Panne Sony bravia KDL-40s5600 - Aucune image - Page 5

Question de gregonline le 27/06/2010 à 19h50
Bonjour, Je possède un téléviseur Sony bravia KDL-40s5600 dont le problème est le suivant : . A l'allumage il n'y a aucune image (écran totalem...
Répondre Lire toute la question
162 réponses pour «
Panne Sony bravia KDL-40s5600 - Aucune image
 »
Réponse de pg6938
Le 01/12/2012 é 12h28
Cytoyen, ta solution semble géniale et si j'arrive à réparer ma TV avec ton aide, tu peux passer prendre l'apéro quand tu veux, mais malheureusement ma TV est une KDL-32S5600 et la carte alim n'est pas la même, c'est une PSC10265H Je vois bien 4 photocoupleurs groupés de type NEC 2561A et un isolé de même type, leurs ref sur la carte sont PC202 PC201 PC301 PC302 et PC401 Je te met les photos des différents éléments ainsi que le circuit imprimé au cas ou tu arrives à reconnaitre le bon photocoupleur à coutcircuiter sinon peux-tu me dire comment le reconnaitre , quelles tensions dois-je trouver à ses bornes ... je te rassure j'ai été electronicien dans une autre vie alors il doit me rester quelques connaissances et un peu d'équipement si besoin. https://plus.google.com/u/0/photos/112486620601414257893/albums?hl=fr De plus à voir les photos du circuit imprimé, je pencherais bien pour le photocoupleur isolé auprès duquel on peut lire les infos suivantes AC OFF DET POWER ON et encore merci pour ton aide
Réponse de frederic04121973
Le 01/12/2012 é 12h49
Voila ma sony et enfin reparée cela ma couté 150 EURO
Réponse de cytoyen
Le 01/12/2012 é 17h10
PG6938, Voici le schéma de la carte G2A ... tu y trouveras l'opto-coupleur grace sa référence et donc sa fonction. Tu shuntes celui qui a la meme fonction sur ta carte (je te conseille de trouver le plan également) et tu me dis ... CM
Référence(s) :
https://docs.google.com/file/d/0B9B5DW5rB96DMUFNM0xkTG9KNFE/edit
Réponse de cytoyen
Le 01/12/2012 é 17h11
Frederic, ça serait trop sympa si tu nous disais comment tu as fait ... en fait, c'est un peu le but de ce forum ... Cytoyen
Réponse de frederic04121973
Le 01/12/2012 é 20h29
Et jai sonner a un reparateur cest bien linverter es tu de belgique
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 14h12
PG6938, J'ai la même tv sony que toi avec le même problème, si tu arrive a réparer la tienne, pourrait tu même les photo de ta réparation sur le forum, je suis électricien, donc je mis connais mais la, je suis perdu Cordialement ULIS
Réponse de frederic04121973
Le 02/12/2012 é 16h13
Bein change linverter moi cest un reparateur qui me la changée
Réponse de cytoyen
Le 02/12/2012 é 17h23
Salut à tous et à la Belgique, A qui parlez-vous, merci de mettre le pseudo de l'interlocuteur dans vos messages, car on se mélange. En plus Inverter, en anglais, ça veut dire onduleur en Français, mais en Belge, ça veut peut-être dire Alimentation ... Pas facile d'y voir clair dans tout ça ... heureusement que les Suisses et les Quebequois se tiennent coi !!! Bon W.E. (sous la neige ?) CM
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 18h24
Cytoyen Quelle photo coupleur tu pense que je doit shunter, j'ai le même problème de PG6938 et la même tv, dis moi celui que je doit shunter si tu a trouver se serais sympa, merci d'avance Cordialment ULIS
Réponse de cytoyen2
Le 04/12/2012 é 18h51
Ulis, Tout est dit dans les messages précedents ... avec des liens vers la doc et une galerie photo, je peux par faire mieux Bonne chance
Réponse de pg6938
Le 05/12/2012 é 11h01
Ulis et Cytoyen, j'ai récupéré les schémas du 32S5600 mais il ne contient pas la carte alim car elle n'est pas fabriquée par Sony, donc pas dans le dossier du TV et pour compliquer le tout la carte principale ne semble pas être la même non plus donc très difficile de retrouver le bon photocoupleur. Reste plus qu'a tenter de courtcircuiter chaque sortie des photocoupleurs en croisant les doigts pour que ça ne pète rien d'autre ! Foutu pour foutu, on risque par grandchose je regarde à nouveau le WE prochain si j'arrive a trouver le bon, sinon j'essaie au pif et vous tient au courant PG
Réponse de cytoyen2
Le 05/12/2012 é 11h21
ça c'est tout de même risquer ... moi j'ai mis plusieurs jours a prendre la decision de faire ce court, circuit, après étude du schéma ... enfin, ça peut normalement pas peter, puisque en géneral les opto envoient une info. Enfin, la première chose a fair tout de même est de con troler toutes les alimentation, y'a du 3V, du 5, du 12, .. ne pas controler le 500V trop dangereux, reserver aux experts MUNIS des schémas. Encore une fois bonne chance, mais je suis sur que les plans existent quelque part ! A+ PS : Sinon, y'a un furom ouvert sur ce TV ici
Référence(s) :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/service-sony-32s5600-sujet_126630_1.htm
Réponse de cytoyen
Le 12/12/2012 é 19h57
PG6938 .... alors les courts-circuits en aveugle, ça donne quoi, j'espère que tu n'as pas pris la carte dans la g................ et que tu es tjs en ligne ;-) Le cytoyen
Réponse de pg6938
Le 12/12/2012 é 23h24
Lol ! j'aurai bien voulu que ça marche mais ça n'a pas donné grand chose. J'ai testé chaque optocoupleur et j'ai soit plus aucun clignotement, soit pas de changement, soit un clignotement en rouge rapide, mais dans chaque cas pas moyen d'allumer ce foutu écran que ce soit au clavier ou a la télécommande ! Seul point positif, en enlevant le court-circuit, je retrouve le clignotement vert habituel donc a priori pas trop de dommages ! je me demande si maintenant je ne devrais pas essayer de couper la sortie de chaque optocoupleur ?
Réponse de frederic04121973
Le 13/12/2012 é 01h02
A vos tv cest linverter a changer ;)
Réponse de pg6938
Le 13/12/2012 é 11h06
Frederic, avant de changer l'inverter qui est je suppose la carte alim, il y a peut-être moyen de réparer cette carte ? De plus si c'est un problème de mise à jour foireuse celle-ci se fait sur la carte mère donc je ne vois pas trop le rapport avec la carte alim (ou inverter ?) Pour moi il n'y a que 2 solutions : soit on remplace la carte mère, soit on trouve le moyen comme citoyen de couper le signal qui envoi une fausse information à la carte alim ? Au fait Citoyen, peux-tu maintenant refaire une mise à jour correcte de ta carte mère et du coup supprimer ensuite le courtcircuit sur la carte alim ?
Réponse de cytoyen
Le 13/12/2012 é 11h18
Je n'ai pas de mise a jour sur ma TV, elle n'est pas sur InterNET ni sur TNT ... Cyt.
Réponse de cytoyen
Le 13/12/2012 é 11h21
Sinon, c'est vrai qu'il y a des cartes Alim G2A sur eBay, à quelques dizaines d'euros ... a tester ... et si ça marche pas, on fait tourner, on s'envoue la carte chacun notre tour, sauf moi, puisque : 1 j'ai réparé la mienne , enfin réparé, c'est vite dis 2 j'habite dans les DOM, donc ç fait des frais de port. Bon, bonne continuation, c'est quand même plus sympa cette discussion que de regarder la TV non ? Bonne journée
Réponse de pavail35
Le 17/12/2012 é 18h25
Hello, Donc j'ai moi aussi le même pb avec une Sony 32" après 3 ans de fonctionnement. (clic alim et led verte). j'avais mis à jour le firmware entre temps car j'avais trouvé des bugs liés à l'installation TNT (ordre des chaines hétéroclite), mais bon cela n'a pas suffit ... Elle a laché d'un seul coup. Vraiment dommage qu'on ne puisse pas "booter" sur une clé USB avec le nouveau firmware ...
Réponse de cytoyen
Le 17/12/2012 é 21h11
Je pense que cette panne a 2 hypothèses + Firmare + Hardware Dans le deuxieme cas, remonter les réponses jusqu'a trouver l'histoire du court-circuit d'un opto-coupleur, avec photos a l'appui .... pour bricoleur averti seulement. cyt