239 réponses
pour «
Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris
»
ça s'appelle un bug d'afflenet et c'est très fréquent, quelle que soit ta moyenne. (ou alors ça s'appelle une rumeur, c'est très fréquent aussi)
Répondre
C'est possible qu'elle ce soit faite recale à cause de ça;
Sophie Germain est un archi bon lycée, c'est le deuxième du secteur Est, l'ambiance est ouf, et clairement c'est pas qu'un lycée de "freshouille". Certes on est dans le marais, mais les profs sont super bons, il y a du travail mais c'est largement gérable, et comme je dis pour ma part ma première année dans ce lycée j'ai kiffé de fou.
Et par contre c'est un petit lycée, beau d'un côté et moche de l'autre, mais non c'est pas 400 élèves qu'il accueille mais 950 en contant le BTS :')
Par contre clairement Afelnet part en couille grave
Répondre
Sophie Germain est carrément un lycée de freshouilles, quel bullshit. Charlemagne aussi mais au moins c'est des "bonnes" freshouilles :')
Répondre
Mdr n'importe quoi
vaut mieux éviter de parler de ce qu'on connaît pas
au pire ça change quoi?
Répondre
Oh si ne t'inquiète pas je connais parfaitement les deux lycées pour avoir été à Charlemagne et avoir eu parmi mes meilleurs amis à Sophie Germain. Au pire ça change quoi ? Pour moi rien, on me demande quelle est l'ambiance donc je réponds
(le "Mdr" t'a fait perdre toute ta crédibilité)
Répondre
Mais wah t'es meilleurs potes tu vas mdire c'est tout Sophie Germain???
bref, tu dis un peu n'importe quoi mais au pire c'est pas grave jt'en veux pas
Répondre
Excusez moi, mais quand vous parlez de moyenne. Vous parlez des 3 trimestres inclus ?
Répondre
Oui, c'est la moyenne à l'année qui compte
Répondre
Le troisieme trimestre n'est pas pris en compte si?
Répondre
Vu que les vœux sont fait au deuxième...
Répondre
Je vais essayer de faire une réponse claire et précise pour aider tous les collégiens qui ont des doutes sur le fonctionnement d'Afflenet, en particulier pour Charlemagne.
Tout d'abord je viens du collège Charlemagne et a l'époque si ma mémoire est bonne, j'avais une moyenne de 16.25 au premier trimestre puis de 16.9 au second et 16.5 au dernier et troisième trimestre.
(Résultats très honorables pour ce collège difficile)
Alors j'ai mis dans mes choix l'ordre suivant :
Charlemagne-Sophie Germain-Hélène Boucher ...
Je fus affecté au Lycée Charlemagne a ma "grande" surprise et je suis aujourd'hui en seconde.
Afflenet regarde les 3 trimestres ! Ce qui signifie que l'on doit négliger aucun d'eux et surtout il faut essayer de garder une moyenne au dessus de 16 tout au long de l'année. SI vous êtes boursier/e JE NE VOUS CONSEILLE ABSOLUMENT PAS CE LYCEE, sauf si évidemment vous avez une très bonne moyenne.
Car je peux vous assurer que le niveau y est très élevé, le rythme est intensif et la "compétition" élevé. Charlemagne peut être une machine a cassée les élèves.
Bonne continuation je répondrais a toutes les questions !
Répondre
J'oubliais...
Les profs sont sévère mais bon dans l'ensemble, il nous poussent vers le haut et ne laissent pas tomber les élèves.
Répondre
Bonsoir !
Justement j'ai une moyenne de 16 dans les deux premiers trimestre. Il faut avoir au minimum 16.5 ? Ou bien 17 ? Donc pour le troisième trimestre, il faut se battre pour avoir environ 17 ?
Répondre
Vous aurez l'Hours, c'est le meilleur <3
En vrai on glande rien mais tous ceux qui y sont ont des facilités. Les autres se viandent violemment. Donc si vous êtes déjà en difficulté en troisième, même si vous êtes boursier (et que comme le système est mal fait vous allez forcément être accepté), passez votre chemin. En vrai ça fait deux ans que je ne suis plus au lycée donc je ne sais pas comment Afflenet fonctionne aujourd'hui, mais à mon époque c'était :
- Dans le secteur et non boursier, il vous faut entre 16,5 et 17
- Dans le secteur et boursier, il vous faut 12 (ou même moins, c'est en terme de points, être boursier vous assure n'importe quel lycée qui dépend d'Afflenet en fait)
- Pas dans le secteur et non boursier, passez votre chemin, impossible
- Pas dans le secteur et boursier, il vous faut entre 16,5 et 17
En tout cas ça marchait comme ça il y a encore deux ans (enfin je crois, j'étais déjà en terminale donc c'était déjà loin)
Répondre
Oui enfin maintenant Afflenet c'est un peu du grand n'importe quoi, même à 16,5 de moyenne sur l'année je n'ai pas été prise à Charlemagne, donc bon, c'est mieux de viser les 17, et j'ai pas mal d'amis dans ce cas là.
Répondre
Est ce qu'ils regardent les moyennes par matières? Parce que, sans vous mentir, je n'ai pas la moyenne en maths et en francais donc...
Répondre
C'est un logiciel... Donc non... Mais si t'as pas la moyenne en maths et en français je vois mal l'intérêt d'aller dans un aussi bon lycée que Charlemagne.
Répondre
C'est pour ma dignité personnelle, j'ai mes raisons, viser plus haut ça ne fait pas de mal
Répondre
Tu as beau avoir tes raisons, tu regretteras tes choix. Est tu boursier(e)s ?
Si oui, tu te feras broyer par les prof qui te dirigeront sans doute vers une voie technologique en 1ère et tes espoirs professionnels seront réduis.
De plus si tu n'as pas la moyenne en maths et que tu n'est pas boursier(e)s tu n'as presque aucune chance d'y rentrer car si la moyenne de la classe est de 16 et que tu as 17 en sport tu gagneras moins de points que si tu as 15 et que la moyennne de classe est 11 (Peu importe la matière)
C'est le système francais et il est très sélectif, si tu n'as pas le niveau tu ne pourras pas suivre et tu prendras du retard. Alors que tu pourrais t'épanouir dans d'autres Lycées, ce serait dommage ...
Répondre
Oui j'ai la bourse mais je n'ai que 11,9 de moyenne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée