Numero LMDE - Page 11

Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursement (ni les formulaires de remboursement que j'envoi...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour «
Numero LMDE
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 11h01
Faut relativiser quand tu dis "trois francs six sous" Triton je pense que le rapport à l'argent n'est pas le même pour tout le monde. Après c'est vrai qu'il n'y a clairement pas lieu de prendre un avocat pour ça, mais apparemment ça n'a pas été le cas. Contacter une association semble avoir été le bon moyen !
Réponse de tiste
Le 30/06/2012 é 12h07
Mr triton, avant toutes ces démarches, c'est bien sûr appeler, envoyer des courriers, me suis deplacer en agence, avec tjs le même discours, "la semaine ca sera règlé", pour avouer au final qu'il avait perdu mon dossier. Je ne vous permets pas de juger, vous ne connaissez pas ma situation financière ni mes problèmes de santé . Les avocats "verreux" sont des amis et m'ont aidé de façon totalement gratuite de ce fait sur ce point, également vous vous trompez totalement de cible.
Réponse de Triton75
Le 30/06/2012 é 12h56
Un avocat est fatalement vereux. C'est un métier d'escroc. Condoléances d'avoir de tels amis. Personnellement je ne m'y fierai pas. La cible, c'est vous qui faites l'erreur. Vous ne voulez pas comprendre ET que LMDE est une délégation de service public de part la LOI de 1945 sur la Sécurité Sociale, que l'entreprise doit AVANCER des fonds qu'elle ne retrouve que deux ans après... Au mieux. Ensuite sur des millions de dossiers papier, il y a des pertes. C'est ainsi. C'est valable pour n'importe quelle CPAM, pour LMDE ou pour les SMER. Les conseillers en agence sont payés pour avoir des discours d'apaisement et de patience. Ils ne peuvent vous donner d'autres informations que celles qu'ils possèdent... Et qui sont parfois succintes. Enfin vous avez la chance de pouvoir faire des études, c'est donc que vous en avez les moyens. Je n'irai donc pas pleurer sur votre sort (d'autant plus si vous avez des avocats dans vos relations, cela présume d'un certain milieu) Et enfin... Quatre mois d'attente, c'est RIEN. A la CPAM de Paris, c'est un minimum pour toucher les Indemnités Journalières, donc le remplacement de salaire, celui avec lequel on paie des impôts qui entretiennent les étudiants oisifs jamais satisfaits.
Réponse de tiste
Le 30/06/2012 é 13h43
Je vous prierai de vous calmer, je ne me qualifierai pas d'étudiante oisive, apres 8 ans d'étude payé grâce a une maigre bourse et des petits boulots . Le fait de fréquenter des avocats n'est pas forcément gage d'un compte en banque fourni, mais ca vous devriez le savoir puisque vous avez réponse a tout et que vous pouvez vous permettre de juger les gens sans les connaitre.
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 16h28
Visiblement, Triton, je crois que tout le monde a l'explication de l'incurie notoire de la LMDE : leurs agents passent le plus clair de leur temps sur des forums au lieu de travailler. Donc comme leurs petits agents aiment bien jouer à l'ordinateur, on attends nos cartes vitale / remboursements pendant des mois. Et cette situation dure depuis DES ANNEES. Alors Triton, peu importe vos remarques plus ou moins de mauvaise fois, il y a un moment où c'est tout simplement injustifiable. Je suis passée de la LMDE à la SMEREP. Ma vie a changé ! Comment expliquer que vos concurrents y arrivent et pas vous ?
Réponse de Triton75
Le 20/08/2012 é 18h11
Nos concurrents... Pas vraiment. Localement les SMER s'en sortent. Et dans d'autres régions ils sontven quasi faillite. Dites vous que notre travail peut etre, aussi, d'être présents sur internet et de mesurer le taux de mécontentement. Ceci mis en parallèle avec les litiges au Service Juridique, etc... Nous pouvons ainsi apporter des réponses génériques (par exemple que les Cartes Vitales ne sont pas traitées par LMDE, ca ne sert strictement a rien de réclamer auprès de la mutuelle) ou plus particulières. Enfin, et fort malheureusement, les réclamations portent sur des sommes avoisinant, en moyenne sur une vingtaine d'euros (moyenne = parfois plus, parfois moins). Et ces sommes sont certes payées avec retard, mais pour des raisons qui incombent peu à LMDE : il existe une masse de traitement papier lié a l'absence de carte vitale ET au refus des professionnels de santé d'appliquer le tiers payant. Refus non motivé lié principalement a leur non volonté d'entrer manuellement les données dans leur ordinateur. Puisque certains aiment les chiffres, le papier devrait représenter 20% et en fait plus de 70. Le traitement des feuilles de soins ne se fait pas "comme ca" : il répond au code de la Sécurité Sociale (la Loi, donc...). Et les personnes qui sont censées en traiter 20 et qui en ont 70 n'ont que deux bras...
Réponse de tiste
Le 21/08/2012 é 10h29
Mr Triton, vous êtes peut être payé pour jauger le taux de mécontentement mais certainement pas pour insulter vos (futurs ex-)clients !!! Certes, vous avez le droit de défendre votre entreprise , mais votre attitude est inacceptable. C'est à cause de personnes comme vous que la LMDE n'avance pas et surtout jouit d'une réputation aussi médiocre. Le mépris dont vous faîtes preuve ne rassure pas les clients mécontents, et les rend d'autant plus agressifs. De plus, la plupart des personnes en colère contre la LMDE ne font pas partie de la moyenne, comme vous dîtes, mais réclament de grosses sommes. Enfin, vous qui êtes si au fait du fonctionnement de la LMDE, comment expliquez-vous que les chèques soient encaissés en 3 jours alors que les validations de contrats, les envois de cartes et les remboursements peuvent prendre plusieurs mois? Vous me direz sûrement que ce n'est pas le même service et qu'il y a plus de bras pour encaisser les chèques... Mais pourquoi y aurait-il plus de bras pour remplir les caisses de la LMDE, que pour contenter les clients? Mystère...
Réponse de Triton75
Le 21/08/2012 é 15h30
Je peux répondre bien facilement : les chèques sont encaissés par l'URSSAF, et non par LMDE. Ils ne sont donc pas traités par l'entreprise... et votre mystère est résolu. Ensuite je ne vois gère d'insulte dans ce que j'écris. Au plus du mépris (qui n'est pas une insulte en soi) pour les commentaires réellement insultants (eux!) pour mes collègues et moi-même. A vous lire il faudrait faire le dos rond et tout accepter parce que vous estimez que LMDE est en tort. Mais que savez-vous des contraintes? Le nombre de litiges avec la mutuelle se monte à... 6 (six) cas. Sur un peu moins d'un million d'adhérents & affiliés, vous remarquerez que le taux reste acceptable.
Réponse de tiste
Le 21/08/2012 é 16h45
Qu'entendez vous par "litiges"? Cela comprend-t-il uniquement les plaintes ? Les mises en demeure? Ou prenez vous en compte toutes les personnes mécontentes ? Rien qu'en regardant sur ce site on trouve bien plus de 6 litiges... Si vous allez sur d'autres forums (puisque c'est votre "boulot" ) vous constaterez que les étudiants "en litiges" avec la LMDE abandonnent parce qu'ils n'ont pas le temps, l'énergie ou l'argent pour porter plainte (et qu'ils en ont ras le bol d'entendre "c'est à cause de la poste, de l'URSSAF, de l'éclipse..." ) . Tout comme nous ne connaissons pas vos "contraintes", vous ne savez sans doute pas ce qu'est la vie d'étudiant, parfois rien que 10 euros permettrai de finir le mois plus sereinement pour certains. Et d'ailleurs quel que soit le montant et la situation financière de vos clients, vous devez comprendre que lorsqu'on paye pour un service il est normal de demander ce qui nous revient et dans des délais raisonnables. Si vous n'êtes pas fichu de faire votre boulot, et de jongler avec les "contraintes" il faut savoir en informer la clientèle de manière cordiale (certainement pas comme vous le faîtes)
Réponse de Triton75
Le 21/08/2012 é 21h22
Alors erreur de sémantique : vous êtes usagers d'un service public dont LMDE est délégataire. Et que ledit service public est sous la tutelle de la CNAM et que ladite CNAM ne voit rien a redire dans les modes de gestion de la mutuelle, qu'elle audite très régulièrement. Elle serait mal venue au vu de ses propres modes de gestion et de remboursement. Reste que pour la CNAM, quatre mois de délais sont normaux dans le traitement d'un dossier "papier". Ce qui n'est pas normal c'est leur nombre. Mais je l'ai expliqué plus haut, ce nombre est inhérent au problème Vitale qui est délégué par la CNAM à un sous traitant. Un litige est une plainte exprimée, motivée et recevable. C'est au plaigant de faire preuve du fait d'être lésé. Et tout cela n'est que l'application de la Loi. Et même s'il y avait quelques centaines ou quelques milliers de cas, la belle affaire! Face a un million... Des mécontents, il y en aura toujours. Je ne dit pas et n'ai jamais dit que LMDE n'avait aucun tort. Mais l'entreprise est dépendante de facteurs divers, parmi, en premier lieu, ses finances par le biais de la remise de gestion faite par la CPAM au volume de dossiers traités. Et le côté étudiant misérable facon Causette... J'ai été étudiant. J'en suis meme sorti bien vite pour travailler a plein temps. Quand on voit l'utilité des études, mieux vaut bosser. Ma femme de ménage a un bac+5. Et ne parlez pas de la sinistrose ambiante: j'ai 21 postes a pourvoir que personne ne veut prendre. Arrêtez de prendre mon ton factuel pour autre chose que ce qu'il est et d'être persuadés d'avoir raison. Tous les ans il y une assemblée générale à laquelle personne ne va jamais. Pour rappel LMDE est dirigée par des étudiants. Si vous n'êtes pas satisfait, c'est a eux qu'il faut s'adresser, pas aux exécutants.
Réponse de tiste
Le 22/08/2012 é 06h18
Désolée de vous l'apprendre : certains étudiants sont vraiment dans des situations catastrophiques... Ms visiblement ce n'est pas votre problème, puisque vous pouvez vous permettre de vous payer une femme de ménage! A mon avis, vous êtes bien plus haut placé que vous ne le laissez entendre, un proche de Mr Dégage certainement...
Réponse de Triton75
Le 22/08/2012 é 07h23
Il n'y a aucune obligation de faire des études : les situations précaires sont voulues, et doivent être assumées. Ce n'est que mon point de vue, mais vous ne me ferez pas pleurer sur leur sort. Quand on n'a pas les moyens de quelque chose, on s'abstient. C'est cela qui vous pose problème : cet assistanat bien français pour tout et le reste. Je ne suis qu'un petit pion sans grande importance, et plus largemement qui je suis n'en a pas plus. Et si je connais M. D., je n'ai aucun rapport de hiérarchie avec ce directeur sinon de le saluer dans les couloirs si je le croise!
Réponse de tiste
Le 22/08/2012 é 10h54
Qui vous parle d'assistanat? Que des clients demandent leur du (quelle que soit l'entreprise concernée d'ailleurs) vous appelez ça de l'assistanat? Eh bien Mr, si l'on vous suis dans votre délire, vous saurez que vous aussi vous êtes un assisté (parler d'assistanat alors qu'on a une femme de ménage c'est tout de même un comble...). Je pense que les motivations des étudiants vous échappent totalement. De plus, qu'ils choisissent de s'endetter pour cela ne vous regarde pas et vous n'avez nullement à juger. En revanche ce qui vous regarde c'est d'effectuer votre boulot pour que les étudiants ne se trouvent pas encore plus dans la mouise (et je suis polie) qu'ils ne le sont déjà. Justifier ces problèmes en rejetant la faute sur les autres cela peut encore passer ms dire aux clients "si vous n'êtes pas contents vous n'aviez qu'à pas faire d'études" c'est INACCEPTABLE! Comme je l'ai dit précédemment, il existe fort heureusement des étudiants qui ne sont pas dans la précarité, mais cela ne rend pas plus acceptable les problèmes de la LMDE. Sans importance, oui certainement, aussi bien professionnellement qu'humainement vous ne devez pas valoir grand chose pour une fois nous sommes bien d'accord.
Réponse de superV
Le 22/08/2012 é 13h30
Triton a raison : il faut arrêter de faire des études, la LMDE n'aura donc plus lieu d'être, elle fera faillite et Triton n'aura plus de travail :D Et comme il a fait peu d'études il lui sera difficile de trouver un boulot à la hauteur de son intelligence (et de son égo surdimensionné) mais Triton lui n'est pas un assisté, il ne demandera donc pas d'assedic pour payer sa femme de ménage ni même pour manger tout simplement, noooooooon Triton est bien plus malin que ça! :p En plus, il aura une mutuelle qui ne fera pas son boulot, mais Triton, tel un sage, leur laissera le bénéfice du doute et ne se soignera pas, n'enverra pas ses feuilles de soin (pour ne pas trop les surcharger de travail), n'enverra pas ses demandes avant d'avoir vérifier 100 fois que tout soit en ordre (même si ça fait 3 fois qu'on lui perd son dossier). Ah si tout le monde pouvait être comme Triton, ça réglerait tous les problèmes de la LMDE c'est sûr ! (mais pas les nôtres ;p)
Réponse de NAPOLEON71
Le 22/08/2012 é 14h05
Un grand bravo à tiste et superV, des personnes indispensables comme Triton75, il en existe dans toutes les entreprises, et dire qu'ils sont payés pour !
Réponse de superV
Le 22/08/2012 é 14h34
Le pire c'est qu'il peut encore se regarder dans la glace. En nous sortant des "moi je...": "moi j'ai arrêté très vite les études et pourtant j'ai une femme de ménage ", "moi je n'ai pas fait d'études et j'ai commencé à travailler à 18 ans " "moi à 16 ans j'étais déjà émancipé et j'étais le tuteur de ma mère", "moi je change d'histoire tous les 20 commentaires pour qu'on ne flaire pas que je raconte des conneries depuis le début" (vous pouvez vérifier, c'est très rigolo ;p) etc... Tout ça pour nous faire culpabiliser de demander des comptes et pour nous rendre responsable des problèmes de la LMDE. Eh oui Triton a une histoire bien pathos, le pauvre, alors que nous, étudiants richissimes, "oisifs" comme il dit, on ose se plaindre que notre mutuelle nous arnaque... Honte sur nous ;p
Réponse de Triton75
Le 22/08/2012 é 16h34
Eh bien, je vois qu'il y en a qui n'ont que cela a faire que d'éplucher mes commentaires... pour parodier certains jeunes : "MDR"! Votre mauvaise foi (au sens philosophique du terme) est sans nom. Vous avez décrété avoir raison, et que j'ai tort... dont acte, je me fiche bien de ce que vous pouvez penser. En l’occurrence vous bavez sur mon compte parce que je suis le seul a ne pas abonder dans votre défouloir et a démonter vos arguments en ce qui concerne ma vie, imaginez que vous n'en avez pas les tenants et les aboutissants, et qui plus est cela ne vous regarde en rien. Vous préférez partir en vacances, aller au cinéma, ou Dieu sait quoi d'autre? Moi d'avoir du personnel de ménage. J'ai le droit? En plus c'est défiscalisé et je donne du boulot a quelqu'un. Je ne vois pas ce qui vous donne le droit à jugement. De dire qu'il faut assumer ses actions, je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant là dedans. Ce sont vos choix, mais faites aussi avec les contraintes extérieures. L'on vous fournit les raisons, vous ne voulez ni les lire ni les prendre au crédit de l'entreprise. Qu'est ce que vous voulez qu'on fasse? trouvez des solutions, manifestez vous auprès de vos représentants au sein de LMDE! Mais là, il n'y a plus personne... (enfin si, il y a une demi douzaine de plaintes, comme je l'ai dit) Rassurez-vous pour mon emploi, j'ai travaillé ailleurs, j'irai surement dans d'autres entreprises, et n'aurai aucun mal pour cela. C'est fort aimable néanmoins de vous en préoccuper.
Réponse de tiste
Le 22/08/2012 é 18h06
Mais on ne nous avait pas prévenu que dans les contraintes extérieures, il y avait aussi une mutuelle de m...
Réponse de superV
Le 23/08/2012 é 10h50
Eh bien non je n'ai pas que cela à faire, je suis venu sur ce site pour savoir pourquoi la LMDE a autant de mécontents. Je suis tombé sur plusieurs questions de clients en colère, et souvent je retrouve ce petit pantin de triton qui nous sort ces mêmes explications froides et parfois même hors-propos (dont les fameux "moi je..."). Si je n'avais pas autant de problèmes avec la LMDE je ne passerai pas autant de temps sur ce site, alors répondez tout simplement: oui la LMDE est en faute sur certains points. Car je veux bien croire que l'URSSAF soit lié à ces problèmes, mais la LMDE a aussi ses torts et ça d'une part vous ne l'avouez qu'à demi-mot et en plus vous contournez les questions importantes, à savoir : sur quels points la LMDE est totalement responsable? Comment compte-elle y remédier? Pourquoi tous les agents sont incompétents (et souvent n'en ont rien à foutre des clients)? Pourquoi nous vendre cette daube à l'entrée de la fac comme une mutuelle merveilleuse sans nous informer de tous les problèmes? J'appelle ça de la publicité mensongère ! Bref vous l'aurez bien compris ce n'est pas contre vous personnellement que nous nous énervons (quoi votre ton hautain mériterai quelques baffes ;p).
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 11h46
N'y a t'il aucun numéro pour contacter une agence de la LMDE? est-ce une assurance santé low cost? Je suis actuellement à la SMEBA je voulais comparer les prix.... Ca fait 10 jours que j'essaye de contacter la LMDE pour des renseignements.... et rien, impossible d'avoir quelqu'un... Je travail et ne peux pas me déplacer. Je crois donc que la solution la plus simple va être de rester à la SMEBA qui est très facile à joindre... est-ce un choix de n’offrir aucun services au client ou future clients?