670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris - Page 7

Question de bolycee le 26/03/2010 à 13h16
Dernière réponse le 07/05/2019 à 18h27
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la moyenne générale nécessaire pour entrer en seconde au lycée Charlemagne à paris 7004 - lycée public. je n'...
Répondre Lire toute la question
239 réponses pour « 
Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 07h42
[ ! ]
Minimun 15 ,5 si vous êtes pas boursier,13 si vois etest mais cette ils seront plus exigeants avec les sélections car le lycée sera beaucoup demandé avec ses 100pourcents
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 10/05/2016 é 18h41
[ ! ]
Bonjour, J'espérais obtenir un peu d'aide de votre part car je rentre en seconde l'an prochain. Je rêve d'aller à Charlemagne. Il y a de nombreux (vraiment nombreux) boursiers dans mon collège et environ 5 d'entre eux, voire plus, sont susceptibles d'aller dans ce lycée et d'être donc pris (moyenne autour de 16/16,5). Depuis le début du trimestre je suis la première de mon collège avec une petite moyenne de 17,7 (pour le moment) mais je ne bénéficie pas de bourse. J'aurais voulu savoir si j'avais une chance d'être accepter dans ce lycée ou non en prenant en compte le grand nombre de boursiers. Je vous remercie d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2016 é 18h57
[ ! ]
Bonjour, tu peux rentrer à Charlemangne avec 17,7 sans bourse mais sois consciente que les boursiers passeront devant toi peut être que certains le méritent moins que d'autres et vice versa mais tu ne peux pas changer ça. Moi même ayant été boursière l'année dernière avec une petite moyenne de 16,5/17 j'ai été prise sans difficultés tout ça pour te dire que même si tu n'es pas prise ne met pas la faute sur toi,ni sur les boursiers car eux aussi veulent tenter leur chance sinon, je suis de tout coeur avec toi et j'espère te voir l'année prochaine à Charlemagne. Donne nous de tes nouvelles !! Bisous !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2016 é 21h00
[ ! ]
Si vous voulez entrer cette année à Charlemagne et que vous êtes (ou pas ) boursier vous devez savoir que cette année le nombre de boursier est de maximum 24 % en sachant qu'il y a environ 46 % de boursiers à Charlemagne tous les ans . J'aurais moi aussi une question.Je suis boursière et je voudrais entrer à Charlemagne et ce depuis la 5e toutefois avec mes 16 de moyenne j'ai peur de ne jamais y poser un pied...pensez vois que j'ai mes chances. Je précise que j'habite dans le bon district
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 10/05/2016 é 23h08
[ ! ]
1 : Merci beaucoup de ta réponse, j'espère aussi te voir l'an prochain à Charlemagne, ce serait un plaisir ! 2 : Je pense qu'en étant boursière avec 16 de moyenne tu as de grandes chances d'aller à Charlemagne, la bourse rapporte 300 points supplémentaires (10 points de moyenne) donc il n'y a pas de raison que tu ne sois pas acceptée surtout si tu habites dans le bon district (600 points).
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 13h24
[ ! ]
Merci beaucoup ! Tu me rassure, car je n' ai appris qu'hier soir à un réunion que cette année (et juste dans le district Est ) le taux maximum de boursier est de 24% et comme j'ai tout juste 16 j'ai eu peur. Je trouve quand même intolérable que le rectorat ne nous mette au courant qu'un mois avant que l'on ne dise nos vœux .J'ai vraiment eu peur car cela fait plusieurs années que je n'envisage même plus aller dans un autre lycée que Charlemagne.Ma soeur y est aussi mais bon il n' y a plus les 100 points pour les fratries donc... Moi aussi j’espère t'y voir si nous sommes tout les deux pris :))
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 13h27
[ ! ]
Mais mon réel problème c'est que si plus de 24% des boursiers qui ont des notes supérieurs aux miennes je risque de ne pas être prise et ce serait vraiment un échec pour moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 14h46
[ ! ]
Ne prends vraiment pas ça pour un échec si tu n'es pas pris ce n'est pas de ta faute et ce n'est pas de la faute aux boursiers et de sinon crois-y jusqu'ai bout ne te décourage pas j'espère vraiment te voir l'année prochaine à Charlemagne !! Bisou !!!
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 11/05/2016 é 15h25
[ ! ]
Oui je comprends tout à fait ton ressenti, moi aussi je serais vraiment déçue si je n'étais pas accepter. Mais les "meilleurs" boursiers ont dans les 16/17 généralement (je dis bien généralement, ils peuvent avoir plus) donc si seulement 24% de boursiers sont acceptés je pense que tu feras partie des 24%. J'espère vraiment qu'on sera accepter toutes les deux ! Il ne reste plus qu'à travailler et à espérer
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 15h28
[ ! ]
Je ne suis pas d'accord avec toi ave maria car il n'y a pas de moyenne de notes pour les boursiers, il n'a aucune preuve à ça les boursiers n'ont pas de limites intellectuels
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 11/05/2016 é 17h53
[ ! ]
Non bien sûr que non, je suis désolée si vous avez mal compris ce que j'essayais de dire, j'ai dû mal le formuler. Pour moi un élève qui est bon a une moyenne qui tourne autour de 16/17 (on peut avoir plus bien entendu) et quand on a ce genre de moyennes on fait généralement parti des meilleurs de la classe. Il n'y aucune différence entre un élève boursier et un élève non boursier niveau intellectuel. Les élèves non boursiers ne sont pas plus intelligents que les élèves boursiers selon moi. Et on trouve plus d'élèves avec 16/17 de moyenne (que ce soit boursier ou non) qu'avec des 18/19 donc 16/17 est une moyenne pour un bon élève
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 17h57
[ ! ]
D'accord excuse moi de m'être emportée c'est vrai que c'était assez flou et je voulais savoir de quelle collège viens tu ?
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 11/05/2016 é 17h59
[ ! ]
Aucun souci, j'aurais dû mieux formuler ma phrase aussi. Un collège du XXe arrondissement (je ne vais pas divulguer le nom du collège, question de sécurité)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 18h02
[ ! ]
Oui je comprends, je voulais juste savoir si c'était un collège de bon niveau ?
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 11/05/2016 é 18h03
[ ! ]
Je dirais que c'est un collège de niveau moyen, ni bon ni mauvais
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 18h05
[ ! ]
Je vois et même si tu n'est pas encore au lycée tu sais quelle série tu choisiras en première ?
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 11/05/2016 é 18h19
[ ! ]
Non je ne sais pas encore mais j'aurais voulu "Sciences de l'ingénieur" sauf que Charlemagne ne propose pas ça...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 19h47
[ ! ]
Donc logiquement tu comptes faire S ?
Répondre
Réponse de AveMaria
Le 11/05/2016 é 20h18
[ ! ]
Oui c'est bien ça. (J'ai une petite question à part : peut on aller en prépa MPSI sans avoir fait SI en première ?)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 20h24
[ ! ]
Je ne sais pas mais si tu veux je pourrais demander à un de mes profs et je te répondrai demain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.601