Panne Honda GCV 135 - Page 4

Bonjour, ma tondeuse n' a qu' un an et demi et elle s est arrétée un peu comme sil n'y avait plus d essence.j ai vérifié le filtre a air,niveau d hui...
Répondre Lire toute la question
143 réponses pour «
panne Honda GCV 135
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 12h38
Bonjour merci de votre réponse. en nettoyant chaque petit orifices du carbu j'ai fini par nettoyer correctement avec un file de cable de vélo. ma tondeuse retourne comme avant. merci de votre aide.
Réponse de nolan73
Le 09/11/2012 é 16h57
Bonjour, il n'est pas normal que le volet de starter ne se ferme pas en position starter. Celà signifie que le cable a glissé sur sa fixation . Vérifiez donc , dans un permier temps, qu'il soit bien fixé à la poignée d'accélérateur et n'aie pas sauté. Ensuite, vous mettez la poignée sur la position starter, dévissez légèrement la fixation du cable au moteur, et tirez celui-ci en arrière, jusqu'à ce que le volet de starter soit fermé. Vous le tenez tiré et resserrez la fixation, et le tour et joué. tenez moi au courant svp? amicalement. nolan73.
Réponse de nolan73
Le 09/11/2012 é 17h00
Re, oups, erreur de post, je n'ai pas posté au bon endroit.....désolé..... Content pour vous,néanmoins, que çà fonctionne, vous voyez bien que ce n'est pas la mer a boire au final!!! amicalement. nolan73
Réponse de modan
Le 28/12/2012 é 12h12
Bonjour, Le câble d’accélérateur de ma tondeuse honda gcv135 est cassé, faut'il changer l'ensemble gaine-câble ou peut on acheter un câble et le faire coulisser dans la gaine? Mereci beaucoup Modan
Réponse de nolan73
Le 28/12/2012 é 14h06
Bonjour, le cable seul existe avec le serre cable adapté ( forme particulière), mais il est plus aisé de trouver le complet cable+gaine dans le commerce. Le problème étant que peu de commerces ont les deux montages du fait du double emploi et du sur-stock.....mais en cherchant directement chez les fournisseurs adaptable, sur internet notamment, c'est une référence courante. amicalement. nolan73
Réponse de vinmilie
Le 30/12/2012 é 19h19
Bonsoir, que pensez vous de la tondeuse honda gcv 135 pour un terrain de 600 m2?
Réponse de nolan73
Le 31/12/2012 é 15h12
Bonjour, GCV 135 c'est uniquement le moteur, même si ce n'est pas le meilleur de tous, il devrait pouvoir assumer 600 m2. Le CHASSIS , par contre, a une grande importance, surtout son diamètre, car si un 46 cm sera trop juste, le 52 cm conviendra bien. Ensuite se pose le problème de la pente et de la régularité du terrain, car s'il est très plainier, une "petites roues" suffira, en revanche, en cas d'imperfections, perso je privilégierai de grandes roues ar ( en fer de préférence!!), rendant ainsi la machine très polyvalente. amicalement. nolan73.
Réponse de modan
Le 31/12/2012 é 16h46
Merci pour votre aide nolan73,c'est sympa! Passez de bonne fête de fin d’année Modan
Réponse de modan
Le 31/12/2012 é 16h54
Rebonjour , En enlevant le carburateur(rGVC135),le ressort de rappel du papillon a sauté et je n'arrive pas à retrouver son emplacement, il y a deux trous sur le papillon,mais bon ça ne tient pas,il doit y avoir une astuce! Merci encore
Réponse de nolan73
Le 31/12/2012 é 20h21
Bonsoir, vous parlez sans doute du ressort qui se trouve sur la tringle et qui viens se fixer sur le régulateur et sur le volet? Ce n'est pas un ressort de rappel mais de compensation pour éviter à la tringle de vibrer , ce qui ferait réguler le moteur.( cheval à bascule). Perso, j'engage ce ressort dans le même trou que la tringle , çà force un peu mais çà marche bien. D'ailleurs sur les anciens montages, le ressort était déjà à cet endroit. Sinon, le trou le plus proche de la tringle fait l'affaire, il suffit juste , avec une pince à bec fin, de bien tordre le bout du ressort , pour que celui-ci ne ressorte pas de son logement. passez de bonnes fêtes également. amicalement. jordan73.
Réponse de modan
Le 01/01/2013 é 15h32
Merci beaucoup pour votre aide et meilleurs vœux 2013! Modan
Réponse de christophe79
Le 12/04/2013 é 23h57
Demande a nolan73 suite a la lecture faite sur le résultat des probleme du gcv135 J'ai toujour mon souci il fait le cheval a bascule Jai controler le regulateur OK joint OK controler les jeu de soupapes OK demonter et nettoyer tout les orifice du carbu (avec cable velo) OK demonter la vis de richesse et essai de la regler + ou - pareil "couper la patte pour la sortir" gicleur propre et soufler et la comme qui dirait j'ai demander a deux personne mecano et mon dit je ne voit pas quoi faire d'autre que ce que tu as fait ALORS JE ME RETOURNE , Etant nouveau sur le site qui ma bien etait utile je pose ma derniere pour savoir que faire sur ce maudit moteur pour qu'il se stabilise
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 14h22
Bonjour, Il semble qu'il y ait un sacré spécialiste Honda sur ce forum alors, je me permets de lui poser deux questions à propos de ma Honda HR214 (moteur GXV 120 je crois) qui fonctionne cependant très bien : 1 - Il y a une fuite au niveau de la cuve bien que le joint cuve/carburateur semble en bon état. Je le changerais bien mais vu les prix des pièces, si la fuite ne vient pas de du joint, je préfère dans ce cas acheter directement le carburateur neuf. 2 - Il y a une importante fumée bleue au démarrage durant 1 ou 2 mn puis tout rentre dans l'ordre. Cette tondeuse qui je le répète fonctionne très bien, date de 1987 et a forcément été pas mal utilisée, mais à usage privé avec entretien régulier. J'aimerais bien la remettre en état car elle appartenait à mon beau-père. Je pense pouvoir effectuer des travaux de remplacement si ceux-ci ne nécessitent pas d'outils ou de réglages spéciaux. Par avance, merci pour vos conseils Amicalement Youlot
Réponse de nolan73
Le 18/04/2013 é 23h07
Bonsoir, affectivement, vous avez de la chance, les HR 194, 214 et 216 sont mes préférée.....il m'en reste une à la maison avec le moteur entièrement refait par mes soin, qui tourne depuis 1988 je crois......bon le carter de coupe est un peu gruyère maintenant mais çà tourne toujours convenablement. Donc pour ce qui est de la cuve, celle-ci étant en "tôle", vous imaginez bien qu'à force de serrage et desserrage , celle-ci se déforme au niveau du boulon de fixation, celui-ci se trouvant au centre de la cuve. le résultat est bien simple, le boulon arrive en bout de course avant que la cuve soit serrée convenablement.....ce qui donne une irrémédiablement une fuite même avec un joint neuf...... La contre mesure consiste à démonter la cuve, à la poser , "fond vers le bas, sur un support plat et à taper gentiment avec un chasse goupille (sans marteau...) , jusqu'à ce que le fond de cuve soit parfaitement plat. Remontage et là , en principe , plus de fuite. Vous pouvez également être victime d'un souci récurrent sur ce moteur, à savoir que le fait de laver cette machine après la tonte ou de la ranger dans un endroit froid ou humide, provoquait de la condensation dans le fond de cuve ( chaud et froid).......cette petite quantité d'eau stagnante, si elle n'était pas évacuée dans la saison, en démontant la cuve et non pas en purgeant par la vis latérale (celle-ci est légèrement plus haute que le fond de cuve...) ,il se produisait une corrosion qui arrivait à percer la cuve à la longue....... les trous étant minuscules, difficile de voir d’où la cuve fuit.... Pour info, le prix de cette cuve est dérisoire, donc changez là svp car les nouveaux carbu sont loin d'être d'aussi bonne facture que les anciens.....( pas cher!!). Voilà, le carbu c'est fait. Pour la fumée bleue, il est avéré que les GXV 120 qui ont de l'âge et dont les segments commencent à mériter un renouvellement, fument bleu à froid, le temps de monter en température, puis celà s'estompe. ( dilatation à chaud= étanchéité...). ce moteur est chemisé "fonte", donc réalésable , mais pour autant, un simple déglaçage du cylindre et une paire de segments neufs, suffisent à le faire repartir pour autant de temps.( comme le miens qui ne fume pas.). ceci accompagné d'un petit rodage de soupapes ainsi que d'une pochette de joint, je vous le dis sincèrement, votre moteur est neuf......ils sont indestructibles..... ceci est donc la cause standard d'un GXV 120 qui fume..... maintenant, prenez le temps de tirer la jauge d'huile pour contrôler le niveau et vous assurer qu'il n'est pas trop élevé, car un pointeau de carbu qui fuit vous remplira le bas moteur ce qui aura pour conséquence de diluer l'huile moteur, qui remontera et sera consommée par le moteur.....à vérifier donc.... Astuce, lorsque vous tirez la jauge d'huile, si elle sent fortement l'essence, ne cherchez pas, c'est bien çà. tenez-moi au courant svp? amicalement. jordan73.
Réponse de nolan73
Le 18/04/2013 é 23h23
Pour chistophe79. tu as juste oublié de nettoyer le gicleur de "ralenti"..... celui-ci se trouve sous la petite vis cruciforme elle même positionnée à coté du volet d'accélérateur "côté droit" quand tu es face au filtre à air. tu dévisse la vis et tu passe le brin de cable jusqu'à ce que celui-ci rentre de 2 cm facile. Tu remonte et adieu le cheval à bascule...hé hé!! Les mécano d'aujourd'hui........................me marre!!! Je crois me souvenir que plus haut sur ce post j'ai mis des liens montrant l'emplacement de ce gicleur, on y voit le carbu en coupe. tiens moi au courant , au besoin je te retrouverai ces liens. amicalement. nolan73.
Réponse de nolan73
Le 18/04/2013 é 23h26
Re, voici le lien: http://www.honda-engines-eu.com/fr/images/59226.pdf regarde bien la vis cruciforme sous la vis du volet ? le gicleur est sous cette vis. nolan73.
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 08h25
Bonjour Nolan73, Tout d'abord, merci pour votre réponse claire, compréhensible et de bon sens. C'est suffisamment rare sur un forum et mérite d'être souligné. Je vais donc vérifier tout ça en tenant compte de vos précieux conseils, entre autres pour la cuve du carburateur et en redresser le fond si nécessaire. Mais je vais surtout suivre votre conseil d'acheter une cuve neuve, tout en conservant l’actuel carburateur. Pour le moteur, je vais contrôler le niveau ainsi que l’odeur de l’huile et si tout est normal, je me lancerai (avec appréhension) en fin de saison au remplacement des segments. Si ce n’est abuser, une dernière question: connaîtriez-vous des adresses où je pourrais acheter des pneus de rechange car ceux des roues arrières sont en très mauvais état et ne vont probablement pas tarder me "lâcher". Amicalement. Youlot :
Réponse de christophe79
Le 19/04/2013 é 10h54
Bonjour nolan73 J'ai redémonter le carburateur et j'ai renettoyer et j'ai passer un fil dans les 3 petit orifice qui sont au niveau du clapet d accélération et repasser un câble dans tout les autre orifice et ma fois c'est répartit comme l'an 40 Une micro merde i était et voilà Merci commeme et j'avais déjà nettoyer le gicleur de ralentit
Réponse de nolan73
Le 19/04/2013 é 13h41
Bonjour, pour chistophe79: ok, il y a toujours un risque d'en oublier, avec des conduits aussi petits......mais content que çà marche et puis maintenant que tu connais, adieu les pannes.....et la main d'oeuvre inutile surtout.... Pour youlot: A mon avis, pas vraiment besoin de changer là cuve, à moins qu'elle ne soit percée, pourquoi gâcher? pour les "bandages" de roues, vous en trouvez beaucoup en adaptable sur internet ou dans les jardineries. beaucoup de fournisseurs adaptable en fournissent également. Tenez, je vous met un simple lien ebay ou l'on peut se fournir simplement. http://www.ebay.fr/itm/BANDAGE-DE-ROUE-TONDEUSE-HONDA-/170921791851?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin&hash=item27cbbb916b pour le montage de ces pneus sur les roues, la procédure est un peu raide, peu de personne s'en sortent sans dommages.....ni temps passé, alors que çà demande 10 mn à peine.......je crois que dans les ateliers motoculture ils facturent presque 1h de main d'oeuvre pour ce genre d'opération...... donc ds que vous en avez une paire, n'hésitez pas à me recontacter et je vous guiderai. Amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 18h30
Merci Nolan73 pour cette réponse rapide et documentée. Je vous recontacterai lorsque j'aurai acheté les "bandages"... et probablement ultérieurement, lorsque j'aurai franchi le pas de la segmentation. Amicalement. Youlot