Mise en sécurité intempéstive du bruleur - Page 2

Question de lzt le 21/01/2011 à 08h54
Le bruleur de ma chaudiere à Gaz Chappée se met en sécurité d'une manière aléatoire, sans raison apparente. Elle peut marcher qq jours sans problème...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour «
mise en sécurité intempéstive du bruleur
 »
Réponse de pat62300
Le 18/05/2012 é 22h00
Bonjour à vous , ma chaudière fait des siennes c'est une viessamn 222 type WHSA elle se met en "b" voyant de dérangement hier elle estrepartit mais ce jour alors que tt était normal le B est revenu et impossible d'agir ( la chaudiere date de juillet 2008, et est vue chaque année derniere fois en octobre par le chauffagiste installateur) pouvez vous m'aider svp je suis completement oisive en la matière merci à vous
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 18h42
Salut ! Contrôler que la pression dans le circuit d'eau de chauffage est bien au dessus de 1.2~1.5 bars selon la hauteur totale du bâtiment ! Sur une condensation de cet âge - 4 ~ 5 ans, il est important de faire contrôler l'électrode d'ionisation lors de l'entretien et de prévenir le chauffagiste d'en avoir une avec soi lors de sa visite. Il me semble qu'elle est assez difficile à déposer . S'il t'est facile de le faire, regarde si elle est bien dans la flamme . Dépose-la, regarde si elle n'est pas déformée ou si elle n'est pas devenue rugueuse. nettoie-la et repose-la puis essaie plusieurs fois. Vois si les contacts ne sont pas oxydés et nettoie-les si nécessaire. Ce sont les quelques points importants à contrôler avant de faire venir le pro. Bonne chance ! Tiens-nous au courant de la réparation définitive !
Réponse de pat62300
Le 21/05/2012 é 13h09
Merci de votre aide j'ai regardé et rien le chaufagiste est là et ne trouve pas et donc me dit la platine c'est un peu rude comme solution je trouve... à voir
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 02h37
Resalut ! Il me plaîrait d'obtenir le résultat des tests de combustion que ton chauffagiste doit faire lorsqu'il intervient sur une chaudière soit pour l'entretien, soit pour un dépannage ! Quelle est aussi la pression du gaz avant chaudière? A t-il contrôlé le pressostat sur le circuit d'extraction des fumées ? Tous ce renseignements doivent être confinés sur papier ! S'il dit que c'est la platine- la carte " circuit imprimé ", mets-toi d'accord avec lui qu'il te la place à l'essai durant 15 jours par exemple pour procéder par élimination et qu'il la reprenne si ce n'est pas cela ! hummm ! A-t-il changé l'électrode d'ionisation ? ... Chaque chose en son temps ! patience ! Ciao ! Tchotto.
Réponse de pat62300
Le 22/05/2012 é 09h16
Re bonjour merci de votre response, il m'a demandé si j'avais vu un message d'erreur et non rien juste le bouton de derangement ! il a demonté mais je suis une femme je n'y connais hélas rien ! je lui ai parlé de ce qui a été proposé juste avant il m'a dit rien à voir il y a un truc apparement plus de commande la chaudiere ne sait pas quelle ordre on lui donne puisque plus rien d'affiché, ce qui fait que des fois elle se met en route 2 minutes et s'etteint! sinon bin encore mieux depuis sa venue de l'eau coule de je ne sais ou mais en dessous de la chaudiere, j'attend l'appel pour la commande platine .il n'a rien changé hier lors de sa presence plutot fait des tests mais comme la chaudiere est dans une petite piece devant la porte je n'ai pu voir ses gestes. je vais noter ce que vous me dites et lui faire part de cela je vous dirais dès sa venue ce qu'il en est . merci à vous
Réponse de pat62300
Le 22/05/2012 é 10h24
Platine avant ou carte electronique voilà ce que la societé viessamn dit ! mais il ne savent pas donc je dois acheter les 2 j'en ai pour 597 euros ! je suis ecoeurée pouvez vous me dire si je peux porter reclamation via la société car ma chaudiere n'a pas encore 4 ans
Réponse de pat62300
Le 22/05/2012 é 10h50
Voici le mail envoyé à l'instant , Bonjour Madame, Monsieur le responsable du service réclamation, Je me permet ce courrier, suite à une panne sur ma chaudière viessamn VITOPEN22 TYPE WHSA, mise en route fin juillet 2008 ( soit presque 4 ans) Celle ci vient de déclarer une panne avec le bouton dérangement indiqué et aucune indication autre! nous avons fait intervenir le chauffagiste installateur : entreprise b**** adresse *****, qui après avoir pris contact avec vos services vient de me faire part de la situation A savoir vos services proposent 2 solutions soit la Platine avant soit la carte electronique Cela me revient à quelques euros près à 600euros pour une chaudiere qui n'a pas encore 4 ans! sachant que l'usure est moindre (on ne joue pas avec le tableau cela serf juste à changer hiver , été) je me permet de vous solliciter, après renseignement auprès des services compétent, cela n'est pas normal et peut être du à un defaut fabrication ( chance de panne 1 sur le tableau des pannes habituelles et sur usure) j'espere sincérement un geste de votre société, cela nous indispose réellement de prendre 2 pièces à coût très élevées 600 euros pour chaudiere de 2379.89 euros et une panne très très rare puisque jamais vue par les professionnels compétents eperant une réponse rapide et l'étude de ce cas au préalable très rare je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le responsable du service réclamation, mes salutations distinguées
Réponse de djeff057
Le 26/09/2012 é 14h12
Bien le bonjour, je me permet de up un peu ce topic car moi aussi je me retrouve perdu face à ma chaudière... c'est une Oxane 23-2cd 300079 de 2002 pour gaz naturel qui me cause des soucis depuis plusieurs mois... pour résumer, problèmes de démarrage à chaque fois, au bout du premier cycle elle se met en sécurité, obligé de relancer et démarre parfaitement à ce second essai niveau historique, mon chauffagiste a déja remplacé l'électrovanne gaz, le bruleur, et doit revenir changer le boitier électrique car la dernière fois il en a fait cramer deux suite à un mauvais branchement de sa part... actuellement je dois descendre tous les 1-2 jours pour relancer la chaudière... ce qui est surprenant, c'est que lors du 1er cycle complet (environ 10-12 secondes) de démarrage elle ne se lance pas, mais que dès que l'on lance le 2ème cycle elle démarre au 1/4 de tour ! encore plus troublant, lors du premier cycle, si l'on laisse la chaudière essayer de démarrer 3-4 secondes, que l'on l'éteigne et la rallume elle démarrera aussitot ! please help, l'hiver risque d'être rude
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 03h07
Salut ! Demande à ton technicien d'effectuer les tests de combustion et voir si le mélange est correct ( CO2 )et de contrôler la pression de gaz sur la conduite , en amont de l'électrovanne gaz. Qu'il contrôle aussi la tension du réseau électrique. Ciao !
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 21h42
Bsr J ai ma chaudire l eau chau de sanitaire fonctionne bien mai le bruleur fontionne et apres se met on sucurete merci de aider svp
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 09h30
Bonjour, 1) Nous sommes en France ! 2) Donc parlez Français ! Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 23h11
TTTTT ! A l'installateur 78 ! Diminue la pression de ta pompe ! lol ! Nous sommes en.... francophonie et pas en France ! On n'est plus tout seul avec Hollande ! Globalisation oblige ! Et en francophonie, pas tout le monde ne parle ni n'écrit le français comme à l'Académie ! Suffit d'entendre les journalistes français sur les chaînes de France, que ce soit Télé ou Radio ! Il y a parfois de quoi rougir à les entendre ! Maintenant, je conviens que le message de détresse précédant est tout sauf complet pour que l'on puisse être d'un quelconque secours technique : je conseille à ce correspondant de rejoindre un forum beaucoup plus couru que celui-ci où il s'adressera à un + grand nombre d'intervenants comme celui auquel je participe quotidiennement . Suffit de taper mon surnom pour le trouver ! @Bsr : salut ! Peux-tu nous en dire beaucoup plus sur ton installation à problèmes afin que nous puissions tenter de te sortir de l'inconfort thermique dans lequel les pannes répétées te mettent ? ! Merci d'avance : marque et type de chaudière, puissance, année, gaz ou fioul, gaz en bouteille ou naturel, de brûleur, résultat des tests de combustion, type de régulation, etc etc... merci ! Tchotto ; un autre pro. Ciao !
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 09h41
Bonjour, (c'est français et poli, non), Votre verbiage est très mode, très people, "faire comme le groupe auquel vous appartenez" désolé mais ce n'est pas mon choix, d'autant que vos amalgames sont dénués de sens, relisez-vous ! Hollande, Francophonie, globalisation, Académie...! En revanche vous vous trompez, les Francophones sont fiers de parler et d'écrire notre langue sans y inclure des mots, des interjections, dont la plupart proviennent d'anglicismes détournés. Enfin vous êtes professionnel alors je plains les clients qui vous écoutent même dans votre français je vous cite ...(dans lequel les pannes répétées te mettent). Enfin votre conseil, pour un forum plus "couru" je suis de votre avis, restez y, ou écrivez français ! Cordialement / Installateur 78