Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Montage projet elevage poule de chair - Page 7

Bonjour je suis camerounais j'ai pour ambition de monter un projet d'élevage de poulet de chair car au pays c'est un secteur prometeur pour tout jeune...
Répondre Lire toute la question
164 réponses pour «
montage projet elevage poule de chair
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 09h11
Slt, je viens de lancer un projet de 1000 sujets à ydé mon mail: tatang2@yahoo.fr
Réponse de pirlololo
Le 03/03/2012 é 09h32
Bonjour, Avez vous réalise un business plan avant de vous lancer? Je veux me lancer dans un grand projet de poule pondeuse mais je n'ai pas d'idée de business plan pouvez vous m'aider? Merci
Réponse de DOUMBSEYS
Le 13/03/2012 é 18h57
Bonjour Mme KELETIGUI,bien dit il ne faut pas avoir peur d'aller au charbon.Le domaine n'est pas ARGENT au plus vite mais passion recompensée .
Réponse de DOUMBSEYS
Le 13/03/2012 é 19h27
Reduis le nombre de tes poussins à 200 pour un depart,tu pourras l'augmenter au fur et à mesure de 50 par exemple. au bout de quelque bandes tu auras les 500 poussins et beaucoup d'expérience.N'attends rien de klk1 personne ne te donnera un sous
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 08h36
J'AI UN PROJET D'IMPRIMERIE DEJA TRES BIEN CADRE JE SOUHAITE RENTRER EN CONTACT AVEC DES PERSONNES QUI DESIRENT INVESTIR DANS CE DOMAINE POUR S'ASSOCIER A MOI CAR LE JE N'AI PAS SUFFISAMMENT DE MOYENS POUR SON FINANCEMENT. Mr SEKOU EN COTE D'IVOIRE A ABIDJAN LE PROJET S'IMPLANTERA DANS LA ZONE INDUSTRIEL DE YOPOUGON. CONTACTS: (00225)05333221 (00225)02670146 (00225)05134843 kohousshha@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 00h02
Salut tout le monde je suis un jeune camerounais passioné de l'élevage des poulets de chair,mais je n'est pas d'espérience dans le domaine mais j'ai l'intention de monté mon projet je dispose de 500 000 fcfa j'ai bsoin des conseils notamment sur le prix d'achat d'1 poulet cmt suivre leur quotidien, quel provende prennent-il combien me revient 1 poulet combien de kilos peut-il pesé à la finition les réseaux d'achéteurs à la finition et bien d'autre............... Ces conseils me seront très utile Merci d'avance.
Référence(s) :
Douala cameroun
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 11h31
Camerounaise disposant des moyens aimerais s associer avec vous pour monter ce project contacter moi au 70311921 brandin
Référence(s) :
2000000fcfa
Réponse de minya
Le 11/04/2012 é 23h40
Bonjour je vais au cameroun en mai pour debuter ma ferme quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées? et quelles précautions prendre pour les demarches administratives? quelles sont les structures compétentes pour la vente de la provende? et autres aliments ?
Réponse de minya
Le 12/04/2012 é 14h13
Bonjour je vais au cameroun pour mai voici mon email yannick.minya@gmail.com,contacte moi 0646597353 car je vais pour monter ma ferme. merci
Référence(s) :
yannick.minya
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 12h56
Pour un départ ce ke vous devez savoir c'est que actuellement le prix du poussin d'un jour oscille entre 450 et 475FCFA. En deuxième lieu il faut savoir que pour s'occuper de 50 poussins d'un à 45jrs,il faut prévoir au total approximativement 100.000(coût des poussins d'un jours,coût de la provende et coût de la prophylaxie compris)en considérant que vous disposiez déjà d'infrastructures(local,mangeoires et abreuvoirs). En troisième lieu,il ne faut pas perdre de vue le fait que la provende constitue l'essentiel des investissement en aviculture et que une mauvaise formulation de la ration et de la formule de l'aliment des poulets de chair(en raison notamment du refus de trop dépenser)ne conduira qu'à l'échec. Quatrièmement il faut se préparer à consacrer énormément de temps à vos sujets pendant au moins la phase de démarrage pour être sûr de mener à bien votre projet. Par ailleurs il faut savoir que du 1er au 45e jour l'alimentation du poulet de chair se divise en 3(trois)phases: -démarrage(1 à 14jrs) -croissance(15 à 30jrs) -finition(30 à 45jrs) Il faut noter ici que à chaque phase de l'évolution des sujets correspond un aliment spécifique. Si à 45 jrs les sujets on été bien suivis il n'est pas exclu qu'ils fassent plus de 2,3kgs en moyenne. En ce qui concerne les réseaux d'acheteur il vaut souvent mieux s'en assurer au moment du lancement de l'activité de sorte qu'une fois à la sortie de la bande les acheteurs potentiels soient déjà informés(connaissances proches,famille pour un début et au fil du temps revendeurs sur les marchés locaux). En espérant que mes lumières vous seront utiles,bonne chance et beaucoup de courage
Référence(s) :
Camerounais,Dla,Machiniste dans une provenderie.
Réponse de PAMONGA
Le 18/04/2012 é 12h53
Rien ne sert de courir,il faut partir au bon moment. C'est bien l'élévage,comme pout toute activitée,il faut se former
Référence(s) :
Zootecnicien expert,cadre de developpement;78315554
Réponse de minya
Le 20/04/2012 é 12h53
Merci MR le machiniste pour votre lumiere,consernan les poulets de chair. et pour l'elevage porcins, qu'elles sont les precotions a prendre? merci
Référence(s) :
yannick minya pour mon retour a la maison.
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 21h53
@MR le zootechnicien pourriez vous avoir des informations concernant le rôle et les quantités conseillées du charbon dans l'aliment des poulets de chair???connaitre aussi le type de charbon serait un grand plus.merci
Réponse de bougady
Le 30/04/2012 é 16h50
Salut.je suis un jeune étudiant residant en cote d'ivoire.l'elevage c'est mon domaine.pour commencer ton projet il faut chercher d'abord a confectionner un batiment qui doit recevoir les poussins mais cela depend du nombre de poussins ke tu veux commander.Avec le nombre de poussins par m2 je confectionne ton hagard en fonction de ta commande.maintenant des materiels d'elevage tu asbesoin des abreuvoirs de 10 litres por eviter de tro rentre dans ta ferme pour cela il te faut 7000 l'unite et 3000 l'unite pour le mangeoir et 1500 pour le mangeoir de demarrage.pour la commade des poussins est devenu un calviare mais depuis que je collabore avec une structure de la place avec 475 l'unité je reçois mes poussins dans le delai et ce qui n'est pas le cas chez d'autres structures aprè ta commande tu attend trois mois avant de recevoirs des poussins.cè un domaine ki rapporte beaucoup actuellement.si tu as besoin d'autres information voici mon number 09807698/66717073
Réponse de bougady
Le 30/04/2012 é 17h23
Salut .tu c'est une chose il faut dans un projet pour voir ce qui se passe.il faut s'inpregner dans la chose comme ça tu aura amour pour elever des poussins.moi je bosse mais a ma descente je dois voir mes poulet avant de dormir .maintenant que tu veux te relancer a toi de bien voir ce qui na marché.je suis en cote divoire precisement a abidjan si tu veux plus d' informations appelle moi rapidement afin que tu ne tombe plus dans les memes betises jai ma ferme et je gère plusieurs ferme en tant technicien vétérinaire.voici mon numero 09807698/66717073
Référence(s) :
j'adore beaucoup l'elevage
Réponse de bougady
Le 30/04/2012 é 17h33
Les plaisantains s'abstenir .si tu veux du concret ne tarde pas a m'appeller .je suis trè occupé pou te parler de l'elevage.je vis en cote d'ivoire precisement a abidjan voici mon number 00225 09807698/66717073
Référence(s) :
cè mon domaine
Réponse de bougady
Le 30/04/2012 é 17h54
Salut.je suis en cote d'ivoire.les poulets coutent tout simplement à cause de la demande qui est trè forte chaque ke dieu fait la population consonme de la viande.actuellement pour avoir les poussins cè tout un problème parce kon na trouve meme pas.quand tu passe ta commande pour recevoir des poussins il faut attendre au moins 2mois ou plus et pourtant on paye cher pour les poulets de chair 475 unité si tu veux tes poussins accmpagne des dessous de tables.si tu veux financer ce projet tu es la bien venus.Tu ne va pas le regretter car l'elevage cartonne fort en afrique surtout en cote d'ivoire.si je veux te parler du projets je peux t'ecris un journal meme des journaux mais cè pas necessaire pour te convaincre.voici mon contact si tu as vraiment besoin de moi 00225 09807698
Référence(s) :
mon projet d'avenir
Réponse de bougady
Le 30/04/2012 é 18h06
Salut je vis en cote d'ivoire precisement a abijan jai une ferme et je gere plusieurs ferme sur la route de bassam en tant que tecnicien .je ne pourrai pas te convaincre en t'ecrivans un texte sur l'elevage mais l'elevage des poulets ce mon domaine. voici mon numero si tu as des préocupations 09807698
Référence(s) :
il faut aimer ce que tu fait
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 12h25
Bonjour c'est un grand plaisir de savoir qu'il ya des gens qui pensent comme moi que la réussite de l'élévage passe par un rassemblement des éléments de base comme l'aliment. Je suis un amoureux de cette activité et pour se faire j'ai planté quatre hectares de mais que je compte utiliser pour la nutrition de mes poulets si cela vous intéresse je reste ouvert pour une franche collaboration pour la création d'une unité de production de provandes
Réponse de israelfarms
Le 01/05/2012 é 18h18
Cher Monsieur / Madame, Nous sommes éleveurs de volailles au Ghana et nous voulons nous présenter à vous comme un représentant et un agents pour une entreprise en Chine spécialisée dans la production d'aliments pour volaille appelé « LOTUS POULTRY FEATHER MEAL » fabriqué de PLUMES de POULET et qui est excellent pour les POULET DE CHAIRES ET PONDEUSES en raison de la teneur élevée en protéines (80-90%) et moins cher par rapport au prix de farine de poisson. Pour votre information, en raison de la teneur en protéines de haute et le bas prix, les éleveurs de volailles dans les pays développés comme les USA, le Japon et d'autres pays européens utilisent désormais ce farine de plumes. C'est donc dans ce cadre que nous vous contactons présentement pour savoir si le produit puisse vous intéréssés. Nous sommes pret de vous fournir plus de détails sur le produit et le prix sans oublier de faire disponible les échantillons si besoin est . Dans l’attente d’une suite favorable, Veuillez agréer, Monsieur/Madame, l’expression de nos sentiments distingués. Sincerement Votre, Kwame Asare (Managing Director) TEL: +233 201204147 Managing Director ISRAEL FARMS LIMITED P.O.BOX GP 13771 ACCRA-GHANA