Panne Honda GCV 135 - Page 5

Bonjour, ma tondeuse n' a qu' un an et demi et elle s est arrétée un peu comme sil n'y avait plus d essence.j ai vérifié le filtre a air,niveau d hui...
Répondre Lire toute la question
143 réponses pour «
panne Honda GCV 135
 »
Réponse de nolan73
Le 19/04/2013 é 21h55
Bonsoir, Avec plaisir, n'hésitez pas. Amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 11h39
Bonjour Nolan73, Comme vous me l'avez écrit lors de votre première réponse : "Voilà, le carbu c'est fait". Effectivement, le carbu c'est fait : J'ai posé la cuve sur le tas de mon étau et en ai aplani le fond à l'aide un cylindre de bois de bon diamètre genre manche d'outil de jardin, en frappant dessus sans brutalité. Après un essai rapide, ça semble ne plus fuir. C'était bien une des causes que vous m'aviez suggérées, le fond de la cuve légèrement déformé par les multiples serrages était à l'origine de la fuite. Enfin, un joint neuf ne sera probablement pas du luxe. Merci et bon week end. Youlot
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 10h15
Bonjour a tous, problème quasiment similaire sur moteur Honda GCV 135 4.5ch. Ma tondeuse démarre nikel et s'arrete au bout de 15 min comme si j'avai mit le starter, la bobine est neuve ainsi que la bougie si quelqu'un peu m'aider merci d'avance
Réponse de nolan73
Le 31/05/2013 é 11h40
Bonjour, Il peut y avoir plusieurs raison à ce problème, je citerai en premier, vu que la bobine est neuve, avez vous le bon entre-fer entre la bobine et le volant moteur, auquel cas, effectivement à chaud la tondeuse s'arrête comme si l'on avait mis par erreur le starter. Le jeu doit être de 0,15mm maximum ( jeu de cales). Ensuite, je vérifierais le filtre à air, pour m'assurer qu'il n'est pas en train de se colmater et ainsi, d'enrichir à outrance le moteur à chaud, là même ou il a davantage besoin d'air frais pour fonctionner. S'il est bien jaunis ou noir, ne cherchez pas, il y a de grandes chances que ce soit çà....surtout si l'on a une fâcheuse à coucher la machine du mauvais côté.... Enfin, en troisième place, je vérifierais l'écoulement de l'essence, du réservoir au carbu. En effet, il est tout à fait envisageable d"avoir la mise à l'air libre du réservoir bouchée, auquel cas, le débit d'essence, à cause de l'effet "seringue", diminue peu à peu, jusqu'à l'arrêt du moteur au bout justement de 10 ou 15 mn environ. A vérifier donc. Amicalement. nolan73. la mise
Réponse de winnercat
Le 01/06/2013 é 20h12
Lorsque la panne ne peut être résolue par le nettoyage du circuit de ralenti comme indiqué plus haut, c'est que l'on s'est trompé au remontage du carburateur. en effet, il est très facile de positionner un des joints à 180° de sa position normale (pas de détrompage) ou monter dans le mauvais sens la tole de protection. Ceci m'est arrivé et m'a couté plusieurs heures de travail et l'achat d'un nouveau carburateur pour rien.
Référence(s) :
expérience personnelle, GVC135 parts catalog
Réponse anonyme
Le 30/06/2013 é 20h52
Bonjour Nolan,depuis qq temps ma tondeuse fume et consomme beaucoup d'essence,un peu près 2,5 litres d'essence pour 2500 m2 de terrain,pourriez-vous me dire de quoi cela pourrait venir ? carbu,bougie,filtre à air... merci de votre réponse. Franck
Réponse de nolan73
Le 02/07/2013 é 12h05
Bonjour, pour WINNERCAT: La forme des joints n'est pas symétrique et la tôle est incurvée..... comment avez vous pu vous tromper..... Pour la tondeuse qui fume, tout dépends la couleur de la fumée, en fait, si c'est blanc, deux solution: 1- elle bouffe de l'huile, segmentation hs et moteur à refaire. 2- l'essence est passée dans l'huile, niveau d'huile anormalement haut et forte odeur d'essence= moteur à vidanger et pointeau carbu à nettoyer. Si la fumée est noire, elle est trop riche, trois solution: 1- le filtre à air est colmaté et à changer: pour vérifier, on le sort, on démarre, si çà marche= panne trouvée. 2- le volet de starter est bloqué fermé: on sort le filtre à air , on regarde la sortie du carbu pour visualiser le volet= la cause peut venir d'un cable mal réglé ou du volet qui est grippé. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 20h00
Merci pour ta réponse concernant une sur consommation de carburant et de fumée noire.Tu m'avais conseillé de changer le filtre à air : BINGO ! comme d'habitude tu as résolu le problème.Merci champion!!! Franck
Réponse de winnercat
Le 17/07/2013 é 21h06
Bonsoir Nolan, on peut malheureusement monter les pièces dans le mauvais sens si on n'y prend garde ! Bien à toi,
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse de nolan73
Le 18/07/2013 é 15h38
Bonjour, Merci Franck c'est un plaisir réciproque, n'hésite pas. pour Winnercat, effectivement, c'est rare, mais on peut se tromper, c'est bien pour çà que je dis souvent que c'est une discipline ou la patience et l'observation sont très importantes, ce n'est pas une mécanique compliquée, au final, mais "spéciale", ou l'on gagne du temps à être patient et observateur. Amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 29/09/2013 é 10h56
Bonjour nolan73 et merci pour toutes ces explications bien utiles. sur la boite a air du GCV135 il y a une durite d'air qui part vers le moteur. a quoi sert elle? la mienne est fendue ma tondeuse fait le cheval a bascule et après avoir essayé tout tes conseils en vain, je cherche ailleurs... merci.
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 15h05
Bonjour, Besoin d'aide svp ! J'ai une tondeuse OHC Honda 135 CC. j'ai déménégé et suite à cela la tondeuse crache de l'huile à l'échappement et il y a une fuite d'essence derriére le filtre à air ???? Avez-vous une idée? Merci Sylvia
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 12h00
Gérard du 03 ma tondeuse ne démarre plus pluss d'étincelles ; comment contrôler a bobine car j'ai changé la bougie . merci pour le conseil
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 18h20
Salut a tous et merci pour tous ces conseils. je suis vraiment minable en mecanique et grace a vous j'apprends petit à petit, c'est genial. mon probleme est le suivant: j'ai une tondeuse honda gcv 135 et après l'avoir démarrer, le moteur tourne quelques secondes au ralenti ( position starter) puis il se met à accelérer tout seul puis ralentir sans que je touche quoique ce soit. Enfin il finit par caler. lorsque la tondeuse tourne je vois bien la tringlerie qui bouge toute seule, mais comment faire????????????????????? D'autre fois je démarre (toujours en position starter) tout se passe bien pendant quelques secondes puis je passe en position travail, le moteur accélere (normal changement de position) puis cale. Je sais que ce probleme a deja ete énoncé plusieurs fois donc je vous dit ce que j'ai deja vérifier j'ai démonté le carbu vérifier l'arrivée d'essence au niveau du pointeau, pas de problème. j'ai changé les joints sur le carbu. toujours pareil. il y a tout de meme un petit détail qui me fait poster ce message. sur le carbu, donc il y a une arrivée d'air controle par un volet fixé sur un axe, le tout est actionné par une tringlerie. mon probleme est que le volet d'entrée d'air est légèrement mais alors très légèrement de travers et donc laisse passer un peu d'air. puis je le démonter l'axe afin de remettre le volet parfaitement dans l'axe et mon problème peut il venir de la. Merci à tous d'avance.
Réponse de nolan73
Le 05/05/2014 é 23h18
Bonsoir, en se qui concerne le volet d'arrivée d'air, son axe est fendu et le volet simplement logé dans cette fente, il te suffit simplement d'ouvrir le volet et de le tirer en arrière avec une petite pince, il vient. Pour la tringlerie, pas de panique, c'est normal, le moteur se régule tout seul pour ne pas risquer de sur-régime meurtrier. Pour ton problème, je lis et relis ton post, je vois que tu as contrôlé le débit pointeau, changé les joints carbu, mais as tu verifié le gicleur principal qui se trouve dans le tube au centre de la cuve carbu? Ton problème me rappelle concrètement les symptômes d'un gicleur qui se bouche par intermittence.....à vérifier donc? tiens moi au jus stp? Amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 13h17
Salut nolan73, c'est cool une réponse si rapide. je démonte dès cette apres midi; je vérifie ce gicleur et je te tiens au courant. au fait je m'appelle seb. Merci de tes conseils, je te recontacte quelque soit le resultat. merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de winnercat
Le 07/05/2014 é 13h29
Réponse de nolan73 Le 02/07/2013 à 12h05 Quote Pour WINNERCAT La forme des joints n'est pas symétrique et la tôle est incurvée..... comment avez vous pu vous tromper..... Unquote Bonjour, Je découvre la réponse de nolan plusieurs mois après ! C'est justement parce que les joints ne sont pas symétriques mais que malheureusement on peut les monter à l'envers qu'il y a un problème. de plus la tole est incurvée mais peut se monter dans les deux sens, d'où le deuxième problème ! En résumé, il y a absence de détrompage et donc risque de montage à l'envers si l'on a pas pris la précaution de noter ou photographier la position initiale des joints et de la tole. En tout cas, je te remercie pour ton intérêt.
Réponse de nolan73
Le 08/05/2014 é 11h21
Bonjour, le détrompeur est l'orifice de dépression tout simplement. Amicalement nolan73.
Réponse de winnercat
Le 08/05/2014 é 11h27
Bonjour, Un détrompeur est un dispositif, généralement mécanique, permettant d’éviter les erreurs d'assemblage, de montage ou de branchement. Bien à toi,
Référence(s) :
wikipedia
Réponse de nolan73
Le 08/05/2014 é 14h12
Re, Un détrompeur peut aussi être un "repère fixe" qui élude toute possibilité d'erreur de positionnement. En l’occurrence, un trou sur la culasse, le même sur le joint et encore le même sur le carbu....en plus des joints non symétriques. Mais bon çà arrive à tous le monde, j'ai fais bien pire ( ce serait bien marrant de faire un post là dessus d'ailleurs), on va pas chercher midi à quatorze heure non plus. Bien à toi également.