Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris - Page 3

Question de bolycee le 26/03/2010 à 13h16
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la moyenne générale nécessaire pour entrer en seconde au lycée Charlemagne à paris 7004 - lycée public. je n'...
Répondre Lire toute la question
239 réponses pour «
Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 03h11
Moi javais 15 de moyenne a lannee dans un college moyen et jetais boursière
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 22h50
Bonjour, je suis eleve dans un college prive de paris 13 jai aproximativement 16, 50 de moyenne o 1 trimestre, et je voudrais savoir si jai d chances dentrer a charlemagne lanne prochaine et quelles sont les demarches a suivre???? Ou quel lycee me conviendrait avec mon niveau??? Merci de me repondre tre vite, urgent!!!!!!
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 12h35
@ Melissa4320 Non, il faut que tu trouves quelqu'un qui habite à Paris, qui soit d'accord, et tu dois utiliser son adresse mais toutes les lettres arriveront là-bas. La chose la plus importante est d'être dans le district.
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 12h37
Anonyme, tu peux tester LLG ou H4 à ton niveau. Sinon oui, Charlemagne est excellent et avec 16,5 tu seras autour de la moyenne de la classe normalement.
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 19h35
Oui les boursiers sont toujours les prioritaires....
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 13h56
Avec 14,5 de moyenne générale en étant pas boursier peux t on rentrer à Charlemagne ?
Référence(s) :
Élève de troisième
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 12h07
Non, sans être boursier, en dessous de 16,5 de moyenne général, il ne faut pas espérer, même quand on est déjà au collège à Charlemagne. Par contre, avec 11 de moyenne et boursier, ça passe.
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 13h44
Bonjour Combien faudrait t'il de moyenne pour entrer a victor Hugo ? j'ai un 13,5 de moyenne et je suis Boursière Je vis dans le même district . Merci Cordialement
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 19h14
Bonjour, j'ai une moyenne de 16-17, les félicitations depuis la 6eme, de très bonnes appréciations de mes profs et je pratique en plus, une langue morte : le latin. J'aurais voulu savoir si j'avais une chance d'entrer au lycée Lavoisier ou Louis Le Grand. J'habite à Paris dans le 13eme qui est un des secteurs prioritaires ou ces deux lycées prennent leurs élèves. Sinon quels lycées puis-je viser? Et aussi j'ai fait un projet commenius dans mon collège en partenariat avec un collège allemand et anglais qui avait eu lieu du début 5eme à la 4eme et on avait joué une pièce de théâtre ensemble (élevés français, allemands et anglais) au 3ème trimestre de 4eme, est-ce que ce genre d'activités comptent dans mon dossier et peut-il avoir un impact pour entrer dans un lycée?
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 23h26
Les lycées ne regardent que les moyennes de toisieme et ce genre d'activite n'est pas pris en compte perso je pense que t'a des chance d'etre accepter a lavoisier j'ai ete accepter avec 17,5 (cette annee) mais tu ne prend pas le rique de mettre louis-legrand car meme a 18 ils n'acceptent pas dauf si tu es boursiere dans ce ca tu a des chance
Référence(s) :
Une eleve accepter a lavoisier
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 23h51
Je m'offusque devant certains commentaires. Non Racine est aussi prisé que condorcet avec un niveau tout aussi bon sans avoir le côté " on veut prouver que NOTRE lycée est le meilleur de Paris. J'ai bossée dur toute mon année de troisième pour intégrer Racine et c'est pour ça que les termes " j'ai peur de la laisser faire une erreur " me désole je n'ai jamais fait d'aussi bon choix que de choisir racine je m'y épanoui très bien autant du côté social que scolaire. J'avais 16 de moyenne tout au Long de mon année de 3ème et je peux vous affirmer qu'à 13 de moyenne on ne vous acceptes sûrement pas. Pour charlemagne si vous avez la bourse ne croyez pas que même avec 12 vous pouvez entrer la bourse ne joue pas tant que ça si vous avez un bon niveau avec ou sans bourse vous avez le lycée de votre niveau. JAMAIS un élève avec 12 de moyenne et la bourse ne sera prioritaire devant un non boursier a 17 de moyenne. Je sais que ces messages sont vieux et que ma réponse n'a pas d'intérêt mais j'espère aider les 3ème qui vont faire leurs choix d'affectation.
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 20h56
Si j'ai 11 de moyenne générale avec la bourse et que je veuille rentrer a charlemagne, est ce que j'ai des chances d'être prise? Je vous prie de me répondre.
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 22h13
Oui mais tu vas douiller.
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 21h05
D'accord, merci quand même, ça me fait plaisir
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 22h02
Euh avec 11 de moyenne tu peux tenter Maurice Ravel ou à la limite Hélène Boucher, mais Sophie Germain ou Charlemagne tu peux oublier
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 22h19
Bonjour, j'aimerai être affectée dans le lycée Charlemagne. J'ai 16 de moyenne général, est-ce que j'ai des chances d'être pris ? De plus je ne suis pas boursière.
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 22h35
Affelnet part de fou en couille, je suis à Sophie Germain avec l'année dernière une moyenne générale de 16/16,5, et encore j'ai eu de la chance car Charlemagne était mon premier choix, je ne l'ai pas eu. Moi non plus je ne suis pas boursière. Mais j'ai une amie qui habitait Montreuil, qui avec 17 de moyenne générale n'a même pas eu Sophie Germain qui était son premier choix, elle n'a carrement pas eu de lycée au premier tour, mais heureusement au deuxième il restait une place (pcq bon avec 17 de moyenne c'est plutôt inquiétant). Après je te conseille vraiment de faire un bon choix, car c'est vraiment une "stratégie" à adopter, car tu peux très très vite avoir ton dernier choix. Donc Charlemagne en 1er choix, je t'avoue que c'est juste si tu ne veux pas te voir dans un lycée du genre Voltaire...Ou alors tu fais comme moi, et t'as de la chance comme j'en ai eu! à toi de voir
Réponse anonyme
Le 03/04/2015 é 09h25
Ah d'accord merci ! Je pense que ton amie qui habitait à Montreuil n'a pas été admis parce qu'elle n'habite à Paris ? Puisque tu es dans le lycee Sophie saint germain, Sophie Saint Germain est un bon lycee ? Le rythme ? Les professeurs ? C'est calme ? Les camarades ? J'ai entendu que c'est un tout petit lycee qui a seulement 400 éleves ? Merci ~
Réponse anonyme
Le 03/04/2015 é 09h47
Si t'es boursier t'as le lycée que tu veux point, même avec 11. Système de merde. Mais clairement si t'arrives avec 11 en troisième tu vas pas kiffer ta seconde et tu vas absolument pas te sentir à ta place. 16 c'est tendu, normalement c'est 16,5 - 17 le minimum pour les non-boursiers. Quant à Sophie Germain c'est un lycée de freshouilles, à toi de voir si c'est ton kiff.
Réponse anonyme
Le 03/04/2015 é 19h02
J'ai entendu dire qu'à certains avaient 15 de moyenne et avaient la bourse et qui n'ont pas réussi a entrer à charlemagne