Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Ma fille de 25 ans est mechante et perverse!! - Page 2

Question de patsy48 le 29/03/2012 à 07h58
Bonjour! Voilà, en 97, j'ai divorcée d'un mari alcoolique et violent, dont j'ai eu 3 filles, quand je suis partie, l'année qui a précédée (en 96), j'...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour «
Ma fille de 25 ans est mechante et perverse!!
 »
Réponse de hélychrise
Le 18/09/2014 é 12h20
Je vis la même chose avec ma fille que j'ai élevée seule en quittant son Père alcoolique lorsqu'elle avait 2 ans...Depuis ses trente ans elle agit avec moi exactement comme son Père,me domine,me parle mal,me rabaisse alors qu'elle a eu une belle enfance pleine d'amour et de joies,une belle adolescence...bien qu'à cette époque elle avait de de mauvaises fréquentations et consommait du cannabis..mais a cessé ensuite et était une brillante étudiante..elle a fait de longues études...a 2 enfants mais est seule pour les élever....Elle n'est gentille QUE lorsqu'elle a BESOIN de quelque chose..je l'aide beaucoup pour les enfants et financièrement..je me prive sans le dire pour que leur quotidien soit meilleur...Quand elle vient..on dirait son Père..elle prend n'importe quel prétexte pour me rabaisser et si je dis quelque chose...je suis parano!!!!!Un jour qu'elle me parlait très mal en criant je lui ai dit qu'elle se calme et me parle autrement...sa réponse:" je te parle comme je veux ,je suis ton égale..je suis Mère moi aussi..."je lui ai répondu calmement qu'elle ne sera jamais mon égale car JE suis SA Mère..et que le RESPECT existe....Ma petite fille fait pareil avec moi.....Et je suis décidée à mettre de la distance car cela fait trop mal..et me rouvre un Passé vécu et pénible...et ma fille est...Psychologue......!!!!!Elle a changé depuis la trentaine et est devenue pour moi..une autre personne...rien à voir à l'enfant ou la jeune fille qu'elle était....et cette personne ne me convient pas du tout...je redoute quand elle vient au lieu d'en être heureuse....Je fais tout pour les gâter....tout est normal..pas de merci....et toujours des réflexions désobligeantes qui font mal....quelqu'un peut-il m'aider à comprendre????Veut-elle inconsciemment imiter son Père???
Réponse de ellis
Le 18/09/2014 é 12h31
Si elle est psychologue elle s' est trompé de voie, faut l' avouer. Mettez de la distance entre vous.
Réponse de hélychrise
Le 18/09/2014 é 15h50
Merci de m'avoir répondue...tout le monde le dit qu'elle s'est trompée de voie....Il est vrai qu'elle est psychologue-clinicienne et s'occupe d'autistes....Elle n'a jamais fait d'analyse avant d'exercer....Et c'est depuis qu'elle a ses diplômes de Psy qu'elle a cette attitude envers moi..comme si elle voulait faire toujours mieux que moi...Elle n'accepte aucun conseil aussi enveloppé soit-il...Mais quand elle est face à une difficulté à cause de sa fille alors là...elle se plaint..elle analyse tout le monde...Faussement...c'est très dur à vivre!!!!!Elle a une attitude dominante avec moi et moi qui aime l'harmonie,le calme.....ma zen attitude l'énerve encore plus!!!!
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 12h54
Vous parlez de dieu pour faire croire que vous êtes une bonne personnes c'est raté, Le manque de respect est juge sa mère. Poet. Poet.camembert et je suis poli......
Référence(s) :
Tout juste
Réponse de hélychrise
Le 23/09/2014 é 01h43
??????????? bizarre cet écrit sans queue ni tête!!!!
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 20h08
Tout à fait d'accord avec vous ...
Réponse anonyme
Le 28/02/2015 é 17h30
Bonjour, J'ai le même monstre, aucune pitié, sans moral, Melle se croit au dessus de tout, voir au dessus des lois. Je ne vais pas détaillé les exemples horribles, trop dur pour moi mais je vois bien les mêmes perversion que la mienne. Mais voici ce qui m'aide VRAIMENT au quotidien. http://pervers-narcissiques.fr/Sortir%20de%20la%20relation%20perverse/assertivite.html
Réponse anonyme
Le 01/04/2015 é 17h23
Bonjour. J ai aussi une fille de 24 ans...un monstre...Elle a profité de moi, m a volé et dernièrement m a envoyé un SMS me demandant quans j allais mourir pour aller danser sur ma tombe !!! Voilà, même sénario que vous, j ai 3 enfants, ça n allait plus avec son père (disputes et bagarres). J ai réussi à partir et élevé mes 3 enfants toute seule...Et là Melle m a reproché la séparation !!! Donc voilà 2 ans qu on ne se parle plus, au début j ai culpabilisé mais maintenant je me suis fait une raison même si parfois j ai les boules !!! Comme on dit, on choisit pas sa famille...Voilà...à vous de voir si vous voulez continuer à vous faire persécuter !!! Ne vous laissez surtout pas faire !!! Je vous souhait bon courage...
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 14h46
Bonjour, Personnellement, je me met à la place de cette maman qui a vécu cette triste histoire. C'est une malheureuse histoire où il y a quatre victimes. Madame, déjà, vous n'avez pas eu de chance de tomber sur cet homme, alors que vous deviez mériter bien mieux. J'ai souvent constaté que les femmes biens tombent sur des hommes méchants et les femmes, pardonnez moi l'expression", chieuses, tombent sur des petits toutous attentionnés, c'est la vie! bien sûr, vos enfants ont dû souffrir de la situation, et c'est évident, mais se retrouver seule pour élever trois enfants , c'est très dur, et même avec la meilleure volonté du monde et tout l'amour que l'on peut leur porter, il existera toujours des ombres au tableau. Personne ne peut en sortir indemne. Votre grande fille devrait aller consulter un psychologue et avec vous. Bien sûr qu'elle a dû beaucoup souffrir ainsi que les deux autres, et il faut savoir que tous les enfants n'ont pas non plus le même tempérament. Certains sont plus dociles que d'autres. Je pense qu'une bonne psychothérapie devrait largement vous faire sortir de ce problème. Bon courage, et vous pouvez me tenir au courant. Mimi.
Réponse anonyme
Le 13/04/2020 é 21h22
Bonjour madame, moins mauvaisement que celle qui vous a insulté, mais je pense madame, que oui, allez voir votre fille ainée, et essayez de comprendre pourquoi elle agit ainsi, demandez lui pardon, pardon de ne pas avoir fait le necessaire pour que le monstre qui vivait chez vous s'en aille ou parte en prison, je sais que c"'est dur, j'ai vecu ca, en violence morale et je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais en lui demandant pardon du mal que vous lui avez fait involontairement, vous lui permettrez de voir les choses autrement par rapport à vous bien sincerement et bon courage
Réponse anonyme
Le 13/04/2020 é 21h23
Pardon j'ai omis de signer valeriev
Réponse anonyme
Le 12/06/2021 é 23h39
Votre fille doit être bien malheureuse, vivre sans amis sans but sans projet. Son comportement avec vous est logique elle reproduit le schéma de ce qu'elle a vu. Vous étiez battue, soumise dénigrer. Ce sont ces seules repères de la vie familiale. Il va falloir prendre sur vous. Trouvez la force de l'obliger à se prendre en main 10 ans qu'elle a arrêter l l'ecole et âgée de 25 ans. Dite lui de trouver du travail ou une formation et d'assumer une partie de l'entretien du foyer ou mettez la dehors.. le reste ne dépend que de vous. Vous ne lui rendez pas service en acceptant tout. Si elle pique une crise appelée la police. Elle ne doit pas figurer sur le bail. Elle est chez vous. Au pire si avec votre ami tout va bien et bien donner votre dédit. Allez vivre chez lui. Elle sera bien obliger de se prendre en main.