669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Sony bravia KDL-40s5600 - Aucune image

Question de gregonline le 27/06/2010 à 19h50
Dernière réponse le 22/09/2019 à 16h01
[ ! ]
Bonjour, Je possède un téléviseur Sony bravia KDL-40s5600 dont le problème est le suivant : . A l'allumage il n'y a aucune image (écran totalement noir). . Les commandes de la télécommande et des touches tv sont inopérantes. . La diode verte reste allumée et après quelques minutes on entends un relais s'activer puis le téléviseur redémarre avec toujours les mêmes symptômes. Ce problème est-il résolvable avec une simple manipulation (cobinaison de touches pour reset, etc...) ? Merci d'avance pour vos réponse.
Répondre
162 réponses pour « 
Panne Sony bravia KDL-40s5600 - Aucune image
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 22h10
[ ! ]
Bonjour Depuis le 28/06/2010 .... J'ai exactement le même soucis sur le même modèle de télévisieur ? Coincidence ou annomali sur une mise à jour du firmware ? Si qqn a des infos à nous donner Merci par avance Cordialement,
Répondre
Réponse de gregonline
Le 29/06/2010 é 23h45
[ ! ]
Bonjour, Le Technicien SAV Sony passe ce jeudi, je vous tiendrai informé de l'origine du problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 07h55
[ ! ]
Merci beaucouip, c'est vraiment très gentil de votre part ... je trouve assez curieux que l'on ai le même problème au même momment ... alors je me demande si c'est pas une maj du téléviseur qui s'est mal passé ... Cela me permettra de me préparer psychologiquement à la réparation de la TV ... heuresement qu'il y a la garantie constructeur .... En vous remerciant encore Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 23h22
[ ! ]
Bonjour Je posséde une Sony BRAVIA et depuis le 28/06/10 écran noir sur chaines numériques et si je passe sur l'option analogique au travers du menu de la télécommande, le fonctionnement est OK. En clair j'ai perdu toutes les chaines numériques et seules les chaines analogiques sont préservées.
Répondre
Réponse de gregonline
Le 01/07/2010 é 19h39
[ ! ]
Bonjour à tous, Le technicien SAV est passé procédé à la réparation aujourd'hui, et voici la réponse : - Les mises à jour automatiques par voie hertzienne ont fait "planter" la carte mère, impossible pour l'utilisateur de la réactiver avec une manipulation particulière, le changement de la carte doit être effectué. Le problème est connu, puisqu'il y aurait environ 1 à 2 interventions par jour et par technicien de cette plateforme, ce qui laisse imaginer l'ampleur des dégâts. Tant que le matériel est sous garantie, tout va bien, puisque l'intervention est rapide. Par contre, devoir honorer la facture "déplacement, main d'oeuvre et pièces" à cause d'une négligence de la part de Sony, c'est loin d'être très professionnel et très respectueux envers le client. Le technicien compétent à qui j'ai eu affaire m'a donc conseillé de désactiver les mises à jours automatiques, et de ne procéder qu'à des mises à jours manuelles par le port usb. Ceci dit, à partir du moment où votre téléviseur, hors garantie, fonctionne parfaitement je vous conseille de ne plus intervenir du tout. Au final nos téléviseurs ressemblent désormais à nos pc, quant tout marche il ne faut plus rien toucher ! ;)
Répondre
Réponse de gregonline
Le 01/07/2010 é 19h40
[ ! ]
* procéder
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 20h34
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse et de votre gentillesse, effectivement j'irai moi même le porter chez le réparateur tv ... j'imaginais bien que c'était cela d'autant que l'on voit réguilièrement s'afficher les MAJ sur la tv ... Enfin tant que ce n'est que cela ... et bien je vous souhaite bonne continuation avec votre télévisuer et vous remercie encore Cordialement,
Répondre
Réponse de gregonline
Le 01/07/2010 é 22h10
[ ! ]
Pour information, dans le cadre de la garantie, lorsque le téléviseur Sony dépasse 32", le SAV intervient à domicile et sans frais supplémentaire. La prestation dure environ 10 minutes. Bonne continuation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 18h57
[ ! ]
Bonjour, auriez-vous le numéro de téléphone du sav pour les contacter ? Je vous remercie en tout cas de tout ces renseignements Cordialement
Répondre
Réponse de gregonline
Le 03/07/2010 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, Voici le numéro du SAV Sony : 01 49 78 78 40 . Munissez-vous de votre facture, ils vous demanderont de la faxer ou la mailer pour confirmer la prise en charge. Bonne continuation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2010 é 11h30
[ ! ]
Grâce à toutes vos réponses et ayant le meme problème je vais appeler le SAV de sony Trop cool ces forums
Répondre
Réponse de syladel
Le 27/09/2010 é 13h51
[ ! ]
Suite a la lecture de vos commentaires j'ai appelé le SAV Sony, un monsieur très courtois et rapide a enregistré ma demande et ma garantie une intervention dans un délai d'environ une semaine. Pour info la FNAC me demande d'attendre 10 jours rien que pour venir chercher la TV chez moi et 5 semaines de délai pour la réparation !!!!
Répondre
Réponse de cytoyen
Le 13/03/2011 é 01h05
[ ! ]
ET comment faire si on habite dans les DOM ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 11h37
[ ! ]
J'ai le même problème sur mon sony bravia... ecran noir petite lumière verte allumée...
Répondre
Réponse de cytoyen
Le 20/03/2011 é 14h21
[ ! ]
Pour certains modèle, comme le mien, jamais branché sur la voie hetzienne, pas de mise a jour du firmware possible ... donc c'est une VRAIE panne électronique. La TV tourne depuis une heure maintenant, sans caport arrière , donc refroidissement améliorée, mais hier soir, en rentrant de soirée, elle s'etait de nouveau transformée en métronome .... je refais des tests sur le 3V3 standby puis sur le signal Power ON et Relay ON ... et si tout est bon, c'est bien la carte G2A, y'en a sur InterNET (aux US) ... pas chers, je vais essayer d'en avoir une. Si vous connaissez un réparateur en France avec un BRAVIA ecran explosé, donc carte G2A bonne, merci de me l'indiquer, ce sera plus facile qu'avec les US. CM
Répondre
Réponse de cytoyen
Le 20/03/2011 é 16h50
[ ! ]
Bon, ça chauffe en fait ... la Tv est ouverte avec un ventilateur sur les transistors de commutation principaux et le radiateur reste à peu près tiède alors qu'avant il montait au moins à 50 ° (brulant sous les doigts) Solution préconisée sur ce type de panne : 1 - Graisse thermique 2 - Changement des dissipateurs en modèle noir plus grands (y'a de la place) 3 - Un petit ventilateur d'ordinateur, voir de microprocesseur ... PS : ne pas oublier de dépoussierer la TV de temps en temps car avec une ventilation ça se colmate assez vite Bonne chance ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 15h52
[ ! ]
Je tiens à vous faire part de mon mécontentement suite à l’acquisition d’un téléviseur LCD « SONY BRAVIA KDL40S5600 ». En effet, L’achat à été effectué le 8 février 2010, et le téléviseur est tombé en panne le 28 mai 2010 soit 3 mois après l’achat… J’ai donc fait appel au service après vente SONY, et un technicien est intervenu afin de réparer le produit. Même si je trouve qu’un téléviseur de 3 mois est un peu jeune pour tomber en panne, disons que ce sont des choses qui arrivent. Le problème, c’est que presque un an jour pour jour après, la même panne !! Même si un technicien va revenir pour certainement changer la même pièce (la carte mère), je trouve inadmissible que les produits d’une entreprise comme SONY ne soit pas capable de fonctionner correctement plus de 3 à 12 mois ! Si j’ai choisi d’acheter un écran SONY et non une de ces marques « low cost » c’est pour acheter un produit fiable et de qualité… Or je constate que ces mots leur sont étrangers. Pour conclure, je déconseille vivement cette référence qui a visiblement un défaut incurable et qui va certainement m'obliger à acheter une nouvelle télé dès que la garantie constructeur sera terminée (2ans).
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 13h33
[ ! ]
Bonjour , je viens d avoir le même problème avec la même télévision ce matin , plus d image , mais j ai du son (même super fort) et aucune touche (télé ou télécommande) ne fonctionne , j ai moi aussi acheter cette télé en 2010 en pensent comme vous que si j acheter sony c 'était vraiment pour ne pas être embeter par ce genre de chose !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 19h56
[ ! ]
Suite à cette deuxième panne consécutive en 1 an, j' appel le service client SONY pour leur demander un geste commercial, la réponse est génial: "Nous faisons un geste commercial à partir de la troisième intervention!' Ce qui veut dire qu'il faut que votre TV "de qualité" tombe 3 fois en panne durant les 2 années de garanties pour être pris au sérieux?? De plus, le technicien me disait que SONY est au courant du défaut de ce modèle (carte mère) et que le seul geste commercial qu'il accorde c'est une extension de garantie de 1 an... En clair j'ai acheté une télé SONY qui a une date limite de fonctionnement. Une fois la garantie passée (2 ans) et l’extension potentielle (1 an), je n'aurais plus qu'à m'en acheter une nouvelle. (Certainement à la concurrence).
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 09h17
[ ! ]
Bonjour, sur mon téléviseur Sony Bravia, j'ai un probléme de connexion externe, à savoir: le décodeur canal + a du son, mais pas d'image et en ce qui concerne la clé USB, malgrés que le message de connexion apparaisse, aucune lecture. par contre le lecteur DVD fonctionne normalement. si quelqu'un a connu ces problémes, merci de m'aider cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Sony bravia KDL-40s5600 - Aucune image
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.315