669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris - Page 9

Question de bolycee le 26/03/2010 à 13h16
Dernière réponse le 07/05/2019 à 18h27
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la moyenne générale nécessaire pour entrer en seconde au lycée Charlemagne à paris 7004 - lycée public. je n'...
Répondre Lire toute la question
239 réponses pour « 
Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris
 »
Réponse de AveMaria
Le 28/05/2016 é 15h58
[ ! ]
Etes vous boursières ?
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 28/05/2016 é 16h07
[ ! ]
Parce qu'il me semble que sans être boursiers le minimum est 16, après, je ne suis certaine de rien donc bon...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2016 é 19h04
[ ! ]
Je suis boursière mais pas mon amie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2016 é 20h58
[ ! ]
15 + une bourse à mon avis tu passeras, pas dans les premiers car des boursiers avec 16 ou 17 (héhé genre moi) y en a pleins, mais tu passeras tqt. Mais pour ton amie ça sera un peu plus chaud à mon avis vu qu'il y a vraiment énormément de concurrence pour pouvoir y entrer, je considère qu'un non boursier ayant en dessous de 16 n'a aucune chance. MAIS APRÈS TOUT, ÇA DÉPEND DES ANNÉES. Alors à l'année prochaine peut-être ;)
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 28/05/2016 é 23h23
[ ! ]
Je suis du même avis que la personne du dessus, un professeur m'a dit que le moins bon élève entré à Charlemagne avait 17 l'an dernier dans mon collège. Je crois qu'il faut minimum 16.5 (16 ça va être un peu compliqué) pour avoir une chance d'y entrer, après tout dépend du niveau de cette année des personnes désirant s'y rendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 08h25
[ ! ]
Effectivement, c'est quand même fou à quel point on veut tous y aller nous, élève provenant de lycée moyen ~. Alors que l'on sait tous avec certitude qu'on va se faire détruire x') " Alors â l'année prochaine peut-être " Cordialement, V.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 08h55
[ ! ]
Merci, à l'année prochaine.
Répondre
Réponse de Kuro Guts
Le 29/05/2016 é 11h17
[ ! ]
Haha c'est sûr, ça va être la guerre x) souhaitons nous bonne chance et à l'année prochaine peut-être :')
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 17h11
[ ! ]
Haha oui, permettez moi de vous demander vos prénoms :´D Pour ma part, je vous donne mes initiales, ça devrait vous suffir 😌 V(prénom)/ L(nom) Juste pour vous reconnaître dans l'éventualité où nous serions tous acceptés haha
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 29/05/2016 é 20h56
[ ! ]
Moi c'est Marie :D Et j'espère vraiment que nous soyons tous acceptés !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2016 é 17h02
[ ! ]
Moi j'aimerai y aller mais ma moyenne a chuté à 13,5 au ....Je suis boursière mais je ne sais pas si j'ai encore mes chances :/ Selon vous ?
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 31/05/2016 é 18h35
[ ! ]
Honnêtement, ce n'est pas pour te démoraliser mais je ne pense pas que ta moyenne sera suffisante même si tu es boursière. Tu ne devrais pas gâcher un voeu pour rien. Un lycée moins côté ne veut pas dire des années lycée moins bonnes. De ce que j'ai entendu dire, Charlemagne ne prendra que 25% de boursiers je crois donc ils ne prennent que les meilleurs. Et il ne faut pas choisir un lycée par son prestige, es-tu sûre de pouvoir soutenir le choc en seconde ? :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2016 é 19h14
[ ! ]
Effectivement, la question n'es vraiment si tu seras prise, mais plutôt si tu pourras tenir le coup sans décrocher, mais après comme l'a dis Marie plus haut, seul les boursiers faisant partie des meilleurs seront pris, tu devrais y réfléchir si ça vaut vraiment le coup de risquer ce 1er voeu pour un établissement qui au final ne t'apportera pas tant que ça, à moins que tu ne veuilles Charlemagne que pour le prestige qui y est entouré. Cordialement V.L
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2016 é 20h00
[ ! ]
Enfait j'ai eu 16 de moyenne les deux premiers trimestres, mais j'ai eu quelque "soucis" lors du troisième, après ce n'est pas comme si je voulais absolument y aller mais le fait qu'il soit dans le district et qu'il est une bonne réputation m'a donné envie ^^ Ensuite il y a aussi d'autre lycées comme HB, Ravel, Arago où j'aimerai bien aller, mais c'était surtout pour savoir si je mettais Charlemagne en premier j'aurai mes chances ou non.
Répondre
Réponse de Kuro Guts
Le 31/05/2016 é 21h29
[ ! ]
Moi, je garde mon anonymat pour le moment, je dévoilerai mon prénom quand j'aurai eu ma réponse :') J'étais du même avis que Marie mais je viens juste de lire ton dernier message et du coup ça change un peu mon avis, Tu as eu 13 seulement au dernier ou ta dernière moyenne t'as fait descendre ta moyenne annuelle jusqu'à 13 ? Parce que tout dépend de ta moyenne annuelle il me semble (sans les options d'ailleurs) Si tu as vers 15 en dépit de ta dernière moyenne tu seras probablement prise grâce au bonus de bourse(mais un 16-17 t'aurai assuré une place presque d'office), avec 14 tu gardes toujours tes chances mais ce sera moins certain et en dessous ça commencera à devenir plus compliqué. Mais au pire, je pense pas que le mettre en premier voeu t'handicaperai réellement dans le pire des cas ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2016 é 18h14
[ ! ]
Moi aussi pour l'instant je ne vous donnerai que mes initiales D(nom) et S(prenom)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2016 é 20h32
[ ! ]
Je viens de voir que cette année ils ne prendront que 60 élèves boursiers sur 250 au lieu de 90 élèves boursiers... Tsss, comme de par hasard l'année où c'est à mon tour de passer en seconde... Quelle bande de gros fils de pute.
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 02/06/2016 é 21h21
[ ! ]
Pas besoin d'être aussi grossier, si tu as de bonnes moyennes tu es certain d'être pris. Le but n'est pas d'accéder à un lycée juste grâce à la bourse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2016 é 21h40
[ ! ]
Excuse moi x') c'était sous le coup de la colère, ma moyenne est plus qu'acceptable rassure toi 16,5 (se sont les matières arts plastiques et musique qui me font baisser pour te dire), ce n'est pas vraiment le fait qu'ils diminuent le nombre d'admission pour les boursiers qui m'a énervé mais plutôt le fait que SEUL LE SECTEUR EST TOUCHÉ, elle est bien belle cette " république " mixité sociale, égalité, c'est du flan tout ça... Quitte à tenter quelque chose, autant le faire jusqu'au bout et l'appliquer sur tout les secteurs... Le secteur Ouest par exemple qui a à peu près moins de 10% des boursiers, je trouve ça juste intolérable que cette réforme ne s'applique que sur "nous". C'est nous (les boursiers) qu'on pointe du doigt, c'est soit disant à cause de nous qu'il n'y a pas assez de place dans les établissement prestigieux, c'est vrai, on a choisi d'être dans une situation sociale comme ça... M'enfin bref, je pense tout de même avoir mes chances, mais ça devient vraiment n'importe quoi, soit ils foutent rien soit ils font les choses à moitié, et comme de par hasard c'est sur nous que ça tombe...
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 02/06/2016 é 23h15
[ ! ]
Oui je comprends ne t'en fais pas :) Je ne savais pas que la baisse du nombre de boursiers ne s'applique qu'à notre secteur ça me paraît bien étrange. Je suis tout à fait d'accord, autant appliquer cette nouvelle "règle" à tous les secteurs ! De toute façon le gouvernement français est corrompu (mais ne nous étalons pas trop sur le sujet). Avec 16,5 de moyenne effectivement tu as de très grandes chances d'être accepté à Charlemagne !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.641