Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris - Page 10

Question de bolycee le 26/03/2010 à 13h16
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la moyenne générale nécessaire pour entrer en seconde au lycée Charlemagne à paris 7004 - lycée public. je n'...
Répondre Lire toute la question
239 réponses pour «
Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2016 é 15h18
J'espère qu'on pourra tous être pris à Charlemagne. À l'année prochaine peut-être. D.S
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 é 18h14
En passant, lorsque le rectorat dit que les établissements ne prendront que 24% de boursiers, cela veut dire que seul les 24% de boursiers meilleurs auront droit aux 300 points de bourse ou alors cela veut dire qu'il n'y aura vraiment que 24% de boursiers par établissement ?
Réponse de Kuro Guts
Le 05/06/2016 é 21h45
Je pense que seul 24% des boursiers qui demanderont un lycée bénéficieront de ces 300 points et que ces 24% la sont les "meilleurs" boursiers, à mon avis en tous cas
Réponse de AveMaria
Le 05/06/2016 é 21h52
Moi de ce que j'ai compris, tous les boursiers ont les 300 points mais seuls 24% du total des boursiers qui désirent aller à Charlemagne par exemple sont acceptés.
Réponse de AveMaria
Le 24/06/2016 é 18h44
Vous êtes retenus à Charlemagne finalement ?
Réponse de EzGuys
Le 25/06/2016 é 00h40
Oui j'ai été accepté avec 16 et demi avec une bourse haha et toi ? V.
Réponse de Kuro Guts
Le 25/06/2016 é 01h58
Haha moi aussi, et avec la même situation que toi, et pour toi AveMaria ?
Réponse de AveMaria
Le 25/06/2016 é 06h49
J'ai été acceptée ! C'est génial qu'on soit pris, j'avais perdu espoir honnêtement
Réponse de Kuro Guts
Le 25/06/2016 é 10h06
Oh Yes ! je suis soulagé pour toi, une amie à moi avait à peu près ta moyenne (genre 17/17.5/8) et ne l'a pas eu, Content que t'es été prise en tout cas ^^
Réponse de AveMaria
Le 25/06/2016 é 10h24
Merci beaucoup :) Le fonctionnement d'Affelnet est très complexe. Ça arrive chaque année que des élèves ne soient pas pris alors qu'ils avaient les compétences pour :/
Réponse de Jaja4444
Le 26/06/2016 é 15h36
J'ai été accepter...J'ai été la seule dans mon collège, (c'est moi la fille qui a eu 13,5 au dernier trimestre avec une moyenne annuelle acceptable dans l'ensemble) enfin bref je suis contente pour nous touuus ;)
Réponse de Kuro Guts
Le 26/06/2016 é 19h52
Moui, ça peut se comprendre, mais de là à refuser des élèves à Turgot malgré 17.5 de moyenne (ce cas s'est révélé dans mon collège :/ ) Bon, bah plus qu'à s'inscrire maintenant :')
Réponse de AveMaria
Le 26/06/2016 é 20h37
À Turgot on accepte à partir de 16 normalement, c'est insensé de refuser un élève qui a 17,5 ! Suis-je la seule à appréhender la seconde ? Je ne connais absolument personne, comme Jaja4444 je suis la seule de mon collège à aller à Charlemagne.
Réponse de mllemela
Le 27/06/2016 é 10h41
Hey ça fait assez longtemps que je n'ai pas participé à cette discussion (genre depuis mi mai ) avec le brevet tout ça ...😳 En tout cas me revoilà ! Je suis boursière et je m'inquiétais à cause de la réforme sur le nombre de boursiers avec mes 16 de moyenne. Mais j'ai eu mon affectations et j'ai été accepter !!! J'ai vu que beaucoup d'entre nous avaient prises je suis contente ☺ ! J'espère qu'on se retrouvera l'année prochaine .Par contre je n'ai toujours pas rendu mon dossier d'inscription mais décompressons un peu c'est les vacances !!!!!
Réponse de mllemela
Le 27/06/2016 é 10h49
Ne t'inquiète pas AveMaria beaucoup de personne ne connaissent personne et on se fait très vite des amis. Moi je ne suis pas la seule de mon collège à y aller nous sommes 4 mais pas très bons amis je ne suis même pas sure qu'on sera tous dans la même classe mais cela ne changera pas grand chose
Réponse de Jaja4444
Le 27/06/2016 é 11h22
AveMaria, tu me rassures parce que je dois admettre que le fait de ne connaitre personne l'année prochaine, me fait légèrement stresser Et mllemela moi non plus je ne l'ai pas encore rendu ^^
Réponse de AveMaria
Le 27/06/2016 é 12h38
Je pense qu'on se pose tous les mêmes questions et qu'au final on est tous angoissés. Vous avez choisi quel second enseignement d'exploration ?
Réponse de Kuro Guts
Le 27/06/2016 é 13h04
Haha t'inquiète pas AveMaria je suis dans le même cas que toi même si je suis plus excité qu'angoissé, je pense qu'il faut juste profiter de nos vacances et se jeter à l'eau à la rentrée comme on l'a fait en 6ème au collège (même si on avait là beaucoup plus de repères) Pour l'enseignement d'exploration, je t'avoue que je me suis pas encore très bien renseigné et idem pour les options :') Oui t'as raison, C'est les vacance Enfin ! Et content que t'es été prise ^^
Réponse de AveMaria
Le 27/06/2016 é 13h28
Oui tu as raison Kuro Guts, je paniquerai plus tard :') Pour le premier enseignement je pense que SES est plus intéressant. On distribue le second enseignement d'exploration selon les places disponibles donc si vous y tenez vraiment vous devriez vous dépêchez ! D'ailleurs je viens de relire la discussion et Kuro tu es censé nous révéler ton prénom (parce que tu as été accepté) mais je te ne force à rien bien entendu :)
Réponse de Kuro Guts
Le 27/06/2016 é 13h34
Mh, je viens de voir et je pense prendre SES pour le premier et MPS pour le second ^^ (s'il y a encore de la place) haha oui c'est vrai, je m'appelle Isaac, y'en a pas 36 donc je pense que tu me verras assez rapidement là-bas :')