 17/12/2013 é 18h13
Salutations fraternelles chère frere, je pense que "oui" etant moi meme dans la situation semblable,fils de Chahid et ayant perdu ma mere avant la guerre de liberation,il m'a été exiger de me desister de ma retraite d'ex fonctionnaire et je percois la pension , seulement dans ton cas resident en france j'ignore la procedure tu devra t'approcher des services consulaires d'algerie en france,qui j'éspere prendront attache avec le ministere des moudjahiddines ,
Réponse anonyme
Le 17/03/2015 é 12h43
C'est incomparable les orphelins de guerre d’Algérie leurs vies meilleurs un milliard de fois a ceux des fils de chahid , beaucoup de mouvement associative indemnisation de 30000 euros équivalente de 540 million de centimes algérien plus capital de décès les droits des fils de harkis en France incroyable et en algerie aussi . fils de chahid est devenu chez le gouvernement algérien une honte car nous sommes géré par les putes et les pd .il ont acheter leurs paix social avec l'ensej l'engem la cnac on dirait l'argent de leurs mères ils étaient des traites il sont toujours il faut une révolution pour renvoyer ces salopards et les dégager de notre pays sacrifié par les chouhada allah yarhem echouhada .
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 21h04
Bonjour, Je vais partager mon expérience et tout ce que je peux vous dire il faut beaucoup de patience car avec cette administration est gérée comme si elle appartenait à son DG. Me concernant j'ai toujours vécu à l'étranger et en 2010, lorsque je suis rentré en Algérie, j'ai introduit un dossier en tant que fils de chahid. Les démarches ont pris près de 3 ans je vous passe le détaille des tracas inutile uniquement pour mettre les battons dans les roues comme si cet argent lui appartenais. Le problème comme dans beaucoup d'administration, celle-ci est gérée de manière anarchique. Surtout n'essayez pas d'avoir des réponses écrites et officielles vous n'en aurez jamais c'est une manière de vous mettre dans le flou le plus total. Concernant les personnes vivant ou ayant vécu à l'étranger elles sont frappées de suspicion de fraudeur de voleur et donc même si ce qu'il fait est illégal il prend le pouvoir de refuser (selon ses dires) systématiquement les demandes (mais il peut faire une exception pour vous et à vous de comprendre ce que vous voulez comprendre). Moi ayant la double nationalité, il est allé jusqu'à me demander (le DG) de lever une contradiction entre avoir la double nationalité et le fait que je réside en Algérie (cherchez l'erreur)donc pour lui je n'avais pas le droit d'avoir la double nationalité et habiter en Algérie??? Je tiens à vous informer que mon dossier contenait tous les documents qu'il m'a réclamé. Je tiens à signaler que le sous-directeur qui a étudié mon dossier avait marqué son accord mais rejeté par le D(ieu)G tout puissant qui dirige cette administration. Pour en revenir à vous je ne voudrais pas vous décourager mais vous devez vous préparer à ce que vous rencontriez d'énormes difficultés inutiles uniquement par la sainte volonté de ce monsieur. Quand je voyais tout ces pauvres gens âgés venus de l'intérieur du pays à + de 500km je trouve lamentable le comportement de tous ces fonctionnaires qui les traites de manière inqualifiable. Certainement qu'ils ne rendent de compte à personnes. Dire que mon père et tous ces compagnons de combat sont morts pour des types comme ça. "Heureux vous les martyres qui n'avaient rien vu"
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 17h37
Vive le peuple vietnamien! Inspirez-vous!