Panne Honda GCV 135 - Page 3

Bonjour, ma tondeuse n' a qu' un an et demi et elle s est arrétée un peu comme sil n'y avait plus d essence.j ai vérifié le filtre a air,niveau d hui...
Répondre Lire toute la question
143 réponses pour «
panne Honda GCV 135
 »
Réponse de nolan73
Le 18/06/2012 é 12h08
Bonjour, si le brin de cable ne passe pas, c'est , ou il est légèrement trop gros, ou le gicleur est vraiment bouché....il faut insister, çà va venir....de toute manière le sortir serait inenvisageable.....donc forza!!! nolan73.
Réponse de david 17
Le 18/06/2012 é 17h33
Bonjour Nolan, J'en perds mon latin !!!! Si le moteur régule avec le starter et en vitesse rapide mais cale au ralenti, c'est un problème de gicleur de ralenti. J'ai donc,avec patience( beaucoup) insister pour passer le fil de cable dans ce gicleur de ralenti ( vu que j'avais démonté et nettoyer le gicleur principal et le tube d'émulsion à la soufflette). Quelle bonne surprise en voyant l'essence sortir par le gicleur de ralenti lorsque j'ai soufflé le passage d'air du gicleur de ralenti ! Ouf et ouf. J'ai d'ailleurs soufflé le passage d'air du tube d émulsion ainsi que par l'arrivée d'essence qui jaillissait. J'ai tout remonté mais au final, elle régule encore et là, je ne sais plus quoi faire. Est ce qu'une prise d'air peut en être la cause(vu qu'elle démarre avec le starter!!),sachant que le joint entre la cale et le moteur est quasiment entier et que celui entre le carbu et la plaque en fer où viennent les ressorts et cables est absent. Je ne pense pas avoir changé la bougie en 7ans.Elle est un peu noire mais je la gratte à l'entretien. Changer les joints et /ou la bougie ou autre, mais quoi....... cordialement David 17 ( qui désespère depuis une semaine car les antilopes et autres lionnes vont débarquer dans ma savanne si ça continue.......)
Réponse de Nounours61
Le 19/06/2012 é 23h41
Bonjour nolan 73 j'ai bien pris en compte ta réponse et j'ai mis en oeuvre se que ma dit et j'ai qu'une chose a te dire "bravo" j'ai nettoyé le gicleur de ralenti impeccable , elle tourne comme une horloge merci beaucoup et encore bravo cordialement
Réponse de nolan73
Le 20/06/2012 é 20h45
Bonsoir, Attention david, tu dis " le joint entre la cale et le moteur est quasiment entier " et çà c'est pas bon....ou il est entier et plaque bien, ou il en manque un bout et là c'est une prise d'air à coup sûr....pas de place au doute, s'il est douteux, change le, surtout sur un gcv ou c'est une source de panne récurrente. Après, tout dépends de ce que tu appelle régulation,si on parle de la même, tu met le starter , la tondeuse démarre et tourne bien, dés que tu recule en position travail, elle se met à accélérer et ralentir sans cesse. Puis, si tu reviens en position ralenti, elle cale. çà c'est un gicleur de ralenti bouché, ou alors une mauvaise arrivée d'essence due à un réservoir qui ne débite pas assez , ou pointeau qui laisse passer mais pas assez ( consommation supérieure à l'alimentation). par contre, le coup du joint,j 'y crois bien, car il assure l'étanchéité de la "dépression" qui elle permet au carbu d'aspirer l'essence necessaire au fonctionnement du moteur.....pas assez de dépression, pas assez d'essence aspirée, demande en carburant supérieure à la capacité de fourniture = moteur qui régule..... Sois sur de tes joints en tre carbu et moteur stp. amicalement . nolan73. ps: ce serais tellementplus simple s'il vous était possible de me faire une petite vidéo postée sur youtube, rien qu'à l'oreille.....
Réponse de nolan73
Le 20/06/2012 é 20h51
Re, pour nounours61, vraiment content que çà fonctionne, c'est toujours un plaisirs de constater que mes conseils vous rendent service. à l'avenir, tu sais à quelle porte frapper? hé hé! amicalement. nolan.
Réponse de david 17
Le 20/06/2012 é 22h50
Bonsoir Nolan? , Tout d'abord merci pour tes explications claires qui permettent de comprendre le fonctionnement du moteur. Ensuite,pour les soucis, ma tondeuse accélère puis ralentit avec le starter et en position rapide mais cale dès que je descends davantage. Quant au joint, la première fois que j'ai nettoyé le carbu, je ne pense pas avoir déchiré le joint papier qui était collé entre la cale et le moteur, mais aprés l'avoir nettoyé et démonté environ 15 fois, je voyais la moitié du joint tomber et donc, je la remettais. Je m'interroge! Est ce qu'un joint défectueux peut d'un seul coup causer mon probléme (accélération puis décélération en position stater et rapide) ? De toute façon,dès demain je change les 2 joints. Quant à la vidéo, je vois ce que je peux faire..... Cordialement David
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 17h37
Pour ma part j'ai eu le même problème et c'était la cuve du carburateur qui était pleine de rouille. A voir.
Réponse de nolan73
Le 07/07/2012 é 00h42
Bonsoir, " Pour ma part j'ai eu le même problème et c'était la cuve du carburateur qui était pleine de rouille. A voir." effectivement, c'est un problème récurrent sur les honda, la condensation provoquée par le chaud et froid, crée des goutte d'eau, qui oxident le fond de cuve.....balot!!! je ne le redirais jamais assez....si vous vouler éviter ce genre de désagrément au printemps, lors de la dernière tonte d'automne lorsque vous avez fini de tondre, fermez le robinet d'essence et attendez que la machine s'arrête d'elle même, en panne sèche. de ce fait, votre carbu est vide , évitant les dèpots frelatés et la condensation.....et au printemps, vous ouvrez le robinet, et çà pète du premier coup comme par magie.....elle est pas belle la vie? amicalement. nolan73.
Réponse de Petimècosto
Le 13/08/2012 é 00h30
Salut à tous, Merci pour toutes ces infos "libres"; ça permet de se mettre au courant pour qui veut apprendre! De mon côté, ma GCV 135, "Easy start", tourne à fond les ballons (bcp trop vite) depuis nettoyage carbu et remontage; la tringle (il n'y en a qu'une) et le ressort de retour sont en place. Il semble que le papillon côté moteur soit actionné dans le mauvais sens...obligé de la plaquer à la main contre la visse de ralenti pour obtenir un vrai ralenti! J'ai dû louper un truc au remontage? Je précise qu'il s'agit d'un carbu simple, dont le papillon coté filtre à air n'est pas pourvu de trou et ne reçoit pas de tringle; il est actionné par le mouvement de l'autre, coté moteur. La solution doit se trouver dans l'élément qui vient par dessus le carbu et que l'on glisse en dernier lieu entre carbu et chemise, lui aussi en forme de papillon? Si qqu1 peut m'aider, ce serait super, je sèche! Merci, Cyrille
Réponse de nolan73
Le 17/08/2012 é 13h10
Bonjour, Le tout est de s'assurer, dans un premier temps que rien ne force, auquel cas on localisera l'élément fautif et on fera en sorte qu'il soit libre de mouvement. Ensuite, il arrive que lorsque l'on démonte le carbu, on tire sur la tringle du régulateur, déréglant celui-ci.....symptôme classique, s'accélère à fonds. Localisez donc ce régulateur , à l'arrière du moteur, en suivant la tringle partant du carbu. Lorsque vous repèrez cette plaque fixée sur un axe sortant du moteur, visualisez justement la vis qui sert à faire tenir , justement la plaque sur le fameux axe. Vous constaterez, que l'axe comporte un méplat de manière à pouvoir le saisir à l'ide d'une pince. Donc pour re-régler ce régulateur, la manoeuvre consiste simplement : - déserrer la vis du régulateur pour que celui-ci coulisse sur l'axe. - pousser et tenir le régulateur de façon à ce que "le volet du carbu soit ouvert à fonds" ( accélérée à fonds). - à l'aide d'une pince, faire tourner "l'axe" dans le même sens que le bras du régulateur , jusqu'à le mettre "en butée". - resserrer le tout et faire un essai. En principe, succès garanti. tenez moi au courant svp? amicalement. nolan73
Réponse de nico8723
Le 24/10/2012 é 21h50
Bonjour moi la tondeuse demarre bien, avec un ralenti faible je trouve mais au bout de 10 min de servic, elle se met à perdre du régime et à "ratatouiller". Elle cale presque. J'ai nettoyer la cuve et j'ai essayer de voir les réglges de régime moteur..; en vain De quoi cela peut venir svp? Merci
Réponse de nolan73
Le 25/10/2012 é 15h08
Bonjour, si elle ratatouille et "fume noir" il est possible que votre pointeau laisse passer et enrichisse considérablement le moteur en essence..... ce qui donne ce comportement à chaud. Autre cause possible, votre filtre à air colmaté, moteur froid çà marche, mais moteur chaud....trop riche. amicalement. nolan73
Réponse de nico8723
Le 25/10/2012 é 20h35
Bonjour, merci pour l'info mais j'ai nettoyer le filtre a air et nettoyer la bougie mais...il faut que je resssaye de passer un cable dans le carbu comme décris sur les messages précédent peut etre. Merci
Réponse de nolan73
Le 26/10/2012 é 12h40
Bonjour attention, parfois, même en nettoyant le filtre à air, si le papier le constituant à absorbé du carburant ou de l'huile, c'est "mort", il est comaté, c'est fini..... s'il n'est pas blanc "immaculé", vire le.....à la limite, tu essai sans , en remettant le couvercle , juste pour valider le diagnostic? J'ai repensé à ton problème d'ailleurs, si ton pointeau ferme bien, que ton filtre est propre ou neuf, deux autres postes sont alors à contrôler: - vérifie qu'en position "accéléré", le volet de starter soit bien "ouvert à fond".( et pas à demi fermé....) - dévisse légèrement le bouchon de réservoir et vois si elle cale toujours, car une mauvaise mise à l'air libre réservoir produit ces mêmes symptomes. Tiens moi au jus stp? amicalement. nolan73
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 21h01
Salut nolan 73, je vois que tu es vraiment un pro et cela tombe bien car j'ai un problème tout bête: peux - tu m'indiquer l'ordre exact pour remonter le carburateur sur l'axe du filtre à air sur une tondeuse GCV 190 car j'ai regardé le plan sur le site mais je ne le comprends pas car comme je l'ai déja démonté plusieurs fois et que là j'ai eu un doute en le remontant ,j'ai donc regardé le plan et là ça ne ressembler pas du tout à l'ordre de mon précédent montage !!! A partir du filtre à air en allant vers le moteur STP avec plaque en bakélite,plaque de fixation ,plaque avec trou et tous les joints,merci d'avance.Mon dernier montage était le suivant:filtre à air,après plaque de fixation,joint,bakélite,joint,carbu,joint,plaque en inox,joint,moteur,peux - tu me me dire stp si l'ordre et bon ? Je dois changer les joints et de filtre à air ,peux tu me dire ou acheter ces pièces à un prix interessant, merci; Cordialement. Franck .
Réponse de nolan73
Le 29/10/2012 é 20h44
Bonsoir, une photo de ton montage aurait été plus parlant, je peut juste te dire que tous les GCV ont un empilement identique. je t'ai récupéré une vue éclatée, du cylindre au carbu, la plus importante en fait. ce qui est marrant est le fait que tu ai oublié l'ordre après plusieurs démontages.....moi c'est plutôt l'inverse. http://www.honda-gx.ru/parts/gcv-160-e-a1g9/picture/parts-gcv-160e- a1g9-carburetor.jpg pour les pièces détachées, tout dépends de ta région......pour moi perso, ce sera les ETS BARRERE à toulouse, pas cher et très bien achalandés. Ils ont un site internet. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 08h06
Bonjour nolan 73 ,merci pour ta réponse si rapide,c'est génial d'avoir la possibilité de réparer sa tondeuse.merci pour la vue éclatée du carbu ,je l'avais déjà vu mais j'ai du mal à linterpréter , peux tu m'aider STP :cela voudrait dire que après le filtre à air il y aurait la plaque de fixation du filtre,après le joint n° 11,bakelite n° 10,joint n° 12,plaque en inox avec trou,joint n° 12,le carbu,joint n° 13 et après le moteur. Cela te semble correct ??? Acheter ses pièces sur internet cela vaut-il le coup ou vaut_il mieux aller dans un magasin pour toi ?? Merci pour tes réponses nolan 73. franck 37 .
Référence(s) :
gcv 190
Réponse de nolan73
Le 30/10/2012 é 11h15
Bonjour, Merci pour le compliment, mais rien d'exceptionnel là dedans, je trouve simplement très bonne l'idée du site d'entraide.( surtout par les temps qui courent....). pour la vue éclatée, attention, il ne s'agit que de l'empilement ""entre cylindre et carbu"" , uniquement. Entre filtre et carbu, tu devrais trouver la plaque du filtre, un joint, la plaque en tôle faisant office de support des tringles, un joint et le carbu. voilà. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 20h14
Bonsoir je possède un moteur gvc 190 et lorsque je le demarre le moteur régule sans arrêt à froid comme à chaud. le carbu a été nettoyer ainsi que le filtre a air. merci de votre réponse.
Réponse de nolan73
Le 08/11/2012 é 14h59
Bonjour, votre réponse et remède sont postés plus haut. En effet, votre problème est un "gicleur de ralenti bouché". Il doit également y avoir un post , plus haut toujours avec la vue éclatée du carbu et l'emplacement du gicleur. amicalement. nolan73.