Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Montage projet elevage poule de chair - Page 5

Bonjour je suis camerounais j'ai pour ambition de monter un projet d'élevage de poulet de chair car au pays c'est un secteur prometeur pour tout jeune...
Répondre Lire toute la question
164 réponses pour «
montage projet elevage poule de chair
 »
Réponse de tiemko
Le 20/07/2011 é 22h06
Je suis karidioula tiemoko dev nationalité ivoirienne.je suis specialiste dans le domaine du porcs.je suis tres heureux que t'interesse à ce domaine d'activité.tu peux m'ecrire à mon mail que voici kridioulatimoko@yahoo.fr pour presenter librement avec plus de precisions tes inquietudes. mon contact:06 84 75 67
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 17h35
Je ne dis pas que c'est claire son histoire mais toi qui te dis éleveur en achetant 500 sujets non vacciner à raison de 405 cela fait 202500 frs cfa et pour la nutrition et le traitement il lui faut environ 550000 frs cfa ce qui revient à plus de 750000 sachant qu'il ne dispose pas de batiment alors je dis qu'il a tout à fait besoin de cette s'il est vraiment serieux
Référence(s) :
éleveur
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 19h48
Bonjour monsieur moi c'est mr ehouman je suis un passionné decet élévage.j'aimerais avoir vos contacts pour plus d'echange et de serieux merci .
Référence(s) :
mr ehouman -abidjan- (225) 40227942
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 23h40
Il faudrait revoir ton buget parceque trop juste car la location d'un endroit revient au moins à 120 000 frs l'annee,la construction du batiment ,l'achat des abreuvoirs,mangeoire sans compter les vaccins et les aliments ,il faudrait en mon sens avoir au moins deux millions afin que tu puisses avoir des financiers,car comme le dit l'adage "on ne prete qu'aux riches" Ce projet est tres prometteur et par dessus tout il faut l'aimer
Réponse de catarane
Le 27/08/2011 é 22h56
Bonsoir, Je viens de lire votre réponse heureusement qu'il y a des gens comme vous qui nous nous éclairent rapidement car à ma première lecture, je n'ai pas vu l'arnaque venir.Merci. En fait je vous contacte aussi vous discutez avec vous sur ce genre de projet que j'ai depuis et qui mûrit très bien même. Pouvez-vous me contacter sur mon mail s'il vous plaît qu'on puisse discuter. J'ai ce projet pour le togo et je serai ravie de connaître votre expérience car je n'ai aucune expérience dans ce domaine. cordialement
Réponse de catarane
Le 27/08/2011 é 23h24
Bonsoir, Je viens de lire votre réponse et j'avoue ça m'a beaucoup plu. Il me manque quelques détails comme : la surface , combien de superficie pour un sujet- peut on nourrir par du mais ou d'autres aliments à part la provende ? Quelles informations importantes pour se lancer car je n'ai aucune formation dans ce domaine. Je vous remercie beaucoup par avance pour vos conseils. cordialement
Référence(s) :
ce site
Réponse de Agoaclaire
Le 31/08/2011 é 21h21
Bonjour, je suis une jeune camerounaise en quête d'indépendance financière et actuellement je suis entrain de monter mon business plan pour me lancer dans l'élevage des poulets de chair. J'ai pas mal reçu d'informations au travers du net concernant l'élevage des poulets de chair. Je vais lancer avec 1000 poulets et j'aimerais avoir les conseils des personnes expérimentées sur ce sujet. J'habite Douala. J'aimerais également participer à des séminaires, des formations au sujet de l'élevage des poulets de chair s'il en existe. Vous pouvez me contacter à l'adresse mail: agoaclaire@yahoo.fr
Réponse de natiana01
Le 07/09/2011 é 15h20
Bonjour, je veux créer un petit élevage de poulets de chair dans la région de yaoundé, je suis ouvert à toute aide extérieure (formation notamment, réseau de distribution) je n erecherche pas d'aide financière A vous lire Cordialement
Réponse de SAEL Sarl
Le 12/09/2011 é 18h01
Bonjour! je partage votre point de vue sur l'élévage poules de chaire. j'ai pour embition de monter plutot un société d'élévage et d'agriculture en bonne et due forme. je suis également camerounais comme vous et je reside à DOUALA.. vous ets intéressé contactez-moi à l'adresse suivants: Tél; (237) 75246851 robertdemteving@yahoo.fr
Réponse de tiodo1
Le 16/09/2011 é 04h01
Bonsoir a' toutes et a' tous.Je suis CAMEROUNAIS et je re'side en AMERIQUE du SUD,en fait en AMERIQUE LATINE.Ma passion de vouloir conne'tre des techniques en e'levage des poulets de chaire m'a permise de de'couvrir toutes ces ide'ologies e'mises par des personnes anthousiasme'es au sujet de l'e'levage.C'est un tre's grand domaine.L'on re'ussit plus facilement dans la vie a' base de ce secteur.Voila donc l'histoire d'un ITALIEN age' de plus de 50 ans,qui ne savait plus quoi faire ,alors a de'cide' de se lancer dans ce projet.Il a de'bute' avec 500 poulets de cher,il les de'plumme ,les congelle et les vend sur le marche' au prix de 5 a' 7 dollars AMERICAIN , qui coute en cfa 2500 a' 3500 f.Pour dire que moi aussi ce projet m'interresse.Je suis en plein formation .Et pour tout vous dire l'ITALIEN compte aujoursd'hui plus de 500 betes en e'levage,donc c'est au fur et en mesure qu'il faut investir en tenant compte bien sure des inconvene'ants et des avantages.Un investissement d'au moins 3000 dollars AMERICAIN qui vaut 1.500.000 fcfa est un capital exemplaire pour un de'but,en tenant compte bien entendu de la surface d'exploitation.Et pour ceci au courant de 2 anne'es l'on se fera enormement d'argent dans l'e'conomie et la progressivite'.Bonne chance a' toutes et a' tous,ne pas manquer de demander des conseils aux inge'gnieurs spe'cialistes dans le domaine.Ainsi l'on cre'era des usines de fabrication d'aliment dans des pays AFRICAIN pour des rentabilite's plus e'normes et moins chers.Que DIEU nous be'nisse.FRANCIS...................mail ,marechal_francissus@yahoo.fr
Référence(s) :
En formation
Réponse de tiodo1
Le 18/09/2011 é 05h08
Bonsoir a' toutes et a' tous ,je suis un jeune CAMEROUNAIS qui vit en AMERIQUE du SUD.J'ai un projet d'e'levage de poulets de chaires et bondeuses.Je posse'de une somme de 10.000.000 de francs cfa,et j'aimerai commencer avec 1000 pondeuses et puis 1000 chaires,je souhaiterai que vous m'aider aqvec des ide'es si avec une telle somme je peux bien m'en sortir sans e'chec?et cette ferme sera base' a' gaounde're',a' 918 km de la capital politique YAOUNDE .Voila ma boite mail,ndjock_martin@yahoo.fr.voila mon facebook,martin.ndjock@facebook.com.Merci a' tous.
Référence(s) :
je suis en formation comme technicien en agriculture et en e'levage.
Réponse de Marlie
Le 18/09/2011 é 11h16
Bonjour à tous, Marlie, Camerounaise Tiodo1, comme tu l'as dit toi même, Il est bon de progresser au fur et à mesure. 10 000 000FCFA pour commencer avec 1000 chairs et 1000pondeusee, ce n'est pas rien; mais ça ne parait énorme que quand on n’a pas encore commencé. Pour une petite évaluation: pour les chairs, il faut un bâtiment de 100m² (à raison de 10poulets/m²), au Cameroun on évalue à 20 000FCFA/m² le coût de construction des bâtiments poulet. En outre, le bâtiment chair te prendra 2 000 000FCFA au bas mot. Le bâtiment pondeuse 3 333 333FCFA (Soit 6pondeuses/m²). A cette période qui est il faut l’avouer la plus rude pour les éleveurs Camerounais le sac de 50kg d’aliment chair coute une moyenne de 15000FCFA, soit pratiquement 300FCfA/kg, c’est énorme. Si on suppose que chaque poulet de chair consommera en moyenne 4kg d’aliment pendant ses 42jours d’élevage il te faudra 4000kg d’aliment pour toute la bande soit 1 200 000FCFA. La pondeuse (poulette) quand à elle consommera en moyenne 6kg pendant ses 18 semaine avant la ponte soit 1 500 000FCFA pour la bande (en évaluant son kg d aliment à 250F). En prenant une moyenne de 500F comme prix du poussin toute catégorie confondues il faudra 1 000 000FCFA pour l’acquisition des poussins. Si je me résume, pour les bâtiments, l’aliment et les poussins on en est déjà à 2 000 000 + 3 333 333 + 1 200 000 + 1 500 000 + 1 000 000 soit 9 033 333FCFA. Dans cette évaluation il n ya encore ni matériel d’élevage (mangeoires, abreuvoir, matériel de chauffage, litière…) ni autre charge courante (produits vétérinaire, main d’œuvre…) et on suppose que le terrain est déjà acquis. C’est juste une évaluation ramassée pour te montrer combien il faut être prévoyant, méticuleux et rigoureux quand on veut faire un investissement d’une telle hauteur pour ne pas foncer droit dans un mur. C’est une chose que de faire un élevage semi extensif derrière la case pour son plaisir, mais c’en est une autre de faire un élevage qui se veut industriel. Dans ce dernier cas, il vaut mieux respecter les normes d’élevage préalablement établies au bout de longues études et expérience ; c’est en, cela que je salut la formation comme technicien d’élevage que tu suis car elle va s’avérer très utile.
Référence(s) :
Ingénieur Agronome
Experte en Développement Rural
Réponse de clem22
Le 21/09/2011 é 16h39
Bonjour sur abidjan il faut consulter mme ABOKE pres de l'aeroport elle a un couvoir moderne et fait de la tres bonne qualité de poussin
Réponse de phross
Le 21/09/2011 é 19h38
Salut je suis un je Togolais résidant à Yaoundé au Cameroun. je suis un passiner de l'élevage et de l'agriculture. n'ayant pas d’expérience ds ce domaine, je cherche à avoir des conseils venant des espères. j'aimerai faire dans: - l'élevage de poulet en chaire et de porc -la culture de piment, gombo, taro, manioc je cherche quelqu'un qui me rédigera ce projet. merci et à bientôt
Réponse de Nickles
Le 22/09/2011 é 11h26
Bien vouloir contacter Madame Marthe SEKA. Elle est experte en la matière. Son contact est: joliemarlie@yahoo.fr Cordialement.
Réponse de Pat9375
Le 29/09/2011 é 09h25
Bonjour a tous il est quand meme vrais que des arnaques de ce type sont legende sur le net , ne nions pas tout ! ( un futur investisseur au cameroun ! un de plus)
Réponse de Pat9375
Le 29/09/2011 é 09h50
Meci marlie peux tu nous montrer un expl de bizness plan svp ?
Réponse de Pat9375
Le 29/09/2011 é 12h38
Bonjour Mme SEKA (joliemarie@yahoo.fr) mr gerard MARTIN,et autre ..... par le prensent jaimerai vous dire combien vos experiences me serrait certainement utile, en effet jaimerai moi aussi monter une elevage de poule(t) de chair et tres peu de pondeuse (juste pour pouvoir renouveller le cheptel) en semi-liberte evidement sous grillage,en afrique exactement au cameroun ( clima tropical , tres chaud pendant 8 mois et bcp de pluie pendant 3,4mois) je dispose de 5 har deja acquis , en foret 15km de yaounde , et un peu d' euros pour commencer (15000 soit 10 million de franc cfa ) j'envisage dy contruire un batiment de 800m° compartimenter par rapport au ages des vollaile (poussins 0--15jr,--15--30jrs,30---50jrs) bref un bel essemble dans le quel un futur labo chaud et froid viendra prendre place .mon in experience en la matiere me conduit a bcp de prudence et m'amenne vers vous afin de m'eclairer sur les erreures et chose à eviter , vos conseils me seront comme du paim benit, MR G.MARTIN je serais tres heureux de pouvoir vous rendre visite dans votre explotation en bretagne a fin de voir et essayer de comprendre le pourquoi du comment et ceci des que vous me l'autoriserez , je vous precise que mon projet devrais demarrer des le debut de 2012. je vous laisse mon mail " trice930714@msn.com " dans l'attente de vous lire recevez tout mon estime
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 12h55
Bonjour, je suis entrain de monter un projet sur les pondeuse au Gabon. Merci de me dire ou on achète les poussins de à moins de 1 euro, je pourrais même aller au Cameroun pour en acheter. Mon num en France c'est 06 50 81 73 23 et mail: grandsimplice@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 10h07
Merci de votre participation ici, je suis comme d'autre camerounais ici qui veleuz faire dans l'elevage des poulets. j'ai deja les terrain je cherche des project etablier, formation, contact des veterinais qui pourons m'aide dans mon project a douala. la contruction comencerai en fevrier 2012 pour une capacite de 2000 poulets ci il y une personne qui ce connais prier de me contacter +258 825588237 je vie au mozambique et desire retourne dans mon pays.je ne connais rien en elevage mais au fure et a mesure ca pas pour etre une pation pour moi.
Référence(s) :
experts