670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris - Page 2

Question de bolycee le 26/03/2010 à 13h16
Dernière réponse le 07/05/2019 à 18h27
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la moyenne générale nécessaire pour entrer en seconde au lycée Charlemagne à paris 7004 - lycée public. je n'...
Répondre Lire toute la question
239 réponses pour « 
Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 00h26
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse je l'ai passée à ma fille
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 13h06
[ ! ]
A la rentrée 2011 seuls 5 élèves sur 140 du collège charlemagne auraient été affecté au lycée charlemagne, si le rectorat n'avait pas ouvert la vieille de la date officielle des affectation une classe supplémentaire au lycée dédiée aux collègiens de charlemagne. La moyenne générale requise pour ces collègiens avant l'ouverture de cette classe était de l'ordre de 18. Tout éléve à moins de 14 de moyenne générale, n'avait pas d'affectation et se voyait proposé un seconde pro ou un redoublement. En réalité le district EST de paris est sous doté en place de 2sd Générale, il en manquerait aux alentours de 1 800 pour avoir la meme offre qu'ailleurs dans Paris (il y à 3 200 places actuellement au lieu de 5000 !!!) d'où les difficultés dobtenir une place qqpart dans ce district... Actuellement les collègiens de Charlemagne ont plus de facilité d'aller à HIV ou LLG qu'à Charlemagne (8 admis en 2011, avec 17,5 ou + de moyenne)
Référence(s) :
parents citoyens (association de parents d'élèves du collège charlemagne
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 19h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai 12 de moyenne et je suis boursiere, je voudrai passer au lycée Charlemagne l'année prochaine. Est ce que c'est possible?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 16h30
[ ! ]
Etant boursier, vous avez d'office 300 points supplémentaires d'attribué par le système AFFELNET. Bien que votre moyenne ne soit pas extraordinaire, elle vous permet de vous placer devant des élèves meilleurs mais non boursiers... Donc oui, vous avez vos chances, Mais il faudra énormément travailler si vous êtes pris, Charlemagne peut être une machine à broyer pour les élèves moyens...
Référence(s) :
parent d'élève du collège Charlemagne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 13h37
[ ! ]
Salut, je suis élève de 3eme et je viens d'être admis à Charlemagne. Juste pour vous dire qu'une moyenne de +- 16,5 est nécessaire pour y entrer. En effet, un de mes camarade ayant 16 de moyenne générale n'a pas été admis, mais il y a peut-être d'autres facteurs qui rentrent en compte (je ne parle pas de la bourse)... Pour répondre à la dernière question, avec 12-13 tu peux entrer à Maurice Ravel, peut-être Arago mais ce sera un peu plus dur (un ami y est entré avec 13 mais il était boursier). Ce sont les deux meilleurs lycées possibles avec ta moyenne, j'aurai peut-être dit Victor Hugo mais c'est plutôt du 13-14.
Référence(s) :
Postulant accepté
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 16h51
[ ! ]
Je suis en 3ème et j'ai appris hier que j'irais au lycée charlemagne l'année prochaine.J'avais une moyenne de 17 à chaque trimestre de 3ème et j'étais boursière mais mon amie qui avait 16,5 à chaque trimestre n'a pas été accepté sachant qu'elle n'avait pas la bourse . Donc pour répondre à la question ,sans bourse il faut une moyenne de 17/17,5 pour être accepté et avec la bourse, une moyenne de 16,5 au minimum est nécessaire .Sinon tu peux viser Hélène Boucher, Sophie Germain ou Arago .
Référence(s) :
élève admise au lycée charlemagne
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 22h17
[ ! ]
Il y a Hélène Boucher, Victor Hugo, Turgot (mais pas dans la classe à projet, qui est vraiment très bien organisée, cependant il faut le mettre en premier choix, avec une bonne moyenne et les collégiens de Montgolfier sont prioritaires)...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 22h14
[ ! ]
Bonjour Je suis une élève actuellement en 3 eme et qui a 15 de moyenne générale . Pourrais-je entrer au lycée Charlemagne ? Merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 16h42
[ ! ]
C'est trop peu. Tu risques d'avoir du mal à y entrer, sauf si tu es boursière, mais surtout à suivre le rythme une fois là-bas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 15h28
[ ! ]
Bonjour je suis une élève de 3eme, j'aimerais aller au lycée charlemagne dans paris, l'année prochaine, j'ai 15 de moyenne générale et je suis boursière. Pensez-vous que je pourrais avoir une chance d'y être affectée ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 08h26
[ ! ]
Si tu es dans le secteur, il n'y a aucun risque qu'avec ta bourse tu sois refusée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 12h04
[ ! ]
Bonjour, Je suis une élève de 3 ème, au premier trimestre j'avais 15,64 de moyenne avec de très bonnes apreciations, au deuxième trimestre j'ai augmenter avec 16,25 de moyenne, avec de très bonnes appréciations, de plus je suis boursière mais en revanche j'habite dans le secteur est de paris mais je risque fortement de déménage (dans paris, mais le nouveau logement n'a pas encore été trouve, mais c'est sur que je déménage cette annee) pensez- vous que je pourrais avoir une chance d'y être affectée ? Et H4 pourrai m'accepter ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 12h09
[ ! ]
C'est encore moi, dsl je n'ai pas précise le lycée que je voulai il s'agit de charllemagne (celle qui a eu 16,25 au deuxième trimestre) Merci d'avance pour vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 19h07
[ ! ]
Bonjour, Actuellelment en classe de troisième je voudrais savoir si avec 12,57 de moyenne au premier trimestre et 13,59 au deuxième trimestre sachant que je suis très nul en math,en anglaisLV2 et en phisique-chimie est- ce que j'ai des chasnce d'être accepte a Hélène boucher ou Maurice ravel ( je suis boursière) Merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 19h50
[ ! ]
Vous pensez que avec 15 de moyenne et une bourse je pourrias entrer a charlemegne et si je met en plus Russe comme LV2 ?
Référence(s) :
eleve en 3eme
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le secteur est, j'ai dans les 15.8 - 16 de moyenne et je voudrais savoir si je pourrais entrer dans un lycée comme Hélène Boucher mais je ne suis pas boursier.
Référence(s) :
Eleve de 3ème
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 20h11
[ ! ]
Bonjour, je suis aussi dans le secteur est de Paris, j'ai 15,4 de moyenne générale et j'ai mis le lycée Hélène Boucher en premier choix dans ma liste de voeu, J'aimerai savoir si j'ai des chances de l'avoir? merci d'avance
Référence(s) :
élève de 3ème
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 15h00
[ ! ]
Moi j'ai été accepté à charlemagne avec 15 de moyenne générale. je suis boursière et il est dans mon district
Référence(s) :
élève accepté à Charlemagne
Répondre
Réponse de melissa4320
Le 28/07/2013 é 21h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis boursiere,en 3ème et j'ai 15 de moyenne environ mais le problème est que je n'habite pas à Paris aurais je des chances d'entré au lycée Charlemagne ? Et sinon comment y procéder?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 23h01
[ ! ]
Je suis en troisieme, je voudrai savoir si pour cette année (ou l'année dernière) vous avez des infos sur quelles etaient les moyennes que l'on devait avoir pour rentrer à Charlemagne. Merci d'avance!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.049