Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris - Page 6

Question de bolycee le 26/03/2010 à 13h16
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la moyenne générale nécessaire pour entrer en seconde au lycée Charlemagne à paris 7004 - lycée public. je n'...
Répondre Lire toute la question
239 réponses pour «
Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 20h45
16 pour Charlemagne même dans un bon collège cela reste compliqué Avec 16,2 l'année dernière et dans un collège normal du 12e aussi j'ai eu mon second choix c'est à dire Sophie Germain.
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 20h53
Ça devient aussi dur qu'Henri iv et Louis le grand je pense pour y entrer
Réponse anonyme
Le 18/06/2015 é 01h27
Oui ce qui est d'ailleurs pitoyable ils se prennent pour l'élite meme sophie germain les a dépassé au niveau du taux de réussite au bac
Réponse anonyme
Le 27/06/2015 é 23h13
Bonsoir je sais qu'il est un peu tard par rapport à l'année de publication mais je voudrai juste vous dire que je viens d'être admise à Charlemagne avec au 1er trimestre de 3ème 17,35/20 2ème 16,35/20 et au 3ème 15,67/20 (je sais ce n'est pas bien) et ma moyenne annuelle est de 16,3. De plus je suis boursière ce qu'il m'a vraiment aidé. J'espère que je vous ai apporté une certaine aide. Et je voudrai savoir si l.enfant de la personne qui a posté ce message est admis à Charlemagne. Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 27/06/2015 é 23h15
"16 pour Charlemagne même dans un bon collège cela reste compliqué Avec 16,2 l'année dernière et dans un collège normal du 12e aussi j'ai eu mon second choix c'est à dire Sophie Germain." Je voudrai savoir de quelle collège viens tu ?
Réponse anonyme
Le 28/06/2015 é 02h16
Arago c est un bon lycée ?
Réponse anonyme
Le 28/06/2015 é 09h05
Apparemment pour être admis à Charlemagne la bourse est obligatoire sinon aucune chance (sauf si on a 20 de moyenne lol) ! Moi j'ai la même moyenne que toi sauf que je suis pas boursier du coup je l'ai pas eu ! Un peu trop injuste je trouve
Réponse anonyme
Le 28/06/2015 é 17h42
J'étais dans le meme cas l'année dernière..! Je trouve ca trop facile pour les boursiers d'avoir comme ça en plus 300 points direct
Réponse anonyme
Le 29/06/2015 é 01h21
Je suis rentrée avec 17,7 de moyenne et je suis la seule de mon collège. Une pote avait 17, elle n'est pas passé. Après il faut savoir que ça dépend du collège dans lequel on était ! Le problème, c'est que les boursiers qui y viennent avec 10 de moyenne ( j'en connais) se casse littéralement la gueule. En tout cas, bonne chance aux élèves qui sont rentrés, on se verra là bas ;)
Réponse de tutosimple
Le 10/07/2015 é 18h51
Charlemagne : 100% de réussite dans toutes les fillières aux résultats du bac 2015. On comprends pourquoi ils prennent si haut et on d’excellents résultats. Ce ne sont pas les professeurs mais les élèves qui forgent la réputation d"un lycée, en tout cas, félicitations aux nouveaux. Je rentre en 1ère S et je suis mazo :)
Réponse anonyme
Le 10/07/2015 é 19h13
En tout cas ne vous en prenez pas trop aux boursiers car leur seul problème est de vivre dans un milieu social moins aisé que les non boursiers donc si entrer dans un bon lycée leur donner un peu plus d'estime d'eux même tant mieux mais c'est vrai que avec 10 de moyenne il vaut mieux ne pas le mettre sur la fiche de voeux Voili voilouuu ;)
Réponse anonyme
Le 10/07/2015 é 20h01
La bourse n'est pas obligatoire pour entrer a Charlemagne deux élèves avec 17 de moyenne sont entrés à Charlemagne avec moi (j'ai la bourse avec 16,3 de moyenne générale) et ils n'avaient pas la bourse
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 18h51
L'important est le désir... Mon fils est entré à Charlemagne avec 14, la bourse (et un an d'avance) et il tient car l'ambiance lui plait. Pas question pour autant de lui mettre trop de pression. C'est une expérience, si vraiment un jour il doit changer d'établissement, cela ne doit pas devenir un drame. Mais pour l'instant, il n'en est pas question et les professeurs veillent d'ailleurs à soutenir les élèves qui suivent moins facilement que les autres. Boursier ou pas, la quantité de travail est la même pour tous et au sein du lycée, les élèves se moquent pas mal de ces considérations sociales. Juste une chose, les p'tits gars, pensez à bien réviser votre orthographe. Vos messages sont truffés de fautes... même avec 17 de moy! Et, surtout, bonne chance à tous!
Réponse anonyme
Le 11/02/2016 é 21h14
Bonjour j'aimerais savoir cette année avec combien de moyenne pourrais-je entrer au lycée Thurgo
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 16h03
Je suis tout a fait d'accord c'est du grand n'importe quoi ! On "juge sur les notes" mais aussi sur la bourse ? Qu'est ce que ca vient faire la ? Je n'ai rien contre les boursiers, loin de la, mais simplement pourquoi ? Si tout le monde n'a pas les mêmes chances ce n'est pas juste !! En plus l'admission a Charlemagne, c'est complètement aléatoire selon les années si on tombe sur une année avec pleins de boursier qui veulent y aller même avec 17 de moyenne générale.. Benh ca nous passe sous le nez !
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 16h05
C'est vrai que les gens qui sont en zep ont des points en plus ? Comme les boursiers ?
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 20h17
Justement, tout le monde n'a pas les mêmes chances. Une famille qui a de bons revenus pourra offrir des cours de soutien, des voyages linguistiques etc à ses enfants alors qu'une femme seule aux revenus modestes ne le pourra pas. C'est toute le différence entre les boursiers et les autres. Dés la maternelle, la condition sociale influe sur le niveau scolaire des enfants. Tout le monde le sait...C'est une évidence. C'est justement pour cette raison que les établissements PUBLICS offrent des points en plus aux élèves boursiers: ils pallient ainsi à cette différence de revenus qui permet à certains de faire de meilleures études que d'autres. Toutefois, il est aussi possible d'intégrer le privé et là: pas de bourse, tout le monde est au même niveau: social!
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 20h25
Sauf que tous les non boursiers n'ont pas des parents extrêmement riches qui pourront leur offrir des cours particuliers et des voyages autour du monde. À Paris, pour obtenir une bourse, un couple avec trois enfants ne doit pas dépasser 18000€ de revenu par an. Pensez-vous vraiment qu'on soit aussi riche au dessus de ce plafond?
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 20h35
Certainement pas, mais on l'est encore moins en dessous de ce seuil... C'est bien pour cela que l'intégration des boursiers est nécessaire dans ces grands lycées. Il est temps d'ouvrir les vannes... Personne "ne prend la place" de personne... Il y a des boursiers et une large majorité de non boursiers: tout le monde se retrouve avec le même programme et tous les élèves doivent travailler dur pour tenir. N'hésitez pas à demander ce lycée si vous souhaitez y aller et ne tenez pas compte des commentaires...
Réponse de Kuro Guts
Le 31/03/2016 é 18h46
Bonjour, Je suis actuellement en classe de 3e et me prépare au choix de mes lycée, je suis à paris dans le 19e dans le secteur Est Bref, Pour répondre à votre question, tout dépend de l'endroit où vous vous situez, il sera extrêmement difficile d'entrer à Charlemagne en étant en dehors du secteur auquel il appartient. Comme vous devez sûrement le savoir, toute la procédure de l'affectation au lycée se fait par affelnet. Cet algorithme place en priorité les profils d'élèves appartenant au secteur du lycée de mandé, il bénéficiera de 600 points d'offices (si ce système n'a pas changé) Si vous votre enfant est boursier, il touchera un bonus de 300 points, s'ajoute à ça les points du contrôle continu (qui peut se résumer par la moyenne annuelle de votre enfant) En clair, si votre enfant est dans le secteur Est et un bulletin solide (le niveau d'exigence est très élevé il me semble) il a toute ses chances d'y rentrer, s'il est en plus boursier, sa place y est quasiment assurée ! En revanche, s'il est hors secteur, il sera très dur de l'y faire entrer du fait d'importants nombres de demandes (dans mon collège, une bonne partie de mes camarades ainsi que moi même souhaitons intégrer ce collège, et nous ne sommes pas les seuls dans notre secteur) En espérant vous avoir suffisamment aidé, bonne chance pour votre fille, je lui souhaite de pleinement s'épanouir dans le lycée qu'elle intégrera l'année prochaine