Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris - Page 8

Question de bolycee le 26/03/2010 à 13h16
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la moyenne générale nécessaire pour entrer en seconde au lycée Charlemagne à paris 7004 - lycée public. je n'...
Répondre Lire toute la question
239 réponses pour «
Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris
 »
Réponse de AveMaria
Le 11/05/2016 é 20h33
Merci beaucoup c'est vraiment très gentil de ta part !
Réponse de Kuro Guts
Le 12/05/2016 é 18h51
Haha chouette tout ça, que des élèves qui veulent entrer à charlemagne, Moi même étant un 3ème, je compte le mettre dans mon premier voeu, d'ailleurs, j'ai un petit entretient avec mon professeur principal demain pour parler d'orientation de lycée (histoire qu'il me conseil etc), si tu te poses des questions n'hésite pas ^^ Et je suis aussi boursier avec une moyenne entre 16 et 17 (ce qui appuie tes propos cités plus haut), Pour revenir à ta question, je pense que cet auteur anonyme (excuse-moi de t'appeler ainsi mais bon, voila :') a raison, je ne connais pas de précises informations concernant l'impact qu'a la bourse sur notre moyenne, mais il a l'air d'être assez important mais bon, je pense qu'avec une moyenne de 17,7 comme tu l'as dit, tu n'as aucun soucis à te faire, tu as toutes tes chances, mais autant que d'autres élèves possédants de tout aussi bonnes moyenne que toi, donc le meilleur conseil que je pourrai te donner est de ne pas "sous-estimer" ton deuxième voeu (dans mon collège, environ 10 élèves à tout casser souhaitent y aller, et les moyennes de ces collégiens tournent autour de 16-17 voire même 18, et apparemment ça a l'air d'être également le cas chez toi et ça l'est sûrement dans d'autres plein de lycée, il y aura donc par conséquent beaucoup de déçus et beaucoup de joyeux) mais je pense pas que ton "type de moyenne" sera mis de côté, avec une telle moyenne t'aurais même eu tes chances à H4 ou llg alors pourquoi pas charlemagne ^^ Et puis qui sait, peut-être qu'on y sera tous admis
Réponse anonyme
Le 16/05/2016 é 16h08
Je l'espère pour vous et je pense être l'auteur anonyme je suis totalement d'accird avec toi concernant le deuxième voeu tu peux viser tout aussi bon mais moins demandé que Charlemagne comme Sophie Germain par exemple juste à côté
Réponse de Kuro Guts
Le 18/05/2016 é 20h20
Et sinon j'avais aussi une petite question, Beaucoup de préjugés circulent autour de ce lycée, est-ce que l'ambiance y est aussi pesante, compétitive, oppressante ou même stressante que disent certaines personnes ? Personnellement, je pense qu'il n'en ai rien, je pense même le contraire de tous ces idées reçues mais j'ai cru comprendre que tu es un/une élève de ce lycée donc autant demander à quelqu'un qui s'y connait ^^ (j'aimerai aussi savoir s'il y a bien italien en lv3 et s'il est possible d'arrêter latin et de commencer grec en seconde)
Réponse anonyme
Le 18/05/2016 é 20h47
L'ambiance est juste géniale encore plus dans ma classe la pire de toutes les secondes...mais sérieusement il n'y a aucune compétition bien moins qu'en 3ème car on ne demande pas tous la même série du coup il n'y a aucune raison d'être en compétition ou de se sentir mal mais cette année on a dû faire face à un suicide dans le lycée il fallait que je le dise pour ne rien cacher mais sinon l'ambiance est vraiment plus détendue que je ne le pensais mais sinon je ne peux ni te répondre pour l'italien ni pour les langues mortes désolé j'espère avoir répondu à tout le reste :)
Réponse de Kuro Guts
Le 19/05/2016 é 01h03
Oh oui j'ai appris pour ce suicide, enfin beaucoup de personnes l'ont appris, et évidemment toutes mes condoléance 'iil s'agissait de quelqu'un que tu connaissais particulièrement. En tous cas, comme je le pensais, l'ambiance a plutôt l'air d'être sympathique ^^
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 19h06
Oui l'ambiance y est plutôt cool et sinon qunad est ce que vous passez le brevet cette année ?
Réponse de Kuro Guts
Le 21/05/2016 é 15h37
Il me semble que ce soit dans le courant du mois de juin, vers le 25/26, on a déjà saisi nos vœux, je crois qu'on aura les réponses vers début juillet
Réponse anonyme
Le 21/05/2016 é 15h41
En fait la réponse pour les voeux c'est juste après l'épreuve d'histoir et la réponse pour le brevet c'est début juillet et sinon tu as mis quoi comme voeux ?
Réponse de Kuro Guts
Le 25/05/2016 é 02h48
Alors pour commencer, il faut savoir que je me situe dans le secteur Est En premier choix j'ai évidemment mis charlemagne ^^ ensuite j'ai mis Hélène Boucher (et non Sophie germain car le nombre de classes S est très bas rendant cette filière très difficile d'accès) ensuite j'ai mis victor hugo, la grosse erreur selon moi. Je pensais qu'il s'agissait d'un très bon lycée avec des classes équilibrées (au niveau des types de 1ere/terminale) mais il se trouve qu'il soit Majoritairement L, ce qui ne correspond pas vraiment à ma future orientation, je pense que je vais essayer de placer Turgot avant Victor Hugo dans le courant de la semaine, et ensuite, je ne m'en souviens plus. :') ça donne donc Charlemagne, Hélène Boucher, Sophie Germain (de façon à ce que si je n'obtiens pas les deux premiers, je ne sois logiquement pas pris à SG) Puis Victor Hugo et ensuite Turgot, mais il me semble que la moyenne d'entrée pour VH tourne autour de 16 nan ? si oui, je ne devrais normalement pas l'obtenir si je n'aie pas HB ce qui me conduira directement à Turgot. Je trouve qu'il y a beaucoup de "remplissage" mais je pense que 8 voeux est peut-être un peu trop, surtout que la sélection se fait par secteur, Voila, tout un pavé pour une simple question mais j'espère que cette réponse aura au moins eu le mérite d'être claire x)
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 06h59
Pour information, les lycées les plus demandés dans le secteur EST l'année dernière sont par ordre : 1) Sophie germain(si y a avait 100 places, ils ont recu 230 demandes l'année dernière) 2) Turgot ( si y avait 100 places, ils ont reçu plus de 200 demandes ) 3) Charlemagne ( si y avait 100 places, ils ont reçu moins de 200 demandes ) Voila le taux de pression 2015 des demandes d'affectation au lycée l'année dernière. ( Je tiens à préciser que se sont les statistiques officielles qui m'ont été communiqué par ma prof principal ) Un élève de 3e voulant aller à Charlemagne.
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 17h55
Kuro Guts, je confirme le lycée Victor Hugo ne garde pas tout le monde. Ma meilleure amie qui est à Victor Hugo m'a dit que le lycée devait renviyer deux classes de seconde pour pouvoir faire les ckasses de première et pour HB je pense que c'est très compliqué d'y entrer non pas à cause du niveau qui'par ailleurs a chuté ces dernières années mais car il y'a beaucouo de boursiers qui y sont acceptés donc tu a moins de chances que la plupart des élèves boursiers si tu n'est pas boursier et je suis d'accord 8 voeux c'est beaucoup trop personellement j'avais peur d'avoir mon 8ème choix qui était Voltaire. Sinon voudrais tu d'autres renseignements concernant Charlemagne ?
Réponse de AveMaria
Le 27/05/2016 é 06h55
Bonjour et me revoilà sur la discussion ! J'ai mis Sophie-Germain en deuxième choix personnellement on m'a dit qu'il s'agissait d'un bon lycée scientifique. Est-ce quelqu'un pourrait me dire quelles sont les options à Charlemagne (enseignements d'exploration) s'il vous plaît ?
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 13h37
À Charlemagne, il y'a seulement ses et pfeg si je ne me trompe pas :)
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 18h30
Sophie Germain en 2e choix ? C'est vraiment pas très intelligent vu que chaque année dès ils sont plein dès le début
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 18h46
Oui mais bon il n'y a pas énormément de xhoix pour de bons lycées dans le secteur il faut bien en mettre un.
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 22h00
Effectivement, j'avais mis S.G en 2e choix mais la prof a réussi à m'en dissuader, j'ai mis Victor Hugo à la place, permet moi de te demander ta moyenne annuelle et ta situation sociale (boursier ou non ?)
Réponse de Kuro Guts
Le 28/05/2016 é 01h47
Sophie germain en 2e choix pour une filière S... mh, pourquoi pas ! mais il faut que tu saches qu'etre pris en S sera très difficile car il me semble qu'il y a que 2 classes S en 1ere sur 8 (ou plus) autres classes, ce que je veux dire, c'est qu'il te faudra être très fort/forte dans les matières scientifiques afin d'obtenir la 1ere S, mais si tu y es très à l'aise, fonce ^^ Mais pour revenir à H.B je pense qu'il sera plus facile d'y entrer du fait de la nouvelle réforme qui impose un seuil de pourcentage maximal d'admission d'eleves boursiers, il me semble qu'il soit de 25% par lycée, et donc seul les "meilleurs" de ces élèves bénéficieront des 300 points bonus, augmentant grandement leur chance d'admission, ce qui évitera aux élèves qui ont 15/16 de moyenne de se faire devancer par des boursiers ayant 13 de moyenne par exemple Pour ma part, je me situe autour de 16 de moyenne (j'ai arrondi la valeur par défaut) et je suis hoursier ^^
Réponse anonyme
Le 28/05/2016 é 13h11
Salut, Moi et une amie, on voudrait aller à Charlemagne mais je ne sais pas si ma moyenne sera suffisante pour y entrer. J'ai 15 de moyenne et mon amie a 16.
Réponse anonyme
Le 28/05/2016 é 14h29
Je ne sais pas avec la nouvelle réforme si c'est pareil mais pour mon "époque" c'est à dire l'année dernière je pense que vous auriez pu y aller mais plus certainement avec la bourse