670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtenir l'avis de mention mariage et divorce - Page 2

Question de sminjo le 17/09/2011 à 12h02
Dernière réponse le 22/02/2017 à 09h50
[ ! ]
Qui doit faire la transciption de mariage et divorce En effet née en algerie je me suis marier en france et divorcé en france toujours mais a ce jou...
Répondre Lire toute la question
96 réponses pour « 
obtenir l'avis de mention mariage et divorce
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 09h45
[ ! ]
Bonjour Je suis en pleine galère de bureaucratie pour pas changer les bonne habitude algérienne et française aussi d'ailleurs. Pour mettre à jour l'extrait de naissance de mon fiancé qui était marié et divorcé en France on me demande l'avis de mise à jour de son mariage!!! Au niveau de la préfecture de Toulouse on me dit que le papier n'existe pas et au niveau de la mairie en Algérie ils veulent ce document sinon ça passera pas :'( Es quelqu'un pourrais m'expliquer comment vous avez fait pour l'obtenir et à quel niveau ?? Merci de vos réponses
Répondre
Réponse de sminjo
Le 11/07/2013 é 10h34
[ ! ]
Bonjour s'il a étais marié il a donc un acte de mariage (sinon il va a la mairie ou il c'est marié et demande un acte de mariages) et si il est divorcé pareil il va au tribunal d'instance ou il a divorcé et avec ca il va a la maire de naissance faire une mise a jour acte de mariage ou jugement de divorce (mais le mieux c'est de demander un avis de mention) car normalement ca se fait automatiquement de la marie de mariage ou tribunal de divorce vers la mairie de naissance voila j'espere que ca vous sera utile
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 11h05
[ ! ]
Merci pour votre réponse... l'acte de mariage on l'a avec la mention divorcé et le jugement aussi.. donc si on récapitule ils ont l'acte de mariage, le jugement de divorce original et aussi l’exequatur du Tribunal algerien mais il demande encore cet acte de mise à jour ... je vois pas l'interet du truc mais bon c'est l'Algerie ;)
Répondre
Réponse de sminjo
Le 11/07/2013 é 12h11
[ ! ]
Ha c'est bien la bureaucratie algérienne elle est un peu spéciale faut toujours un passe droit mais normalement avec tout ca c'est bon reste plus qu'a trouver une personne qui vous prenne en charge (au niveau de la mairie) ou alors aller voir un responsable maire ou secrétaire général passé outre les guichet si tu saisi un peu ce que je veut dire c'est ce que j'ai fait moi et ca c'est fait en 10 min mais auparavant j'ai galérer 6 ans voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 23h52
[ ! ]
Bonsoir a tous, C est vraiment lamentable ces situations. Mon cas est similaire. Né en Algérie, marié à une algérienne en Algérie, divorcé en France. La je me remarie et je rencontre ce problème de transcription de divorce sur mon acte de naissance. Je ne sais à quel saint me vouer pour avoir l'avis de mention de divorce. On me balade d'administration vers une autre sans résultat. Merci de m'aider à résoudre ce problème, pour ce qui sont passer par là. Bon ramadhan à tous
Répondre
Réponse de worry
Le 14/09/2013 é 23h40
[ ! ]
Bonjour Monsieur sminjo mon fiancé a le même problème que le tien.Il est algérien né en Algérie et s'est marié à une française(le mariage a eu lieu à Lille et le divorce à paris) à l'état civil Algérie il n'est ni marié ni divorcé..on doit se marier bientôt mais on turne en rond à cause de ça. vous serrez aimable de nous éclairer si vous avez une idée. merci d'avance
Répondre
Réponse de sminjo
Le 15/09/2013 é 09h36
[ ! ]
Bonjour bien compliqué cette affaires alors récupérer l'avis de mention de mariage et de divorce deja (+ jugement de divorce) et qu'i aille lui meme faire les démarches a sa marie '(APC ici au bled) de naissances ou qu'il les envoie a une tierce personne proche qui fera les démarches pour lui ou sinon au pire des cas puisqu'il na rien sur son extrait de naissance vous passez outre vous vous marié comme ca,voila c'est tout ce que je peut vous dire puisque c'est eux qui on omis de faire les démarches,la mairie ou il c'est marié c'est a eux a faire la déclaration de mariage et divorce bien du bonheur
Répondre
Réponse de worry
Le 15/09/2013 é 19h11
[ ! ]
Je te remercie pour ta réponse mais si on se marie en Algérie on aura des problèmes au moment ou on voudra faire le dossier du regroupement familial. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 19h27
[ ! ]
Bonjour, étant passé par la meme situation je me permet d'intervenir. Pour commencer il faut déposer au niveau du tribunal en algerie l'acte de mariage ainsi que le jugement de divorce pour obtenir l'exequatur et c'est avec ce dernier qu'il faut se rendre à la mairie de naissance pour qu'il puisse le mettre sur l'acte de naissance. Pour ma part on m'a demander aussi l'avis de mise à jour du mariage, un papier qui n'est pas délivrer à Toulouse donc il a fallut trouvé une personne de confiance pour pouvoir le faire à l'algerienne sans ce papier. Sinon je serais d'avis à ce marier en algerie et faire la transcription du mariage ça durera surement beaucoup moins longtemps que la procédure en question. Bon courage et félicitation pour le mariage ;)
Répondre
Réponse de worry
Le 15/09/2013 é 22h39
[ ! ]
Merci pour cette aide précieuse. Dieu te le rendra inchallah
Répondre
Réponse de sminjo
Le 16/09/2013 é 07h56
[ ! ]
Bonjour pas de quoi j’espère vous avoir étais utile bonne chance et meilleurs voeux de bonheur
Répondre
Réponse de jugurtha17
Le 09/11/2013 é 13h20
[ ! ]
S'il vous plait quelles sont les infos que contient un avis mention mariage? merci de me répondre.
Référence(s) :
c'est quoi avis mention mariage?
Répondre
Réponse de sminjo
Le 09/11/2013 é 13h26
[ ! ]
L'avis de mention de mariage ou de divorce c'est comme un acte qui circule si on peut dire ce comme ca entre les mairie de naissance et celle qui célèbre le mariage (ou est inscrit le mariage et divorce aussi)
Répondre
Réponse de jugurtha17
Le 09/11/2013 é 13h38
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais je cherche à savoir exactement les infos qu'ils vont envoyer. si seulement les noms prénoms et date et lieu de célébration du mariage ou bien la totale de l'acte de mariage.
Répondre
Réponse de sminjo
Le 09/11/2013 é 13h42
[ ! ]
En principe la totale c'est comme un acte de naissance les concerné la date le lieu le nom du maire qui a célébré le mariage etc.......
Répondre
Réponse de jugurtha17
Le 09/11/2013 é 16h01
[ ! ]
URGENT ! s'il vous plait, j'aimerai savoir quelles infos comptent un "avis mention mariage" que la mairie en France envoie à la commune en Algérie. merci !
Répondre
Réponse de jugurtha17
Le 09/11/2013 é 16h02
[ ! ]
Bonjour, je suis algérien marié tout juste en france avec un française. à st Etienne, ils m'ont dit qu'il vont adresser à ma commune de naissance un "avis de mention mariage" j'aimerai bien savoir les infos qu'il comporte. merci d'avance.
Répondre
Réponse de sminjo
Le 09/11/2013 é 17h06
[ ! ]
Je viens de t'expliquais ce que ca comporte l'affiliation des époux date de naissance et fils(fille) de leieu de naissance etc ....;
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 22h06
[ ! ]
Comment et ou en demende lemention de divorce c'est je suis algerienne j'ai née en tunis j'ai divorcer en france
Répondre
Réponse de sminjo
Le 20/11/2013 é 22h10
[ ! ]
Bonsoir c'est bien simple soit au tribunal ou tu a divorcé soit a la marie ou tu t'est marié
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obtenir l'avis de mention mariage et divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.854