670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le nouveau proprio prend mon loyer- quel sont mes droits ?

Question anonyme le 09/11/2011 à 23h37
Dernière réponse le 10/11/2011 à 10h28
[ ! ]
L'immeuble est vendu et le nouveau proprio veut prendre mon logement...je n'ai pas de bail...quel sont les délais que j'ai avant de me faire mettre à la porte et mes droits ? merci de me répondre
Répondre
2 réponses pour « 
le nouveau proprio prend mon loyer- quel sont mes droits ?
 »
Réponse de Shari75
Le 10/11/2011 é 02h09
[ ! ]
Bah vu que tu n'as pas de bail...il peut te virer quand il le veut!! Tu n'as légalement aucun droit vu que tu n'habites pas légalement dans cet appartement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/11/2011 é 10h28
[ ! ]
Non, même si le bail n'est pas écrit, il est réputé l'être et suit les mêmes règles vous pouvez sans doute prouver le règlement de vos loyers avec des quittances (obligatoires) ou même des copies de chèques le nouveau propriétaire ne peut vous expulser qu'en suivant les règles édictées par la loi : reprendre le logement pour lui-même ou un de ses ascendants ou descendants directs , à l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) et par lettre RAR avec un préavis de 6 mois je vous suggère de vous adresser à l'adil de votre département ou d'un déparetement voisin organisme officiel spédialisé dans les locations, ils vous donneront tous les conseils et renseignements utiles le vôtre sur : http://www.anil.org/votre-adil/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le nouveau proprio prend mon loyer- quel sont mes droits ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.799