669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtenir l'avis de mention mariage et divorce - Page 3

Question de sminjo le 17/09/2011 à 12h02
Dernière réponse le 22/02/2017 à 09h50
[ ! ]
Qui doit faire la transciption de mariage et divorce En effet née en algerie je me suis marier en france et divorcé en france toujours mais a ce jou...
Répondre Lire toute la question
96 réponses pour « 
obtenir l'avis de mention mariage et divorce
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 14h10
[ ! ]
Alsalamou alaykoum.je viens de decouvrir que je suis tjrs mariée alors ke je suis divorcée depuis 2003 et remarier en france.ou je peux obtenir ce papier avis mention de divorce?svp aidée moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 12h21
[ ! ]
Comment obtenir avis de mention de mariage en france
Répondre
Réponse de sminjo
Le 09/12/2013 é 13h49
[ ! ]
Bonjour c'est toujours la meme question qui reviens vous n'avez qua lire les réponses je suis moi-meme un particuliers je ne peut pas répondre au cas par cas cordialement
Répondre
Réponse de samsoum13
Le 24/03/2014 é 21h31
[ ! ]
Bonjour comment et ou obtenir un avis de mention mariage je suis née en algerie et marier en france et a la mairie d'algerie on me le réclame comme j'ai besoin d'un s12 pour faire le pasport biométrique merci de m'aider
Répondre
Réponse de sminjo
Le 24/03/2014 é 22h38
[ ! ]
BONJOUR L'AVIS DE MENTION S'OBTIENS A LA MAIRIE D'ENREGISTREMENT DU MARIAGE QUI ELLE EST SENCEE FAIRE LA TRANSCRIPTION A LA MAIRIE DE NAISSANCE SI CE N'EST DÉJÀ FAIT HE BIEN TU LE FAIT TOI MEME
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 17h51
[ ! ]
Mes dames, je n'en peux plus pourquoi d'etre algérienne est si difficile de nos jours pourquoi nous compliquent ils la vie, labas, pourquoi etre tout le temps dans la misère pour un simple papier, pourquoi il faut tout le temps se battre, pour carte d'identité, pour un passeport, etc etc.... rester, des heures, parfois des journées entiere dans un consulat , avec des nanas, qui vous regarde comme des betes, j'ai l'impression de payer, d'etre venue en France toute petite... je suis dans les meme cas que vous toutes, algérienne marié dans la souffrance une partie de ma vie, maintenant que j'ai retrouvé le bonheur, je dois encore courrir, parceque j'ai un type que je haie du plus profond de mon etre a 53 ans, j'ai vu sur mon acte de naissance qu'il etait toujours là merci de m'avoir lu ....
Répondre
Réponse de soury22
Le 24/09/2014 é 14h12
[ ! ]
Bonjour j 'aimerais savoir comment obtenir un avis de mention de divorce sachant que je me suis marié en Algérie divorcer en France ou je suis née .jai obtenue. La transcription du divorce dissous sur mon livret de famille ainsi que sur mon acte de naissance auprès des services de Nantes très. Rapidement je les remercies mes en Algérie il refuse de me transcrire ce fichue divorce alors que j'ai tout en ma possession mes il son butter merci a tous pour vos réponses cordialement.
Référence(s) :
Mahboub zakia demande d'avis de mention de divorce.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 16h27
[ ! ]
Bonjour Le divorce en FRANCE est un jugement étranger et ne peut pas être exécuté directement en Algérie ( à la mairie par exemple). Il faudra obtenir un jugement algérien.. C est à dire refaire la procédure de divorce en Algérie en prenant un avocat !!!!!... C est un peu rapide ( environ 3 mois en moyenne) car le jugement de divorce français existe déjà !!... Il n y pas d autres alternative !..bon courage car je suis passé par cette case l année passée !!!!
Répondre
Réponse de sminjo
Le 24/09/2014 é 19h32
[ ! ]
Bonjour Si tu au née en France et que tu a tout tes papiers nécessaires Et que ton mariage et divorce sont porté sur ton livret et ton acte de naissance tu n'a plus besoin de cet avis de mention vu quelle ne sert qu'à inscrire sur ton état civil ces fameuses mention de mariage et divorce D'autant plus que tu ne peut les obtenir que de la Mairie ou tu t'est marié Voilà j'espère que ça te sera utile
Répondre
Réponse de soury22
Le 29/09/2014 é 07h36
[ ! ]
Bonjour desoler de na pas vous avoir repondu avant je suis rentrer d algerie hier seulement oui je suis née en france mes j'ai peur que je ne puisse pas me remariée en algérie pour mon prochain marie on n'a deposer le dossier de ccam au consulat d'oran mon acte de naissance ainsi que sur mon livret de famille est porter la mention de divorce j'avais fais toute ces démarche avant de partir merci pour vos réponses cordialement
Référence(s) :
avis de mention de divorce
Répondre
Réponse de soury22
Le 29/09/2014 é 07h56
[ ! ]
Bonjour j'ai porter ces avis de mention en envoyant mon jugement ainsi que mon acte de naissance au service détat civil de nantes ces un agent de service qui ces occuper des papiers mes au niveau de la mairie algerienne je suis toujour marier rien voulu savoir meme avec toute ces mention partout il me demende ce fichu avis de mention ces fou cordialement;
Référence(s) :
avis de mention mahboub zakia
Répondre
Réponse de françois 1er
Le 19/10/2014 é 03h13
[ ! ]
Bonsoir maitre aides moi svp le meme cas j ai etais marie en france divorcer en france et en algerie tjrs mention de mariage j ai fais mon ccm il reste l acte de mariage comment je vais faire et j ai pris un avocat en algerie pour divorce en algérie comme procureure algerien a envoyer auprocureure de france un lettre comme quoi moi je demande le divorce et le procureure il envoi un huissier pour mon ex pour l ok danc sa fais 3 mois en a attendes et danc il sont reporter le jugement pasque le juge il a pas reçu encore la repense et le dernier jugmement le mois de novembre nchalh et c le juge il reçois pas la repense l ok de mon ex il vas annuler la demande de divorce au quoi ?,??? et esque quand je me marie au tribunal samarche pour la transcreption pour nanates au pas merci bc pour votre repense
Répondre
Réponse de soury22
Le 19/10/2014 é 18h33
[ ! ]
Bonsoir vous avez de la chance pour votre divorce en algérie moi sa fais depuis le mois de mai rien avance mon avocat marche au ralentit expliquer moi comment vous avez fais en 3 mois de temps je voudrais que tout ça sois terminer merci de votre réponse cordialement merci beaucoup.
Répondre
Réponse de françois 1er
Le 19/10/2014 é 18h39
[ ! ]
Il a fait comment ton avocat esque le procureurs à envoyer la lettre au huissier danc moi le procureur rab envoyer au procureurs de France que je dois faire mon divorce et nous att cette repense. Cla dernière chance c en reçois pas la repense le juge annule ma demande de divorce
Répondre
Réponse de soury22
Le 19/10/2014 é 19h20
[ ! ]
Bonsoir vous avez de la chance pour votre divorce en algérie moi sa fais depuis le mois de mai rien avance mon avocat marche au ralentit expliquer moi comment vous avez fais en 3 mois de temps je voudrais que tout ça sois terminer merci de votre réponse cordialement merci beaucoup.
Répondre
Réponse de soury22
Le 19/10/2014 é 19h23
[ ! ]
BONSOIR j'ai pas compris moi en france tout tes régler j'ai tout fais moi meme mes en algérie sa traine sa avance pas sa me stress trop j'aimerais savoir comment tu as fais sa ta d'autre solution a me donner merci cordialement.
Référence(s) :
AVIS DE MENTION DE DIVORCE
Répondre
Réponse de françois 1er
Le 19/10/2014 é 19h42
[ ! ]
Il a fais quoi exacte et sont pas envoyer une l'être à ton ex quand quoi tu veux divorcer et ton mari d'origine français de souche moi c la dernière chance c je reçois pas la repense de mon ex danc ma demander et annuler
Répondre
Réponse de soury22
Le 19/10/2014 é 20h03
[ ! ]
Bonsoir non il est algerien il viens de la bas moi je suis née en france j'ai envoyer mon jugement a nantes en recommander le non appel est aprés il ont transcris mon divorce sur leur registe aprés j'ai étais chercher mon acte de naissance avec mariage dissous voila donne moi ton numéro je t'appel cordialement merci.
Référence(s) :
AVIS DE MENTION
Répondre
Réponse de françois 1er
Le 19/10/2014 é 20h40
[ ! ]
En et dans la merde moi j ai fais mon ccm et tous
Référence(s) :
Smknjo
Répondre
Réponse de soury22
Le 20/10/2014 é 09h03
[ ! ]
BONJOUR oui moi aussi tout passe t'inquiette on trouveras la solution j'espere que sa va aller vas y envoye moi un mesage cordialement merci.
Référence(s) :
AVIS DE MENTION DE DIVORCE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obtenir l'avis de mention mariage et divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.897