Bonjour à tous,
Je fait partie du même club... J’attends la réponse de Sony
à ma demande de prise en charge de la réparation, la tele 37s5600
a été acheté en dec 2009.
Je vous tiens au courant de la suite. Bon courage.
Bonsoir
ceci est une question pour "cytoyen"
quelle etait votre panne sur votre bravia et qui a ete réparée en shuntant l'optocoupleur ?
Pour info, j ai une carte G2B qui est personnalisable a la fabrication en G2A/G2B ouG2C et qui est sur un KDL325600. la panne est la lumiere verte qui clignote 1 fois apres 30 secondes de POWER ON et un ecran deseperement noir.
Est ce cette panne qui a ete réparé de votre coté ?
Message pour Cytoyen
merci pour votre reponse
Oui, j ai vu votre post du 15/1/2012.
J ai également vu vos photos de l'optocoupleut shunté, le seul qui est piloté par de la HT sur votre carte G2A et qui coupe du 12V. ( les 3 autres sont pilotés par de la BT pour commander de la HT)
j'avais cru comprendre dans des post ulterieurs que la BT arrivait a un connecteur filaire sur les pins marqués "POWER ON" et "AC OFF DET" (detect i suppose)
Sur ma carte c'est le cas sauf erreur de ma part dans le suivi des pistes.
Quand je shunt cet optocoupleur de la meme maniere que vous ( pin 3et 4), je n'ai plus de lumiere verte (mais la TV ne sallume pas pour autant )
1) Est ce aussi le cas chez vous ?
2) Par ailleurs pourriez vous me confirmer que j'ai bien shunté le bon optocoupleur ...
cordialement
Moi mon probléme est que je doit réinitialiser les chaines numérique de la tnt, le téléviseur ne les prends pas en mémoire, pouquoi?
si quez=lqu"un peut maider.
merci d'avance.
Bonjour Cytoyen, effectivement le sujet bifurque, initialement la question était ; ecran noir et voyant vert clignotant = reponse et dépannage de SONY
carte mère "HS" suite à mise à jour
Tous les sujets précédents ne concernent pas ce problème
A bon entendeur, SALUT
Dordogne
Et puisqu'on relance ce sujet, quelqu'un d'autre que cytoyen a réussi à récupérer sa TV d'une manière ou d'une autre ?
Moi la mienne attend patiemment son sauveur dans la cave, tout ce que j'ai tenté n'a rien donné a part supprimer le clignotement ou le faire clignoter rouge mais jamais d'image !
si quelqu'un a la solution ...
Bonjours,
J'ai le même souci avec mon téléviseur, celui-ci étant plus sous garantie j'aurais souhaiter connaitre le coùt de cette intervention.
Merci d' avance
Technotvlcd, qu'est ce que cela veut dire ? Vous utilisez ce site pour qu'on vous contacte sur un autre site ? Est-ce une blague ? De qui vous moquez-vous ?
Bonjours,
J'ai le même souci avec mon téléviseur Bravia KDL 32S5600E, celui-ci étant plus sous garantie j'aurais souhaiter connaitre le coup de l'intervention.
Merci d'avance
Salutatation
Bonsoir, ma demande était destinée à Cytoyen2 qui avait proposé d'envoyer des photos de sa manipulation de réparation de fortune (à l'Africaine). Si elles sont toujours disponibles, je suis preneur.
cordialement
Nul besoin d'échange de mail, tout peut se faire en ligne.
Le but du site est le partage d'information en ligne. Il serait temps de respecter les règles.
Il est très simple de publier une photo sur Internet.
@technotvlcd : dernier avertissement. La prochaine fois que vous incitez à l'échange de coordonnées, quelles qu'elles soient, votre compte sera supprimé.
Bonjour,
meme pb a savoir voyant vert qui s'eteint et image disparait, on entend un relais qui change d'etat, parfois passage au rouge clignotant.
j'ai change les condensateurs de filtrage du 18volt meme probléme, come la panne est aleatoire j'attend pour tester le court circuit de l'opto coupleur PH 6402. j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de la carte G2A un synoptique serait le bienvenu...