670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris - Page 11

Question de bolycee le 26/03/2010 à 13h16
Dernière réponse le 07/05/2019 à 18h27
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la moyenne générale nécessaire pour entrer en seconde au lycée Charlemagne à paris 7004 - lycée public. je n'...
Répondre Lire toute la question
239 réponses pour « 
Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris
 »
Réponse de AveMaria
Le 27/06/2016 é 13h44
[ ! ]
MPS a l'air vraiment bien mais personnellement je l'ai mis en 3e choix. Enchanté de faire ta connaissance Isaac (je dis ça après 30 ans de discussion sur le forum xD) !
Répondre
Réponse de mllemela
Le 27/06/2016 é 16h15
[ ! ]
J'ai mis SES aussi en 1ere option ma sœur passe en 1ere (à Charlemagne) et m'as dit que c'était la plus intéressante (après ça dépend de chacun mais bon) et j'ai choisi grec puis littérature et société et seulement en 3e MPS même si je veux faire S parce que j'aime beaucoup le grec et j'aurai tout le temps de faire des sciences après !
Répondre
Réponse de Kuro Guts
Le 27/06/2016 é 17h01
[ ! ]
Moi de même, Marie c'est ça ? (Il n'est jamais trop tard xD) Oh, tu as une soeur à charlemagne, dommage qu'il y ait plus le bonus de fratrie (mais bon au pire t'as été acceptée donc bon x) Bah toi, tiens tu vas pouvoir m'aider, pour les enseignements inter-établissement, c'est possible de faire autres chose que chinois hébreux ou russe (genre japonais) ? parce que j'ai une amie qui me met le doute là... Moi j'ai mis grec en deuxième niveau débutant, mais c'est vrai que y'a pas besoin de faire ça pour faire science après :')
Répondre
Réponse de mllemela
Le 27/06/2016 é 17h41
[ ! ]
Non ce n'est pas moi Marie , je m'appelle Mélanie-Zeïna (il doit pas en avoir 36 000 non plus x) ) Ouais ça m'a beaucoup inquiété un moment surtout à cause de la réforme des boursiers je n'étais plus sure d'être prise .. Mais maintenant on y est suffit plus que de rendre le dossier ! Moi ma prof principale m'a dit que c'est possible mais il faut veiller à ne pas aller trop loin (pas dans un lycée à l'autre bout de Paris ) pour le moment je peu pas demander à ma soeur mais je te le confirme dès que je peux .Peut-être que le grec se déroulera à Sophie Germain s'il n'y a pas assez d'élèves . C'est cool que t'ai mis grec.Moi en tous cas j'aime beaucoup cette langue par rapport au latin, j'ai fait les deux et même si c'est un autre alphabet je la trouve plus simple et la préfère mais j’espère que tu sera pris en MPS ce serait mieux :)
Répondre
Réponse de Kuro Guts
Le 27/06/2016 é 17h50
[ ! ]
Haha nan je m'adressais à AveMaria en disant ça Mais Enchanté aussi x) Oui pareil pour la réforme, nous dire ça comme ça à 2 mois des admissions... Mais bon, maintenant au moins, c'est fait :') En tout cas ce serait vraiment cool que ce soit possible pour cette langue la (apparemment pour le jap ce serait à racine) Merci d'avance alors :') Et ouais, au collège j'avais choisis Latin mais bon, j'aime bien l'histoire romaine etc mais j'aime vraiment pas la langue, le grec a vraiment l'air plus sympa :') Mais en effet j'espère être pris en Mps mais bon, tant que j'ai grec ou mps je serai content x)
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 27/06/2016 é 17h57
[ ! ]
Moi c'est bien Marie ! :) J'ai également mis grec mais en deuxième, selon certains le grec (ainsi que latin) est un atout pour les études supérieures...Et on a trois fois plus de points bonus au bac il me semble ! Mais faire LV3 en plus d'un second enseignement d'exploration, je suis sceptique, ça freine les études (on a moins de temps après consacrer aux matières principales dans les révisions) et d'après une amie, c'est fatiguant. Mais après ça n'est que mon avis
Répondre
Réponse de Kuro Guts
Le 27/06/2016 é 18h00
[ ! ]
Du coup tu as mis quel enseignement en 1er choix ? Moui, mais ça reste qu'une heure et demie par semaine, ça me semble plutôt raisonnable et puis ça me tient vraiment à coeur x) Mais bon, encore faut-il que je me lève demain matin pour me renseigner sur le sujet... dur la vie...
Répondre
Réponse de mllemela
Le 27/06/2016 é 18h08
[ ! ]
Ah désolée mais bon au moins t'auras découvert un nouveau prénom :) J'en suis pas sure à 100% mais à 90 c'est déjà ça.Je pense que devrais voir au lycée et t'inscrire quand même (je sais pas s'il y a une inscription à part mais je pense) pour qu'a Racine ils sachent combien d'élèves ils doivent accueillir. Moi la civilisation c'était la seule chose que j'aimais en latin parce que sincèrement la langue...--' Mai j'ai commencer le grec en 3e et même si bon l'alphabet c'est un peu chiant au début c'est vite vu comme il y a une chanson pour l'apprendre.On a l'impression d’être en cp on apprend à écrire les lettres et à déchiffrer des mots x) . Mais questions langue et civilisations c'est plus intéressant (à mon avis) que le latin
Répondre
Réponse de Kuro Guts
Le 27/06/2016 é 18h15
[ ! ]
Haha pas la peine de t'excuser, et oui j'avais pas encore entendu cette combinaison x) Oui voila, je pense aussi qu'il y a de forte chance mais je doute encore, mais j'irai tout simplement demain matin :') Oui voila, et c'est toujours drôle d'apprendre une langue de la base (écriture lecture etc x) c'est pour ça que j'ai très envie de commencer grec plutôt que latin, et y'a la mythologie aussi (et puis en comparant notre repas Grec et Latin de fin d'année, le grec l'emporte largement x)
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 27/06/2016 é 18h21
[ ! ]
Normalement pour les LV3 il faut aller à Charlemagne, s'inscrire au lycée et demander une feuille EIE ou quelque chose comme ça (peut être que je raconte n'importe quoi). Je n'ai jamais fait latin mais de ce que je sais le grec est plus enrichissant niveau culture générale même si les étymologies des mots français proviennent le plus souvent du latin
Répondre
Réponse de Kuro Guts
Le 27/06/2016 é 18h25
[ ! ]
Oui je crois que c'est ça ! j'avais vu une partie "EIE" dans la paperasse mais je pensais qu'elle se limitait à celle qu'il y avait dans le dossier mais apparemment je me suis trompé Oui, je pense aussi qu'à long terme le grec sera plus enrichissant et puis ça a aussi l'air beaucoup plus marrant que le latin :')
Répondre
Réponse de mllemela
Le 27/06/2016 é 18h48
[ ! ]
Marie , c'est vrai on dit ça du grec et du latin ça peut aider pour deviner les sens des mots mais pas beaucoup car il faut avoir énormément de vocabulaire pour cela et parfois si on ne te dit pas l’étymologie tu ne la devine pas non plus .Mais plus tu avanceras dans tes études surtout si tu fait S plus des lettre grec seront utilisées pour des abréviations. Et Kuro Guts , tu n'est peut être pas obligé d'aller au lycée tu peux d'abord appeler pour savoir si c'est possible et ce qu'il y a faire parce que si l'inscriptions est a Racine et qu'il faut des documents tu feras des aller-retour pour rien
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 27/06/2016 é 19h06
[ ! ]
Oui je sais, j'ai vu des sigma dans le programme de Terminale par exemple. Mais par rapport à la mythologie, les mythes fondateurs etc. ça apporte beaucoup en culture générale. Je suis d'accord ça ne nous dit pas toujours le sens d'un mot, ça ne lance que quelques pistes parfois
Répondre
Réponse de Kuro Guts
Le 28/06/2016 é 08h18
[ ! ]
Bon bah comme tu me l'as conseillé, j'ai appelé directement le lycée et il faut tout simplement attendre la rentrée et faire son inscription en début septembre ^^ Bon bah, plus qu'à profiter des vacances :)
Répondre
Réponse de Monalise
Le 30/06/2016 é 12h49
[ ! ]
Félicitations pour votre affectation à Charlemagne. On se reverra peut-être à la rentrée. Salut.
Répondre
Réponse de mllemela
Le 30/06/2016 é 13h46
[ ! ]
Bonnes vacances tout le monde !!! A dans deux mois !!!! : ))
Répondre
Réponse de Point d'interrogatio
Le 27/08/2016 é 16h19
[ ! ]
Vous savez quoi avoir pour la rentrée en seconde?
Répondre
Réponse de Jaja4444
Le 31/08/2016 é 17h26
[ ! ]
Perso, je prend des feuilles et un stylo minimum
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 31/08/2016 é 18h20
[ ! ]
Salut ! J'ai pris une pochette avec des feuilles et ma trousse, c'est tout. Vous savez dans quelle classe vous êtes ? Il me semblait qu'on était censés recevoir un mail de Charlemagne ou je ne sais trop quoi et je n'ai rien reçu donc je m'inquiète
Répondre
Réponse de Jaja4444
Le 31/08/2016 é 19h03
[ ! ]
Hey ! Je viens de recevoir le mail, je suis prise en 2GT1 donc voili voilu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.038