Bonjour je suis camerounais j'ai pour ambition de monter un projet d'élevage de poulet de chair car au pays c'est un secteur prometeur pour tout jeune...
Vous avez raison de donner l'alert tout se que cette persone a en tete s'est de duper les gents
pour ma part j'ai acheter les pousins de trois semaines a 1200 ffanc cfa quelque chose de 200 pousins soit disant pousin de chair qui apres deux et trois semain ne pesaient que un kilo sa s'etait au cameroun .
se vous connaisez une ferme de confiance pouvez vous me metre en contact avec la persone
Merci d'avance
Je regrette pour vous mais je crois avant tout que vous devez vous informer sur les races de poulets que vous voulez elever, tres souvent les gents achetent dans la rue des poussins à 500 frs et esperent obtenir les performances des poulets de chairs, de 45jrs en fait ce ne sont que des coquelets, qui ont un rythme de croissance des poules du villages, donc pas etonant que vous ayez obtenu ce resultat, si vous etes au cameroun,à yaoundé vous pouvez obtenir des poussins d' un jours aupres des acouveurs ( agrocam, nkam,mvog betsi.....) à raison de 550 frs le poussins en lot de 50 minimum,
Mon mari et moi voulons faire dans l'elevage de poulets de chair nous avons les moyens mais nous recherchons des gens dinamique avec qui on pourrais travailler et qui pourrais nous aider a gerer car nous ne somme pas sur place alors si vous etes interresse merci de laisser un message a cette adresse adresse
Bonsoir Mr dernièrement, j'ai écrit que suite à ma perte de mon boulot, j'avais un peu d'argent et je voulais me lancer dans l'élévage de poulets de chair car mes pareents posseède un poulailler malheureusement suis tombé malalde mais actuellment ma santé est au beau fixe. En attendant que mes dossiers aboutissent dans les differentes sociétés ou j'ai déposé, j'aimerai reprendre avec mon plan B qui était le poulailler.
Alors moi j'aimerai savoir Mr Ngando quels sont les prix de poussins, des engrais, vitamines je vous contacterez ne vous en faites.
Ma mère a expérimenté un poulailler de chair pour le mois de decembre elle vendait un poulet à 5000F et tout à été vendu. Je suis fière d'elle. Elle avait 100 poulets seulement, elle l'a fait archaiquement, moi j'aimerai avoir des conseils des experts et de l'expérience de ceux qui ont eu ou qui sont dans ce domaine.
Merci je manquerai pas de contacter joliemarlie@yahoo.fr pour avoir quelques conseils.
Mboté, il y aura des rennes en Afrique lorsque le pére nöel sera blanc !!! Et que les dieux que vous nous vendez seront aussi africains...
Nzambi na zulu ,bantu na toto
Mudélé a kuanga
Bjr chers freres.je me nomme Tchoumke rodrigue.Je suis agent dans une struture de voyage de la place.Je voudrais me lancer dans l elevage de la volaille mais je n ai pas d experiences dans le domaine.j ai pas besoins de financement j ai j uste besoins d idees.Je dispose deja d un terrain personnel de 200 metre carre que j ai achete a cet effet.j aimerai alors savoir statistiquement combien de sujets mon espace peut contenir au bout de 45jrs.quel buget faut il votre pour emmener une bande de 100 sujets a terme.combien coutent les vaccins.voici mon addresse email heumourodriguez@yahoo.fr merci d avance
Merci tes infos sont tres pertinentes et interresantes a+ si vous avez d'autres informations prieres de nous les donner sur mon mail si possible .j'aimerai bien une petite formation en ligne .merci
C'est agréable de voir comme les jeunes s'intéressent de plus en plus à l'élevage, c'est dire qu' on est quasiment tous conscients que c'est une profession du présent et de l'avenir.
Le plus couteux dans l'élevage des poulets de chair va évidement être le bâtiment et l'aliment qui absorberont quasiment plus de 70% des coûts totaux. Du reste, il faut penser à tous les autres paramètres avant de vous engager: les poussins, les mangeoires, abreuvoirs, le chauffage, la litière, les produits vétérinaires, le transport des intrants, l'eau... d'autre part, plus l'effectif est grand, plus on a des chances de vite récupérer son capital,mais bien entendu un effectif très large est un gros risque pour un débutant. Ceux qui aiment voir parler les chiffres risquent d'être un peu déçus car je dirai tout juste que chaque projet d'élevage peux être adapté aux possibilités de chacun. C'est dire par exemple qu' à celui qui a très peu de moyen on conseillera un bâtiment en matériaux provisoire, des mangeoires et abreuvoirs de fabrication locale, un chauffage artisanal. Pour ceux qui ont les moyens de le faire on préconisera l'utilisation de matériaux et matériels définitifs...
les seules dépenses incompressibles sont l'aliment et les produits vétérinaires. On peux s'étendre sur le sujet autant qu'on veux. Mais un préalable à la mise en place de quoi que ce soit est le montage méticuleux de votre business plan qui loin de ne servir qu'à demander des financements vous défini bien à l'avance ou vous allez et comment vous allez procéder. Si vous ne savez pas le faire, faites vous aider, mais ne vous lancez pas à l'aveuglette, c'est aussi ça la professionnalisation du secteur agropastoral.
Marlie
Bonjour moi aussi je voudrais aussi me lancer dans l'elevage de poulets et si possible après de porcs et lapins.mes parents ayant été aussi des agriculteurs ,j'ai hérité de terrains qui pour le moment ne sont pas exploités et comme j'adore les animaux et la nature ça me passionne.Je voudrais avoir des conseils des personnes qui ont l'experience:pour savoir comment diversifier cet activité après? quel sorte d'elevage qui existent? je voudrais me differencier des autres en faisant un elevage moderne,avez vous l'expérience et des conseils à me donner? je suis de carrière banquière mais j'ai démissioné pour voler de mes propres ailes j'ai 30 ans pense que j'ai la patience et la force de m'investir à 100 %.merci d'avance
Bonjour,
Je suis également intéressé par vos différents projets.J'ai été très longtemps à la recherche du financement pour réaliser le mien.Mais hélas,je suis toujours à la recherche.
Je pourrai partager avec vous ,mon expérience en porciculture car,j'ai eu à tenir une porcherie de plus de 1300 sujets...
Mon projet consistait à trouver un financement qui puisse me permettre de monter une ferme de porcs et monter également une unité de transformation de porc car je suis charcutier...Je totalise plus de 18 années d'expériences.
Mon contact: 00 237 94 23 67 59 e.mail :njithieu@yahoo.fr
Bonjour à vs
je suis très heureuse d'être tombé sur ce site
en effet je suis une jeune camerounaise et je veux monter mon affaire élevage des poules et des porcs je disposee de 500 000 fcfa et j'ai déja un emplacement à yaoundé
merci de me donner vos conseil par quoi est ce que je commence?
Salut à tous ,je suis un jeune Cmerounais qui a pour projet une ferme avicole et pour cela j'aimerai avoir des conseils en ce qui concerne le materiel pour la construction du poulailler et aussi comment peut-on faire sa production propre de provende pour l'elevage des poulets de chair et les pondeuses? Merci d'avance.
RECHERCHE PARTENAIRES/ ASSOCIES
pour financements une Ferme Avicole
Bonjour, je suis à la recherche de Partenaire(s) ou Aassocié(s);
pour financer l'agrandissement de ma ferme avicole.
Le montant est 15.000 Euros.
Ou par contre si vous le pouvez; je recherche un prêt de 15.000 €, remboursables sur une période de:1 an.
Ce fonds, servira à la l'agrandissement de ma Ferme Avicole, qui se trouve au à Pointe-Noire ( Congo Brazzaville).
En effet, depuis Septembre 2010, j'avais démarré l'exploitation de ma ferme avec un cheptel de 1000 Poules pondeuses. L'expérience s'est avérée très rentable.
C'est pourquoi, je voudrais passer à une grande production des œufs; dont j'ai un carnet de commandes remplies; non satisfaites à ce jour !
Je suis Franco-Congolais, résident en France (95). Et je ne suis ni fiché, ni interdit bancaire. Cet investissement est purement lucratif, je suis ouvert à toutes propositions de financement ou d’investissement.
Pas sérieux s'abstenir.
Cordialement.
Référence(s) :
RECHERCHES PARTENAIRES/ASSOCIES OU FINACEMENT
pour agrandissement d'une Ferme Avicole.
Bon jour je me nome bamba abou je suis un jeune ivoirien je vie a abidjan j aime l elevage . et moi j achete des poulets de chaire de 1mois que j en graisse durents 2 mois et je les revends a bon prix . je cherche des persones qui sont dans le domaines pour beneficier d leur conseilles car je voudrais agrandire ma petite ferme et commencer a prendre de pousins de une semains . je ne demend pas d argents mais des conseilles pour avoire une grand ferme . merci pour votre comprehentoin